|
| selle poney rond, tout rond! | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucie, Imis et baccarat Doué
Nombre de messages : 2173 Age : 40 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: selle poney rond, tout rond! Mer 17 Sep - 14:29 | |
| Sioux est débourré! Et je suis chargée par mon père de lui trouver une selle. C'est donc un pottock tout rond, sans garot. Le monsieur qui l'a débourré m'a souhaité bon courage, il en a essayé plusieurs, avec croupière et selon lui, tout tourne ou recule. Je cherche donc une selle pour monte occasionnelle et par des enfants. Est ce que une selle rando a plus de chance de "tenir"? Et les selles Islandais (vu la morpho de ces poneys!) ? Mais je trouve qu'elles ne sont pas très creuses, pour un enfant c'est plus difficile non?
??? | |
| | | Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: selle poney rond, tout rond! Mer 17 Sep - 14:39 | |
| J'ai toujours ma Petel à vendre mais ça va faire loin pour venir l'essayer...
| |
| | | Lucie, Imis et baccarat Doué
Nombre de messages : 2173 Age : 40 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: selle poney rond, tout rond! Mer 17 Sep - 16:41 | |
| oui,en effet! Et je ne pense pas que ce soit dans le budget de mon père... | |
| | | Dapholle Star
Nombre de messages : 745 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: selle poney rond, tout rond! Mer 17 Sep - 19:08 | |
| Photo ?
mais a priori, wintec wide ou thorowgood cob.
Enfin, sans une bonne sangle et un fitting au poil (donc du cuir et un arçon avec arcade en U -genre Massimo- ou en "v" bizarre -genre la Stubben scout, une sangle genre -au hasard- la fairfax), ça tournera toujours si c'est vraiment noyé. Faut pas rêver, on fait pas toujours de miracle. (en plus, je parie qu'il est asymétrique, comme tous les chevaux. S'il l'est assez que pour le voir à l'oeil nu, alors t'as touché la cagnotte de la selle qui tourne).
Dans mes souvenirs, tu es secteur Rouen, toi ? Dans ce coins-là, il y a Bubear qui vend thorowgood. Il est rustique, mais il travaille pas si mal. (Et lui prendre une sangle sans élastique en prime).
Selle de rando, à part dans les mini-tailles de siège (genre la petel de Laeti), ça ira pas (enfin, si, la scout, mais hors budget). Et s'il est vraiment table de jardin + plat, la petel va rocker, aussi.
Bref. Photo ! | |
| Sujet: Re: selle poney rond, tout rond! Mer 14 Jan - 11:35 | |
| Pour le moment, j'ai trouvé une solution (étonnante!!) Une bardette de chez décath toute simple (rose S'il vous plait!!!!) et contrairement à ce que je pensais, ça ne tourne même pas!! Je n'ai même pas besoin de la croupière, comme quoi hein...
Bon évidemment, quand la petite grandira, le problème se posera à nouveau... | |
| | | Dapholle Star
Nombre de messages : 745 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: selle poney rond, tout rond! Mer 14 Jan - 19:31 | |
| Ah bah je revenais justement sur le sujet.
dans le genre, tu as la bardette wintec qui a l'air très sympa.
(Et sinon, bardette Guy Cantin, qui sont pas révolutionnaires mais qui font leur office). | |
| Sujet: Re: selle poney rond, tout rond! Mer 14 Jan - 20:17 | |
| oui... mais elles ne sont pas roses!! Pour ce prix, la décath semble très correcte. Les "quartiers" peut être un peu raides... et encore... | |
| | | Anne&duffy Initié
Nombre de messages : 1016 Age : 42 Localisation : Baudour Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: selle poney rond, tout rond! Jeu 15 Jan - 7:48 | |
| Je viens de voir ton post, et j'allais justement te suggérer la bardette. Voilà t'as déjà trouvé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle poney rond, tout rond! | |
| |
| | | | selle poney rond, tout rond! | |
|