| Des cocottes dans la prairie? | |
|
+17Fehlynn Lucie, Imis et baccarat kaeline eurydice Bogotà Lolotte Pascale bidouille Sirocco Petit Prince Geneviève Petit Matin Little Luna Anne&duffy valabi mcalex surinette 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Des cocottes dans la prairie? Lun 23 Avr - 12:49 | |
| - kaeline a écrit:
Si on n'oubliait pas le début de ce poste : à savoir sauver les poules élevées en batterie !
Puisque les "éleveurs" (peut-on les appeler comme ça ? on devrait dire les industriels) ne les vendent pas aux particuliers, la meilleure façon d'arrêter la souffrance de ces pauvres bêtes, c'est de NE PAS LES ACHETER.
Il est possible (un peu plus cher, c'est vrai, mais tellement meilleurs à tout point de vue) d'acheter de la volaille de qualité, élevée dans le respect de l'animal et des êtres humains qui vont les consommer, dans différents endroits et même dans certaine grandes surfaces.
Quand ils ne les vendront plus, ils arrêteront de les élever de cette façon !
A bon entendeur. Je suis tout à fait d'accord avec ce point, et c'est exactement la même chose pour les marchands de chevaux/maquignons Mais ici, c'est une exploitation qui produisait des OEUFS ... les poules étaient en batterie. Mais l'exploitation ferme. Toutes les poules partent à la boucherie. Les faire acheter par des particuliers seraient les sauver de la mauvaise fin ... tout en ne permettant pas d'alimenter le système ... puisque l'exploitation ferme définitivement ses portes | |
|
| |
Fehlynn Expérimenté
Nombre de messages : 1913 Age : 39 Localisation : Dour, Belgique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Des cocottes dans la prairie? Mar 24 Avr - 13:27 | |
| Mon shetland est avec des poules et tout se passe admirablement bien. Elles ne m'appartiennent pas, elles sont à mon voisin donc la nuit elles rentrent d'elles-même dans leur abri. Il y en avait 12 si mes souvenirs sont bons. Des gens en auraient volé (???) et puis un renard en a becté quelques unes. Ha oui, il y a aussi un voisin que je n'apprécie pas des masses qui a laissé son jardin de faire envahir de ronces et quand il est (enfin) parti et qu'un nouveau proprio est venu, il a nettoyé le jardin et en a trouvé deux dans les ronces...
En fin de compte il en reste trois et quand je donne à manger au Shet', elles sont là pas loin. Enfin, elles sont juste à côté quoi. Elles picorent dans les crottins, tout va bien.
Franchement, de moi même je ne prendrais pas de poules. Mais celles du voisin sont gentilles | |
|
| |
Polo Familiarisé
Nombre de messages : 999 Age : 36 Localisation : Quévy Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Des cocottes dans la prairie? Mar 24 Avr - 14:14 | |
| ca bouffe les crottins les poules???interessant ça!
perso si je remène un animal a la maison sans en parler a mon homme, la bete retourne case depart ilico!
c'est different si c'est un animal trouvé... là il accepte mais a condition que je trouve un adoptant rapidement... | |
|
| |
Acheval Fan
Nombre de messages : 292 Localisation : Moncton, NB Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Des cocottes dans la prairie? Mar 24 Avr - 14:28 | |
| C'est quand même utile des poules et ça ne demande pas non plus un entretien coûteux. Si un jour j'ai un peu de terrain, c'est sûr que j'en aurais deux ou trois pour avoir des oeufs et un peu de vie au jardin. | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Des cocottes dans la prairie? Mar 24 Avr - 14:54 | |
| - Polo a écrit:
- ca bouffe les crottins les poules???.
Nan, ça les éparpille!! | |
|
| |
nimue Vu
Nombre de messages : 92 Age : 52 Localisation : Lobbes Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Des cocottes dans la prairie? Mar 24 Avr - 21:23 | |
| oui, elles fouillent à fond le crottin. Donc, soit tu ramasses vite vite soit tu laisse en "engrais" éparpillé. Quand Sap vivait chez ma mère, les poules le "collaient", le bec en l'air, dès qu'il levait la queue... Elles ont toujours dormi dans leur poullailer mais allaient pondre, pour certaines, dans le box (ouvert et paillé) | |
|
| |
KYROJU Habitué
Nombre de messages : 175 Age : 42 Localisation : meslin l'évêque Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Des cocottes dans la prairie? Mar 8 Mai - 15:17 | |
| moi j'ai mes poules qui voyage sur mon terrain et sur les champs, l'été pas de nourriture, elles trouvent ce dont elles ont besoin et passent la nuit dans le box d'api qui se trouve dans la grange, l'hiver une bollé + ce que les chevaux laisse tombés, car plus rien de terrible dans le sol, l'hiver elle dorme en plein millieu de la grange en dessous d elle un lit de paille pour recolter les caca's (j'ai un genre d'armature de table en fer a + d 1m du sol et l'hiver elle préfére fouillé les box, j'ai également 3 chèvres qui vivent en pleine liberté comme les poules | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des cocottes dans la prairie? | |
| |
|
| |
| Des cocottes dans la prairie? | |
|