Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 perdu entre mon couple et ma passion

Aller en bas 
+7
ivane
cat's eye
Sirocco
absolum
Pascale
arlette
ptijo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptijo
Nouveau
Nouveau
ptijo


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : lorraine/france
Date d'inscription : 19/09/2007

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyDim 21 Mar - 18:54

voilà j'aimerais savoir ce que les gens en couple en pensent.
je suis en couple depuis 6 ans. nous ne vivons plus ensemble depuis à peu près deux ans. mais voilà ma passion a pri le dessus sur mon couple.moi je travaille dans le cheval depuis presque 2 ans et elle depuis plus de 10 ans et notre loisir je vous le donne en mille c bien sûr le cheval.mais voilà, je ne suis pas capable de donner du temps à mon couple. ma passion est ma seule raison de vivre. ca ne m'interresse pas de faire autre chose. elle me demande une sortie dominicale j'essais de trouver la parade pour l'éviter. et je vous parle meme pas de partir en vacances. malgrès le fait qu'elle me reclame de sortir de ce milieu pour changer d'air je n'ai pas envie. je la laisse faire ca toute seule et moi bien sûr je suis à l'écurie. notre derniere sortie date depuis plus de six mois.
mon couple en pâti, prise de bec régulières etc.
BREF! ma vie ce sont mes chevaux.
le temps me manque de toute facon. je travaille le matin et l'apres midi je dois m'occuper de mes chevaux. et apres une journée bien remplie je prefere rentrer chez moi pour me reposer.
je ne sais quoi penser. est ce peut etre une dependance aux chevaux?
qu'en pensez vous?
laissez vous du temps pour profiter de votre couple?
m'en demande t elle trop?
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyDim 21 Mar - 19:04

Il n'y a pas de miracle à espérer ! Dans un couple tout le monde doit faire des compromis.....sinon ça pète un jour ou l'autre. À moins d'avoir en face de soi quelqu'un de particulièrement "effacé" qui oublie tous ses espoirs, ses envies pour l'autre. Mais ce genre de situation n'a qu'un temps......Si tu ne te sens pas capable de faire un effort ( durable), d'accepter certains compromis....laisse tomber et continue de vivre avec tes chevaux. Ça fait passer le temps....mais attention...le temps passe...et si vite............
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyDim 21 Mar - 19:39

Nous, on est trois, et on aime tous les trois les chevaux. On a chacun le nôtre et on passe énormément de temps avec eux.
Mais ne faire QUE ça, ça ne me plairait pas non plus. J'aime aussi partir skier en hiver, ou aller passer du temps à la mer, pas nécessairement toujours à cheval clin . Et puis, voir des copains de temps en temps, aller au restau, enfin, plein de choses quoi.
Si mon mari ne voulait rien faire en dehors du cheval, je ne crois pas qu'il resterait mon mari longtemps clin .
Comme Arlette le dit, soit on vit tout seul, soit on vit à deux, mais alors, chacun doit faire certaines concessions.
Revenir en haut Aller en bas
absolum

absolum


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Nord-Est de la france
Date d'inscription : 06/04/2009

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyDim 21 Mar - 20:28

Je vais te répondre en tant qu'homme. je sais qui si ma copine ne vivait que pour ses chevaux je me sentirais démuni, partagé entre la sensation de tenir à elle mais aussi celle de ne pas être aimé. Je suis un grand passionné de chevaux et de mon métier (agriculteur) mais pourtant je consacre du temps à ma copine qui n'est pour information pas du milieu du tout.
J'ai malheureusement fait les frais d'une tel situation. Ma passion et mon metier me prenaient beaucoup de temps. Elle m'a quitté rétorquant que sa place n'était pas à mes côtés. Que mon seul amour c'est celui avec lequel j'essais d'être le plus souvent. Elle n'avait pas tort. Je m'en suis voulu longtemps. Pourtant elle s"est accrochée à la situation en souffrant et je restait aveugle. j'ai honte!
Donc si tu tiens vraiment à elle, penses aussi à elle.
courage c'est totalement possible, j'ai réussi pourquoi pas toi?
Alors si tu l'aimes tu sais ce qu'il te reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyDim 21 Mar - 20:38

Bravo cowboy! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyDim 21 Mar - 20:41

A partir du moment où il faut faire des "efforts"... heu... suspect

Parce que dans un couple, un vrai, les choses se font d'elles-même, non ? Tout doit aller de soi, et avec plaisir... Aimer, c'est simple... Si ça devient des compromis, des efforts... alors faut repenser la question, parce que ça finit souvent mal, je pense... sad

M'enfin, bon... Je suis très catégorique sur ce genre de choses... Je ne pense cependant pas avoir vraiment tort... nondoi
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyDim 21 Mar - 20:49

Sirocco....t'es romantique, tu sais ! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyDim 21 Mar - 20:55

Non... amoureux... daccord
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyDim 21 Mar - 21:48

Bon...bon...bon...

L'inatention continue dans un couple et la négligence tuent le couple à petit feu... Quand durant vingt ans vous êtes avec le père de vos enfants et plus de dix ans que vous n'avez plus aucun point commun...plus de sortie....pas de passion commune...toutes les vacances estivales chez vos beaux- parents.....pendant vingt ans, vous respectez ses choix et ses goûts. Vous faites de la moto car il était passionné par cela. Vous restez auprès de lui lors des grands prix de formule 1 à la télé car il adore ça. Vous n'avez pas de chien parce qu'il n'en n'a jamais voulu....L'espoir vous fait rester et vivre ainsi....et je passe les détails. Je reconnais que dans un couple, il y a deux personnes....avec deux caractères...mais tout de même...Il y a un moment, où, par négligence des goûts de l'autre, non respect de décisions envers les enfants, négligence de l'autre tout simplement.....et bien....les sentiments diminuent petit à petit jusqu'à ne plus exister....La petite flamme qui maintenait l'espoir s'éteint et une décision est prise....
Si tu as la chance (et je parle bien de chance car ce n'est pas donné à tout le monde) de pouvoir communiquer avec elle, de discuter, d'avoir l'esprit ouvert aux échanges constructifs, et bien alors parle avec elle.....Maintenant, si aucune conversation n'est possible, ce n'est pas simple je te l'accorde.
POur certains, rien ne s'améliore, bien au contraire alors la personne tire sa révérence. Et la première des choses après avoir organisé la nouvelle vie, elle va chercher un petit chat ou un petit chien..parce que cela fait vingt ans qu'elle respecte un choix qui n'est pas le sien.....c'est un exemple bien entendu, parmi une multitude d'autres.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille et je suis d'accord avec Sirocco : dans un couple....il n'est pas question d'efforts....tout doit se faire naturellement par amour et par respect de l'autre, et je rajoute...tout en veillant à conserver sa propre personnalité et ses propres passions....
C'est un juste équilibre à trouver, qui, à mon avis, se fait tout à fait naturellement quand on a enfin trouvé sa véritable moitié..... Amoureux






Dernière édition par cat's eye le Mar 30 Mar - 23:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyDim 21 Mar - 21:49

Sirocco a écrit:
Non... amoureux... daccord

Ben ça on l'avait deviné hein ! daccord
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyDim 21 Mar - 21:57

Mon compagnon et moi sommes en couple depuis quatre ans et les chevaux sont notre passion commune et c'est cela qui nous a rapproché. Nous avons nos deux juments chez nous et nous nous en occupons ensemble: mise en prairie, nettoyage des boxes en hiver, soins, pansage et...balades. Mes anciens compagnons ne comprenaient pas cette obnubilation pour les chevaux. Je l'ai"attrapée"toute petite et pas évident de la faire partager. Mon compagnon est né "dedans" puisque son père faisait un peu d'élevage.
En bref, lorsqu'il s'agit d'animaux, en l'occurence les chevaux, cela demande beaucoup de travail, de temps et d'attentions. Le couple doit"voir dans la même direction" sinon c'est l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyDim 21 Mar - 22:01

ivane a écrit:

En bref, lorsqu'il s'agit d'animaux, en l'occurence les chevaux, cela demande beaucoup de travail, de temps et d'attentions. Le couple doit"voir dans la même direction" sinon c'est l'échec.

Pas forcément, c'est difficile mais pas impossible. Et c'est alors qu'il y a des concessions à faire de part et d'autre. Ange
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyDim 21 Mar - 22:07

arlette a écrit:
.../...

Pas forcément, c'est difficile mais pas impossible. Et c'est alors qu'il y a des concessions à faire de part et d'autre. Ange

Disons qu'un bon emploi du temps s'impose.... Gr sourire Ensemble pour les chevaux....ensemble pour la cuisine....oh mon chéri...je te laisse passer le balai....je ne voudrais pas te priver surtout..... haha oups...désolé....pas pû retenir mes doigts sur le clavier.... haha


Revenir en haut Aller en bas
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyDim 21 Mar - 23:46

Je préfère être seule qu'avec quelqu'un qui ne partage pas ma passion, d'ailleurs je suis seule mort de rire

J'ai sorti avec des gars hors chevaux et je regrete, je regrete tout ce temps perdu... ce temps a faire des efforts pour l'autre au lieu d'en profiter avec mes chevaux.

Faire l'effort de faire un truc autre auquel on s'ennuie mais avec le sourrir pour faire plaisirs puis l'autre trouve ça normal et ne nous écoute plus, ne supporte plus le mot "cheval" dans une conversation, ... non merci.

Un abruti avec qui j'étais m'a dit un jour "façon le jour qu'on s'installe ensemble ( là deja il aurait du demander mon avis ), la ponette elle vire " puis plus tard "faudra que tu fasse un choix, c'est Chocolat ou moi !" ben Chocolat est toujours avec moi crigu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyLun 22 Mar - 8:53

cat's eye a écrit:
arlette a écrit:
.../...

Pas forcément, c'est difficile mais pas impossible. Et c'est alors qu'il y a des concessions à faire de part et d'autre. Ange

Disons qu'un bon emploi du temps s'impose.... Gr sourire Ensemble pour les chevaux....ensemble pour la cuisine....oh mon chéri...je te laisse passer le balai....je ne voudrais pas te priver surtout..... haha oups...désolé....pas pû retenir mes doigts sur le clavier.... haha



Vous êtes un peu rétro les filles!!! Mon mari adore passer le balai, puisqu'il aime la propreté.......j'estime que c'est son problème. Moi j'ai autre chose à faire de plus intéressant. Mais c'est mon avis.....hein! Ce qui ne veut pas dire que c'est lui qui fait le ménage et moi qui regarde la télé..... Maintenant n'avoir que comme sujet de conversation " chevaux, bidets, dadas, dadous, etc....." à partir d'un certain temps ça me gonfle! J'en ai fait l'expérience dans ma "jeunesse". Donc ce n'est pas plus mal. C'est certain qu'il faut s'organiser et avoir aussi un peu de chance dans la vie pour réussir à combiner les deux. Mais c'est partout pareil, combien de femmes accompagnent leur mari sur le terrain de foot ? Les bricoleurs c'est plus pervers, eux restent à la maison.....Ils ne divorcent pas tous.......
Revenir en haut Aller en bas
ptijo
Nouveau
Nouveau
ptijo


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : lorraine/france
Date d'inscription : 19/09/2007

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyLun 22 Mar - 10:56

pour répondre à Ganouche elle ne me demande aucunement de faire un choix entre elle et les chevaux mais plutôt de lui montrer qu'elle a aussi une importance dans ma vie et que je peux aussi lui consacrer un peu de temps. nous sommes tous deux issus du cheval donc l'optique est quasiment la meme sauf que pour elle il n'y a pas que les chevaux dans la vie et elle ne veut pas arrivée plus tard et se dire qu'elle a râté plein de choses parce que cette passion débordante a pris tout son temps.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyLun 22 Mar - 11:55

Alors non seulement c'est très "faisable" mais en plus c'est facile.........Que demander de plus ????Qu'elle te demande de lui montrer qu'elle a aussi une importance dans ta vie.......c'est, il me semble, la moindre des choses quand on veut avoir une Relation avec un autre être humain.
Revenir en haut Aller en bas
babounette




Nombre de messages : 7
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 22/12/2009

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyLun 22 Mar - 15:56

je sais pas si je peux me permettre mais je vais me permettre d'intervenir... daccord
moi quant je regarde ma vie et que je fais un flash back je me dit qu'avant j't seule, je prenais ma juju, je chargais et je faisait des week end avec les copains a droite et gauche, des trecs des rando des fetes du cheval.. les fois ou j'ai eu qqn il me suivait et je ne me suis jamais trop preoccuper de si ca lui plaisait ou non... egoiste de ma part c'est clair... nalangue

aujourd'hui que j'ai une maison a moi, 4 chevaux a moi et un cheri qui n'est pas du tout passionné par les chevaux. qui a sommes toute acheter une pouliche pour se mettre a cheval avec moi, qui m'a offert une pouliche dont je revais en guise de bague de fiancaille et qui s'occupe des deux autre gros loulou quant j'ai des imperatifs boulot... je me dit ok il n'est pas passionné mais si ca c'est pas des preuves d'amour ben je sais pas ce que ca peut etre.. crigu
alors des fois je prend conscience que la bulle dans laquel on etait AVANT dans notre petit groupe d'AMIS passionné de chevaux, c'est pas ca la vrai vie.. meme si c't une periode genial
la vie c'est construire qq chose avec qqn, s'interessé a lui, faire des choses qui des fois nous font pas plaisir (vu que dans mon cas lui en fait bcp des choses qui lui plaisent pas forcement), partir en vacances ailleurs qu'en camargue ou que dans des endroits ou il y'a des chevaux...
du coup forcement y'a des sacrifices : moins monté, voir moins ses amis etc...
apres si vraiment tu te force, y'a des questions a se poser mais c'est juste dommage de se les poser en direct sur le net alors que ta copine est aussi sur ce forum... triste
voila desolé je suis intervenue!
tu as la chance d'avoir qqn qui a la meme passion que toi, qui ne demande qu'a partagé ton univers et tes amis alors a toi de lui offrir enfin la possibilité de partagé ta bulle ou de t"enfermé dans une bulle encore plus cloisonné. nondoi
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyLun 22 Mar - 17:48

J'avais pas du tout pigé que la copine était aussi sur le forum...

Effectivement ça nous prend à témoins, et ça ne reste pas généraliste...

Ensuite, je vais aller un peu plus loin dans mon propos, donc : si TU dois faire des efforts, c'est que TU n'aimes pas plus que ça... Sinon, je le redis, l'amour n'est pas une question d'efforts, c'est une question de partages.

Et je rejoins le post ci-dessus, de babounette.

Effectivement, chacun peut conserver par-devers lui une passion qui lui est propre, car ça permet de se ressourcer en tant qu'individu, tout simplement (après, si on la partage, c'est passion, c'est géant). Si en plus on la chance que le conjoint aide de temps à autre de façon volontaire, c'est formidable. Et ça, c'est joli tout plein.

Mais l'amour n'est pas une question d'efforts. Or, manifestement, TU dois en faire... puisque tu nous l'exprimes...

C'est à toi à voir et à sentir ce que tu as en toi...

Si elle émet le souhait que tu lui montres qu'elle est importante, alors peut-être as-tu un souci... sinon elle connaîtrait son importance à tes yeux, à moins d'être elle-même bien trop exigeante ou complexée, ce qui ne semble pas être le cas au vu de ce que tu expliques...

Mais je n'appelle pas ça faire des concessions que d'aller en vacances à deux où l'autre aime aller, ou s'intéresser à sa passion, juste pour en connaître un peu plus sur celui ou celle qu'on aime parce qu'il nous captive. Et on le fait avec le sourire, quand on aime. Parce qu'emmener sa dulcinée en week-end quelque part, en laissant les chevaux de côté, juste pour voir briller ses yeux comme les yeux d'un enfant devant les endroits où on l'emmène, c'est encore un bien plus joli cadeau que celui de lui offrir les vacances dont elle rêve.

Moi, j'emmènerais la mienne au bout du monde pour voir briller ses yeux, là où elle le souhaiterait... Et ça me fait un bien fou ! (De toute façon, on aime les mêmes choses ! clin )

Et si elle a une passion qui n'est pas la mienne au départ, je peux te dire que sa passion commence à m'intéresser vachement, et que j'y prends un vif plaisir. J'essaierai de comprendre, juste assez que pour l'écouter parler et admirer sa joie, en comprenant ce qu'elle me dit, et pas trop de façon à lui laisser son jardin privé, où elle se ressource...

Si tu as un souci d'un ordre inverse, puisqu'elle te demande de lui montrer qu'elle est importante, pose-toi des questions... Et relativise l'importance des chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyMar 23 Mar - 13:01

moi j'dis t'as une chérie en or, tu ne sais pas a coté de quoi tu passe, et tu risquerais de tout foutre en l'air pour une passion... c'est dommage, ta vie tu ne la fais pas avec tes chevaux... ca dois rester une passion...
Revenir en haut Aller en bas
ptijo
Nouveau
Nouveau
ptijo


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : lorraine/france
Date d'inscription : 19/09/2007

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyMar 23 Mar - 20:53

apres avoir mis les choses à plat et bien discuté, les choses se sont arrangées. il est vrai que je n'ai pas été tres sympa et complètement aveugle envers ma chérie. la prise de conscience a été faite.
je tiens à tous vous remercier d'avoir participer et m'avoir fait comprendre qu'il n'y a pas que les chevaux dans la vie. MERCI!
Je pense qu'on peut clôturer le post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyMar 23 Mar - 22:06

artifice artifice artifice artifice artifice artifice artifice artifice artifice artifice
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyMer 24 Mar - 7:48

Sirocco tu es en couple depuis combien de temps pour écrire ce que tu écris? Moi je trouve que la vie de couple après le petit nuages des premières années, c'est quand même fait de compromis, d'efforts de part et d'autre, même si on s'aime...
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyMer 24 Mar - 8:17

benedicte a écrit:
Sirocco tu es en couple depuis combien de temps pour écrire ce que tu écris? Moi je trouve que la vie de couple après le petit nuages des premières années, c'est quand même fait de compromis, d'efforts de part et d'autre, même si on s'aime...

Je pense comme toi, mais Sirocco n'est pas impartial à ce sujet, parce que justement il est.........sur un petit nuage. Gr sourire daccord
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion EmptyMer 24 Mar - 10:27

Non, les filles. Je ne suis pas d'accord. En couple depuis combien de temps ? Ca n'a rien à voir.

Alors je vais vous en dire un peu plus.

J'ai 46 ans, et j'ai été marié durant onze années. Jamais il n'y eut d'efforts à faire. Puis un jour, il fallut commencer à en faire. Et c'est à partir de ce moment que les choses se sont dégradées, et que les sentiments se sont amenuisés. Et nous avons décidé, d'un commun accord, mon épouse et moi, d'arrêter les frais, avant de vraiment devenir des ennemis l'un pour l'autre. Nous avons divorcé, je pense, intelligemment, et chacun a repris sa route, pour laisser l'autre libre de vivre la vie comme il aime la vivre. Réussir son divorce, c'est ausi savoir reconnaître qu'on va dans le mur, justement parce que le mariage commence à demander des efforts. Un mariage ou une vie de couple, c'est de l'amour, et de l'amour qui s'entretient, au jour le jour... Il ne doit pas y avoir d'efforts à faire, sinon c'est mort... Les choses qu'on fait parce qu'on aime, par amour, on les fait avec plaisir, on ne "s'efforce" pas, ça ne "coûte" rien.

Donc, pour répondre, voilà : je suis resté en couple (marié) pendant onze ans... Je pense que c'est suffisant que pour me faire une idée. D'autant que les autres couples que j'observe aller dans le mur commencent tous par faire des efforts. Mais la destruction des sentiments et donc d'un couple, ça commence insidieusement, comme une sale maladie qui prend des années à se développer, à coup de symptômes anodins auxquels on ne prend pas garde... par des efforts à faire, et des concessions... Il y a "concessions" et "concessions", bien sûr... Mais justement : point trop n'en faut, ni de concessions et surtout pas "d'efforts".

Tu vois, Bénédicte, dans ton discours, c'est le "MEME si on s'aime", que je n'aime pas lire, parce que justement c'est restrictif. On s'aime MAIS il faut faire des efforts... Des "compromis" ? Les compromis, c'est dans les guerres et en politique qu'on les fait, mais pas en amour...

Je connais des divorcés heureux, mais je connais aussi des veufs et des veuves inconsolables, preuve que l'amour perdure sans efforts... On ne fait pas d'efforts pour un absent, et on donnerait n'importe quoi pour qu'il soit encore là, même une partie de soi-même, et ce sans effort aucun, sans même y penser...

Sur un petit nuage, Arlette ? Oui, sans doute ! Mais tu sais, on est bien sur un petit nuage, et on peut y rester trèèèèès longtemps. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans le désert, où le soleil brille, il y a toujours un ou deux nuages sur lequel on peut s'asseoir pour profiter du soleil, justement. Et il est des régions du monde où il n'est pas tombé une seule goutte d'eau depuis plus de cinquante ans... Largement le temps d'une vie maritale, tu vois... daccord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdu entre mon couple et ma passion Empty
MessageSujet: Re: perdu entre mon couple et ma passion   perdu entre mon couple et ma passion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdu entre mon couple et ma passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai perdu mon gsm...
» Un nouveau couple du 79
» chien perdu Genappe
» snoopy entre dans notre vie
» Mon autre passion...les rats!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: