| Keana, à la recherche d'aide | |
|
+7*Anne* Geneviève molly malone arlette Bogotà Sirocco Kaena 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Kaena
Nombre de messages : 9 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Keana, à la recherche d'aide Mar 1 Mai - 15:35 | |
| Bonjour à tous,
Petite présentation rapide. Je me surnome Keana et suis jeune cavalière de 22 ans. C'est en parcourant longuement ce forum que je me suis dit qu'il est sérieux et que peut-être l'un d'entre vous pourait m'aider.
Depuis plusieurs année, je pratique l'équitation éthologique avec le respects des méthodes de Adamo Walti, Andy Booth ou encore Patt Parelli. C'est un peu dans l'urgence que j'essais de trouver de l'aide, de personnes de confiance. En effet: Une amie très proche à un petit cheval, pur sang anglais, depuis maintenant 2 ans et ils rencontrent tous deux de nombreuses difficultés aujourd'hui. Il a toujours été un cheval difficile. Certainement très mal débouré et ayant un passé difficile dans les courses, seule mon amie devenue sa propritaire pouvait s'en apporcher. Beaucoup de cavaliers autour d'elle n'hésitaient pas à dire que c'était un cheval fou, qu'elle devait s'en débarrasser etc... Mais c'est avec beaucoup d'amour, de patience et de tendresse qu'ils ont réussi à établir une certaine confiance entre eux. Cette amie a suivi de nombreux stages éthologiques nottement auprès d'Andy Booth. Cependant cette situation se dégrade depuis plusieurs mois. Ce petit cheval a un jour chargé mon amie dans son prés, en se cabrant et bottant. Avec quelques ématomes, le tromatisme a été fort mais ce n'est pas pour autant qu'elle a baissé les bras. Elle a conduit son cheval chez une personne de La Cense pour corriger sa communication avec lui et essayer de reprendre confiance. Tout se déroulait bien lors de ce stage même si Aurélie, qui aidait mon amie voyait que c'était un cheval difficile: toujours envie de mordre, se cabre dés que quelque chose ne va pas, n'hésite pas à charger même en carrière, sursaute de peur, ne se laisse jamais manipuler par un homme (vétérinaire, ostéopathe, maréchal-ferrant)... Mais il est cependant un petit cheval qui sait recevoir, et comprend très vite. Une fois de retour chez mon amie, avec un autre cheval au pré, ce petit cheval n'a pas pu être approché durant des semaines alors que mon amie reprennait confiance. Et là encore, elle a fait preuve de beaucoup de courage et de patience. Cette situation s'est arrangée grâce à un traitement aux fleurs de Bach et ils ont pu enfin ressortir en balade à cru et en licole, nottement. Nous pensions que c'était reparti pour de beaux jours. Mais celui-ci, l'a encore chargée lorsqu'ils travaillaient en liberté dans un rond de longe, il y a quelques jours. C'est depuis ce jour là que mon amie ne peut plus mettre les pied dans le pré ni oser regarder son cheval. Elle a perdu toute confiance en elle et en son cheval ainsi que son courage. J'essais de l'épauler de mon mieux et c'est aussi pour cela que je me tourne vers vous.
Comme vous le sevez certainement, déplacer son cheval, faire des stages coûtent très cher. Non seulement mon amie n'a plus de courage mais de plus, financièrement, elle ne peut pas se permettre de nouveaux stages.
Je sais très bien que c'est difficile par mail mais pouvez-vous apporter quelques conseils ou idées? Mon amie ne se trouve plus à la hauteur pour que son petit cheval se sente bien. Elle a même pensé à s'en séparer, en le donnant à quelqu'un de confiance, un "homme de cheval" qui sait mieux parler qu'elle aux chevaux. Mais est-ce une bonne solution?
En espérant que tout ceci ne vous dérange pas. | |
|
| |
Sirocco Maître
Nombre de messages : 4331 Age : 61 Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal... Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Keana, à la recherche d'aide Mar 1 Mai - 18:41 | |
| Voilà une fameuse présentation. Bienvenue à toi ! Et pour le reste, je dirais, de prime abord, que si c'est à ce point-là... heu... faut peut-être envisager de le vendre à un homme de cheval (ou femme, bien sûr) avec qui le courant passera mieux... ? Pas simple, je pense. Mais je crois au pouvoir de certains cavaliers qui font des miracles, mais ils sont rares. J'y crois pour l'avoir vu une fois, une seule, en sortant de l'hosto où le cheval m'avait envoyé... | |
|
| |
Bogotà Familiarisé
Nombre de messages : 760 Age : 52 Localisation : HOMBOURG Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Keana, à la recherche d'aide Mar 1 Mai - 19:21 | |
| | |
|
| |
Kaena
Nombre de messages : 9 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Keana, à la recherche d'aide Mar 1 Mai - 20:46 | |
| J'y crois aussi Sirocco! Mais comme tu le dis, ils sont très rares... et en attendant que mon amie prenne une décision, il faut trouver une solution. Et qui sait... c'est peut-être elle qui lui faut! Mais elle doit sans doute travailler sa communication. | |
|
| |
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Keana, à la recherche d'aide Mar 1 Mai - 22:55 | |
| | |
|
| |
molly malone Vu
Nombre de messages : 99 Age : 25 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Keana, à la recherche d'aide Mer 2 Mai - 14:22 | |
| | |
|
| |
Geneviève Doué
Nombre de messages : 2129 Age : 52 Localisation : Marchin Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Keana, à la recherche d'aide Mer 2 Mai - 18:30 | |
| Bienvenue et bon courage à ton amie | |
|
| |
*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Keana, à la recherche d'aide Mer 2 Mai - 22:59 | |
| sur le forum! Je te conseille vivement de poster ta demande dans la rubrique "Travail au sol et travail monté" pour que tu aies plus de visibilité et plus de réponses. Courage à ton amie! | |
|
| |
roseedebesede Vu
Nombre de messages : 98 Age : 37 Localisation : marquette lez lille Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Keana, à la recherche d'aide Mer 2 Mai - 23:56 | |
| Hello! Je dirai que ma première pensée a été la même que siroco. Il ne faudrait pas que ton amie se degoute de l'equitation et des chevaux. Peut être ce petit cheval a un passé douloureux et certaines situations ou gestes font ressortir un comportement de défense... En tout cas vu tes dires il aurait besoin d'un professionel avec beaucoup de tact et de patience. Peut être est elle impliquée trop emotionellement pour trouver une solution avec son cheval... | |
|
| |
...Mathilde&Kytoss... Entraîné
Nombre de messages : 1379 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Keana, à la recherche d'aide Jeu 3 Mai - 13:49 | |
| | |
|
| |
Boy&Amandine Fan
Nombre de messages : 414 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Keana, à la recherche d'aide Jeu 3 Mai - 20:22 | |
| | |
|
| |
laéti Fan
Nombre de messages : 451 Age : 46 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 27/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Keana, à la recherche d'aide | |
| |
|
| |
| Keana, à la recherche d'aide | |
|