|
| Connaissez-vous votre cheval? | |
| | Auteur | Message |
---|
sotefie Fan
Nombre de messages : 296 Age : 35 Localisation : Eghezée Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Connaissez-vous votre cheval? Ven 24 Aoû - 23:47 | |
| Peps, jument quarter horse de 13 ans Quel est sa friandise préférée: Ho ben elle aime tout ce qui ce mange^^( carotte, bonbons, pain, etc...) Quel est la friandise qu'il apprécie le moins: heu...le chocolat mdr Quel partie du corps il aime le moins être touché: Les oreilles Quel est la partie du corps qu'il préfère être touché: Les mamelles Quel est le jeu (exercice) avec lequel il prend plaisir à faire avec vous: quand je cours après elle^^ Quel est le jeu (exercice) avec lequel il prend le moins de plaisir à faire avec vous: Le cabré (je ne le fais plus dû à son arthrose!) Quel est ses 2 plus grandes qualités: Très docile, son calme Quel est ses 2 plus gros défauts: Sa gourmandise et son caractère de jument lol Quel est le moment de la journée où il dort: Aucune idée Quel est le moment de la journée où il joue avec ses congénères: je ne sais pas :s Quel est son rang social dans le troupeau: Dominante et dominée, cela dépend du cheval avec lequel elle se trouve. Comment vous montre-t-il qu'il est content: Les oreilles en avant, elle cherche le contact Comment vous montre-t-il qu'il n'est pas content, qu'il est contrarié: Oreilles en arrières et elle fuit le contact! | |
| | | junemarie Initié
Nombre de messages : 1190 Age : 29 Localisation : Cananda Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Connaissez-vous votre cheval? Sam 25 Aoû - 21:21 | |
| Moi aussi je le fait alors! Les réponses sont séparer par un / pour mes deux chevaux. Donc dans l'ordre: June, 6 ans, paint/appaloosa/belge( la brune) et Jasper, 6ans, quater horse(le noir) Quel est sa friandise préférée: Pommes / Pomme et carotteQuel est la friandise qu'il apprécie le moins: Bonbons au pommes / bonbons au pommesQuel partie du corps il aime le moins être touché: Face / fourreauQuel est la partie du corps qu'il préfère être touché: Derrière les oreilles / FaceQuel est le jeu (exercice) avec lequel il prend plaisir à faire avec vous: Révérence / donner les pattesQuel est le jeu (exercice) avec lequel il prend le moins de plaisir à faire avec vous: Reculer / Reculer Quel est ses 2 plus grandes qualités: Calme et docile / calme et patientQuel est ses 2 plus gros défauts: son caractère et ses humeurs changeantes / Imprévisible et dominantQuel est le moment de la journée où il dort: Le midi Quel est le moment de la journée où il joue avec ses congénères: Ils ne jousent jamais beaucoup ensemble, mais habituellement ils intéragissent le matin Quel est son rang social dans le troupeau: Dans le milieu / dominantComment vous montre-t-il qu'il est content: Oreille en avant / Babine retrousser, tête levéComment vous montre-t-il qu'il n'est pas content, qu'il est contrarié: Oreille en arrière/ Bouge beaucoup | |
| | | Nemo-envy Fan
Nombre de messages : 342 Age : 29 Localisation : Thionville Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Connaissez-vous votre cheval? Ven 12 Oct - 9:48 | |
| Nemo:
Quel est sa friandise préférée: pomme Quel est la friandise qu'il apprécie le moins: orange pas pressé Quel partie du corps il aime le moins être touché: la queue Quel est la partie du corps qu'il préfère être touché: le front et les tempes Quel est le jeu (exercice) avec lequel il prend plaisir à faire avec vous: cabré Quel est le jeu (exercice) avec lequel il prend le moins de plaisir à faire avec vous: reculer Quel est ses 2 plus grandes qualités: sa gentillesse et son calme Quel est ses 2 plus gros défauts: son manque d'impulsion Quel est le moment de la journée où il dort: souvent le matin tôt, de temps en temps en début d'après midi et le soir a partir de 00h Quel est le moment de la journée où il joue avec ses congénères: ile ne joue pas Quel est son rang social dans le troupeau: il est "l'étalon" au milieu de 3 jument et dominant de 3 hongres. Comment vous montre-t-il qu'il est content: oreille en avant, yeux qui pétille, tête qui dit "oui" et souvent un "brrrrrrr" Comment vous montre-t-il qu'il n'est pas content, qu'il est contrarié:avec moi il ne se permet pas de faire le méchant, oreille orienté à l'arrière et naseau pincé.
Sparx:
Quel est sa friandise préférée: carotte Quel est la friandise qu'il apprécie le moins: orange Quel partie du corps il aime le moins être touché: les postérieurs Quel est la partie du corps qu'il préfère être touché: le poitrail et le nez Quel est le jeu (exercice) avec lequel il prend plaisir à faire avec vous: heuuuu, tout? Quel est le jeu (exercice) avec lequel il prend le moins de plaisir à faire avec vous: les arrêts en longue rênes Quel est ses 2 plus grandes qualités: surdoué, gentil Quel est ses 2 plus gros défauts: impatient, insolent Quel est le moment de la journée où il dort: en début d'après midi et le soir a partir de 23h Quel est le moment de la journée où il joue avec ses congénères: en fin d'après midi Quel est son rang social dans le troupeau: dominé, il est 5e sur 7 Comment vous montre-t-il qu'il est content: oreille en avant, yeux qui pétille, et hennissement Comment vous montre-t-il qu'il n'est pas content, qu'il est contrarié: on voit le blanc de l'oeil et la respiration est stressé
| |
| | | Dapholle Star
Nombre de messages : 745 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Connaissez-vous votre cheval? Ven 12 Oct - 10:22 | |
| Allegro
Quel est sa friandise préférée: Hum. Tout ce qui se mange. Préférence pour l'herbe et les carottes. Voir mélanges céréaliers. Quel est la friandise qu'il apprécie le moins: Ca n'existe pas, ça Quel partie du corps il aime le moins être touché: Le fourreau Quel est la partie du corps qu'il préfère être touché: La gorge, sous l'encolure Quel est le jeu (exercice) avec lequel il prend plaisir à faire avec vous: jeu avec carottes à la clé Quel est le jeu (exercice) avec lequel il prend le moins de plaisir à faire avec vous: le travail en piste Quel est ses 2 plus grandes qualités: Son calme, son intelligence Quel est ses 2 plus gros défauts: Son intelligence, sa mollesse Quel est le moment de la journée où il dort: Après le 'repas', début d'après-midi Quel est le moment de la journée où il joue avec ses congénères: relativement peu, le matin le plus souvent Quel est son rang social dans le troupeau: Il a un caractère dominant, sauf avec les juments agressives:D Comment vous montre-t-il qu'il est content: Oreilles pointées, cabrioles, hennissements joyeux Comment vous montre-t-il qu'il n'est pas content, qu'il est contrarié: Oreilles en arrière ou coup de cul à distance respectable
Quinta
Quel est sa friandise préférée: Sucre ! Et pommes Quel est la friandise qu'il apprécie le moins: Je parie sur le bonbon à la banane Quel partie du corps il aime le moins être touché: les cuisses, jarrets. Quel est la partie du corps qu'il préfère être touché: derrière les oreilles et sous l'auge Quel est le jeu (exercice) avec lequel il prend plaisir à faire avec vous: exercices simples et routiniers Quel est le jeu (exercice) avec lequel il prend le moins de plaisir à faire avec vous: le montoir... Quel est ses 2 plus grandes qualités: Sa générosité à tout épreuve et sa sensibilité Quel est ses 2 plus gros défauts: Sa bêtise, son manque de patience Quel est le moment de la journée où il dort: En même temps qu'Allegro mais souvent moins longtemps. Donc juste après le repas Quel est le moment de la journée où il joue avec ses congénères: Quand Allegro veut, Dieu le veut. Quel est son rang social dans le troupeau: Dominée par commodité. Elle tient sa place avec n'importe quel agressif, mais, ancienne jument poulinière, elle a tendance à se laisser faire par les préférés. Comment vous montre-t-il qu'il est content: Elle arrive au trot, incarne la motivation calme et détendue, les oreilles en avant, les contacts gentils du bout du nez Comment vous montre-t-il qu'il n'est pas content, qu'il est contrarié: Elle boude : elle me regarde avec un air désespéré (ou presque) en se plaçant à côté de ce qui lui fait envie et qui est innaccessible. Ou simplement, elle s'écarte de moi.:). | |
| | | Aragëa Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 31 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Connaissez-vous votre cheval? Dim 11 Nov - 23:16 | |
| Troy :: CocotteQuel est sa friandise préférée: Carotte,pomme, cerise.. il ferait n'importe quoi pour un fruit ! Tout ! absolument Tout ! même la lasagne ! Quel est la friandise qu'il apprécie le moins: la banane, la texture l'énerve ^^ Aucune à ma connaissance Quel partie du corps il aime le moins être touché: Le fourreau ventre Quel est la partie du corps qu'il préfère être touché: la croupe, l'encolure zone du garrot Quel est le jeu (exercice) avec lequel il prend plaisir à faire avec vous: attrape moi si tu peux " je te suis parce que j'ai senti le bonbon là bas au fond, allez donne le moi stplaiiit" Quel est le jeu (exercice) avec lequel il prend le moins de plaisir à faire avec vous: le travail en piste Le travail en longe Quel est ses 2 plus grandes qualités: sa générosité, son coté proche de l'homme Brave, gentille Quel est ses 2 plus gros défauts: tête de mule, parfois trop intelligent Peureuse, très "poulain dans sa tête Quel est le moment de la journée où il dort: matinée, premier rayon du soleil, après une orgie d'herbe une fois remis au pré idem + en soirée Quel est le moment de la journée où il joue avec ses congénères: très rare, il a mauvais caractère le bougre vu que son seul compagnon est le bougre au mauvais caractère.. Quel est son rang social dans le troupeau: La plupart du temps dominant, très territoriale et possessif elle était même dominée par sa pouliche de 10 mois .. Comment vous montre-t-il qu'il est content: Oreille droite devant, allure fière, grand yeux avec des n'étoiles tout plein dedans ! queue portée légèrement relevée Oreille droite, en avant, queue relevée, parfois petit hennissement Comment vous montre-t-il qu'il n'est pas content, qu'il est contrarié: montre la croupe, "tire la tête", oreille vers l'arrière, jette des regards en biais (pour bien faire culpabiliser - non non, c'est pas de l'anthropomorphisme :p ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez-vous votre cheval? | |
| |
| | | | Connaissez-vous votre cheval? | |
|