Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre Empty
MessageSujet: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre   Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre EmptyLun 17 Déc - 10:10

Avec Claire S. que tout le monde connait bien clin

J'y vais avec mon poulinounet chéri.

Citation :
"Le clicker-training est une technique d’éducation par le renforcement positif (récompense).
Les animaux coopèrent grâce à la récompense. Son utilisation a fait ses preuves dans
l’apprentissage chez les animaux, comme nous le montre les travaux scientifiques depuis de
nombreuses années. Son champ d’application est très large : éducation et soins de tous les
jours, dressage, obstacle, exercices de spectacle, … Le stage vous apprendra à maîtriser
cette technique et à utiliser la récompense à bon escient afin de ne pas renforcer des
comportements non désirés."
Nous vous proposons un we pour comprendre ce qu’est le clicker training, découvrir les
règles à respecter, expérimenter son utilisation sur quelques exercices avec un cheval
Ce we est animé par Claire Stevenaert. Demandez la fiche d’inscription.

Plus d’infos ? Posez vos questions à info@bichat.be ouTéléphonez-nous au 0478/75 37 34 "
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre   Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre EmptyMar 18 Déc - 17:47

Le clicker... ou comment bien conditionner son animal en gentil robot qui ne vit que pour son "clic"... Ange

Le prenez pas mal hein, j'pas pu m'en empêcher... haha
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre   Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre EmptyMar 18 Déc - 18:01

je ne compte pas me faire lobotomiser je vais expérimenter une technique supplémentaire clin
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre   Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre EmptyMar 18 Déc - 18:06

Non c'est pas les z'humains qui sont lobotomisés.

Pas taper hihi j'ai pas pu m'empêcher de donner mon avis, j'arrête promis! Ange
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre   Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre EmptyMar 18 Déc - 18:08

ai bien compris que c'était des chevaux dont tu parlais.quand je dis je je pense nous cad moi et mes chevaux.

Je me fais confiance pour aller jusqu'à un endroit qui me convient et convient aussi à mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre   Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre EmptyMar 18 Déc - 18:20

De toute manière toute éducation implique un conditionnement. Soit on utilise un renforcement négatif (beaucoup plus facile comme apprentissage d'ailleurs) qui est ce qu'on utilise le plus en équitation. Soit on utilise un renforcement positif. C'est le clicker... Le concept est super sympa mais il demande de la part du "professeur" (l'humain donc) une grosse dose de patience (par exemple, pour faire comprendre au cheval qu'on veut qu'il tourne sans utiliser de pression, on récompense chaque pas dans la bonne direction... Z'imaginez le temps qu'il faut pour arriver à boucler un cercle? Mais j'aime vraiment bien l'idée même si je n'ai jamais eu la patience d'aller au bout - je me contente d'utiliser la récompense (vocale ou par caresses plutôt qu'alimentaire, ils sont bien assez gros) quand ils ont bien fait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre   Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre EmptyMar 18 Déc - 18:27

Wai mais c'est cette notion de clic qui me dérange, ça fait robot.
Je préfère aussi montrer "moi-même" ma satisfaction.

Bénédicte, je te fais entièrement confiance, je sais que tu ne vois aucunement à mal pour tes chevaux. clin
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre   Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre EmptyMar 18 Déc - 19:01

je crois que au clicker ce qui est important et un aboutissement c'est de finalement se passer du clic mais de garder cette envie du cheval de chercher ce qu'on a envie qu'il fasse.

Enfin, je vous donnerai des nouvelles. si ça ne me convint pas et bien on verra aussi hihi

j'avais envie de faire quelque chose avec mon cajounet rien que nous deux, sans penser à l'Arwen blessée et tout.

Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre 81593721
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre   Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre EmptyMar 18 Déc - 19:13

Blessée???

Ah je te comprends, moi aussi j'ai eu bcp envie de nous fabriquer des souvenirs, à Queen et à moi! clin
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre   Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre EmptyMar 18 Déc - 19:24

elle s'est arraché le glome d'un postérieur début septembre et elle ne boite pas mais ça ne guérit pas correctement...il y a de la corne qui a repoussé là où il ne fallait pas; elle est donc en convalescence... heureusmeent dehors et en pleine forme mais je ne la monte pas et la laisse tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre   Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre EmptyMar 18 Déc - 19:27

Arf, oki!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre   Stage Clicker chez Bichat  29-30 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence: Les émotions chez le cheval - 1er décembre
» Stage à la ferme chez Joe
» Stage Chez Joe au carnaval
» Attelage chez les ch'tis
» Les émotions - cheval: conférence, 1 décembre Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: