Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quelques heures effarantes..

Aller en bas 
+4
Sirocco
Axel et Anne
shan
jup
8 participants
AuteurMessage
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

quelques heures effarantes.. Empty
MessageSujet: quelques heures effarantes..   quelques heures effarantes.. EmptyMer 29 Juil - 22:20

Ce matin, mon fils, son cousin et leur mammy se sont mis en route pour le parc Paradisio. Je me dis zut, j'irai bien y passer quelques heures aussi, il fait bon! Je soudoie mon nomme, qui accepte finalement de m'y conduire, mais surtout de me pousser, ben oui, je suis en chaise (les béquilles sur une distance aussi grande, impossible etoiles).

Sur le parking, en voyant la foule à l'entrée, petite bouffée de panique, je suis tellement basse par-rapport aux gens!!!
-"Tu rigoles, tu m'as tanné pour qu'on vienne, ben on y va!!!" me répond mon pousseur devant mon hésitation grandissante.
Au niveau de l'entrée, premier contact avec le je-m'en-foutisme-des-gens, qui bourrent dans la chaise, bousculent les repose-pieds, si j'avais pu mettre ma jambe sous la chaise pour protéger ma cheville, ben je l'aurai fait!!!
-"On va rire" lâche mon pousseur, un chouïa irrité (à qui le dis-tu, je me décompose au fil des minutes...)
On rejoint la p'tite famille dans le parc, on se balade, les gens me dévisagent à la dérobée, certains me montrent carrément du doigt, d'autres détournent les yeux comme si j'étais un truc dégoûtant à regarder, ou pire, comme s'ils avaient honte pour moi...
Je vous passe l'épisode du passage pour chaises, dont la pente est tellement abrupte, et les rigoles tellement profondes que j'ai du béquiller tout un morceau du chemin. Les poussettes, ça passe, mais pas les voiturettes..
Mais bon, il y a ce jeune ado qui a retenu une porte battante qu'un vieux con m'envoyait dans la tronche, et le sourire de cette autre jeune femme en chaise clin

Je suis effarée de ces quelques heures passées dans ce parc, effarée de l'attitude des gens, effarée d'être effarée finalement.
Quand j'aurai retrouvé ma station verticale autonome, je tacherai de me rappeler de cette foutue chaise, et d'être un gens un peu moins indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
shan
Star
Star
shan


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : papignies
Date d'inscription : 31/08/2006

quelques heures effarantes.. Empty
MessageSujet: Re: quelques heures effarantes..   quelques heures effarantes.. EmptyMer 29 Juil - 22:40

tout à fait d'accord

j'ai eu le même truc avec "mes mains qui parlent"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedelatour.be
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

quelques heures effarantes.. Empty
MessageSujet: Re: quelques heures effarantes..   quelques heures effarantes.. EmptyJeu 30 Juil - 8:09

Y en a qui t'ont montrée du doigt etoiles
C'est en effet très effarant les réactions des gens. Sans doute (je suis une grande optimiste) une part de "je ne sais pas bien quoi faire pour ne pas avoir l'air de la regarder comme une bête curieuse" mais beaucoup d'irrespect et de connerie.


c'est con mais ça me déprime moi d'entendre/voir ça etoiles
Revenir en haut Aller en bas
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

quelques heures effarantes.. Empty
MessageSujet: Re: quelques heures effarantes..   quelques heures effarantes.. EmptyJeu 30 Juil - 9:49

Je n'étais pas sensée le voir, qu'ils me montraient du doigt, ils essaient de faire ça assez discrètement etoiles
J'ai du me retenir pour ne pas leur faire...un doigt, mais les petits étaient près de moi, donc nondoi nondoi

C'est que j'en serai vraiment devenue méchante colere

J'avais déjà remarqué l'attitude pourrie des gens quand je sors avec un groupe, au boulot (je travaille avec des personnes présentant une déficience mentale), mais quand on est soi-même regardé, dévisagé "comme ça", c'est encore une autre paire de manches grr
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

quelques heures effarantes.. Empty
MessageSujet: Re: quelques heures effarantes..   quelques heures effarantes.. EmptyJeu 30 Juil - 10:25

Ce sont eux qui sont à plaindre, je trouve.

Je le dis sans rire. Tous des cons et surtout des pauvres d'esprit. Et je sais pourquoi je le dis. Souvenir de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

quelques heures effarantes.. Empty
MessageSujet: Re: quelques heures effarantes..   quelques heures effarantes.. EmptyJeu 30 Juil - 12:17

on oublie souvent que les moins valides ont les mêmes sentiments que nous et sans doute décuplés.
que ceci nous serve de leçon à tous.

je trouve génial que tu en ai parlé Jup bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

quelques heures effarantes.. Empty
MessageSujet: Re: quelques heures effarantes..   quelques heures effarantes.. EmptyJeu 30 Juil - 12:27

Ben quoi? Moi, c'est certain, je t'aurais montré du doigt et j'aurais bien ri! blag

La différence chez l'autre intrigue, fait peur, donne peut-être un sentiment de dominance, ou encore est source de plaisanteries.
Et il ne faut pas aller jusqu'à se promener en chaise pour s'en rendre compte...

Mais je suis comme Anne, une grande optimiste, et là, j'ai envie de penser à toutes les personnes qui t'ont croisées avec une attitude "normale".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Blue
Chevronné
Chevronné
Blue


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 59
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 27/11/2006

quelques heures effarantes.. Empty
MessageSujet: Re: quelques heures effarantes..   quelques heures effarantes.. EmptyJeu 30 Juil - 14:03

Au fait, c'est quoi une attitude "normale" ? Passer à côté de l'autre en l'ignorant ? C'est tellement plus simple...

C'est bizarre mais, ceux qui regardent ou c'est du voyeurisme ou alors ils restent tout de même quelques personnes qui se sentent concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

quelques heures effarantes.. Empty
MessageSujet: Re: quelques heures effarantes..   quelques heures effarantes.. EmptyJeu 30 Juil - 14:12

Je trouve que c'est une bonne expérience pour écrire à Paradisio et leur dire que leur parc n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite (les chemins, les pentes etc) ça ferait déjà progresser dans ce sens.

Il y a quelques années, j'avais fait un stage avec des personnes à mobilité réduite et on a du se balader en chaise roulante pendant tout le week-end. Et bien on se rend compte de pas mal de choses.

Peu de magasins sont adaptés, les rayons trop hauts pour décrocher les vêtements, les cabines trop étroites + la maladresse des gens voire leur méchanceté.

Il y a encore beaucoup à faire pour faire évoluer les mentalités et j'en suis triste.
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

quelques heures effarantes.. Empty
MessageSujet: Re: quelques heures effarantes..   quelques heures effarantes.. EmptyJeu 30 Juil - 14:13

Pour ma part, avoir une attitude normale, c'est être respectueux, poli, avenant. L'éducation de base...
Rien à voir avec l'ignorance, la pitié ou autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Contenu sponsorisé





quelques heures effarantes.. Empty
MessageSujet: Re: quelques heures effarantes..   quelques heures effarantes.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques heures effarantes..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques heures passées ce dimanche 12 juillet...
» mes dernières heures au boulot
» Conférence Anna Evans - 07/06/07 à 20 heures - Gilly
» quelques huiles
» quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: