Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et vous? vous feriez quoi?

Aller en bas 
+3
Nancy
arlette
surinette
7 participants
AuteurMessage
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Et vous? vous feriez quoi? Empty
MessageSujet: Et vous? vous feriez quoi?   Et vous? vous feriez quoi? EmptySam 7 Nov - 13:09

Hello à tous!

voilà, j'ai besoin de votre avis et de vos conseils, ....


Pour expliquer la situation : Il y a deux ans, je me suis séparée de mon ex, avec qui j'étais depuis deux ans ...
Ensemble, nous avions adopté une chienne, Chanel, jolie petite berger australien de 6 ans maintenant (on l'a eu, elle n'avait pas encore 3 ans).
A l'époque, c'était clair et net : il m'offrait ce chien, c'est MON chien.

La chienne est au nom de mon ancien copain. Sur ses papiers, c'est son nom, et son adresse ...
Son tatouage se réfère à lui aussi.
(ben oui, quand on est amoureux, on imagine pas se séparer un jour Gr sourire donc ... qu'on mette le sien ou le mien, c'était pareil... on a mis le sien -_-')


Lors de la séparation, impossible de savoir qui allait prendre la chienne, on l'aime tout les deux ...

résultat : c'est une semaine sur deux. On se l'échange le dimanche au boulot. (oui , le dimanche, on bosse ensemble. Ses parents sont en fait mes patrons ... compliqué!)

Chez moi : elle vient au cheval tout les jours. Si pas de cheval, on va se promener. Elle est folle des balades en extérieur ! Folle de moi, folle de bouger, folle de mon copain !!!

Chez mon ex : elle est toujours seule car il vit seul ... et il n'est jamais là! Il la dépose deux ou trois fois par semaine chez ses parents pour la journée ...
et surtout : elle ne va jamais promener! Il n'aime pas ça, c'est une vraie nouille ce mec ...




La question : j'ai envie de la garder! de ne simplement plus lui rendre!!!
Qu'est ce qui peut se passer? Sachant que dans ma situation,c'est un vol de chien :(
les papiers sont à son nom, mais j'AI LES PAPIERS chez moi.
Je me suis renseigné ... et pour faire le changement de proprio, je dois faire arriver le nouveau formulaire chez lui ... OU je peux le faire arriver chez moi, mais je dois joindre une copie de sa carte d'identité à ma demande ...

évidemment, il refuse de faire le changement de proprio :)
il veut juste et simplement, m'emmerder ;D car il s'en fiche de l'avoir ou pas .... ... il dit qu'il l'aime ... aimer, peut etre, mais s'en occuper, .. c'est autre chose!


que faire????

Désolée pour le pavé.
Mais j'aime tellement ma chienne! Je voudrai l'avoir à mes côtés tout le temps ... j'en ai marre qu'elle soit une semaine sur deux enfermée entre ses 4 murs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Et vous? vous feriez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous? vous feriez quoi?   Et vous? vous feriez quoi? EmptySam 7 Nov - 13:27

Est-elle enregistrée chez Idchips ? Car alors si tu as la carte blanche tu peux dire que le chien t'a été cédé . Puisque tu es en possession des papiers...tu ne l'a donc pas volé. Essaies !
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Et vous? vous feriez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous? vous feriez quoi?   Et vous? vous feriez quoi? EmptySam 7 Nov - 13:34

Je ne le tenterais pas. Tu vas t'attirer des ennuis, surtout si tu bosses chez ses parents et que tu le vois tous les dimanches...et c'est la chienen qui risque d'en pâtir tôt ou tard.
J'essayerais plutôt d'obtenir son accord d'une manière ou d'une autre. Tu ne peux pas lui proposer de racheter ta 'part'?
Revenir en haut Aller en bas
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

Et vous? vous feriez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous? vous feriez quoi?   Et vous? vous feriez quoi? EmptySam 7 Nov - 14:02

suis de l'avis de Nancy.
Pour la chienne, vaut mieux son accord, je suppose que dès qu'il aura trouver une nouvelle copine, la chienne il n'en voudra même plus du tout.....
bonne chance daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Et vous? vous feriez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous? vous feriez quoi?   Et vous? vous feriez quoi? EmptySam 7 Nov - 14:35

il a une nouvelle copine (la quatrième depuis ^^)

j'ai pas la carte blanche qui permet de faire le changement de proprio ... ça, elle est chez lui.

en ce qui concerne les soucis au boulot ... no stress, sa mère est pour le fait que je la garde définitivement ...
C'est une chienne à longs poils .. et c'est sa mère qui fait le ménage chez lui clin il ne passe meme pas l'aspirateur, donc vous imaginez ... les poils y'en a partout!

Je me demande bien ce que je risque, si finalement, je risque rien au boulot ...c'est le principal!
Il va faire quoi? Porter plainte?

brrr .... et si... je fais mettre une puce electronique à mon nom (elle en a pas, c'est tatouage) .... ca change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

Et vous? vous feriez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous? vous feriez quoi?   Et vous? vous feriez quoi? EmptySam 7 Nov - 17:00

ne pourrais tu pas agir avec ton ex belle-mère, pour le faire changer d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Et vous? vous feriez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous? vous feriez quoi?   Et vous? vous feriez quoi? EmptySam 7 Nov - 23:23

Elle a essayé de lui faire comprendre tout à l'heure qu'il serait mieux pour Chanel de rester avec moi , et il a répondu ... ." C'est ca!! et tu m'achèteras une alarme alors?"

... génial ...


grrr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Et vous? vous feriez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous? vous feriez quoi?   Et vous? vous feriez quoi? EmptyDim 8 Nov - 11:24

Oh mais c'est un anxieux !!!!! laisse la chienne se rouler dans la m****et tu lui dépose sur son lit. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Et vous? vous feriez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous? vous feriez quoi?   Et vous? vous feriez quoi? EmptyDim 8 Nov - 11:28

Nancy a écrit:
Je ne le tenterais pas. Tu vas t'attirer des ennuis, surtout si tu bosses chez ses parents et que tu le vois tous les dimanches...et c'est la chienen qui risque d'en pâtir tôt ou tard.
J'essayerais plutôt d'obtenir son accord d'une manière ou d'une autre. Tu ne peux pas lui proposer de racheter ta 'part'?

Je suis de l'avis de Nancy aussi.
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

Et vous? vous feriez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous? vous feriez quoi?   Et vous? vous feriez quoi? EmptyDim 8 Nov - 20:25

je dirais pareil, essayer de le convaincre, parle avec ta belle mère. Je me suis toujours dit que c'était compliqué d'avoir un animal à 2, ça se confirme encore dans ce cas... J'espère que tout va s'aarnger pour ta chienne clin
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Et vous? vous feriez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous? vous feriez quoi?   Et vous? vous feriez quoi? EmptyLun 9 Nov - 21:21

Aille c'est super compliqué comme situation.

Je suis un peu de l'avis de tout le monde, c'est super risqué de la "voler" parce que justement il peut porter plainte et te créer des ennuis dont tu n'as pas besoin.

Le mieux, sérieusement, est d'en parler un max avec lui. De lui expliquer que c'est franchement pas la belle Chanel qui va le protéger d'un cambrioleur ni aboyer d'ailleurs.
S'ils veut, il se prend un autre chien ou une alarme, c'est mieux encore.

De plus, si la puce est toujours enfermée, qu'elle ne peut pas aller se défouler comme elle le fait toujours quand elle est à tes côtés, c'est pas une vie pour elle. Ca aussi faut le lui dire. Limite lui faire comprendre que c'est un mauvais maître. Autant tester ! C'est comme ça que j'ai fait pour récupérer une furette de mon ex.

La carte blanche, je ne suis pas sûre qu'il la faille absolument. Il suffit normalement de contacter l'organisme qui gère le tatoo et de voir avec eux, au pire tu dis qu'elle t'a été cédée etc.

Mais quoi qu'il en soit, ne tente pas le diable pour que tu aies des ennuis inutiles et surtout pour qu'on risque de te retirer la belle.

Mais sache que si jamais tu as besoin d'aide, je suis pas loin du tout clin
Au pire, je peux demander à un ami policier quelqus conseils au point de vue juridique pour pas que tu te mettes en tort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous? vous feriez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous? vous feriez quoi?   Et vous? vous feriez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous? vous feriez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi ce weekend ?
» Histoire d'une déception..... Que feriez-vous
» Vous en direz quoi ?
» Vous en pensez quoi ?
» Vous savez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: