| Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benedicte Star
Nombre de messages : 511 Localisation : Jemelle Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre Lun 17 Déc - 10:10 | |
| Avec Claire S. que tout le monde connait bien J'y vais avec mon poulinounet chéri. - Citation :
- "Le clicker-training est une technique d’éducation par le renforcement positif (récompense).
Les animaux coopèrent grâce à la récompense. Son utilisation a fait ses preuves dans l’apprentissage chez les animaux, comme nous le montre les travaux scientifiques depuis de nombreuses années. Son champ d’application est très large : éducation et soins de tous les jours, dressage, obstacle, exercices de spectacle, … Le stage vous apprendra à maîtriser cette technique et à utiliser la récompense à bon escient afin de ne pas renforcer des comportements non désirés." Nous vous proposons un we pour comprendre ce qu’est le clicker training, découvrir les règles à respecter, expérimenter son utilisation sur quelques exercices avec un cheval Ce we est animé par Claire Stevenaert. Demandez la fiche d’inscription.
Plus d’infos ? Posez vos questions à info@bichat.be ouTéléphonez-nous au 0478/75 37 34 " | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre Mar 18 Déc - 17:47 | |
| Le clicker... ou comment bien conditionner son animal en gentil robot qui ne vit que pour son "clic"... Le prenez pas mal hein, j'pas pu m'en empêcher... | |
|
| |
benedicte Star
| Sujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre Mar 18 Déc - 18:01 | |
| je ne compte pas me faire lobotomiser je vais expérimenter une technique supplémentaire | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre Mar 18 Déc - 18:06 | |
| Non c'est pas les z'humains qui sont lobotomisés. Pas taper hihi j'ai pas pu m'empêcher de donner mon avis, j'arrête promis! | |
|
| |
benedicte Star
| Sujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre Mar 18 Déc - 18:08 | |
| ai bien compris que c'était des chevaux dont tu parlais.quand je dis je je pense nous cad moi et mes chevaux.
Je me fais confiance pour aller jusqu'à un endroit qui me convient et convient aussi à mes chevaux.
| |
|
| |
valabi Missionnaire
Nombre de messages : 3249 Age : 55 Localisation : Vergnies, Hainaut Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre Mar 18 Déc - 18:20 | |
| De toute manière toute éducation implique un conditionnement. Soit on utilise un renforcement négatif (beaucoup plus facile comme apprentissage d'ailleurs) qui est ce qu'on utilise le plus en équitation. Soit on utilise un renforcement positif. C'est le clicker... Le concept est super sympa mais il demande de la part du "professeur" (l'humain donc) une grosse dose de patience (par exemple, pour faire comprendre au cheval qu'on veut qu'il tourne sans utiliser de pression, on récompense chaque pas dans la bonne direction... Z'imaginez le temps qu'il faut pour arriver à boucler un cercle? Mais j'aime vraiment bien l'idée même si je n'ai jamais eu la patience d'aller au bout - je me contente d'utiliser la récompense (vocale ou par caresses plutôt qu'alimentaire, ils sont bien assez gros) quand ils ont bien fait quelque chose. | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
| Sujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre Mar 18 Déc - 18:27 | |
| Wai mais c'est cette notion de clic qui me dérange, ça fait robot. Je préfère aussi montrer "moi-même" ma satisfaction. Bénédicte, je te fais entièrement confiance, je sais que tu ne vois aucunement à mal pour tes chevaux. | |
|
| |
benedicte Star
| Sujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre Mar 18 Déc - 19:01 | |
| je crois que au clicker ce qui est important et un aboutissement c'est de finalement se passer du clic mais de garder cette envie du cheval de chercher ce qu'on a envie qu'il fasse. Enfin, je vous donnerai des nouvelles. si ça ne me convint pas et bien on verra aussi hihi j'avais envie de faire quelque chose avec mon cajounet rien que nous deux, sans penser à l'Arwen blessée et tout. | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
| Sujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre Mar 18 Déc - 19:13 | |
| Blessée??? Ah je te comprends, moi aussi j'ai eu bcp envie de nous fabriquer des souvenirs, à Queen et à moi! | |
|
| |
benedicte Star
| Sujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre Mar 18 Déc - 19:24 | |
| elle s'est arraché le glome d'un postérieur début septembre et elle ne boite pas mais ça ne guérit pas correctement...il y a de la corne qui a repoussé là où il ne fallait pas; elle est donc en convalescence... heureusmeent dehors et en pleine forme mais je ne la monte pas et la laisse tranquille... | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
| Sujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre Mar 18 Déc - 19:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre | |
| |
|
| |
| Stage Clicker chez Bichat 29-30 décembre | |
|