Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 snoopy entre dans notre vie

Aller en bas 
+2
Nancy
clemot
6 participants
AuteurMessage
clemot
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 30/08/2006

snoopy entre dans notre vie Empty
MessageSujet: snoopy entre dans notre vie   snoopy entre dans notre vie EmptyVen 8 Sep - 16:54

Connerie
snoopy,shettland de 3/4 ans arrive demain à la maison.
pierre D est venu mardi pour une petite leçon et me dit j'ai acheté un shet' et patati et patata.sur ce,je cogitte et me dit que oui,au fond,même si le fermier me reprend la grande praire,j'ai toujours mes 18 ares de jardin.
et puis pour les enfants (3 et 6ans) ce serait chouette.
je vais chez une cliente dans ma rue tout à l'heure avec laquelle je discute de celal et me dit,celui-là doit partir mais uniquement là où je serai sûre qu'il sera heureux. devinez donc chez qui? lol
enfin,voilà,avant mardi,je ne pensais même pas du tout à acheter et demain matin,il arrive.
il est alezan crins délavés. c'est vrai qu'entre le mari,les enfants,le boulot,maitika et les compétitions,mes cours d'ostéo humaine et les examens,je m'ennuyais Tire la langue

ah oui,j'oubliaus,c'est une surprise pour mes loulous. demain matin,je vais leur demander d'aller chercher les oeufs et ils trouveront snoop' avec les poules. je suis très impatiente de voir leurs yeux émerveillés. que ne ferait-on pas pour ces gosses ?!?
il faudra donc que j'apprenne à snoop' le language étho. va y avoir du sport,je vous le dis,moi Wouhooo
Revenir en haut Aller en bas
clemot
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 30/08/2006

snoopy entre dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: snoopy entre dans notre vie   snoopy entre dans notre vie EmptyVen 8 Sep - 16:57

demain matin,les petits iront chercher les oeufs et trouveront snoop'avec les poules. que ne ferait-on pas pour voir leurs regards pétiller de surprise et de bonheur?!? ahah,j'ai hâte Wouah
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

snoopy entre dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: snoopy entre dans notre vie   snoopy entre dans notre vie EmptySam 9 Sep - 10:54

Wouhooo quelle belle surprise, j'aimerais bien voir la tête de tes enfants!!Allez racooonte!!! Et on veut des photoooos!
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

snoopy entre dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: snoopy entre dans notre vie   snoopy entre dans notre vie EmptySam 9 Sep - 14:57

fete Bienvenue à Snoopy!!!!

Alors, raconte... comment ont ils trouvés les oeufs? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
clemot
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 30/08/2006

snoopy entre dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: snoopy entre dans notre vie   snoopy entre dans notre vie EmptySam 9 Sep - 16:40

:lol:
en arrivant,je leur dis "ohlala,les poules ont pondu des drôles d'oeufs cette nuit "
ma fille: "mais,maman,ce ne sont pas les poules,c'est un poney !". Exclamation
que ne ferait-on pas pour voir des yeux d'enfants émerveillés?

snoppy tente de fuguer,on arrange la barrière mais à part ça,il est extra.
le véto a dit qu'il était parfait,3 ans et castré depuis peu.
il s'est laissé brossé attaché à l'arbre.

j'ai déjà du lui dire: "grand,plutôt petit,quand je stoppe,tu stoppes aussi,hein!"
je lui ai donc expliqué cela ainsi que le reculer et le départ sur le cercle.
il a aussi eu son vermifuge par la bouche.
je pense que pour aujourd'hui,c'est plus que suffisant.

demain,je pars toute la journée en trec avec maitika,on verra comment il gère sa solitude même si il est dans la prairie avec les poules et les oies.
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

snoopy entre dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: snoopy entre dans notre vie   snoopy entre dans notre vie EmptyLun 11 Sep - 10:23

C'est génial!!!!

J'espère qu'il s'acclimate bien dans sa nouvelle maison et que le Trec avec ta jument s'est bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
clemot
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 30/08/2006

snoopy entre dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: snoopy entre dans notre vie   snoopy entre dans notre vie EmptyLun 11 Sep - 12:21

merci,anne.
trec impec': maitika gère vraiment bien cela. même si c'est une jument avec un tempérament pour de l'endurance!
le trec sert de base d'entrainement pour l'endurance. cela permet aussi de lui "montrer" plein de choses.
hier matin,je partais avec matika à 6h,snoop' m'a fait peur,il était étendu de tout son long,les yeux grands ouverts. et quand j'ai crié après lui,il s'est redressé,le chenapan. c'est encore un bébé,il se repose beaucoup parait-il.
snoopy nous a accueilli en hennissant à notre retour,il était minuit .
ce matin,zen,il broutait.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Habitué
Habitué
Snurfygirl


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 01/09/2006

snoopy entre dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: snoopy entre dans notre vie   snoopy entre dans notre vie EmptyMar 12 Sep - 11:46

rhooooooooo tes enfants doivent être aux anges :)
Revenir en haut Aller en bas
clemot
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 30/08/2006

snoopy entre dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: snoopy entre dans notre vie   snoopy entre dans notre vie EmptyVen 15 Sep - 17:46

Wouhooo
Revenir en haut Aller en bas
clemot
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 30/08/2006

snoopy entre dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: snoopy entre dans notre vie   snoopy entre dans notre vie EmptyDim 17 Sep - 11:37

2e leçon etho pour snoop'.
le reculer,le désengagement des postérieurs,abaisser la tête, lancer sur le cercle.
il progresse vite ,je trouve mais j'ai un peu de mal à viser le poitrail ,je n'ai pas l'habitude de cette hauteur là.
mais ce brigand mord alors je lance des coudes quand il arrive. mais il a quand même réussi à m'avoir par surprise quand j'ouvrais la barière de maitika donc je l'ai chassé plusieurs fois pour qu'il comprenne que ce n'était pas une bonne réponse puis je l'ai laissé revenir,il était tout mimi.
ce qui m'embète c'est que moi,je vais être leader rapidement mais les enfants???? comment les protéger de ces morsures.
il mord pour jouer,il a été castré il y a peu de temps mais bon, je n'accepte pas les excuses,c'est trop dangereux pour les petits (clémentine,ma fille de 6 ans a déjà un bleu sur l'épaule alors imaginez si mon fils de 3 ans se fait mordre :shock: ).
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

snoopy entre dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: snoopy entre dans notre vie   snoopy entre dans notre vie EmptyDim 24 Sep - 9:27

Alors comment va le petit monstre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

snoopy entre dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: snoopy entre dans notre vie   snoopy entre dans notre vie EmptyMer 18 Oct - 20:15

Clemot, on peut avoir une photo de snoopy svp :oops: ???

si vous trouvez une solution pour qu'un poney ne prenne plus vos doigts pour des carottes, ça m'arrangerait bien :)

mon 'titchfal est formidable et est un ange, mais si j'ai donné des carottes a un des chevaux du coin, et que j'ai les mains qui sentent la carotte (ou le foin) il mordille.

pas mechamment bien sur!! c'est un amour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Star
Star
Marc


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 65
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 18/10/2006

snoopy entre dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: snoopy entre dans notre vie   snoopy entre dans notre vie EmptyVen 20 Oct - 15:43

POur lui faire passer l'envie de mordiller, tu peux, dès qu'il y pense lui faire une overdose de tripotage sur le museau, bouge lui la tête, embête le quoi et ensuite tu reprends tes occupations comme si rien ne s'était passé. Sois déterminée et constante dans ton comportement. Surtout, reste cool. Au bout d'un moment, ton cheval en aura marre de se faire em... à chaque fois et évitera de déclencher lui même la situation.

Tiens bon
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

snoopy entre dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: snoopy entre dans notre vie   snoopy entre dans notre vie EmptyVen 20 Oct - 16:27

Marc Mazy a écrit:
POur lui faire passer l'envie de mordiller, tu peux, dès qu'il y pense lui faire une overdose de tripotage sur le museau, bouge lui la tête, embête le quoi et ensuite tu reprends tes occupations comme si rien ne s'était passé. Sois déterminée et constante dans ton comportement. Surtout, reste cool. Au bout d'un moment, ton cheval en aura marre de se faire em... à chaque fois et évitera de déclencher lui même la situation.

Tiens bon

pas bête ça, je vais essayer avec le mien tiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

snoopy entre dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: snoopy entre dans notre vie   snoopy entre dans notre vie EmptyVen 20 Oct - 18:31

merci beaucoup Marc!!!

le plus dur va etre de faire comprendre a son propriétaire qu'il doit agir de même :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





snoopy entre dans notre vie Empty
MessageSujet: Re: snoopy entre dans notre vie   snoopy entre dans notre vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
snoopy entre dans notre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdu entre mon couple et ma passion
» A la recherche de notre fermette....
» Rando parrainée:UN SEJOUR avec votre cheval à gagner !
» Notre premier concours+ Photos
» Différence entre ces 2 selles américaines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: