Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cuisine pour son Loulou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Cuisine pour son Loulou Empty
MessageSujet: Cuisine pour son Loulou   Cuisine pour son Loulou EmptyLun 8 Fév - 14:46

Avez-vous déjà pensez à préparer un bon petit plat pour votre cheval ???
(J'espère être dans le bon post hihi)

J'ai tenté l'expérience ce dimanche, mais il n'est pas friand de miel donc à repousser mon plat...

Je trouve que ce serait chouette de s'échanger des recettes, des améliorations, l'avis de vos chevaux... j'en ai trouvé pas mal sur le net à tenter, mais quelqu'un en a-t-il déjà inventé une ???
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Cuisine pour son Loulou Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour son Loulou   Cuisine pour son Loulou EmptyLun 8 Fév - 20:43

Et bien...la piétonne que je suis s'étonne et découvre.....moi qui pensais qu'il n'y avait que le grain et le foin à donner.....On en apprend à tout âge.... Gr sourire

Mais une question me traverse tout de même l'esprit ..... sos Elle va peut-être vous paraitre bête, à vous les habitués des dadoux..... sifflotte
Ce que mange un cheval en temps habituel est équilibré et adapté à sa digestion, à ses intestins.....Alors que dire des plats dont tu nous parles Laeetitia ? Ceci dit....j'aime beaucoup le miel...alors envoie..... Gr sourire


Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Cuisine pour son Loulou Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour son Loulou   Cuisine pour son Loulou EmptyLun 8 Fév - 20:54

J'ai voulu faire une simple puisque j'avais pas beaucoup de temps...

Carotte enrobée
Prendre une carotte, la tremper dans l'huile comestible (moi j'ai pris de l'Isio 4)Puis la rouler dans le sel ou le sucre puis dans le miel (je trouvais que le sel n'était pas très bon à donner et donner du sucre + du miel ça faisait un peu trop...) liquide et tu recouvres de flocons d'avoine ou de kellog's nature ! (moi j'ai mis des "kellog's" nature)...

Mais il aime pas du tout le miel, c'est pas la première fois que je tente ça etoiles

Sinon j'ai trouvé un tas de recette postée sur d'autres forum mais qui venait du Cheval Star, est-ce que je peux les publier ???
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Cuisine pour son Loulou Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour son Loulou   Cuisine pour son Loulou EmptyLun 8 Fév - 21:33

A part les vrais mashes, des recettes comme celle que nous propose laetitia sont une friandise...

Ce n'est pas mauvais, une fois de temps en temps.

Un vrai mash, c'est autre chose, et ça une raison d'être.

Pour les friandises, c'est surtout bon pour le moral, et une fois de temps à autre, ça ne fait pas de tort au moral de notre dadou ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Cuisine pour son Loulou Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour son Loulou   Cuisine pour son Loulou EmptyMar 9 Fév - 9:16

J'ai jamais dis le contraire, mais ça reste quand même des recettes ^^
Puis c'est pour le plaisir de son Loulou... personne n'en a jamais fait alors sedem ???
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Cuisine pour son Loulou Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour son Loulou   Cuisine pour son Loulou EmptyMar 9 Fév - 14:09

Ce n'était surtout pas une critique. Et j'apprécie bien de voir des propriétaires faire des choses comme ça. De plus, c'est agréable à lire ! daccord

Et quant à moi... heu... non... jamais fait ! sad
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Cuisine pour son Loulou Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour son Loulou   Cuisine pour son Loulou EmptyMar 9 Fév - 14:50

Moi c'est vraiment pour lui faire plaisir, mais il est un peu difficile... et j'ai un stock de carotte à l'écurie, donc j'aurais voulu faire un bon truc à base de carottes clin

Je n'ai pas un poulain très gourmand et pourtant c'est un Haflinger haha
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
stephataoh
Vu
Vu
stephataoh


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : anderlues
Date d'inscription : 28/01/2010

Cuisine pour son Loulou Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour son Loulou   Cuisine pour son Loulou EmptyMar 9 Fév - 16:17

pourquoi pas lui fair un bon mash a base de carotte. deroule je pense que cela lui semblera meilleur et sera benéfique pour renforcé ses defenses
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaniejack.skyrock.com
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Cuisine pour son Loulou Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour son Loulou   Cuisine pour son Loulou EmptyMar 9 Fév - 16:40

Le soucis du mash c'est que ça se garde pas longtemps, donc j'ai pas trop envie d'en acheter si c'est pour laisser pourrir car je ne sais pas lui en donner assez souvent (note : 1 fois par semaine clin ) et que je n'ai rien pour le préparer sur place... donc pas trop évident à amener !

Puis je sais même pas si il va aimer, tous les chevaux n'apprécient pas... son copain, sa proprio en a tester plusieurs sortes pour enfin trouver le BON :)
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Contenu sponsorisé





Cuisine pour son Loulou Empty
MessageSujet: Re: Cuisine pour son Loulou   Cuisine pour son Loulou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine pour son Loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Présentation de Loulou et Charlotte
» Mon loulou d'amour est parti
» De retour + présentation de mon doux loulou.
» Trouver un manège pour mon loulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: