Ce stage a l'air vachement intéressant mais, malheureusement, c'est pendant mes vacances. Peut-être vous pourrez en profiter.
Stage d'éthologie scientifique
L'association Takh propose des stages d'observation de chevaux sauvages vivant en semi-liberté. Son but est de faire découvrir au plus grand nombre le comportement du cheval avec un encadrement scientifique. Les participants partagent leur temps entre des cours et des discussions en salle et l'observation sur le terrain des chevaux de Przewalski. Il est question de l'activité quotidienne du cheval dans des conditions naturelles, de son monde sensoriel, de la vie en groupe et des réflexions que ces sujets apportent sur la vie du cheval domestique (autres thèmes selon demandes). L'originalité des stages réside dans la possibilité d'approcher des chevaux sauvages habitués à la présence humaine et de les voir évoluer en harems permanents, sur 400 hectares.
A l'issue des stages, les participants auront acquis un regard neuf sur le cheval et une meilleure connaissance et compréhension de l'animal. Ils pourront ainsi aborder différemment leur relation avec le cheval. D'autre part, ces stages sont l'occasion d'assurer de solides bases pour le passage des Savoirs d'Equitation Ethologique ou des Brevets Fédéraux d'Equitation Ethologique.
La durée est de 5 jours. Deux dates sont prévues : du 27 au 31 août et du 3 au 7 septembre.
Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter le site de l'association Takh http://www.takh.org ou à me contacter directement : Hélène ROCHE, 06.62.09.34.26 ou par mel : helene@kayoo.net
Dans l'attente de vous retrouver, vous et vos cavaliers, lors de nos prochains stages, je vous souhaite d'agréables vacances d'été.
Hélène ROCHE
Association Takh