Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bête question pas drôle

Aller en bas 
+3
*Anne*
caliche
Nancy
7 participants
AuteurMessage
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Bête question pas drôle Empty
MessageSujet: Bête question pas drôle   Bête question pas drôle EmptyMer 8 Aoû - 10:48

Et oui, encore la blonde et ses questions Rolling Eyes

Non mais vu que je suis dans les soucis de succession suite au décès de mon père, je me demandais ce qui se passerait pour mes dadas (Eliot et Bilbo) si je devais mourir par accident... Parce que dans ma famille, je suis la seule a aimer les chevaux. J'imagine très mal quelqu'un de ma famille s'en occuper et payer leur pension 😢

Et si je voulais les confier à un ami via un testament, la question serait la même..A qui confier un poney et un cheval, en sachant que cet ami devra assumer leur entretien, c'est quand même pas évident .....

Je sais c'est pas drôle mais bon, parfois ça me tracasse :|
Revenir en haut Aller en bas
caliche
Fan
Fan
caliche


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 53
Localisation : Braine l'alleud
Date d'inscription : 21/02/2007

Bête question pas drôle Empty
MessageSujet: Re: Bête question pas drôle   Bête question pas drôle EmptyMer 8 Aoû - 10:57

je pense qu tu peux prévoir un "budget" retraite pour tes loulous et un lieux, mais tout ça est à mettre sur papier devant notaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blue712.skyblog.com
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Bête question pas drôle Empty
MessageSujet: Re: Bête question pas drôle   Bête question pas drôle EmptyMer 8 Aoû - 10:57

Moi aussi j'y ai déjà pensé.

J'ai la grande chance d'avoir ma soeur. Je sais qu'elle continuera à prendre soin de mon cheval.
Et j'espère qu'elle sait que je ferai de même si la situation était inversée. clin
Si nous devions mourir toutes les deux en même temps (écrabouillées sous le van que Blue conduit -tentative de rendre le post moins glauque-), la situation poserait plus problème. Papa connait les chevaux, mais n'est plus dans le monde équestre. Il est dépassé. Comment ferait-il si il devait vendre tous les chevaux à des gens convenables? Je suppose que les amis (ils ont intérêt!) seront là pour faire passer le flambeau! Gr sourire
Ben ouep, je compte sur vous tous!

[On devrait se renseigner et voir ce qu'il est possible de faire.
"Inscription sur tel post. Garantie que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour placer le ou les chevaux orphelins. Conditions, dernières volonté pour nos boucs. Blablabla. Daté, signé.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Bête question pas drôle Empty
MessageSujet: Re: Bête question pas drôle   Bête question pas drôle EmptyMer 8 Aoû - 11:00

caliche a écrit:
je pense qu tu peux prévoir un "budget" retraite pour tes loulous et un lieux, mais tout ça est à mettre sur papier devant notaire.
J'aime l'idée.
Mais par exemple, je ne concois pas que Hélas soit mis à la retraite si je passe sous le van demain. Rolling Eyes Je sais qu'il pourra faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
Et puis, nous avons des juments et des poulains d'élevage. Si les petiots trouvaient de chouettes nouveaux proprios, je serais contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

Bête question pas drôle Empty
MessageSujet: Re: Bête question pas drôle   Bête question pas drôle EmptyVen 10 Aoû - 19:48

je connais des gens qui se sont arrangés avec animaux en périls clin
t'en as des idées bizarres Nancy...et puis si animaux en périls ne te convient pas, j'ai 1Ha1/2 de prairie à peut près...je devrais pouvoir leur trouver une place flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Bête question pas drôle Empty
MessageSujet: Re: Bête question pas drôle   Bête question pas drôle EmptyVen 10 Aoû - 22:16

zogzog a écrit:
je connais des gens qui se sont arrangés avec animaux en périls clin
t'en as des idées bizarres Nancy...et puis si animaux en périls ne te convient pas, j'ai 1Ha1/2 de prairie à peut près...je devrais pouvoir leur trouver une place flower

ooh ben ça c'est gentil zogzog flower
Revenir en haut Aller en bas
Bayonnette
Fan
Fan
Bayonnette


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 23/05/2007

Bête question pas drôle Empty
MessageSujet: Re: Bête question pas drôle   Bête question pas drôle EmptySam 11 Aoû - 9:52

J'ai aussi souvent pensé à ça, je sais que mes parents continueraient à assumer mes animaux mais comme question cheval, ils n'y connaissent rien, je leur ai dit qu'ils prennent contact avec Animaux en péril.
Pour avoir été bénévole chez eux (côté chevaux), et vécu leur vie quotidienne de l'intérieur, je peux certifier qu'ils sont traités comme des rois !

Maintenant, y a aussi les amis. Je sais que je peux compter sur eux, même si on en a jamais parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Bête question pas drôle Empty
MessageSujet: Re: Bête question pas drôle   Bête question pas drôle EmptySam 11 Aoû - 10:23

oui mais est ce que Animaux en péril prend des chevaux de personnes décédées en pension? :reflect:
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Bête question pas drôle Empty
MessageSujet: Re: Bête question pas drôle   Bête question pas drôle EmptySam 11 Aoû - 10:44

je penses que dans ses cas la on peut compter sur des amis enfin du moins j'espere :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

Bête question pas drôle Empty
MessageSujet: Re: Bête question pas drôle   Bête question pas drôle EmptySam 11 Aoû - 11:05

je peux t'assurer qu ils le font Nancy clin
Avant d'acheter Narco, on était partis sur le fait d'adopter un cheval chez eux et dans leur présentation il y avait 3 frères new forest magnifiques qu'un homme décédé leur avait confié...si mes souvenirs sont bons, il était dans le même cas que toi, il adorait les chevaux mais n'avait qu un fils qui n'en avait rien à foutre...donc il s'est arrangé avec eux (j'imagine qu il leur a fait un don aussi hein...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

Bête question pas drôle Empty
MessageSujet: Re: Bête question pas drôle   Bête question pas drôle EmptySam 11 Aoû - 11:35

c'est une question à poser à Ralph.

RALPHHHHHHHHHHHH :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
Contenu sponsorisé





Bête question pas drôle Empty
MessageSujet: Re: Bête question pas drôle   Bête question pas drôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bête question pas drôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bête question de coeur...
» Drole d'histoire!
» drole de rencontre
» Drôle d'oiseau
» Question voiture, van,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: