Je ne connais pas du tout non plus mais par curiosité j'ai qd meme tapé sur internet et je suis tombée sur un article concerant les selles et il y avait un commentaire ou il y a des infos notamment adresse mail:
"J'ai la solution pour garder la même selle durant toute la carrière du cheval. Du jeune cheval au cheval mature dans sa musculature.
La selle s'appelle "WOW" elle est entièrement modulable ! Elle existe pour l'obstacle, le dressage et la randonnée. La partie intéressante concernant le cheval c'est surtout les 4 coussins gonflables de manière indépendante et selon la morphologie du cheval.
Il y a certe à la base un un arçon qu'il faut choisir selon le type de dos qui lui ne changera pas car le squelette ne changera pas trop au courant de la vie du cheval. Ensuite vient le choix de l'ouverture du garrot (13 formats), et le fameux gonflage des coussins. Ces selles possèdent une goutière bien large et l'avant de la selle est légèrement flexible pour mieux suivre le mouvement des épaules.
Pour le confort du cavalier, celui-ci peut choisir entre plusieurs types de siège (3 différents pour le dressage) et de quartiers (5 modèles pour le dressage).
Grâce à ce système le cavalier garde le même siége et les mêmes quartiers mais qaund le cheval le nécessite on peut changer l'ouverture de garrot et rectifier le gonflage en fonction de l'évolution de la musculature du cheval.
Ca ne résoud pas à 100 % le problème du cavalier montant plusieurs chevaux, mais alors on peut effectuer un réglage moyen afin que la selle convienne au maximum à chaque cheval.
La selle est de fabrication anglaise, avec du cuir anglais. Elle est disponible dans différents coloris.
Cette selle a des distributeurs en Angleterre et en Belgique.
infos : eric.houtrelle@gmail.com"