Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Manger le cheval---- catastrophe

Aller en bas 
+9
Fehlynn
Polo
Tharos
valabi
Olivier2411
Equibus
arlette
Joe
claire.cuenot
13 participants
AuteurMessage
claire.cuenot
Vu
Vu
claire.cuenot


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 28/08/2009

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyVen 20 Nov - 17:03

Bon je ne suis pas sur ou poster ce topic donc je le mets ici. En fesant plusieurs recherche sur les chevaux les derniers jour, j'etait catastropher par le nombre de personnes qui bouffe le cheval! Personnellement, je mangerais le cheval quand les poules auron des dents! et encore.... il y a beaucoup d'association qui essaye de stopper tous ca. J'ai vite vu que au u.s.a il y a des endroits ou manger du cheval c'est interdit ( bravo bravo les americains) .Les chevaux nous ont aide pendant plus de 2000 ans et nous on les remercie par les bouffer?? serieusement on devrait nous manger nou-meme! sa fera du bient a tout le monde tappoin Enfin bref, vous manger du cheval???? vos avis dessu??? des liens pour en savoir plus??
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Fan
Fan
Joe


Féminin Nombre de messages : 433
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyVen 20 Nov - 17:35

Ouais, moi je mange du cheval. Et c'est très bon.
L'âne aussi. En saucisson.
La mule, jamais goutée.

Faut arrêter de critiquer les gens qui mangent du cheval.
Les bœufs aussi ont travaillé durant des années. dans certains pays (et pas loin, le sud de la France ou l'Espagne), ils travaillent encore. Et on en mange sans scrupule.

Tu te tracasses de savoir que pour qu'un poulet arrive dans ton assiette, 18 poussins sont morts étouffés sur les parkings d'aéroport ?
Et les poissons, Tu t'en tracasses ?
Et le jambon, les œufs, le fromage, le caviar, le saumon fumé, le homard, ....


Ya des gens qui gardent des rats, des cobayes ou des furets enfermés dans une cage de 20 cm sur 50 cm. C'est pas mieux.
Y a des gens qui gardent un cheval dans un box de 3 X 3 toute l'année par égoïsme, c'est pire.

Alors, moi je dis : bouffez du cheval, c'est très bon.
didjuu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedaventure.be
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyVen 20 Nov - 18:09

Oui, et non seulement ces pauvres bêtes sont enfermées toute leur vie dans un boxe de 3m/3 et en plus quand elles ne servent plus à rien.......elles finissent aussi dans ton assiette.....

Par principe je ne mange pas de cheval ! Mais peut-être que si je m'étais liée de passion pour la volaille...je ne mangerais plus de poulet non plus. Ce qui n'est pas le cas. Tout ça, on peut en discuter longtemps. Si je pouvais avoir la certitude que le steak dans mon assiette provient d'un animal qui a eu une "belle" vie ( en fonction de son espèce ) et qui a été abattu proprement avec le moins de stress possible, alors...peut-être que je mangerais du cheval.
"Culturellement" le cheval n'appartient plus à la catégorie des animaux de rente, mais est devenu un animal "de compagnie", de loisir, donc...on en mange plus ! Les mentalités changent et en Allemagne personne (ou presque)ne mange du cheval, à ce titre ils considèrent le français comme des " barbares". Question de culture, d'éducation.....
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyVen 20 Nov - 18:35

Joe a écrit:
Ouais, moi je mange du cheval. Et c'est très bon.
L'âne aussi. En saucisson.
La mule, jamais goutée.

Faut arrêter de critiquer les gens qui mangent du cheval.
Les bœufs aussi ont travaillé durant des années. dans certains pays (et pas loin, le sud de la France ou l'Espagne), ils travaillent encore. Et on en mange sans scrupule.

Tu te tracasses de savoir que pour qu'un poulet arrive dans ton assiette, 18 poussins sont morts étouffés sur les parkings d'aéroport ?
Et les poissons, Tu t'en tracasses ?
Et le jambon, les œufs, le fromage, le caviar, le saumon fumé, le homard, ....


Ya des gens qui gardent des rats, des cobayes ou des furets enfermés dans une cage de 20 cm sur 50 cm. C'est pas mieux.
Y a des gens qui gardent un cheval dans un box de 3 X 3 toute l'année par égoïsme, c'est pire.

Alors, moi je dis : bouffez du cheval, c'est très bon.
didjuu

bravv bravv bravv
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
claire.cuenot
Vu
Vu
claire.cuenot


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 28/08/2009

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyDim 22 Nov - 9:18

Joe a écrit:
Ouais, moi je mange du cheval. Et c'est très bon.
L'âne aussi. En saucisson.
La mule, jamais goutée.

Faut arrêter de critiquer les gens qui mangent du cheval.
Les bœufs aussi ont travaillé durant des années. dans certains pays (et pas loin, le sud de la France ou l'Espagne), ils travaillent encore. Et on en mange sans scrupule.

Tu te tracasses de savoir que pour qu'un poulet arrive dans ton assiette, 18 poussins sont morts étouffés sur les parkings d'aéroport ?
Et les poissons, Tu t'en tracasses ?
Et le jambon, les œufs, le fromage, le caviar, le saumon fumé, le homard, ....


Ya des gens qui gardent des rats, des cobayes ou des furets enfermés dans une cage de 20 cm sur 50 cm. C'est pas mieux.
Y a des gens qui gardent un cheval dans un box de 3 X 3 toute l'année par égoïsme, c'est pire.

Alors, moi je dis : bouffez du cheval, c'est très bon.
didjuu

Je ne critique pas du tout je dis mon opinion. Si sa te gene eh bah daccord. Et oui je me tracasses de autres animaux! Mais a se que je sache c'est un forum plutot sur les chevaux, non? Alors desolee si tu crois que j'essayait de te critiquer et tous ce qui mange du cheval mais ce n'etait pas mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/01/2009

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyDim 22 Nov - 9:52

Je vais avoir une réflexion plus large que proposée par le titre du sujet. ça ne me dérangerait pas de manger de la viande s'il existait un label de qualité se souciant du bien être animal de sa naissance à son abattage. Cela existe mais pas de façon suffisament complète à mon sens.

L'homme a besoin de protéines pour vivre, le soucis est quand il puise dans la nature plus que pour combler ses besoins.

Alors, manger du cheval, oui mais pas n'importe comment!
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyDim 22 Nov - 10:55

Je ne mange pas de cheval. C'est une question de principe, de la même manière que je ne magerais pas de chien ou de chat. Mes chevaux sont des animaux domestiques au même titre que le sont mes chats ou mon chien et ils font partie de ma famille et à ce titre, je suis contre pour moi-mm mais ça n'engage que moi et je n'ai pas à imposer cette vision des choses à qui que ce soit.

Par contre au-delà de ce choix personnel, je vois les choses comme Olivier2411. Je mange de la viande de boeuf, de porc et de la volaille. Passer deux ans dans un ferme d'engraissement ça vous ouvre les yeux sur certaines choses. Je trouve triste de voir les veaux élevés à la poudre de lait (au seau après qqs jours) se têter les oreilles à sang parce qu'il sont en manque de ce genre de contact. Je trouve triste qu'il passent ensuite les premiers mois de leur vie sans la moindre lumière du jour, entassés les uns sur les autres, avant de rejoindre les boxes d'engraissement. Ils ne verront jamais un brin d'herbe. Je trouve encore plus triste la manière dont ils sont transportés vers les abattoires (ça c'est amélioré car ils ne peuvent à présent plus avoir de pattes cassées) et la manière dont on achève leur pauvre vie. Et évidemment, le même genre de traitement pour les poulains ou les chevaux en fin de carrière me déplait encore plus. Et je vous parle pas des cochons dont le traitement est bien pire. Si changement il devrait y avoir, ce n'est pas dans le fait de manger ou non de la viande, mais dans la manière de traiter les animaux tout au long de leur vie.

Je me rend également compte que si on arrête complètement les abattages de chevaux sur notre sol comme c'est le cas aux Etats-Unis et en Angleterre, on va se retrouver avec le mm problème qu'eux qui envoient leurs chevaux au Mexique ou en Italie. D'un côté j'aimerais que tout le monde trouve comme les anglo-saxons (et moi) qu'un cheval ne se mange pas... d'un autre que faire de tous les animaux dont personne ne veut? Aux Etats-Unis, les éleveurs qui respectent trop leurs chevaux pour leur faire faire des milliers de km pour être abattus, préfèrent les abattre eux mm sur place. Ils n'en retireront rien puisqu'ils ne peuvent revendre la viande, mais au moins le cheval n'aura pas souffert l'horreur des transports longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Tharos
Nouveau
Nouveau
Tharos


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/07/2009

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyDim 22 Nov - 13:15

valabi a écrit:
Je ne mange pas de cheval. C'est une question de principe, de la même manière que je ne magerais pas de chien ou de chat. Mes chevaux sont des animaux domestiques au même titre que le sont mes chats ou mon chien et ils font partie de ma famille

C'est exactement mon opinion :)

Par contre, cela me déplait de lire des réponses aussi agressives de la part de certains...
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Fan
Fan
Joe


Féminin Nombre de messages : 433
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyDim 22 Nov - 15:28

Je ne suis pas "agressive". Je dis ce que je pense.
Ce débat revient toutes les semaines et c'est toujours pareil. Sur tous les forums, dans les mails, ...
Ca commence à bien faire.
Greenpeace, Brigitte Bardot, 30 millions d'amis etc.
Mais on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez.
Tout est critique : la corrida, l'hippophagie, les chasseurs, les gens qui font du mordant avec leur chien, la chasse à courre, ....

Pour vivre près des fermes, pour loger dans les étables en voyage, pour côtoyer les chasseurs ou proprios de chiens et chevaux... je pourrais vous en raconter. Et pas que du négatif.

Défendre l'animal est certes une bonne aidée.... si on est sur le terrain et qu'on fait les choses en son âme et consciences et pas juste jeter des paroles en l'air.
Avant de dire, il faut aussi savoir, connaître, voir, suivre.... Et agir intelligemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedaventure.be
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyDim 22 Nov - 16:45

moi je mange du cervelas de cheval et j'adore ca! et alors?

je ne vois pas trop le problème... ou alors devient VG, car les conditions de detention et d'abatage sont tout aussi horrible pour les chevaux que pour les vaches, les lapins, les poulets...

ouais une vache tu montes pas dessus, un lapin non plus,pas pour autant que des gens ne s'y attachent pas a ces p'tites bête là reflexion

même les chiens et les chats,franchement ca ne me degouterais pas d'en manger sifflotte

oui bon chez nous ce sont des animaux domestique... et bien en inde la vache est sacrée,ils pourraient mourrir de faim sans jamais toucher a une de leur vache...et chez nous t'en voit dans toutes les boucherie daccord

moi ce qui me choque sont les conditions de detention et d'abatage, et ce quelque soit l'animal... !


Dernière édition par Polo le Dim 22 Nov - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyDim 22 Nov - 16:47

Joe a écrit:
les gens qui font du mordant avec leur chien

a bon??
je fais du mordant avec mon bull terrier et mon staff, a part les etroits d'esprits qui pensent que ce sont des mangeurs de mémé, je n'ai jamais eu de remarques/soucis clin
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyDim 22 Nov - 20:19

Pour ma part, ce sont plutôt les conditions de détention et d'abattage qui me pépugnent.

Après chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyDim 22 Nov - 23:15

Moi, j'ai la solution pour apaiser ma propre conscience ..(c'est idiot, mais c'est bel est bien pour cela ... ) je suis végétarienne ^^

Je ne contribue en rien à l'abattage et la souffrance de ces bêtes ...
et je fais mon possible pour agir sur le terrain ... ... .. je débute dans le domaine ^^

Et puis de toute façon ... j'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyLun 23 Nov - 8:28

Et moi, je suis tout à fait d'accord avec Joe un ... même si je ne mange pas de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyLun 23 Nov - 8:50

surinette a écrit:
Moi, j'ai la solution pour apaiser ma propre conscience ..(c'est idiot, mais c'est bel est bien pour cela ... ) je suis végétarienne ^^


tu n'achètes que des trucs bio alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyLun 23 Nov - 10:22

Je vois pas le rapport entre le végétarisme et le fait de devoir acheter des trucs bio ...
Je ne mange pas de viande du tout, même si c'est bio; ou d'élevage naturel en plein air ... rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyLun 23 Nov - 11:53

surinette a écrit:
Je vois pas le rapport entre le végétarisme et le fait de devoir acheter des trucs bio ...
Je ne mange pas de viande du tout, même si c'est bio; ou d'élevage naturel en plein air ... rien.

donc tu cautionnes de manger des oeufs de poules élevés en batterie ? utiliser du lait de vache cloitrées dans leurs enclos, idem pour les fromages etc etc etc etc

un peu contradictoire pour un végétarien non?
car même si tu ne cautionnes pas les abattages , tu cautionnes qqpart les mauvaises conditions de détention?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyLun 23 Nov - 12:18

Je ne peux pas sauver le monde seule, moi, avec ma petite personne clin
Chacun contribue à sa façon.
Mon petit geste à moi, c'est de ne pas manger de viande clin
Le petit geste d'autre, c'est de ne manger que du bio ..

un petit geste plus un petit geste .... ça fait de grandes choses :)

Si on devait toujours faire "tout ou rien", on avancerait pas des masses ...


(et en passant : je ne consomme que des oeufs que je vais chercher directement à la ferme, OU je prends des oeufs de poules élevées en plein air et nourries aux grainx au magasin , ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyLun 23 Nov - 16:46

Je suis un peu choquée des réactions !
Directement une forme d'agressivité, c'est dingue ! On ne sait pas se parler calmement ?
Moi ça me gonfle !

Alors, je ne mange que très peu de viande. Pas de bébés animaux, pas de chevaux, pas de ceci, pas de cela.
Pendant des années j'ai été végétarienne, mais claiement et simplement j'ai jamais pris de médocs à côté. Et quoi qu'on en dise, ma santé a été foutue en l'air. Donc pour faire plaisir à mon homme, et uniquement pour ça, pour le rassurer, je mange un peu de viande, de temps à autres. Mais faut pas trop m'en demander non plus !

Je mange du poisson et je mange de la volaille.

Oui je connais les condition d'abattage et je ne les cautionne toujours pas, quel que soit l'animal.
Je ne mange pas de bio, pour moi c'est une sacrée mode. Depuis des siècles on mange des tas de produits toxiques, à présent on a trouvé une nouvelle chose : les trucs non traités par des produits : le bio.
Ca n'a rien changé dans ma vie.

Je fais attention pour les oeufs, je fais comme Surinette, je vais les chercher à la ferme ou quand je sais pas y aller, je vais au magasin, chercher les "bons oeufs", ça ceux de poules elevées dans des conditions plus que choquantes.

Je mange du fromage aussi.

Ha oui, un collègue m'a aussi fait gouter du chien parce que dans son pays on en mange.

Comme l'a dit Surinette, à soi tout seul on ne sait pas changer le monde mais on peut l'y aider un peu à sa façon. Donc je fais comme je peux pour participier à ma façon.

Ca ménerve quand on s'énerve ! nalangue
Revenir en haut Aller en bas
Shuna01
Habitué
Habitué
Shuna01


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 27
Localisation : France , Ain (01)
Date d'inscription : 12/08/2009

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyLun 23 Nov - 18:42

Eh bien moi ,
je suis totalement contre l'hippophagie , et contre la mise a mort des animaux pour simplement nourrir l'espèce humaine . didjuu
C'est pour cela que je suis végétarienne depuis longtemps , depuis que j'ai remarqué cette cruauté .
Franchement , nous ne serions pas là sans eux , rien qu'en pensant a l'évolution , sans faire allusion a la nourriture .
Et NOUS ? les HUMAINS ?
que leur RENDONS-NOUS ?
QUE DALLE !
colere
Je sais que e peut parraître agressive mais ce genre de chose me met HORS DE MOI !
...
Shuna01
Revenir en haut Aller en bas
Shuna01
Habitué
Habitué
Shuna01


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 27
Localisation : France , Ain (01)
Date d'inscription : 12/08/2009

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyLun 23 Nov - 18:44

BRef la roue finira par tourner seule . clin
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe EmptyLun 23 Nov - 19:15

je suis totalement d'accord avec joe (comme laura) même si je ne mange pas de cheval ! les felins, carnivores mangent aussi d'autres animaux non ? un lion mange une antilope, un renard un lapin une souris , pour moi, l'humain est fait pour manger de la viande attention je reste convaincu que trop de viande est mauvais aussi mais il en faut un minimun quand même. je ne mange pas de cheval je n'aime pas le gout tout comme du mouton . mais je suis persuader que dans le bicky de la friterie il y a en avec quoi d'autre je sais pas ! blag
les conditons de transports et d'abattages ne sont pas bonnes a mon idée malheureusement etoiles il ya des gens qui elevent des chevaux pour la viande souvent races de chevaux de trait ! il fait attention a ses chevaux a sa selection les juments vivent en prairie avec leur poulain on a mangé les pouclihes deviennent poulinères et les poulains les 90poucents sont pour le couteau mais la race continue ainsi aussi de pouvoir vivre! voilà mon point de vue Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Manger le cheval---- catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Manger le cheval---- catastrophe   Manger le cheval---- catastrophe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger le cheval---- catastrophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval au pré
» Vol de cheval
» HE et le cheval au pré
» Mon cheval de 17 ans
» cheval att

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: