Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dog dance = caninlogique

Aller en bas 
+7
Adloune
Petit Prince
didi
claire.cuenot
arlette
surinette
Marie-Noëlle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Dog dance = caninlogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 12:12

Marie-Noëlle a écrit:
J'ignorai qu'un tel sport existait. Merci de l'info Polo. Gr sourire

Perso, je remarque sur la vidéo que le Jack Russel a beaucoup de mal au départ, après ça semble plus facile. Mon avis, et cela n'engage que moi, c'est qu'il faut faire très attention au poids que l'on met! Attention les muscles et l'ossature. Tout comme pour les chevaux, faut faire attention en atellage (bien que je ne m'y connais pas trop dans cette discipline), le cheval ne peut pas tirer n'importe quel poid. grr
Je ne doute pas que dans le cadre sportif, il y a des règles à suivre, mais tout comme en équitation, les régles se contourne. Certains maitres pourraient penser qu'à la compétition et en oublier le bien être du chien. nondoi

Maintenant, comme tu le dis Polo, faut pas être étroit d'esprit. Tout sport bien fait et respectant l'animal doit être bien. daccord Chacun ses goûts, perso ça m'attire pas. sedem

Merci d'avoir donner les explications. clin

je te rassure ce genre de sport attire peut de monde et tant mieux clin
pour tirer de grosses charges le chien doit suivre un sacré entrainement,et surtout avec du materiel adapté...je ne compte plus le nombre d'ignorant que je vois faire tracter leur chien avec des harnais du tom&co... grr j'ai deux harnais chez moi prévu a cet effet, et ce sont des harnais sur mesure! il faut aussi bien choisir le terrain de traction,et puis dernière chose les chiens tractent car ils en ont envie,en concours un chien qui a decidé de ne pas tracter n'est pas forcé,car les regles interdisent au propriétaire de toucher son chien quand le chrono est lancé daccord les regles sont très très strictes contrairement a ce que l'on pourrait penser daccord
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Dog dance = caninlogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 12:59

Question jeu idiot qui faisait rire tout le monde: je roulais en bicyclette tenant le guidon à une main et de l'autre un bâton sur lequel était accroché par le mâchoires.........mon Jack Russell. Pendant des kilomètres !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Dog dance = caninlogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 13:02

Axel et Anne a écrit:
arlette, si tu parles de yorkshire ou assimilé, ce sont loin d'être des chiens de salon quand on leur laisse s'exprimer clin origine de chasse je pense

Je ne parle pas de Yorshire et consort mais bien d'un......Bouledogue français!
Normalement c'est sensé courir 5 minutes et puis c'est la cyanose !!!!! Et bien non ! J'ai tiré le gros lot ! Le seul Bouledogue Français de tout l'univers qui chasse pendant.........des heures. haha
Revenir en haut Aller en bas
colombine
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : finistère
Date d'inscription : 22/06/2008

Dog dance = caninlogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 14:30

Polo a écrit:
Marie-Noëlle a écrit:

Polo a écrit:
moi je trouve ca chouette mais a regarder une fois de temps en temps,jamais je ne me lancerais là dedans,car premièrement avec les chiens j'aime les sport extrème comme le spring pole, ou le weight pulling par exemple ( peu ou pas connu en belgique ) et deuxièmement je suis passionnée d'une seul et unique race qui ne se prete que très peu a l'obeissance,si mais a contre coeur... Gr sourire
sinon un sport que je trouve super c'est le fly ball clin
Non, je ne connais pas du tout ! Question Ni le le spring pole Question , Ni le weight pulling Question , c’est quoi ?
Et le plv Question ???

le plv c'est simplement le système qu'il y a sur les champs de course pour lévrier, sauf que dans le cas du plv c'est un jeux pour le chien a but non lucratif bien entendu daccord

le spring pole et le weight pulling sont des sport très mal percu en Belgique voir même en France ( même si ca se developpe petit a petit ) pour la simple raison que pour beaucoup de gens ce sont des sports inconnus,et donc les critiques fusent a tout va Gr sourire
le weight pulling est un sport de traction tout simplement, j'ai eu la chance de participer a un concours avec mon bull terrier pour le fun car a la base je n'etait pas inscrite clin
voici donc mon gros en photo clin les charges tractée vont de 50 kilos a 1 plus d'une tonne pou les chiens entrainé,toutes les races peuvent participer a ce type de concour, même les jack russel qui sont assez fort dans ce domaine ( voir vidéo après la photo

Dog dance = caninlogique - Page 2 M_130620294_0

le jack russel
https://www.youtube.com/watch?v=C_7iPYQPZHM

et le spring pole c'est ceci, plus un jeux qu'autre chose, au lieu de se dementibuler le bras avec deux masses de 40 kilos au bout, il suffit de fabriquer un jeu tout simple et le tour est joué clin dans d'autre pays c'est un sport bien reconnu qui consiste a rester le plus longtemps en l'air au bout de la corde.
voici mes deux affreux en plein jeux Gr sourire

Dog dance = caninlogique - Page 2 M_D4B42AAF43E14F46B6CA768A7D26A815

c'est souvent mal percu car les etroits d'esprit pensent que ces sports sont destinés aux chiens de combats,et incite les chiens a mordre et donc deviennent dangereux haha j'ai donc deux bêtes très féroces dans mon salon Ange
je fait egalement du mordant avec le bull terrier, et pourtant il n'ya pas plus sociable que lui clin
voilà pour quelques explications en gros

pour moi les 2 derniers sports canins dont tu parles sont vraiment sans aucun interêt pour le chien, je me demande d'ailleurs où les maîtres peuvent y voir la petite flamme dans leur yeux ... généralment comme pour le petit jack de ta vidéo on voit essentiellement une immense résignation. triste

je ne viens pas souvent mais je suis franchement choquée que tu puisses considérer que ces 2 sports abrutissants pour le chien puisse être de nature à respecter le chien dans l'esprit "cani-logique".
comment peut on chercher à être respectueux de son cheval et faire ça à son chien ?
pour le pvl je reconnais que là on travaille avec l'instinct naturel du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Dog dance = caninlogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 15:40

colombine a écrit:
Polo a écrit:
Marie-Noëlle a écrit:

Polo a écrit:
moi je trouve ca chouette mais a regarder une fois de temps en temps,jamais je ne me lancerais là dedans,car premièrement avec les chiens j'aime les sport extrème comme le spring pole, ou le weight pulling par exemple ( peu ou pas connu en belgique ) et deuxièmement je suis passionnée d'une seul et unique race qui ne se prete que très peu a l'obeissance,si mais a contre coeur... Gr sourire
sinon un sport que je trouve super c'est le fly ball clin
Non, je ne connais pas du tout ! Question Ni le le spring pole Question , Ni le weight pulling Question , c’est quoi ?
Et le plv Question ???

le plv c'est simplement le système qu'il y a sur les champs de course pour lévrier, sauf que dans le cas du plv c'est un jeux pour le chien a but non lucratif bien entendu daccord

le spring pole et le weight pulling sont des sport très mal percu en Belgique voir même en France ( même si ca se developpe petit a petit ) pour la simple raison que pour beaucoup de gens ce sont des sports inconnus,et donc les critiques fusent a tout va Gr sourire
le weight pulling est un sport de traction tout simplement, j'ai eu la chance de participer a un concours avec mon bull terrier pour le fun car a la base je n'etait pas inscrite clin
voici donc mon gros en photo clin les charges tractée vont de 50 kilos a 1 plus d'une tonne pou les chiens entrainé,toutes les races peuvent participer a ce type de concour, même les jack russel qui sont assez fort dans ce domaine ( voir vidéo après la photo

Dog dance = caninlogique - Page 2 M_130620294_0

le jack russel
https://www.youtube.com/watch?v=C_7iPYQPZHM

et le spring pole c'est ceci, plus un jeux qu'autre chose, au lieu de se dementibuler le bras avec deux masses de 40 kilos au bout, il suffit de fabriquer un jeu tout simple et le tour est joué clin dans d'autre pays c'est un sport bien reconnu qui consiste a rester le plus longtemps en l'air au bout de la corde.
voici mes deux affreux en plein jeux Gr sourire

Dog dance = caninlogique - Page 2 M_D4B42AAF43E14F46B6CA768A7D26A815

c'est souvent mal percu car les etroits d'esprit pensent que ces sports sont destinés aux chiens de combats,et incite les chiens a mordre et donc deviennent dangereux haha j'ai donc deux bêtes très féroces dans mon salon Ange
je fait egalement du mordant avec le bull terrier, et pourtant il n'ya pas plus sociable que lui clin
voilà pour quelques explications en gros

pour moi les 2 derniers sports canins dont tu parles sont vraiment sans aucun interêt pour le chien, je me demande d'ailleurs où les maîtres peuvent y voir la petite flamme dans leur yeux ... généralment comme pour le petit jack de ta vidéo on voit essentiellement une immense résignation. triste

je ne viens pas souvent mais je suis franchement choquée que tu puisses considérer que ces 2 sports abrutissants pour le chien puisse être de nature à respecter le chien dans l'esprit "cani-logique".
comment peut on chercher à être respectueux de son cheval et faire ça à son chien ?
pour le pvl je reconnais que là on travaille avec l'instinct naturel du chien.
qu'est ce que je disais haha ...
tu dis : "a faire CA a son chien?" a faire quoi au juste?
parce que euhhh certains chien s'eclatent a courrir après une balle,d'autres a nager,d'autres au mordant,d'autre a l'agility...faut sortir du monde des bisounours hein...
les miens l'agility ca les emmerde au possible...j'ai essayé...
je connais mes chiens et crois moi que ce que je leur fait faire ils en sont fou! sinon c'est simple ils ne le feraient pas pour me faire plaisir,ce n'est pas le caractère de ce type de chien...
le spring pole...la corde est cachée au fond d'une armoire,car si j'ai le malheur de la sortir ils deviennent fou tellement ils aiment ce jeux,je dois d'ailleurs les arreter moi même sinon ca n'en fini plus haha
et puis aussi la nage...dis moi le but? aucun c'est le plaisir du chien point barre, un de mes deux chien est fou de nage,et ca va certainement te choquer mais même par -5 degré il va nager,on ne le force pas il se jette dans l'eau de par lui même...pour moi c'est ca l'eclate d'un chien, que son maitre ne le force en rien, et surtout que ca ne fonctionne pas a la friandise, je deteste cette methode... clin

maintenant dis moi ou est la manque de respect dans ce type de sport canin? les critiques ne me derange absolument pas,a conditions qu'elles soient justifiées clin

et pour ce qui est de l'instinct naturel laisse moi rire, un chien a dans son instinct la morsure ( ce qui est le but du spring pole ) et un chien qui n'obeit pas a dans l'instinct de tracter son maitre durant une ballade complète...alors a choisir tracter une charge durant 20 secondes avec harnais adequat et donc sans aucune sequelle pour le chien, ou alors tracter son maitre durant 1h de balade avec un collier fin au possible au risque de bousiller la trachee du chien? Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noëlle
Star
Star
Marie-Noëlle


Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : 7860
Date d'inscription : 09/11/2009

Dog dance = caninlogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 18:13

Et bien, je vais remettre une autre vidéo.
Je n'aime pas le film Screem nalangue , mais j'avoue que la mise le show suivant, m'amuse beaucoup mort de rire . Le maître semble parfois a peine lui demander quelque chose à son chien, il bouge juste la tête à un certain moment. daccord
Dans tous les doc dance (où tout autre nom...) de compétition, je remarque un chien qui s'amuse, qui joue avec son maitre.
bravv
Bon assez de blabla, un petit Screem!
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Dog dance = caninlogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:44

Il faut dire que le border est fait pour travailler. C'est presqu'un "péché" que de ne rien lui faire faire.
Revenir en haut Aller en bas
colombine
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : finistère
Date d'inscription : 22/06/2008

Dog dance = caninlogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 22:16

"Polo" je t'ai réponds par mp daccord
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Dog dance = caninlogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 8:40

Polo a écrit:


ou alors tracter son maitre durant 1h de balade avec un collier fin au possible au risque de bousiller la trachee du chien? Gr sourire



et si possible avec une laisse à enrouleur..... haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dog dance = caninlogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dog dance = caninlogique   Dog dance = caninlogique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dog dance = caninlogique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: