Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?

Aller en bas 
+8
Erika & Narco
Faola
alex
>> Nénuphar <<
caro
raquel
*Anne*
Domi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Domi
Habitué
Habitué



Féminin Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Uccle/Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2006

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyVen 24 Nov - 13:10

Je voulais vous renseigner un site très intéressant qui parle des chevaux pieds nus et aussi d'éthologie. C'est bien de faire le pont entre ces deux sites puisqu'il y est quetion du bien être du cheval. Bonne lecture.
http://achevalpiedsnus.free.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyVen 24 Nov - 19:13

Oui, je connais! clin

Bonne lecture au foromeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
raquel
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 16/04/2007

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: site pour le parage naturel   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyLun 16 Avr - 21:18

il y a un autre site et forum très bien fait: azurchevalnatur.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
raquel
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 16/04/2007

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: stage pieds nus   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyLun 16 Avr - 21:35

salut Domy,si le parage pieds nus t'interresse il y en un qui se donnera en juin à Enghien. Si tu veux plus de renseignements voici le site qui pourra te les donner www.horsevet.be Moi j'y vais, je suis convaincue que le fer est tout à fait inutile et une torture pour le cheval!!! ,il n'y a qu'à voir l'etat d'un sabot qu'on vient de défferer, il est complètement déformé, contracté... :affraid: Peut-être à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyMar 17 Avr - 10:06

raquel a écrit:
salut Domy,si le parage pieds nus t'interresse il y en un qui se donnera en juin à Enghien. Si tu veux plus de renseignements voici le site qui pourra te les donner www.horsevet.be Moi j'y vais, je suis convaincue que le fer est tout à fait inutile et une torture pour le cheval!!! ,il n'y a qu'à voir l'etat d'un sabot qu'on vient de défferer, il est complètement déformé, contracté... :affraid: Peut-être à bientôt.

je pense y aller aussi (en plus pour une fois que c'est chez moi !!!) tout dépendra des coûts
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Habitué
Habitué



Féminin Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Uccle/Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2006

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyVen 27 Avr - 12:05

Je trouve que c'est assez cher... Mais le gars qui vient à l'air d'être une pointure. Maya est déferrée depuis plusieurs mois et c'est Richard walz qui vient de Reims qui la pare. Ca se passe super bien !!!Je pense faire peut être le stage avec lui qu'il organise en août. Si vous allez à l'autre, tenez moi au courrant et racontez nous,
Domi
Revenir en haut Aller en bas
raquel
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 16/04/2007

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyVen 27 Avr - 12:53

Salut domi, Je connais Richard, il pare les pieds du poney d'une copine, et il est probable qu'il organise un petit stage début juin, chez cette copine en question, avec un nombre limité de participants, car il dit que plus de 2 ou 3 cela devient difficile à gérer pour l'apprentissage.
En ce qui concerne le stage organisé à Enghien, j'y vais, car comme tu le dis, il s'agit d'une pointure dans le domaine du parage, et comme il passe rarement dans les" parrages" :lol:
Je" ferré" :lol: un petit compte rendu du déroulement du stage, c'est promis!!!
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyVen 27 Avr - 13:31

je ne saurai pas aller à Enghien (ben oui examens !!!)

par contre, je suis ravie de l'idée de Raquel de nous "fer" un petit résumé.
Revenir en haut Aller en bas
raquel
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 16/04/2007

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyVen 27 Avr - 23:03

hello Caro et merci :biere:
dommage que tu ne puisse pas venir au stage ! Mais c'est pour la bonne cause :study:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptySam 28 Avr - 9:41

Y en aura d'autres des stages. Et puis, après réfléxion, je n'ai pas de cheval, le temps de l'avoir,... j'aurai oublié tout le contenu du stage par manque de pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Habitué
Habitué



Féminin Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Uccle/Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2006

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptySam 28 Avr - 10:42

Je suis partante pour un stage avec Richard Gr sourire
Mi mai je pars au forum ethologique d'équi-libre ds les Pyrennées chez Pierre Ennof. Vous connaissez ? Une occasion de voir des chevaux "sans box, sans fers, sans mors"... Tout ce que j'aime... :bounce:
Je vous raconterai et ferai des photos...
pour info www.equi-libre.fr
Revenir en haut Aller en bas
raquel
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 16/04/2007

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptySam 28 Avr - 20:18

un peu que je connais....TROP GENIAL :brav:
C'est dans mes projets futur!!!
Revenir en haut Aller en bas
>> Nénuphar <<
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 14/05/2007

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyLun 14 Mai - 15:41

Une conaissance a fait un stage pour se former et parer son cheval autrement et elle aime beaucoup cette méthodes, seuls points négatifs :
-La formation s'est fait avec des membres de chevaux morts :pale:
-Parer les 4 pieds de son cheval tous les mois est fatiguant, mais le ceval se sent beaucoup mieux comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Habitué
Habitué



Féminin Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Uccle/Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2006

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyLun 14 Mai - 16:40

Ben... vaut mieux que se soit sur des pieds morts quand on débute... :lol:
Sinon, un coup de rappe en trop, et c'est pas terrible pour le cheval...
Quand au fait que ce soit fatigant... tu peux aussi le faire faire, comme tu fais ferrer ton cheval par un pro... 👅
Donc, je ne comprend pas trop "les deux points négatifs" :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyLun 14 Mai - 16:45

moi je comprends le premier,
manipuler des membres de chevaux morts ne doit pas etre trés agréable.
Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord, mais 'du cadavre' en main ????????
je crois que j'aurrais du mal,
Revenir en haut Aller en bas
>> Nénuphar <<
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 14/05/2007

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyLun 14 Mai - 16:58

Si on te forme à le faire toi même, je ne vois pas l'interet de le faire faire par un pro, et, moi, comme Alex, manipuler des chevaux morts je ne supporterais pas...
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyLun 14 Mai - 17:50

Tu peux toujours choisir de ne pas te former toi même et de faire appel à un pro tous les mois...

Perso, je préfère m'essayer sur un "pied mort". Ca me perturberait les premières minutes mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
>> Nénuphar <<
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 14/05/2007

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyLun 14 Mai - 20:09

Eh bien pour moi ce serait tout simplement impossible, mais c'est sur que c'est mieux de se louper sur un pied mort que vivant.....
Revenir en haut Aller en bas
Faola
Habitué
Habitué
Faola


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/02/2007

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyLun 14 Mai - 20:42

Je suis totalement pour le cheval pied nu, " mon " cheval n'a jamais eu de fer au pied et il s'en porte très bien ! Il a de la chance d'avoir un maréchal qui a tout de suite remarqué qu'il avait de bon pied.
Il faut peut-être faire un peu plus attention au terrain, je le laisse donc marché sur le bas côté.

La jument de mon amie a de l'arthrose. On lui a essayé plusieur fer orthopédique avant de finalement la déferré complètement, et elle va mieux comme ça. :)
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Habitué
Habitué



Féminin Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Uccle/Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2006

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyMar 15 Mai - 9:18

Allez, Alex... Fais pas ton grand sensible... clin Faut se dire que c'est pour le bien de nos chevaux 👅

Plus sérieusement, je vais faire la formation car cela m'intéresse de bien comprendre le mécanisme et aussi de pouvoir donner le petit coup de rappe nécessaire de temps en temps. Par contre faire le parage moi-même, :( aÏh, mon dos... je ne pourrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
raquel
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 16/04/2007

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyMar 15 Mai - 13:04

Et oui, c'est pas folichon, mais où en serait la médecine sans l'étude de cadavre, ceci dit, je comprend que cela rebute certain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyJeu 17 Mai - 16:26

Narco a DU être ferré à l'age d'1an 1/2!!!!...à cause d'une fracture de la 3è phalange...
ça a rendu ses pieds hyper sensibles (il n'étaient déja pas top à la base!)...ici ça fait 2semaines qu il est déferré (on ne savait plus le referrer tellement il s'est arraché de la corne)...ceci dit c'est un mal pour un bien pq ça m'a permis de découvrir le cheval pieds nus...je lui ai acheté des Boa Boots pour qu il n'use pas trop ses pieds qui sont déja bien amochés et je vais essayer de le garder déferré!
ça fait 2semaines qu il est pieds nus et il recommence seulement à marcher normalement! alors qu il est en prairie!...j'ose même pas imaginer en ballade... :geek:
En tout cas ses pieds ne s'abimeront plus à cause de ces foutus clous!
Par contre il n'a jamais été ferré des postérieurs et n'a jamais eu se soucis en ballade :) ...Petit espoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
raquel
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 16/04/2007

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyMar 22 Mai - 22:34

Salut Zogzog,
Ne perd pas espoir, quelques fois la réadaptation est longue chez certains chevaux cela peut mettre un an, chez d'autre 2 à 3 semaines ! Les boots sont un moyen efficace pour soulager ton dada si il à mal, mais n'hésite pas à le faire marcher sans, toi à côté pour une petite promenade afin de renforcer les zones d'appuis de ses petons!
Il y a un pro du parage qui vient chez toi, soigner ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : 79
Date d'inscription : 20/05/2007

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyMer 23 Mai - 10:40

sinon, j'ai trouvé un autre site http://afpn.free.fr/cursus.htm et j'ai pu contacter un maréchal ferrant ayant une formation au parage naturel. il vient en début d'après midi ... donc à suivre. mais d'après lui, les départements limitrophes de l'allemagne sont bcp plus performant dans le parage naturel que les autres départements français ... les allemands pratiquant plus le parage. C'est vrai, que les propriétaires et les centres équestres sont méfiants quant à ces méthodes dites "nouvelles" comme l'éthologie par exemple ... et peu de professeur intégre le comportement de l'animal dans les cours ... malgré notre insistance ! dommage pour les débutants tardifs comme moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric
Familiarisé
Familiarisé
eric


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 61
Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? EmptyMer 23 Mai - 21:13

Mon liptounet est pied nu et s'en porte bien, lors du rallye du tram a soignies j'ai constaté que des chevaux ferré avait autant de sensibilité que lui sur la rocaille afiné de cette region, je pratique moi meme le parage et fait appel a un pro 1x par an, donc en m'excercant sur des pieds mort :face: ben oui j'en ferai l'économie Wouhooo prace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?   Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site "A cheval pieds nus" vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous votre cheval?
» Cherche Pareur (Liège)
» " un cheval c'est fait pour etre monté!"
» Connaissez vous [probl locomotion]
» Vous connaissez Pierre Enoff ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus :: Adresses-
Sauter vers: