Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petite question ... ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petit-loup-x
Vu
Vu
Petit-loup-x


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 27
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/10/2009

Petite question ... ? Empty
MessageSujet: Petite question ... ?   Petite question ... ? EmptyMer 28 Oct - 19:41

Bonjour , vous allez peut étre trouver ma questions stupides mais , j'aimerais savoir a quel age et a quel niveaux on peut avoir son cheval ( poney pour moi clin ) . Car , mon cousin allais avoir un terrain ( mais il ne l'as pas eu nonnon ) et ma mére ma dit ," j'allait lui demander si on peu construire un box ... Mais de toute facon , tu n'as ni l'age ni le niveau " ... triste

Donc voila pourquoi je vous posse cette question ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Petite question ... ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ... ?   Petite question ... ? EmptyJeu 29 Oct - 11:15

Personnellement, je ne crois pas qu'il faille avoir un certain âge ou un certain niveau pour avoir son poney ou cheval. Tout dépend des circonstances de chacun.

Par exemple, si on est dans un manège, bien encadré, même un enfant débutant peut avoir son poney. Il faut bien sûr aussi dans ce cas que les parents soient près à s'investir également. S'ils ne connaissent pas le monde des chevaux, il faut qu'ils apprennent un peu en même temps que leurs enfants. Et puis pour l'achat du poney, il faut se faire bien conseiller, pas acheter un poney qu'on a uniquement vu dans une prairie parce qu'il a l'air sympa (je sais ça a l'air ridicule, mais j'en connais qui ont fait ça clin ).

Maintenant pour avoir son poney - cheval chez soi, c'est autre chose. Il faut bien connaître les chevaux et savoir ce dont ils ont besoin. Il faut pouvoir repérer si quelque chose ne va pas. Il faut avoir beaucoup de temps aussi car le cheval à la maison, il faut s'en occuper tous les jours. Et puis ce n'est pas dans une prairie qu'on apprend à monter à cheval, donc si on ne sait pas bien monter, on est vite coincé avec un cheval à la maison....
De la façon dont tu poses ta question, je crois que c'est de ça qu'il était question ?

Mais pour pouvoir répondre à ton cas personnel, il faut que tu en dises un peu plus sur toi : quel niveau d'équitation as-tu ? Dans quelle mesure connais-tu les chevaux ? Est-ce que tes parents connaissent ce monde-là ou pas du tout ? Etes-vous tous prêts à leur consacrer bcp de temps ?

Je connais des ados qui ont leur propre cheval, et à la maison. Mais ils savent monter et savent ce dont leur cheval a besoin. Et puis ils investissent beaucoup de leur temps dans leur cheval, et quand ils ne sont pas disponibles, les parents sont d'accord de prendre la relève.

Enfin, de toute façon, comme ton cousin n'a pas eu son terrain, tu as encore le temps de te perfectionner clin .
Revenir en haut Aller en bas
tiago
Habitué
Habitué
tiago


Nombre de messages : 170
Localisation : Mehaigne
Date d'inscription : 07/10/2009

Petite question ... ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ... ?   Petite question ... ? EmptyJeu 29 Oct - 11:23

je rejoins Pascale sur tout ce qu'elle a dit.

Ce qui me parait essentiel si tu veux avoir un poney ou cheval chez toi, c'est que tu saches t'en occuper (rien à voir avec savoir monter à cheval!!!). Et bien sûr que tes parents prennent la relève quand tu n'es pas là.

Autre point primordial : il faut avoir conscience qu'un cheval ça coute très cher à l'entretien!!! que ce soit dans une prairie ou en pension. Il ne suffit pas d'avoir un pré et de "laisser" son cheval dedans.
Tes parents savent 'ils s'occuper de chevaux? sont ils prêts à assumer financièrement?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiagowaroyal.skyrock.com/
Petit-loup-x
Vu
Vu
Petit-loup-x


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 27
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/10/2009

Petite question ... ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ... ?   Petite question ... ? EmptyJeu 29 Oct - 12:11

Merci d'avoir répondu , pour Pascale , j'ai niveau galop 4 , je connait les chevaux car sa fait un bout de temps que je montais en club ,j'ai pris 3 demi-pension, mon pére avait 2 chevaux avant ( ma grand mére avait une ferme clin ) puis j'ai toujours aimé les chevaux , ils me fascinent ... Ange
Pour le temps a consentré a mon ( peut étre clin ) futur poney , Je pourrais y consacré (presque) tout mon temps.
Pour répondre a Tiago et a Pascale , mes parents connaisent presque rien sur les chevaux ( ils savents qu'il faut un box , une pature , un centre pas loin pour travailler , maréchal , véto a disposition , les vermifuges ... clin )

Pour se qui ai de "laisser" le cheval dans le pré ( abandoné on peut dire ) j'ai un tout autre programme haha , ils ne faut pas vous inquiéter pour ça daccord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question ... ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question ... ?   Petite question ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question voiture, van,...
» pied nu
» Question selle
» question d'achat
» question d'heure!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: