Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dog dance = caninlogique

Aller en bas 
+7
Adloune
Petit Prince
didi
claire.cuenot
arlette
surinette
Marie-Noëlle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-Noëlle
Star
Star
Marie-Noëlle


Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : 7860
Date d'inscription : 09/11/2009

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptyVen 18 Déc - 22:53

mort de rire Juste pour prouvé qu’il n’y a pas que les chevaux qui peuvent faire du bon travaille, voici une vidéo d’obstacle canin et du western canin.
Obstacle canin et Western canin
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptySam 19 Déc - 10:09

Je suis fan de la version obstacle :o

impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptySam 19 Déc - 10:16

Beau boulot !

J'en connais une qui, si j'essayais de lui faire faire des trucs pareils, aurait vite fait de me faire comprendre: non mais, t'as pas un peu fini de me faire ch*** avec tes co*******! J'ai autre chose à faire.......


Mais elle n'a pas l'intelligence d'un Border! C'est sûr ! etoiles
Revenir en haut Aller en bas
claire.cuenot
Vu
Vu
claire.cuenot


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 28/08/2009

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptySam 19 Déc - 10:17

merciii c'est des video superbes!!! haha
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptySam 19 Déc - 18:42

Merciii pour ce partage!!! Le chien s amuse autant que sa cavaliere....heuuuu.... sa maitresse: c est genial; j adooore daccord daccord daccord
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptyDim 20 Déc - 14:19

Ben moi...j'aime pas. nalangue
J'suis casse pattes hein!
Et pourtant, j'en ai fait partie!! Pas du dog-dancing, mais de l'agility...et pas qu'un peu!

Mais mon avis, c'est que c'est tout sauf du cani-logique! clin
Revenir en haut Aller en bas
Adloune
Fan
Fan
Adloune


Féminin Nombre de messages : 373
Age : 32
Localisation : Lahamaide
Date d'inscription : 09/07/2008

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptyDim 20 Déc - 16:06

Ben je savais même pas que ça existait ce dog dance (je sais, je suis une inculte mort de rire ) Merci pour la partage!
Je tiens à dire que le résultat est impressionnant! Maintenant, je serai vraiment curieuse de savoir comment ils ont fait pour en arriver là... Quelles techniques ils emploient, combien d'heures de travail, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Adloune
Fan
Fan
Adloune


Féminin Nombre de messages : 373
Age : 32
Localisation : Lahamaide
Date d'inscription : 09/07/2008

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptyDim 20 Déc - 16:13

Petit Prince a écrit:
Ben moi...j'aime pas. nalangue
J'suis casse pattes hein!
Et pourtant, j'en ai fait partie!! Pas du dog-dancing, mais de l'agility...et pas qu'un peu!

Mais mon avis, c'est que c'est tout sauf du cani-logique! clin

Sans être trop indiscrète, pourquoi tu n'aimes pas? (et tu n'es pas casse pattes clin chacun a son avis clin )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptyLun 21 Déc - 19:09

Pourquoi je n'aime pas...

Alors, pour situer mon point de vue, je vais un peu expliquer, en gros, mon histoire canine...

J'ai eu ma 1ère chienne, Cybelle, alors que j'avais 17 ans...et ça faisait environ 17 ans que je voulais un chien!
Autant dire que je l'attendais!! Et j'ai voulu faire plein de choses avec!
J'ai commencé à suivre la vie d'un club canin (le + doux et "logique" possible), je m'y suis investie de + en +.
JAMAIS je n'y ais vu la flamme dans les yeux de Cybelle.
Ça l'emmerdait, voire pire, car sur la fin, elle ne voulait même plus sortir de l'auto en y arrivant. La confiance n'était plus là qu'à moitié.
J'y ais donc continué sans elle, car j'étais vraiment accro à l'agility.
J'ai gravi les échelons, passé mon brevet d'éducateur canin, puis mon monitorat d'agility...tous réussis avec brio.
C'était bien beau tout ça mais bon...et mon chien dans l'histoire???

Jusqu'au jour où j'ai croisé la route d'une personne qui a vraiment compris le chien, en tant que chien, et pas simplement en tant que "pote à humains".
Je ne décrirai pas tout ce processus, mais j'ai vu, abordé ma chienne autrement.
J'ai compris une chose, c'est que les clubs, tous autant qu'ils sont ( même s'il y en a des meilleurs que d'autres...ou plutôt des moins pires à mes yeux), n'ont toujours pas compris la vraie nature du chien.

Et là-dessus, il y en aura toujours qui me renverront des arguments à la figure...des persuadés...
Une chose est sûre avec ce sujet, c'est bien que c'est un sujet sur lequel je ne cherche absolument pas à argumenter. Car persuadée, je l'ai été aussi.
J'ai été persuadée qu'un chien s'éclate sur un terrain d'agility ou en dog-dancing, j'ai été persuadée que les chiens ont besoin de courir à en perdre haleine pour se défouler, j'ai été persuadée qu'il fallait mettre un chien sur le dos pour le dominer lorsqu'il a fait une bêtise,...
J'ai été persuadée...puis j'ai compris.

Je n'ai pas besoin de contre-arguments d'autres persuadés, car j'en ai vu les effets, sur Cybelle d'abord, puis sur d'autres chiens.

Je sais aujourd'hui que plus aucun de mes chiens ne mettra jamais un coussinet dans un club.

Je sais aujourd'hui que c'est moi qui apprend encore des chiens, et qui continuerai à apprendre d'eux, et pas le contraire.

Je le sais parce que j'ai enfin retrouvé la flamme dans les yeux de ma Cybelle. clin
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptyLun 21 Déc - 20:28

tu as compris quoi ? Parce que la seule chose qui mette la flamme dans les yeux de ma Loulou c'est un chevreuil à courser ! si je pouvais l'intéresser à autre chose ça m'arrangerait. haha
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptyLun 21 Déc - 23:09

J'ai compris comment "fonctionne" un chien, et comment fonctionnent les clubs...et s'il y a bien 1 chose flagrante, c'est que la cynophile n'a rien pigé aux chiens...
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptyMar 22 Déc - 9:42

Et moi je ne suis pas d'accord avec ça ...
il y a des chiens qui s'éclatent VRAIMENT à apprendre des choses et à reproduire ce qu'ils ont appris ..
Si ça n'a pas été ton cas, c'est pas pour autant que ça ne peut pas etre le cas de ces chiens dans les videos ...
moi, je n'y vois pas des chiens éteints clin mais bel et bien des chiens qui reproduisent gaiement ce qu'ils ont appris, en agitant même la queue de plaisir clin


Dernière édition par surinette le Mar 22 Déc - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptyMar 22 Déc - 11:51

Que la cynophilie ( si on peut dire puisque peu y sont vraiment amis des chiens) n'ait rien compris aux chiens, ça c'est certain. Mais toi qu'as-tu compris qui te fasse réagir de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noëlle
Star
Star
Marie-Noëlle


Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : 7860
Date d'inscription : 09/11/2009

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptyMar 22 Déc - 19:50

Je cherchais juste à partager les vidéos, voir ce qu'est le dog dance. clin

Je pense bien avoir compris les arguments de Petit Prince. J'ai surement commis une erreur en notant le titre de ce sujet, je m'en excuse.

Oui, je suis d'accord pour dire que beaucoup de club canin sont dans le faux. L'amitié, la complicité d'un chien est la récompense que l'on obtient lorsque nous sommes juste avec eux. Je ne doute pas qu'il doit existé autant "de méthode" pour "éduquer" un chien, qu'il peut en avoir que pour "dresser" un cheval. sedem

Le but de ce topic est seulement de monter que l'on peut obtenir beaucoup d'un chien. Comme l'a déjà noté surinette, dans la plupart des vidéos que j'ai vue sur le dog dance (je parle des concours), les chiens semblent heureux. Gr sourire

Maintenant, c'est à chaque propritaire de sentir si ce qu'on fait avec eux, ça leur plait ou pas. J'ai eu 4 chiens dont je me suis occupé. 4 Races différentes, 4 centres d'interêts diffèrents... Et je dirais que si la base de l'éducation est la même, la méthode est différente, adapté au chien.

J'espère sincèrement ne t'avoir choquer Petit Prince, si oui, encore toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptyMer 23 Déc - 15:54

Oulala, il en faut + que ça pour me choquer!! haha
Je ne suis choquée par personne, et ne cherche à convaincre personne.
Et je ne critique absolument pas le fait d'avoir fait ce post: je préfère voir quelqu'un faire ça avec son chien plutôt que de le laisser moisir seul dans une maison, c'est clair!

Maintenant, moi, ce que je voulais faire passer comme message, c'est que je recherche d'abord la confiance d'un chien.
Quand tu as la confiance, le reste coule de source, ça roule.
Pas quand tu as juste l'amitié ou la complicité.
J'ai vu des chiens complices mais pas totalement en confiance: pour certaines choses, ils décidaient de gérer seuls la situation.

En effet Surinette, ces chiens ne sont pas éteints.
Je n'ai pas dit qu'ils l'étaient.
J'ai travaillé en agility en France avec Olivier Adyns et son célèbre chien: Onyx Red, pour ceux qui connaissent.
Champions du monde en...je ne sais plus quelle année.
Ce chien était exceptionnel dès qu'il rentrait sur un terrain d'agility...incroyable.

C'est juste que l'ambiance qui règne avec des chiens élevés de façon "canilogique" (si je puis dire, parce que ce n'est pas comme ça qu'on le dit entre nous mais bon) est totalement différente...et c'est ça que je recherche.
Pas la mécanisation d'un chien qui saute sur la table dès qu'il est sur le terrain, et attends le moindre geste de son conducteur pour savoir quel obstacle prendre...
Non, franchement, il y a quelque chose qui me dérange.
Mais encore une fois, je ne cherche pas à convaincre et accepte tout à fait que vous ne soyez pas d'accord, car j'ai pensé pareil que vous.

J'ai juste donné mon avis comme ça, en passant, parce qu'on est sur un forum...et que j'apprécie de donner mon avis sur les forums que j'apprécie. clin

Arlette, Surinette ou les autres...je propose de continuer par mp si vous voulez?
Histoire de pas tuer celui-ci, c'était pas le but. clin
Et sans s'énerver hein...moi j'aime po quand ça crie. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptyMer 23 Déc - 16:14

moi je trouve ca chouette mais a regarder une fois de temps en temps,jamais je ne me lancerais là dedans,car premièrement avec les chiens j'aime les sport extrème comme le spring pole, ou le weight pulling par exemple ( peu ou pas connu en belgique ) et deuxièmement je suis passionnée d'une seul et unique race qui ne se prete que très peu a l'obeissance,si mais a contre coeur... Gr sourire
sinon un sport que je trouve super c'est le fly ball clin
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptyMer 23 Déc - 16:16

Ben,je ne sais pas s'il faut continuer par mp. C'est une discussion qui pourrait être très intéressante, justement et pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptyMer 23 Déc - 16:16

arlette a écrit:
tu as compris quoi ? Parce que la seule chose qui mette la flamme dans les yeux de ma Loulou c'est un chevreuil à courser ! si je pouvais l'intéresser à autre chose ça m'arrangerait. haha

fait lui connaitre le plv elle sera aux anges clin
Revenir en haut Aller en bas
MelPi
Habitué
Habitué
MelPi


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/08/2008

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptyMer 23 Déc - 17:54

Marie-Noëlle a écrit:
mort de rire Juste pour prouvé qu’il n’y a pas que les chevaux qui peuvent faire du bon travaille, voici une vidéo d’obstacle canin et du western canin.
Obstacle canin et Western canin

c'est de l'obé-rythmée ! c'est dingue ce qu'ils font !

moi j'ai commencé l'obé simple et l'agility avec mon 2ème chien mais pas concluant... j'ai comris pourquoi grace à une personne du club canin qui est fan de lévriers... mon chien est un croisé Basenji-lévrier... et se qui le botte lui c'est de courir après les bestioles !!! la fille en question m'a emmenée une fois à un entrainement de course sur leurre pour lévriers... j'ai vu mon chien à l'oeuvre... bon bah... j'ai compris hein... on va pas contre la nature...

j'ai commencé l'agility directe avec ma 3ème qui est croisée border-jack russel et là j'ai compris la différence entre un chien qui aime ce qu'il fait et un qui fait pour faire juste plaisir paske maitresse a demandé...

malheureusement je n'ai pas le temps pour continuer malgré le potentiel de ma petite fusée... l'obé rythmée lui aurait bien été aussi... mais moi !!! aie aie aie ! blag

sympa les vidéos ! daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaletnature.blogspot.com/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptyMer 23 Déc - 18:27

MelPi a écrit:
Marie-Noëlle a écrit:
mort de rire Juste pour prouvé qu’il n’y a pas que les chevaux qui peuvent faire du bon travaille, voici une vidéo d’obstacle canin et du western canin.
Obstacle canin et Western canin


moi j'ai commencé l'obé simple et l'agility avec mon 2ème chien mais pas concluant... j'ai comris pourquoi grace à une personne du club canin qui est fan de lévriers... mon chien est un croisé Basenji-lévrier... et se qui le botte lui c'est de courir après les bestioles !!! la fille en question m'a emmenée une fois à un entrainement de course sur leurre pour lévriers... j'ai vu mon chien à l'oeuvre... bon bah... j'ai compris hein... on va pas contre la nature...

daccord

Ben question nature.....j'ai un chien de race de chien de salon.....de thé. Un chien de grand-mère quoi ! Et bien elle n'adore rien d'autre que d'aller à la chasse. Chasse à vue comme un lévrier et piste comme un teckel ! Tous les brins d'herbe sont minutieusement analysés, si elle voit un chevreuil détaler il n'y a plus rien pour l'arrêter.

comme quoi ça ne veut rien dire elle aime plus la chasse que les 2 Jacks Russell que j'avais avant elle. Par contre l'agility il ne fallait même pas y songer. Pour apprendre "assis" à mes 2 Jacks ça m'a pris 2 minutes. Elle a commencé à s'asseoir au bout de la 2ème semaine ...... Gr sourire
L'obéissance c'est pas trop son truc. On s'y fait tout doucement au bout de bientôt 8 ans mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptyMer 23 Déc - 18:27

Polo a écrit:
arlette a écrit:
tu as compris quoi ? Parce que la seule chose qui mette la flamme dans les yeux de ma Loulou c'est un chevreuil à courser ! si je pouvais l'intéresser à autre chose ça m'arrangerait. haha

fait lui connaitre le plv elle sera aux anges clin

euh c'est quoi exactement le plv ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptyJeu 24 Déc - 8:35

arlette, si tu parles de yorkshire ou assimilé, ce sont loin d'être des chiens de salon quand on leur laisse s'exprimer clin origine de chasse je pense
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noëlle
Star
Star
Marie-Noëlle


Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : 7860
Date d'inscription : 09/11/2009

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptyJeu 24 Déc - 11:19

Petit Prince a écrit:
Oulala, il en faut + que ça pour me choquer!! haha
Je ne suis choquée par personne, et ne cherche à convaincre personne.
Et je ne critique absolument pas le fait d'avoir fait ce post: je préfère voir quelqu'un faire ça avec son chien plutôt que de le laisser moisir seul dans une maison, c'est clair!
Ouf, me voici rassurée ! haha
Petit Prince a écrit:

Arlette, Surinette ou les autres...je propose de continuer par mp si vous voulez?
Histoire de pas tuer celui-ci, c'était pas le but. clin
Et sans s'énerver hein...moi j'aime po quand ça crie. Ange
Euh… non, je ne me suis pas énervée, lol. clin Rassures-toi, il y a pas de mal. (voir mp, merci)
Oui Arlette, pourquoi pas poursuive la discussion. daccord

Polo a écrit:
moi je trouve ca chouette mais a regarder une fois de temps en temps,jamais je ne me lancerais là dedans,car premièrement avec les chiens j'aime les sport extrème comme le spring pole, ou le weight pulling par exemple ( peu ou pas connu en belgique ) et deuxièmement je suis passionnée d'une seul et unique race qui ne se prete que très peu a l'obeissance,si mais a contre coeur... Gr sourire
sinon un sport que je trouve super c'est le fly ball clin
Non, je ne connais pas du tout ! Question Ni le le spring pole Question , Ni le weight pulling Question , c’est quoi ?
Et le plv Question ???
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptyJeu 24 Déc - 11:45

Marie-Noëlle a écrit:

Polo a écrit:
moi je trouve ca chouette mais a regarder une fois de temps en temps,jamais je ne me lancerais là dedans,car premièrement avec les chiens j'aime les sport extrème comme le spring pole, ou le weight pulling par exemple ( peu ou pas connu en belgique ) et deuxièmement je suis passionnée d'une seul et unique race qui ne se prete que très peu a l'obeissance,si mais a contre coeur... Gr sourire
sinon un sport que je trouve super c'est le fly ball clin
Non, je ne connais pas du tout ! Question Ni le le spring pole Question , Ni le weight pulling Question , c’est quoi ?
Et le plv Question ???

le plv c'est simplement le système qu'il y a sur les champs de course pour lévrier, sauf que dans le cas du plv c'est un jeux pour le chien a but non lucratif bien entendu daccord

le spring pole et le weight pulling sont des sport très mal percu en Belgique voir même en France ( même si ca se developpe petit a petit ) pour la simple raison que pour beaucoup de gens ce sont des sports inconnus,et donc les critiques fusent a tout va Gr sourire
le weight pulling est un sport de traction tout simplement, j'ai eu la chance de participer a un concours avec mon bull terrier pour le fun car a la base je n'etait pas inscrite clin
voici donc mon gros en photo clin les charges tractée vont de 50 kilos a 1 plus d'une tonne pou les chiens entrainé,toutes les races peuvent participer a ce type de concour, même les jack russel qui sont assez fort dans ce domaine ( voir vidéo après la photo

Dog dance = caninlogique M_130620294_0

le jack russel
https://www.youtube.com/watch?v=C_7iPYQPZHM

et le spring pole c'est ceci, plus un jeux qu'autre chose, au lieu de se dementibuler le bras avec deux masses de 40 kilos au bout, il suffit de fabriquer un jeu tout simple et le tour est joué clin dans d'autre pays c'est un sport bien reconnu qui consiste a rester le plus longtemps en l'air au bout de la corde.
voici mes deux affreux en plein jeux Gr sourire

Dog dance = caninlogique M_D4B42AAF43E14F46B6CA768A7D26A815

c'est souvent mal percu car les etroits d'esprit pensent que ces sports sont destinés aux chiens de combats,et incite les chiens a mordre et donc deviennent dangereux haha j'ai donc deux bêtes très féroces dans mon salon Ange
je fait egalement du mordant avec le bull terrier, et pourtant il n'ya pas plus sociable que lui clin
voilà pour quelques explications en gros
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noëlle
Star
Star
Marie-Noëlle


Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : 7860
Date d'inscription : 09/11/2009

Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique EmptyJeu 24 Déc - 12:06

J'ignorai qu'un tel sport existait. Merci de l'info Polo. Gr sourire

Perso, je remarque sur la vidéo que le Jack Russel a beaucoup de mal au départ, après ça semble plus facile. Mon avis, et cela n'engage que moi, c'est qu'il faut faire très attention au poids que l'on met! Attention les muscles et l'ossature. Tout comme pour les chevaux, faut faire attention en atellage (bien que je ne m'y connais pas trop dans cette discipline), le cheval ne peut pas tirer n'importe quel poid. grr
Je ne doute pas que dans le cadre sportif, il y a des règles à suivre, mais tout comme en équitation, les régles se contourne. Certains maitres pourraient penser qu'à la compétition et en oublier le bien être du chien. nondoi

Maintenant, comme tu le dis Polo, faut pas être étroit d'esprit. Tout sport bien fait et respectant l'animal doit être bien. daccord Chacun ses goûts, perso ça m'attire pas. sedem

Merci d'avoir donner les explications. clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dog dance = caninlogique Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dog dance = caninlogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: