Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 selle wintec cair 500

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyMer 25 Juin - 17:47

J'ai besoin d'une selle avec arçon interchangeable pour ma pouliche de 3 ans qui va encore évoluer.
Ce sera une selle intermédiaire avant de m'offrir une belle selle (JMS ??) et pour autant je veux qqch de confortable pour elle pour aborder le débourrage.
La selle wintec cair 500 me paraît être un bon compromis dans un prix raisonnable.
Des avis? des expériences?
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyMer 25 Juin - 19:36

Faut aimer le cair, les sensations sont bizarres, mais pas d'entretien.

A priori, faut chercher un modèle récent (2012 ?) avec une arçon pas trop courbe, sinon ça va faire comme ta selle à toi.

Dans les mêmes gammes, un peu moins cher, tu as la thorowgood. Il y a quelques mesures à prendre pour savoir laquelle ira à Bacarat, mais trois arçon différent + arcade interchangeable sur chacun, donc vraiment de quoi faire.
Rembourrage laine = plus de sensation, mais faut entretenir (la porter chez un bourrelier quand la laine s'est "tassée" dans les coussins.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyMer 25 Juin - 20:10

J'ai jamais monté avec une cair en fait!
J'ai un peu peur de me sentir loin du cheval. Et je suis habituée au cuir aussi.
Mais je ne m'y connais pas bcp en selle et j'ai l'impression que je prends moins de risque en prenant une selle avec arçon interchangeable. En revanche, Padd (et il n'y a que ca par chez moi) ne fait pas de thorowgood.
Et je n'ai pas trop l'occasion d'essayer d'ici là (puisque je ne monte pas Imisen attendant toujours la visite véto et que je n'ai pas encore marché avec Baccarat!!) Mais je l'achète neuve en sellerie donc ils acceptent un essai... bien sûr après tu es obligée de prendre chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyMer 25 Juin - 20:52

L'inconvénient du cair est que tu ne sais pas adapter l'arçon.
J'en ai une, la prochaine ne le sera plus.
Et effectivement, je me sens assez loin du cheval (et pourtant suis vraiment pas "sensible" niveau selle).
Je commande ma selle à une fitteuse qui vend des Thorowgood, Daph la connait, si tu veux des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyMer 25 Juin - 21:04

Vous me mettez le doute du coup!!!
J'ose pas acheter une selle d'occas sans pouvoir l'essayer, je trouve ça bien trop risqué que ca n'aille pas! Et avec 500 euros de budget pour une selle de transition, ca limite!!
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyMer 25 Juin - 21:36

Mais thorowgood n'est pas cher non plus. Je me demande s'ils n'en vendent pas chez kraemer.fr...bon c'est pareil après...tu n'as pas le conseil qui va avec....
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyMer 25 Juin - 21:38

http://www.kraemer-pferdesport.de/Thorowgood.htm?websale8=kraemer-pferdesport&ci=247464
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyMer 25 Juin - 21:42

Il y a de très jolies images ... sur ce site... en allemand!!  haha 
La T4 endurance Jill Thomas me plairait bien, mais je ne suis pas joueuse au point d'acheter une selle sur internet sans l'avoir ni vue, ni essayée!
 sedem 
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyMer 25 Juin - 21:44

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/651249225.htm?ca=11_s
ca aussi! mais c'est encore une marque que je ne connais pas du tout et cette fois c'est du cuir et pas modulable du tout! Bien sur avec un particulier un essai est toujours possible...
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyMer 25 Juin - 21:48

Tu as le même site en français.....c'est juste www.kraemer.fr c'était juste pour te donner une idée des prix.

Et chez Padd ??? tu peux essayer ? Et puis chez kraemer ils ont un service de retour si ça ne convient pas très souple et performant.

D'après mon expérience personnelle, je vais te dire qu'en sellerie de toute façon ils veulent vendre....donc s'ils n'ont rien d'autre à te fourguer...ils vont t'affirmer que la selle va même si ce n'est pas le cas. D'ailleurs les autres aussi....le mieux est encore de trouver un fitter indépendant...qui ne vend rien. Mais ça......c'est l'oiseau rare........
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyMer 25 Juin - 21:50

Connais pas celle-là. elle me parait très longue et faite pour un dos creux. si ce n'est pas loin de chez toi tu peux demander des essais.....
Revenir en haut Aller en bas
carine59
Star
Star
carine59


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 53
Localisation : hainaut (jurbise)
Date d'inscription : 25/04/2014

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyJeu 26 Juin - 9:51

les Thorowgood sont de bonnes selles, je confirme, j'ai une compact GP pour mon Charly, elle est top: super lègère, belle finition pour une synthétique, super confortable, que ce soit en piste ou en extérieur.
Mais le mieux c'est effectivement de trouver un saddle fitter qui va te l'adapter tip top à ton cheval.
Car tu peux changer l'arçon sur ces selles et refaire aussi le rembourrage pour mieux adapter la selle à la morphologie de ton loulou.
Ceci dit, la procédure est pas mal faite sur le site, tu as une démo pour voir quel arçon tu dois prendre.
Je ne crois pas que "Mme Ulysse"va se déplacer jusque chez toi....Mais elle est top, si vous êtes en Belgique je vous la recommande vivement. très professionnelle.


Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyJeu 26 Juin - 10:16

Perso, pas entendu que du bon d'Ulysse...
J'ai trouvé une fitteuse dans le nord de la France, elle m'adaptera ma selle, mais je n'ai su ni la voir (sauf sur le net...), ni l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
carine59
Star
Star
carine59


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 53
Localisation : hainaut (jurbise)
Date d'inscription : 25/04/2014

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyJeu 26 Juin - 10:28

possible. Mais dans mon cas, elle a été extra.
Ca m'interesse ta fitteuse sur le nord de la France, tu peux me donner ses coordonnées?
C'est toujours mieux d'avoir plusieurs cordes à son arc.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyJeu 26 Juin - 11:05

C'est Sol'Nat sur Facebook.  clin 
Revenir en haut Aller en bas
carine59
Star
Star
carine59


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 53
Localisation : hainaut (jurbise)
Date d'inscription : 25/04/2014

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyJeu 26 Juin - 11:11

suis allergique à Facbook sifflotte 
Tu as une adresse mail ou un site?
Je sais, j'abuse....... Ange 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyJeu 26 Juin - 11:14

http://www.sol-nat.com/ Mais je ne sais pas si c'est son site pcq je ne vois pas les selles Thorowgood ni K&M.
Je regarderai sur FB.
A moins que Dapholle ait + d'infos?
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyJeu 26 Juin - 14:05

Hello !

Imis, dans ton coin, la Normandie, c'est pas tellement Nicole (Sol'Nat') qu'il faut contacter, c'est lui :
http://andrebubearmastersaddler.com/maitre-sellier-bourreliere-saddle-fitter/

C'est un anglais. Bon, il est anti-wintec, donc il te conseillera forcément thorowgood. Mais il est compétent, lui clin.

Sinon, il y a Anette Rancurel qui est bien, mais elle est plus proche de la région parisienne à ma connaissance. (Enfin, la RP, c'est grand).


Et Nicole, si elle n'affiche plus les K&M et thorowgood, c'est parce qu'à ma connaissance, elle a décidé d'arrêter de le vendre a priori (parce que malheureusement, les gens qui sont amateurs de selles type thorowgood ou wintec -pas beaucoup de budget- sont souvent des gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre et même le porte-feuille du vendeur en prime. Donc une selle en cuir, adaptée et adaptable, neuve et pour 250 e bien sûr. Bon, sauf que elle, ça lui coûte un déplacement qu'elle doit forcément répercuter quelque part et... bah faire une selle, même sans main d’œuvre, ça coûte déjà un certain prix rien qu'en matériaux, faut être réaliste aussi).
Bon, en pratique, tant qu'elle vend, moi je lui envoie, parce qu'elle est compétente et qu'elle peut les avoir sans souci, qu'elle est du coin et qu'elle est très capable d'assurer le suivi.

Il est possible d'avoir les selles à l'essai via MS Sellerie qui envoie aussi contre caution. Bon, elle conseille sur photo et via mesure quand elle ne sait pas se déplacer, ce qui est pas le top, mais toujours mieux que rien. (Et elle est de bon conseils).

Moi j'ai fait venir Wittamer pour ma jument et j'ai pas été contente. Enfin, comme tous les professionnels, elle a des réussites et des ratés, même si en Belgique, on parle pas mal des ratés.
Et que Quinta est un cas.

Il y a Equiselle54 qui se déplace en belgique plusieurs fois par an (il est représentant Belgique/france pour une des marques qu'il vend). Et lui, il est compétent et il a quelques selles de test quand même. Plus que Wittamer, si le besoin n'est pas (trop) urgent, carine, je te conseillerai de prendre contact avec lui. Il est venu pour me faire essayer des selles et j'ai été très contente de façon de voir les choses. J'ai payé sa consultation, lui ai pas acheté de selle, parce que lui-même a convenu que ce qui nous intéressait ne nous convenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyJeu 26 Juin - 14:39

Ben voilà... y avait qu'à dmander!  Gr sourire 
Revenir en haut Aller en bas
carine59
Star
Star
carine59


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 53
Localisation : hainaut (jurbise)
Date d'inscription : 25/04/2014

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyJeu 26 Juin - 21:41

merci pour toutes ces infos. Je les garde sous le coude pour plus tard, car je suis satisfaite de ma Thorowgood. Gr sourire 
Une précision tout de même: tous les cavaliers qui ont des Thorowgood ne sont pas des personnes qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Dans mon cas, je ne vois pas l'utilité de mettre plusieurs milliers d'euros pour 2 X h de dressage par semaine et une balade tranquilou le week=end. daccord 
Avec la compact GP, plus de selle qui recule et lui écrase le garrot, plus de frottement sur le dos de CHarly et une meilleur assiette pour moi.
IL est super bien avec et moi aussi.
Et pour info, une compact GP neuve nue coute 500 euros. Avec le tapis MAttes et les accessoires, ca fait un total de 850 euros environ. Un peu loin des 250 euros je trouve. clin 
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyJeu 26 Juin - 22:57

Ah ! Pardon carine, je me suis mal exprimée, visiblement.

Je suis totalement d'accord avec ton point de vue et c'est aussi celui de Nicole. J'envisage moi-même d'investir dans la thorowgood dressage si j'ai pas plus de liquidité en attendant.

Ce que je veux dire, c'est que, parce qu'elle vend thorowgood, pas mal de gens la contacte sans vision réaliste du milieu et des prix. Et du coup, bah quand elle arrive sur place, c'est juste pas possible, elle peut pas être rentable et les gens sont pas contents, ce qui arrange personne au final.

Mais idem à la maison, selle à X centaines d'€ et le mattes est nécessaire aussi. C'est parce que thorowgood ne convenait pas à Quinta que j'ai cherché ailleurs, parce que je voyais franchement pas l'intérêt d'aller chercher plus cher si ça avait convenu !
Revenir en haut Aller en bas
carine59
Star
Star
carine59


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 53
Localisation : hainaut (jurbise)
Date d'inscription : 25/04/2014

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyVen 27 Juin - 10:08

il n' y a rien à pardonner clin 
On peut parfois interpréter différemment ce que d'autres disent dans un certain contexte ou sens.
Perso j'ai mis le paquet depuis 2 ans pour l'aménagement du paddock paradise et la création de la piste, alors une selle à 850 euros c'était parfait. J'ai beau avoir un homme super génial et très compréhensif (la preuve, un super paddock et une piste fibrée en moins de 2 ans de temps, j'en suis toujours pas revenue..... daccord ), je dois aussi me mettre des limites en fonction de mes besoins réels. On est à 2 et il a aussi des envies et des rêves!
bonne journée! crigu 
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptyVen 27 Juin - 21:08

Dapholle a écrit:
Hello !

Imis, dans ton coin, la Normandie, c'est pas tellement Nicole (Sol'Nat') qu'il faut contacter, c'est lui :
http://andrebubearmastersaddler.com/maitre-sellier-bourreliere-saddle-fitter/

C'est un anglais. Bon, il est anti-wintec, donc il te conseillera forcément thorowgood. Mais il est compétent, lui clin.


MERCI!!!

Je garde le contact car en effet j'en avais entendu parler... A voir lorsque je m'achèterais ma selle "définitive".

Sinon je suis restée sur ma première idée: une wintec cair 500 arcade bleue.
Esthétiquement ça change de ma stubben, on verra à l'essai!  clin 
Pour le moment le système cair me parait bien répartir les pression et ce aidé par la possibilité d'un sanglage en y.
Je vais essayer tout ça dès que possible, mais de toutes façons je ne fais que le montoir donc je n'aurais pas tout de suite toutes mes réponses!  Ange 
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptySam 28 Juin - 10:28

Imis, tu savais que les stubben étaient modifiables ? C'est tout neuf, ça date de cette année, mais on peu ouvrir l'arçon si la forme convient à Baccarat.

(Et là, tu pourrait contacter Nicole).
Je savais pas que tu avais une stubben, sinon je te l'aurait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 EmptySam 28 Juin - 12:35

Oui, mais ma stübben... elle a mon âge!! Et comme pour moi, il y aurait pas mal de travail à faire dessus je pense!  mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle wintec cair 500 Empty
MessageSujet: Re: selle wintec cair 500   selle wintec cair 500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle wintec cair 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Système CAir de Wintec/Bates
» Système CAIR
» selle western ou selle de rando
» petites questions sur les selles wintec
» La selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Equipement :: Selles-
Sauter vers: