Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Oyé oyé braves gens.

+15
raminou
circe
Memoriam
didi
Guignol
mcalex
laéti
K-Nelle
Anne&duffy
Boy&Amandine
...Mathilde&Kytoss...
Geneviève
arlette
Bogotà
Parodie
19 participants
AuteurMessage
Parodie

Parodie

Féminin Nombre de messages : 1

Oyé oyé braves gens. Empty
MessageSujet: Oyé oyé braves gens.   Oyé oyé braves gens. EmptyMer 8 Aoû - 15:39

Moi c'est Amélie, aussi connue sous des pseudos tels que Parodie, Jezabel, ou encore Herbes folles sur le web. J'ai 19ans et toute mes dents. J’entame à la rentrée ma seconde année de Licence en Lettres Modernes. J'ai quitté les côtes bretonnes il y a maintenant cinq ans pour suivre mon papa sur Angers. J'essaye de revenir aux sources le plus souvent possible, et j'espère très prochainement pouvoir apporter gros poney avec moi dans mes bagages :P.
Je suis donc loin de la Belgique, mais si c'est j'ai bien compris, ici on peut venir un peu de tous les horizons, tant que l'on partage la passion des chevaux, non ? clin

Oyé oyé braves gens. 224229_2021903909512_7480531_n

Amélie c'est tout doux, tout frais . Très féminin et à la fois pas du tout... Je trouve que c'est plein de rêves comme prénom ; ça respire la joie, le soleil, la liberté, la jeunesse, les sourires,le printemps comme l'hiver. Et paradoxalement, c'est rempli de mélancolie.
Avec mon côté "grande bouche", parfois trop réfléchie et dans une incessante recherche du mieux, on me rejette ou on s'entend très bien avec moi (mais gentilles comme vous semblez l'être, nous allons nous adorer amoureux ). Il est dans ma nature de ne voir que mes défauts, mes qualités étant pour moi, totalement invisibles Ange .

Sinon je suis une grande rêveuse et surtout une justicière de la cause animale. L'écriture, comme le dessin, la peinture, la sculpture, la photographie, la philosophie ou encore la musique et surtout les animaux (vous l'aurez compris ) sont les choses essentielles de ma vie. Les gens me passionnent, j'aime écouter, observer et découvrir de nouvelles personnalités, de nouvelles façons d'appréhender le monde, de voir la vie... Et plus particulièrement de découvrir les chevaux.

Oyé oyé braves gens. 552382_4267682572575_2049336932_n
Je voue une grande admiration à ce petit écureuil que tous le monde connaît désormais. Et je l’assume pleinement sifflotte

Passons aux choses plus sérieuses. Côté équestre, je me considère comme éternelle débutante, mais éclairée. En effet, malgré ma couleur de cheveux, qui me porte souvent préjudice, j'essaye de monter avec le peu de cervelle qui me reste, et bien entendu avec mon coeur. J'ai donc une certaine éthique. Aussi, je prône la pratique d'une équitation respectueuse basée sur la compréhension et le respect de la nature profonde d'un cheval, en lui offrant des modes de vie et d'expressions adéquats. J'apprécie la tolérance et l'ouverture d'esprit : chacun choisissant la voie qui lui convient tout en respectant celles des autres, dans la mesure où elles permettent au cheval de conserver son intégrité. Dire "un cheval ça doit vivre comme ci et être monté comme ça", c'est déjà clouer le bec à ces 2 valeurs chéries.

Je pense qu'il est temps de vous présenter mon compagnon à crins, qui vient tout juste d'entrer dans ma vie, puisqu'il a posé ses sabots sur le sol angevin le 08 Mai dernier.

Oyé oyé braves gens. 577266_4266627186191_893236758_n

Ys Kumo
(prononcé Koumo), curly né en 2007 en Ontario au Canada, il fut fraichement castré en Octobre dernier. Ce petit frisé partage ma vie depuis le 08 Mai 2012 et il évolue pieds nus.

Notre aspiration : construire un partenariat et qu'il devienne un cheval bien dans ses sabots, passe partout, calme -en avant et droit (petit clin d'oeil au général L'Hotte Gr sourire )-, et polyvalent.
Je n'ai pas de méthode de travail particulière. Je m'inspire principalement de Parelli, tout en instaurant au maximum le renforcement positif (clicker training) dans son éducation, ainsi que le TTOUCH, et le travail des grands maîtres en équitation classique.

Kumo est donc entré dans ma vie en Mai dernier, suite à la séparation de ma première jument connemara. L'idée de me séparer de cette dernière m'avait effleurée plus d'une fois l'esprit. Opale d'Avel (c'est son nom) est et restera une jument exceptionnelle, mais une jument pour une personne aimant avant tout l'équitation. Son caractère ne me correspondait pas et il manquait ce petit truc entre nous qui fait que.. Les coups de cœurs ne font pas tout, je le sais, mais ils sont importants lorsque l'on ne conçoit pas le cheval comme une simple bête de concours. Elle restera l'un de mes meilleurs professeurs.
Elle joue aujourd'hui les maîtres d'école pour une jeune cavalière se prénommant Suzanne. Toutes deux s'entendent à merveille, et la belle a su trouver sa place dans ce superbe élevage familiale de curly (l'élevage Desys), dans lequel j'ai récupéré Kumo.

Oyé oyé braves gens. 168417_1832113804878_1868513_n

Comme beaucoup de propriétaires, j'ai du passer par une grosse remise en question . J'ai totalement abandonné l'équitation proposée dans certains "clubs usines", avec les enrênnements et tout le toutim, afin de re-gagner la confiance et le respect des chevaux que je côtoie quotidiennement.
La découverte des techniques proposées par l'équitation éthologique et la lecture de différents ouvrages et thèses éthologiques (la vraie cette fois), m'ont permis de renouer le dialogue avec les équidés et ont peu à peu changé ma façon de les aborder.
Je ne suis pas pour autant une fanatique du sans mors, du pied nu et des selles sans arçon. Toutefois, je suis persuadée que l'utilisation d'outils variés permet de valider l'apprentissage et confirme l'harmonie installée entre le couple cheval-cavalier.

Oyé oyé braves gens. 269319_4165001605615_1903022114_n

J'essaye donc du mieux que je peux de continuer "seule" mon cheminement vers l'harmonie et la légèreté. Par conséquent, j'espère ici aussi pouvoir trouver de nombreux conseils, faire de belles rencontres -même si pour le coup ça fait loin-. Je suis sur pas mal de forum équestre, mais j'ai du mal à me faire ma place, j'espère que celui-ci sera le bon automne
Je vous remercie d' avance de l' attention que vous porterez à l'évolution d'un joli bouclé et d'une jeune cavalière en pleine conception de son paradis équestre : sans froufrous, ni paillettes, juste l'amour du cheval.

Oyé oyé braves gens. 3059831669_1_29_kn5o2Agr

A bientôt,
Parodie.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbes-folles.skyrock.com
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà

Féminin Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens.   Oyé oyé braves gens. EmptyMer 8 Aoû - 16:48

welcom3 oui oui, même les france sont les bienvenus mort de rire mort de rire mort de rire , il y en a quelques-uns d'ailleurs sur le forum, et je pense qu'ils ne s'en plaignent pas trop. haha

P.S. L'écureuil, je l'adore aussi, mais faut pas le dire, hein! Top secret! mort de rire
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette

Féminin Nombre de messages : 8089

MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens.   Oyé oyé braves gens. EmptyMer 8 Aoû - 17:47

hello
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève

Féminin Nombre de messages : 2129

MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens.   Oyé oyé braves gens. EmptyMer 8 Aoû - 18:31

welcome
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
...Mathilde&Kytoss...
Entraîné
Entraîné
...Mathilde&Kytoss...

Féminin Nombre de messages : 1379

MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens.   Oyé oyé braves gens. EmptyMer 8 Aoû - 18:38

Bienvenue!!
Boy&Amandine
Fan
Fan
Boy&Amandine

Féminin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens.   Oyé oyé braves gens. EmptyMer 8 Aoû - 22:38

Quelle présentation complète, ça fait plaisir daccord

welcome
http://www.LoveHaflingers.skyrock.com
Anne&duffy
Initié
Initié
Anne&duffy

MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens.   Oyé oyé braves gens. EmptyJeu 9 Aoû - 7:58

Belle présentation. Au plaisir de te lire. Et Bienvenue france
K-Nelle
Familiarisé
Familiarisé
K-Nelle

Féminin Nombre de messages : 854

MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens.   Oyé oyé braves gens. EmptyJeu 9 Aoû - 11:04

Bienvenue !!! Gr sourire
laéti
Fan
Fan
laéti

Féminin Nombre de messages : 451

MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens.   Oyé oyé braves gens. EmptyJeu 9 Aoû - 21:09

hello Bienvenue
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex

Féminin Nombre de messages : 3988

MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens.   Oyé oyé braves gens. EmptyVen 10 Aoû - 15:25

france bienvenue
haha
enfin qq'un qui va en mettre des tartines!!! et des tartines agréables à lire ce qui ne gâche rien!!!
Guignol
Vu
Vu
Guignol

Féminin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens.   Oyé oyé braves gens. EmptyVen 10 Aoû - 16:23

Bienvenue Parodie Gr sourire

mcalex a écrit:
enfin qq'un qui va en mettre des tartines!!! et des tartines agréables à lire ce qui ne gâche rien!!!
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ta présentation.
Et j’attendrai avec impatience la suite de votre histoire comme je le fais pour les mille et une péripéties de TAM.
didi
Expert
Expert
didi

Féminin Nombre de messages : 2546

MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens.   Oyé oyé braves gens. EmptySam 11 Aoû - 9:58

Bienvenue
Memoriam
Vu
Vu

Féminin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens.   Oyé oyé braves gens. EmptySam 11 Aoû - 14:24

Bienvenue!!
circe
Fan
Fan
circe

Féminin Nombre de messages : 372

MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens.   Oyé oyé braves gens. EmptySam 11 Aoû - 17:47

hello et j'adore la présentation : de l'humour, de la tendresse et aussi je dirais un rien d'effronterie un super cocktail
raminou

raminou

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens.   Oyé oyé braves gens. EmptyVen 24 Aoû - 21:52

salut moi aussi je suis française (paris) mais j'ai de la famille dans la région d'anger
je suis malheureusement pas encore proprio mais DP depuis 2 ans 1/2 de nyls anglo arabe/selle français de 10 ans
a bientot sur le forum
molly malone
Vu
Vu
molly malone

Féminin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens.   Oyé oyé braves gens. EmptySam 25 Aoû - 19:27

Bienvenue france
leapasteque
Nouveau
Nouveau
leapasteque

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens.   Oyé oyé braves gens. EmptySam 25 Aoû - 20:45

Bienvenue.
Bienvenue Bienvenue
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat

Féminin Nombre de messages : 2173

MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens.   Oyé oyé braves gens. EmptyMar 28 Aoû - 21:04

bienvenue!!

on reconnaît les étudiants en LM à leur plume (ou clavier)!! clin
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*

Féminin Nombre de messages : 6100

MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens.   Oyé oyé braves gens. EmptyVen 14 Sep - 21:07

Bienvenue sur le forum!

hello
http://www.equi-logique.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oyé oyé braves gens.   Oyé oyé braves gens. Empty

Oyé oyé braves gens.
Page 1 sur 1