Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conférence Anna Evans - 07/06/07 à 20 heures - Gilly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc
Star
Star
Marc


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 65
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 18/10/2006

Conférence Anna Evans - 07/06/07 à 20 heures - Gilly Empty
MessageSujet: Conférence Anna Evans - 07/06/07 à 20 heures - Gilly   Conférence Anna Evans - 07/06/07 à 20 heures - Gilly EmptyJeu 31 Mai - 14:55

" La communication intuitive
transforme non seulement notre
relation à l’animal et à notre
environnement vivant, mais aussi
notre perception de nous-mêmes"
Madame, Mademoiselle,
Monsieur,
Anna Evans
Ayant un jour pris conscience qu’elle venait « d’entendre » un animal qu’elle soignait, le
Docteur Anna Evans a tenté de comprendre ce phénomène. Après avoir étudié le
fonctionnement du cerveau et la communication non-verbale auprès de professionnels
aux Etats-Unis, elle a pu identifier les étapes de ce passionnant processus qu’est la
communication intuitive.
Anna Evans connaît ainsi tellement mieux la faune sauvage, les chevaux, les animaux de
ferme, domestiques, …
" Communiquer avec les animaux : cris et chuchotements "
CONFÉRENCE-DÉBAT
AVEC
ANNA EVANS
VÉTÉRINAIRE – HOMÉOPATHE – ACUPUNCTEUR - AUTEUR
Le jeudi 7 juin 2007 à 20h00
CENTRE TEMPS CHOISI DE GILLY, PLACE JULES DESTRÉE.

Pour prendre conscience
de nos aptitudes oubliées,
Monique GYSELINX
R É SERVATION OBLIGATOIRE (sauf abonnements): Tél.: 071/65.48.53 ou 65.48.30 avant votre versement au compte Dexia:
068-0520620-48 (Abonnement: 40 €/30 € - Adulte: 8 € - Etudiant: 6 €).
… Quelques phrases
J’étais considérée comme une scientifique, un de ces êtres qui ne croient qu’en
l’objective réalité. Ce fut un cheminement long et difficile pour moi de renoncer au
dogme de l’objectivité scientifique, mais j’ai fini par découvrir qu’il n’existait pas plus
d’"objective réalité" qu’il n’y a de personnes "normales". Que nous le voulions ou non, la
seule manière que nous ayons d’accéder au monde est au travers d’expériences
subjectives. Nul ne peut donc prétendre percevoir la réalité de l’extérieur, et
aujourd’hui, la science commence à accepter ce fait.
Parfois nos habitudes de communication sont faussées : dans nos échanges, nous laissons
pousser sans y prendre garde les broussailles de nos systèmes de références, de nos
habitudes, et à la fin le chemin d’une véritable communication semble perdu.
Dans le sens Goethéen, on peut dire que les pensées n’ont pas de langage parce qu’elles
naissent avant le langage. Nous touchons ici à un vaste débat qui occupe depuis des
décennies les anthropologues, philosophes, cognitivistes, etc. Mon but n’est pas de le
reprendre en détail, mais seulement de signaler qu’il existe pour l’être humain un moyen
de communication avec le monde qui s’appuie sur un échange "d’informations"
antérieures au langage parlé.
Il faut se départir de notre incorrigible sentiment de supériorité pour se mettre en
phase avec l’animal, au même niveau, et établir un lien direct d’individu à individu.
La grande difficulté à communiquer avec un animal n’est donc pas entre l’animal et nous,
mais en nous-mêmes, car pour ce faire il est nécessaire d’apprendre à se maintenir
consciemment dans cet état d’alignement. Le travail des ateliers permet précisément
d’apprendre à "piloter" notre conscience pour harmoniser ces différents niveaux de
nous-mêmes.
L’intuition, notre "sixième sens", est, pour moi, une synthèse de perceptions
conscientisées que nous avons pu "capturer" grâce à notre observateur intérieur.
De même, notre pensée dans la communication intuitive doit être très claire. Si elle ne
l’est pas pour nous-mêmes, comment pouvons-nous espérer la transmettre pour qu’elle le
soit pour l’animal ?
Retrouver le chemin oublié vers l’animal est en fait un parcours vers l’unité intérieure.
Il ne s’agit pas de créer avec votre volonté des images, des sons, des ressentis, mais de
laisser venir à vous ces images, sons, et ressentis. La volonté ne sert ici qu’à se
maintenir conscient dans ce niveau de réalité.
Laissez faire la créativité de votre inconscient quand il vous inspire une association,
faites confiance aux mécanismes secrets de vos zones inconnues.
Sans expérience directe, quelle valeur a une opinion ?
Nous sommes donc "en phase" avec l’animal quand nous sommes en état de relaxation, ce
même état qui est aussi celui du "rêve éveillé".
La pensée-perception doit être amenée dans un mental clair, disponible, et sans
émotions, car les émotions déforment, bloquent ou embrument l’information, et
conduisent à une mauvaise traduction en pensée-concept. C’est pourquoi il est important
de faire le vide intérieurement pour travailler en communication intuitive. Savoir rester
objectif et détaché est important pour éviter les interprétations déformées, qui
aboutissent à des concepts décalés par rapport à l’information originale.
Notre corps physique doit être détendu, nos émotions calmes, et notre mental clair et
libre.
Je me penchai sur un dictionnaire étymologique pour chercher l’origine du mot animal.
Je rencontrai le terme latin "anima" : souffle de vie, principe initial. Au douzième siècle
le mot signifiait "être vivant", puis plus récemment, il s’est rapproché de "mouvement".
Tous ces termes me convenaient, car ce que j’avais perçu, et traduit pauvrement par
"partie animale", décrivait à la fois l’idée de mouvement de la conscience, de vie, et
d’origine.
J’ai eu depuis maintes occasions de m’apercevoir que les animaux sont très doués pour
capter nos pensées et états intérieurs.
Nos croyances mentales ou nos projections bloquent le processus d’exploration qui seul
nous donne une chance d’accéder à une connaissance de l’autre. Dans la méditation, ceci
peut se défaire.
Et cet outil m’apporte des informations et une satisfaction du coeur que mon mental ne
me donne jamais.
Albert Schweitzer disait : "Nous avons peur de ce que nous ne comprenons pas". Ainsi,
en découvrant la communication intuitive, certaines personnes rejettent tout en bloc. A
mon avis, ce n’est pas plus constructif que de tout accepter d’un coup. Acceptez d’être
surpris, de douter, de vérifier par vous-mêmes ce dont il s’agit. Il faut du courage pour
sortir des sentiers battus, pour changer de repères, et la communication intuitive peut
conduire très loin dans ce domaine.
… extraites du livre d’Anna EVANS " Communication intuitive. RENCONTRE avec le monde
animal " - Ed. ALMP
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Conférence Anna Evans - 07/06/07 à 20 heures - Gilly Empty
MessageSujet: Re: Conférence Anna Evans - 07/06/07 à 20 heures - Gilly   Conférence Anna Evans - 07/06/07 à 20 heures - Gilly EmptySam 9 Juin - 19:32

Tu y es allé Marc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Marc
Star
Star
Marc


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 65
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 18/10/2006

Conférence Anna Evans - 07/06/07 à 20 heures - Gilly Empty
MessageSujet: Re: Conférence Anna Evans - 07/06/07 à 20 heures - Gilly   Conférence Anna Evans - 07/06/07 à 20 heures - Gilly EmptyMar 12 Juin - 11:49

Non - Surbouqué.
Faut que j'me ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence Anna Evans - 07/06/07 à 20 heures - Gilly Empty
MessageSujet: Re: Conférence Anna Evans - 07/06/07 à 20 heures - Gilly   Conférence Anna Evans - 07/06/07 à 20 heures - Gilly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence Anna Evans - 07/06/07 à 20 heures - Gilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes dernières heures au boulot
» quelques heures effarantes..
» Quelques heures passées ce dimanche 12 juillet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: