| Les émotions - cheval: conférence, 1 décembre Bruxelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anouchka Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Hoeilaart Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Les émotions - cheval: conférence, 1 décembre Bruxelles Dim 13 Nov - 19:59 | |
| « Les émotions chez le cheval, sont-elles porteuses de messages pour nous? »
Jeudi 1 décembre à 20h dans les locaux d'Aimer Apprendre, Uccle, Bruxelles.
Tout comme nous, les chevaux ressentent des émotions, restant bien souvent inaperçues à nos propres yeux. Or ces émotions ont un impact sur leur santé, leur état physique, leur comportement et attitude vis-à-vis de nous.
Apprendre à mieux comprendre leurs émotions et à les identifier nous permet non seulement d'éviter des désillusions et d'anticiper des problèmes, aux conséquences parfois fatales, mais aussi d'entrer dans un rapport plus équilibré et bénéfique autant pour le cheval que pour nous-mêmes.
Fondé, entre autres, sur des expériences vécues, cet exposé abordera la place des émotions dans la vie du cheval, nos difficultés à les reconnaître et ouvrira une réflexion pour nous permettre de vivre avec nos émotions et celles de nos chevaux, dans une perspective de transformation.
Cette conférence s'adresse à tous ceux et celles qui s'occupent de chevaux (propriétaires, cavaliers débutants ou confirmés, éleveurs, ...) ainsi qu' à tous ceux qui s'intéressent aux enjeux de la relation homme-animal.
Par Anne Thiebauld, asbl Cadences : « Pour un autre regard sur notre relation au cheval ».
www.cadencesassociation.be
INFOS - RESERVATIONS: infocadences@yahoo.com Participation: 10 Eur
[url=émotions chez le cheval]http://www.aimerapprendre.com/Les-emotions-chez-le-cheval-sont-elles-porteuses-de-messages-pour-nous--conference-4925.html[/url] | |
|
| |
Laeetitia Expert
Nombre de messages : 2574 Age : 35 Localisation : Verviers Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Les émotions - cheval: conférence, 1 décembre Bruxelles Mer 16 Nov - 22:19 | |
| C'est pas la même conférence que les filles ont été voir et ont été déçues ??? | |
|
| |
Fehlynn Expérimenté
Nombre de messages : 1913 Age : 39 Localisation : Dour, Belgique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Les émotions - cheval: conférence, 1 décembre Bruxelles Jeu 17 Nov - 0:28 | |
| | |
|
| |
tiago Habitué
Nombre de messages : 170 Localisation : Mehaigne Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Les émotions - cheval: conférence, 1 décembre Bruxelles Jeu 17 Nov - 8:20 | |
| et c'est d'ailleurs dommage de ne jamais avoir eu de retour la dessus... Anouchka, un petit mot sur le post de la conférence précédente? | |
|
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Les émotions - cheval: conférence, 1 décembre Bruxelles Jeu 17 Nov - 11:42 | |
| Oui .... j'aimerais bien aussi avoir un retour | |
|
| |
anouchka Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Hoeilaart Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Les émotions - cheval: conférence, 1 décembre Bruxelles Jeu 17 Nov - 13:47 | |
| Les filles ont été déçues de quelle conférence et à quel sujet? je ne vois nulle part de commentaires, ni dans vos blogs... alors ce serait sympa d'être un peu plus explicite. Difficile pour moi de vous répondre si je ne sais pas de quoi vous parler,... or j'aimerais bien vous aider... | |
|
| |
Stf Star
Nombre de messages : 612 Age : 35 Localisation : Bellignies Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Les émotions - cheval: conférence, 1 décembre Bruxelles Jeu 17 Nov - 13:49 | |
| | |
|
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Les émotions - cheval: conférence, 1 décembre Bruxelles Mar 6 Déc - 21:11 | |
| | |
|
| |
jup Familiarisé
Nombre de messages : 779 Localisation : Attre Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Les émotions - cheval: conférence, 1 décembre Bruxelles Mar 20 Déc - 9:49 | |
| Bon plus d'Anouchka.. Pourtant, j'aurai bien voulu avoir son retour sur nos commentaires | |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: Les émotions - cheval: conférence, 1 décembre Bruxelles Mar 20 Déc - 12:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les émotions - cheval: conférence, 1 décembre Bruxelles | |
| |
|
| |
| Les émotions - cheval: conférence, 1 décembre Bruxelles | |
|