Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Salon du cheval de Paris

Aller en bas 
+14
Amé-Lilou
didi
Cathyduponchau
aurélie et shayan
Equibus
lemon
caro
Fehlynn
surinette
Jack.Linka
arlette
ivane
Little Luna
kaelig
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 10:29

Je ne sais pas si il y a qqun d'intérresé mais cette année, le salon du cheval déménage, il sera tout neuf et 2x plus grand !

Bref, pour ceux qui veulent, j'ai trouvé une agence de voyage (a Mons) qui organise le transport ! (le 12/12/2009)
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 11:01

Tu vas en car aussi, kaelig?

Quel est le prix?
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 11:05

loli_mali a écrit:
Tu vas en car aussi, kaelig?

Quel est le prix?

l'aller-retour en car revient à 27,50€ (Agence Leroy à Mons)

oui je vais en car, je testerai bien en voiture mais heuu....paris en voiture....je risque de commettre des meurtres.....Salon du cheval de Paris 461421
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 11:08

Eh ça m'intéresse aussi!.
Quelle est la date svp?
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 11:16

ivane a écrit:
Quelle est la date svp?

kaelig a écrit:
Bref, pour ceux qui veulent, j'ai trouvé une agence de voyage (a Mons) qui organise le transport ! (le 12/12/2009)
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 11:17

Et le TGV ? C'est super ! Luxembourg-Paris 2 heures !
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 11:20

Pour le tgv, j'ai déjà zieuté....sauf que je dois faire mons-lille en train normal puis tgv a lille europe, au finale ca va me prendre autant de tps qu'en car....!

Je viens de regarder en voiture....finalement ca n'a pas l'air compliqué, c'est avant paris qu'on sort direct de l'autoroute...je vais cogité ca !
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 11:48

kaelig a écrit:
Pour le tgv, j'ai déjà zieuté....sauf que je dois faire mons-lille en train normal puis tgv a lille europe, au finale ca va me prendre autant de tps qu'en car....!

Je viens de regarder en voiture....finalement ca n'a pas l'air compliqué, c'est avant paris qu'on sort direct de l'autoroute...je vais cogité ca !

C'est juste avant donc normalement pas de souci si tu y vas en voiture Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 11:51

J'aurai du regarder l'itinéraire plus tot....ca m'aurait évité de chercher pdt une semaine un transport en car ! Salon du cheval de Paris 461421
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 11:53

J'y suis allée l'année passée par cette agence et ... plus jamais!!
En fait, il y avait trois voyages en un.

On a démarré de Mons à genre 6h du mat ... pour arriver à paris vers midi!
on a d'abord déposé des gens à un musée, a paris
et d'autres au chateau de versailles.
.. avant d'enfin arriver au salon du cheval!

Bref, 6heures de route ...
pour finalement rester 6h sur place ...

à 18h, rendez vous devant le palais de justice ... pas de bus ... il est arrivé vers 20h. On était frigorifié!


PLUS JAMAIS!


prenez le train Salon du cheval de Paris 406745


(en plus, entre nous, le salon du cheval de paris, on en fait tout un cirque pour finalement ... rien! Il y a quoi? 10 chevaux à voir dans les boxs? lol
L'année passée: un PRE, un ou deux traits, ptet deux pur sangs arabe, et deux ou trois Curly.
Meme a Mons, il y avait plus de chevaux à voir Salon du cheval de Paris 813686
deux trois spectacles dans des pistes minuscules .. ou alors, l'accès à la GRANDE piste couverte ou il faut faire la file pendant une bonne heure (alors qu'on a déjà que 6h sur place en partant avec Leroy).
Question magasins, ho ca oui il y a du choix... mais tout est hors de prix!! pire qu'en sellerie!! Et on parle de conditions salon? tsss! )

je ne prendrai certainement plus congé pour aller voir "ça"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 11:57

Rabat joie va !!!! Salon du cheval de Paris 461421

J'y vais parce que ca change d'endroit et que ce sera plus grand et plus accessible aux chevaux aussi !

C'est sur que le car c'est horrible.....mdr....j'ai été malade l'année dernière ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 11:58

kaelig a écrit:
Pour le tgv, j'ai déjà zieuté....sauf que je dois faire mons-lille en train normal puis tgv a lille europe, au finale ca va me prendre autant de tps qu'en car....!

Je viens de regarder en voiture....finalement ca n'a pas l'air compliqué, c'est avant paris qu'on sort direct de l'autoroute...je vais cogité ca !

Et de Bruxelles ? Aulnois-Bruxelles, c'est pas la mer à boire! je l'ai fait pendant des années. En tout cas, je n'irais pas me perdre dans les embouteillages. Le train- métro et rien d'autre. Paris en voiture c'est trop stressant ! etoiles
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 11:59

kaelig a écrit:
Rabat joie va !!!! Salon du cheval de Paris 461421

J'y vais parce que ca change d'endroit et que ce sera plus grand et plus accessible aux chevaux aussi !

C'est sur que le car c'est horrible.....mdr....j'ai été malade l'année dernière ! hihi

Au fait c'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 12:02

arlette a écrit:
kaelig a écrit:
Pour le tgv, j'ai déjà zieuté....sauf que je dois faire mons-lille en train normal puis tgv a lille europe, au finale ca va me prendre autant de tps qu'en car....!

Je viens de regarder en voiture....finalement ca n'a pas l'air compliqué, c'est avant paris qu'on sort direct de l'autoroute...je vais cogité ca !

Et de Bruxelles ? Aulnois-Bruxelles, c'est pas la mer à boire! je l'ai fait pendant des années. En tout cas, je n'irais pas me perdre dans les embouteillages. Le train- métro et rien d'autre. Paris en voiture c'est trop stressant ! Salon du cheval de Paris 666123

Faut déjà une heure en train d'aulnois pour aller a bxl puis redescendre ds l'autre sens....pfffiou non merci !

Je me suis renseigner sur ville pinte, le parc des expo est pres de la sortie d'autoroute donc on doit pas se farcir paris !!!
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 12:04

une heure pour aller d'Aulnois à Bruxelles ??????Eh ben ! Les transports en commun, ça ne s'arrange pas! etoiles
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 12:05

arlette a écrit:
une heure pour aller d'Aulnois à Bruxelles ??????Eh ben ! Les transports en commun, ça ne s'arrange pas! Salon du cheval de Paris 666123

De toute facon j'ai ca en horreur...les trains qui puent avec plein de gens deds....Herkk
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 13:18

surinette a écrit:
J'y suis allée l'année passée par cette agence et ... plus jamais!!
En fait, il y avait trois voyages en un.

On a démarré de Mons à genre 6h du mat ... pour arriver à paris vers midi!
on a d'abord déposé des gens à un musée, a paris
et d'autres au chateau de versailles.
.. avant d'enfin arriver au salon du cheval!

Bref, 6heures de route ...
pour finalement rester 6h sur place ...

à 18h, rendez vous devant le palais de justice ... pas de bus ... il est arrivé vers 20h. On était frigorifié!


PLUS JAMAIS!


prenez le train Salon du cheval de Paris 406745


(en plus, entre nous, le salon du cheval de paris, on en fait tout un cirque pour finalement ... rien! Il y a quoi? 10 chevaux à voir dans les boxs? lol
L'année passée: un PRE, un ou deux traits, ptet deux pur sangs arabe, et deux ou trois Curly.
Meme a Mons, il y avait plus de chevaux à voir Salon du cheval de Paris 813686
deux trois spectacles dans des pistes minuscules .. ou alors, l'accès à la GRANDE piste couverte ou il faut faire la file pendant une bonne heure (alors qu'on a déjà que 6h sur place en partant avec Leroy).
Question magasins, ho ca oui il y a du choix... mais tout est hors de prix!! pire qu'en sellerie!! Et on parle de conditions salon? tsss! )

je ne prendrai certainement plus congé pour aller voir "ça"


He ben tu sais quoi ?
J'avais une grave envie d'y faire enfin un tour et là... Tu m'as convaincue !! mort de rire
J'y vais pas.
J'attendrais le salon du dadou à Mons.
C'est moins loin déjà...

Puis heuuu paris, j'y vais déjà pour le concert de Rammstein et j'ai toujours du mal à me faire à l'idée d'aller là-bas. C'est pas un endroit pour une nana stressée comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 13:22

hé les meufs, pour le train .. allez à la petite gare de Aulnoy-Aimeries en France. juste après la frontière ...
Vous y êtes en une heure à Paris ^^ sans devoir passer par bruxelles.



(et puis d'abord, on sait rien acheter à part des babioles parce que ... se promener dans la foule avec un bridon ou une selle .. non merci Gr sourire (et quand je dis foule, c'est FOULE!! lol
Et ensuite ... pas besoin de se taper Paris pour voir des chevaux ... le plus beau et le plus exceptionnel des dadou .. il est à Quèvy-Le-Petit, et il s'appelle Texas Salon du cheval de Paris 196882)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 13:44

surinette a écrit:
hé les meufs, pour le train .. allez à la petite gare de Aulnoy-Aimeries en France. juste après la frontière ...
Vous y êtes en une heure à Paris ^^ sans devoir passer par bruxelles.



(et puis d'abord, on sait rien acheter à part des babioles parce que ... se promener dans la foule avec un bridon ou une selle .. non merci Salon du cheval de Paris 813686 (et quand je dis foule, c'est FOULE!! lol
Et ensuite ... pas besoin de se taper Paris pour voir des chevaux ... le plus beau et le plus exceptionnel des dadou .. il est à Quèvy-Le-Petit, et il s'appelle Texas Salon du cheval de Paris 196882)


Non non les plus exceptionnels sont a blaregnies voyons !! hihi

Mélanie .....tu as du tombée le pire jour non? enfin c'est vrai que l'année passée le salon etait pas terrible du tout ! Cette année, j'ai envie de voir le salon tout neuf ! Et puis c'est surement la dernière fois que j'y vais ! donc voili voilà !
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 13:53

Pourquoi ce serait la dernière fois?
Tu comptes mourir entre décembre 2009 et décembre 2010? ^^


Cette année, c'est clair que j'irai pas!Mais si jamais j'entends de bon échos du "nouveau" salon du cheval de Paris, dans son nouvel endroit ... on verra pour 2010.

De toute façon, j'ai déjà fait trop d'emplettes pour Texas cette année.
!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 14:01

surinette a écrit:
Pourquoi ce serait la dernière fois?
Tu comptes mourir entre décembre 2009 et décembre 2010? ^^


Cette année, c'est clair que j'irai pas!Mais si jamais j'entends de bon échos du "nouveau" salon du cheval de Paris, dans son nouvel endroit ... on verra pour 2010.

De toute façon, j'ai déjà fait trop d'emplettes pour Texas cette année.
!!!


Heu non je compte pas mourrir......juste mettre un bébé en route fin 2010 ! hihihi (heu oué c'est hors sujet ca....Salon du cheval de Paris 461421 )

(je veux voir les modéles de selle pour cristie au salon....et là au moins je pourrais voir un paquet de modèle ! et tester un chouilla)
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 14:05

hihihi, et c'est pour ça que tu pourras PLUS JAMAIS aller au salon du cheval ? Gr sourire lol
Trouve pas d'excuses ... t'as juste envie d'aller dépenser du pognons pour tes deux dadounettes ouais Gr sourire
lol

(j''aaaaaaaiiiimmmmeee dépenser des €€€ pour Texas! Ca me fait autant plaisir que si je m'achetais une nouvelle voiture toute neuve!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyLun 19 Oct - 14:11

surinette a écrit:
hihihi, et c'est pour ça que tu pourras PLUS JAMAIS aller au salon du cheval ? Salon du cheval de Paris 813686 lol
Trouve pas d'excuses ... t'as juste envie d'aller dépenser du pognons pour tes deux dadounettes ouais Salon du cheval de Paris 813686
lol

(j''aaaaaaaiiiimmmmeee dépenser des €€€ pour Texas! Ca me fait autant plaisir que si je m'achetais une nouvelle voiture toute neuve!)

Bein a mon avis le budget sellerie va diminuée fin 2010 donc c aussi une des raisons....
(j'adore aussi depenser des €€€ pour mes poulettes....Salon du cheval de Paris 461421 )
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyMar 20 Oct - 0:09

Je me disais pareil que Surinette : Si jamais j'entends de BONS échos à propos du salon, l'année prochaine j'y vais. Sinon j'oublie.

C'est clair que moi aussi j'aime dépenser des €€€ pour mon Bourriquet.
Ca fait un bien fou. Même si parfois ça fait mal au porte-feuille haha
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris EmptyJeu 22 Oct - 12:36

J'ai donné l'année passée... Le car ... bon, ben c'est vrai qu'on a passé du temps dedans (déchargement de plusieurs personnes à des endroits divers ...) mais moi, c'est plus le salon qui m'a déçue. D'accord, il change d'endroit et de superficie mais ... bof bof ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris   Salon du cheval de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du Cheval de Paris !
» Qui va au Salon du cheval de Paris?
» Car pour le salon du cheval de paris?
» Salon du cheval 2012 à Paris
» Salon du Cheval de Paris : cette année, allons-y en car !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: