Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je me torture la tête

Aller en bas 
+3
Jack.Linka
caro
Mysou
7 participants
AuteurMessage
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Je me torture la tête Empty
MessageSujet: Je me torture la tête   Je me torture la tête EmptyLun 6 Juil - 22:44

Je vous expose ma (petite) réflexion depuis pas mal de temps, parce que toute seule j'avance pas trop...

Donc à l'unif, on peut partir à l'étranger pour un semestre, une année complète, si on a envie. Une partie de moi à bien envie de le faire, pour tout le positif que ça apporte (parler anglais, découvrir un autre endroit... et puis ça fait bien sur le CV), par contre, ça me dérangerais pas tant que ça de rester parce que j'aurais bien du mal à laisser Juju quelque part pendant si longtemps... mais bon, j'imagine que je pourrais trouver une solution si je cherche bien... donc j'envisage de partir.

En chimie à l'ULB, on peut soit partir en Europe, mais ça me botte pas, et ya pas beaucoup de places dispo dans un pays anglophone, donc on est pas sûr du tout d'être pris. Et puis moi, c'est les USA qui me bottent, donc si je pars, c'est là. J'ai donc deux possibilités : Berkeley et Pittsburgh.

J'ai toujours eu envie d'aller à Berkeley, si vous ne connaissez pas, c'est en Californie, c'est une des meilleurs unifs, et de plus très très réputée en sciences, donc tout bon pour moi. Mais pour entrer là-bas, faut un bon dossier, être accepté par un prof sur place, et apparament avoir au moins la grande diss, pour ça que je râle d'avoir que 15,92 cette année (16 = grande diss). Mais bon, si on trouve un prof qui est ok, ça passe.
Mais, encore autre mais, normalement en chimie, on part en MA1 à l'étranger (c'est ce qui colle le mieux au niveau des cours), sauf qu'à Berkeley, ils acceptent plus les gens qui viennent faire de la recherche, donc ça correspond plutôt à MA2 ici, ce qui impliquerait que je devrais faire mon mémoire là-bas, avec un prof que je ne connais pas. Et ça serait probablement pour une année entière plutôt que seulement un semestre.
Si je veux, je peux tenter une candidature en MA1 quand même, mais avec beaucoup moins de chances d'être acceptée.

Autre possibilité : Pittsburgh, en Pennsylvanie, université dont je n'avais jamais entendu parler, apparemment réputée en médecine mais pas spécialement en chimie, mais bon, c'est pas de la merde non plus hein.
Donc là je pourrais partir en MA1, pour 1 semestre ou l'année complète, comme je veux, et normalement la place est garantie.

Donc bon, vous me diriez "ben va à Pittsburgh"... sauf que j'ai pas vraiment envie d'aller là, la ville m'attire pas du tout, déjà que j'aime pas vraiment les villes, mais là c'est une grosse city industrielle sans vert, il fait encore plus froid et pluvieux qu'en Belgique, j'ai déjà visité la côte est et c'est pas mon truc. Alors que la côte ouest j'ai jamais été, ça fait longtemps que j'ai très envie d'y aller, Berkeley c'est à côté de Los Angeles, donc le campus est pas vraiment dans une grosse ville, c'est beaucoup plus vert, et puis Berkeley ça fait "mieux".


Voilà ce qui tourne dans ma tête depuis plusieurs mois...
Si vous avez eu le courage de tout lire et que vous avez quelque chose à dire qui pourrait faire avancer le schmilblik, c'est le bienvenu, car si je veux partir faut rendre le dossier en décembre (ça parait loin mais ça arrivera vite), et faut que je passe le TOEFL (test d'anglais) aussi pour pouvoir partir.
Bref, je suis dans la mouise, help me please etoiles
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Je me torture la tête Empty
MessageSujet: Re: Je me torture la tête   Je me torture la tête EmptyLun 6 Juil - 23:00

Ben si je te réponds, je pense que ça va pas t'aider beaucoup.

Je dirais dans un premier temps d'écouter ton coeur, tu préfères aller à Berkeley, tente Berkeley alors. Mais c'est vrai que quand on écoute sa raison : un an c'est longggggggg !
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Je me torture la tête Empty
MessageSujet: Re: Je me torture la tête   Je me torture la tête EmptyLun 6 Juil - 23:06

Alors un truc surtout surtout surtout: ne râte pas une occasion de partir juste parce que tu ne veux pas être loin de ton loulou, un jour tu regretteras de ne pas être partie pour cette raison (si si écoute la vieille jeune qui regrette encore son séjour aux USA tout ça pour rester avec son Jack)

Donc si tu veux partir, vas-y! Tu trouveras de toute façon une solution pour loulou.

Ensuite, un an c'est long, mieux vaut choisir une ville et un cadre de vie qui te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Je me torture la tête Empty
MessageSujet: Re: Je me torture la tête   Je me torture la tête EmptyLun 6 Juil - 23:09

Ben c'est plus vraiment le "partir ou pas partir" que m'embête, j'ai bien envie de partir, c'est plutôt le "ou et quand", car si je pose ma candidature pour Pittsburgh, ok je vais là, mais bof... Si j'essaie Berkeley en MA1 et que je suis recalée, je pars pas, si j'attends et j'essaie en MA2 (mais pas vraiment envie de partir en MA2) même scénario, pas sûre d'être prise.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Je me torture la tête Empty
MessageSujet: Re: Je me torture la tête   Je me torture la tête EmptyLun 6 Juil - 23:28

Mieux vaut partir où t'as vraiment envie d'aller !
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Je me torture la tête Empty
MessageSujet: Re: Je me torture la tête   Je me torture la tête EmptyMar 7 Juil - 9:23

Moi qui suis partie un an en Irlande à 19 ans, je te dirais que l'important c'est de partir là où tu as vraiment envie d'aller, et si c'est pas en MA1 ben ce sera en MA2 voire plus tard, y aura surement un moyen. C'est une expérience génialissime de partir un an à l'étranger, moi j'ai encore les larmes aux yeux quand je repense à l'Irlande ...Et puis ton Jumper il t'attendra va!

Go Mysou Go!
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Je me torture la tête Empty
MessageSujet: Re: Je me torture la tête   Je me torture la tête EmptyMar 7 Juil - 14:02

Même avis que les autres: pars à Berkeley, peu importe le moment.
Tente en MA1, et si tu es recalée, recommence l'année suivante.

Et puis, faire le mémoire avec un prof de là-bas, pourquoi pas? tilt
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Je me torture la tête Empty
MessageSujet: Re: Je me torture la tête   Je me torture la tête EmptyMar 7 Juil - 18:42

idem fonce ou tu voudrais aller ne part par dans un endroit que tu ne veux pasaller ca ne seert a rien maintenant certains dirons que en y allant tu aimeras peut etre ? et pour jumper ... il serra aux ecruies de la tour en prairie avec ses pottes
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Je me torture la tête Empty
MessageSujet: Re: Je me torture la tête   Je me torture la tête EmptyMar 7 Juil - 22:45

Ben justement ce qui m'inquiète c'est que si je postule pour Berkeley c'est vraiment pas sûr d'y aller... et une fois recalée, ben c'est recalé et tu peux plus partir du tout, donc je me dis que c'est bête de louper une occasion de partir en visant "trop haut" alors que je pourrais partir à Pitt "garantie"...
Revenir en haut Aller en bas
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

Je me torture la tête Empty
MessageSujet: Re: Je me torture la tête   Je me torture la tête EmptyMar 7 Juil - 23:48

oui, mais si tu joue la sureté de partir et que tu y vas contre ton gout, quel sera ton plaisir de partir ?
Tu vas te dire, j'aurais dû essayer, j'aurai dû essayer..................
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Je me torture la tête Empty
MessageSujet: Re: Je me torture la tête   Je me torture la tête EmptyMar 7 Juil - 23:53

Mais si c'est l'inverse et que je suis pas prise je me dirai peut-être "j'aurais dû aller à Pittsburgh"... etoiles

Enfin, en même temps si c'est pour passer une année à m'ennuyer là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me torture la tête Empty
MessageSujet: Re: Je me torture la tête   Je me torture la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me torture la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilem dans ma tête........
» assurances... casse tête!
» casse tête, votre opinion
» Quand on n'a pas de tête, faut avoir des jambes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: