| La Suisse sous l'eau! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
horsespirit Familiarisé
Nombre de messages : 958 Age : 65 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: La Suisse sous l'eau! Jeu 9 Aoû - 13:57 | |
| Ouf on l'a echappé belle, enfin il pleut moins fort et l'eau commence a baisser! Depuis hier à 4 heure il pleut fort sans arrêt et ma région est une des plus touchée de Suisse. Le chef lieu de mon canton est les communes avoisinantes sont sous l'eau. Routes fermées, inondations, pompiers fatigués et j'en passe. Dans ma commune, la rivière est en crue grave (lundi y a des gosses qui s'amusaient dans l'eau) et passait encore tout juste sous les ponts. Cette nuit à onze heure, voyant cela j'ai décidé de fermer la route qui mène plus loin. Les autres routes étant déjà fermées il y avait de plus en plus de trafic et par précaution, c'est dans des gorges, et il y a un pont qui menaçait d'être submerger, je l'ai barrée. Ce matin un arbre déraciné par la crue, des pierres et des ruisseaux qui descendaient de partout faisaient le paysage. Enfin plus de peur que de mal et des dégats mineurs mais embêtant dans mon village. | |
|
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La Suisse sous l'eau! Jeu 9 Aoû - 14:10 | |
| Et bien dis donc, reste avec nous hein horsespirit, ne va pas te noyer, on tient à toi! Et au fait, tu peux barrer les routes comme ça, sans rien demander à personne? C'est pas chez nous qu'on pourrait faire ça! :geek: | |
|
| |
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: La Suisse sous l'eau! Jeu 9 Aoû - 14:15 | |
| y a pas des montagnes partout en Suisse?? et ça peut être innondé une montagne? | |
|
| |
horsespirit Familiarisé
Nombre de messages : 958 Age : 65 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: La Suisse sous l'eau! Jeu 9 Aoû - 14:16 | |
| C'est une route communale est je suis conseillier communal en charge des routes, donc c'est de ma responsabilité et je l'ai fait par précaution (on pouvait encore passer) pour éviter un malheur. | |
|
| |
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: La Suisse sous l'eau! Jeu 9 Aoû - 14:18 | |
| | |
|
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La Suisse sous l'eau! Jeu 9 Aoû - 14:22 | |
| | |
|
| |
canadine Expérimenté
Nombre de messages : 1926 Age : 65 Localisation : Bernissart Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: La Suisse sous l'eau! Jeu 9 Aoû - 14:44 | |
| j'espère que ce sera bientôt la décrue et que tout rentrera dans l'odre | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: La Suisse sous l'eau! Jeu 9 Aoû - 14:52 | |
| Pfffffff... Vraiment pas chouette les inondations! J'ai déjà vécu ça 3 fois, c'est très impressionnant!!! Allez, courage! :geek: | |
|
| |
horsespirit Familiarisé
| |
| |
Filette Missionnaire
| Sujet: Re: La Suisse sous l'eau! Jeu 9 Aoû - 17:02 | |
| :shock: vive la Belgique | |
|
| |
horsespirit Familiarisé
| Sujet: Re: La Suisse sous l'eau! Jeu 9 Aoû - 17:08 | |
| - Citation :
- vive la Belgique
Avec .... la mer du nord..... | |
|
| |
Filette Missionnaire
| Sujet: Re: La Suisse sous l'eau! Jeu 9 Aoû - 17:11 | |
| - horsespirit a écrit:
-
- Citation :
- vive la Belgique
Avec .... la mer du nord..... oui bon, la mer du nord c'est pas les Bahamas, j'avoue! :pluie: mais il est génial notre p'tit pays avec les ducasses, les wallos, ... ( :ange: ) et puis, on a de la vraie bière et du vrai chocolat nous - Spoiler:
| |
|
| |
horsespirit Familiarisé
| Sujet: Re: La Suisse sous l'eau! Jeu 9 Aoû - 17:18 | |
| Ok je me rend vous êtes les champions de la bière et des moules quant au chocolat, hum ,à part le Mont d'or (très bon) vous n'avez pas une reconnaissance internationale en matière de chocolat. - Spoiler:
PAS COMME NOUS!!!
| |
|
| |
Filette Missionnaire
| Sujet: Re: La Suisse sous l'eau! Jeu 9 Aoû - 17:21 | |
| bha, les moules c'est degeu! en revanche, niveau chocolat, on en a quand même des très bon!! et j'ai une copine au Canada qui crie la suprématie de notre chocolat sur le votre, gniark gniark! mais bon, j'avoue que vous avez quand même aussi du très bon chocolat (sauf à Paques ) | |
|
| |
horsespirit Familiarisé
| Sujet: Re: La Suisse sous l'eau! Jeu 9 Aoû - 17:37 | |
| - Citation :
- et j'ai une copine au Canada qui crie la suprématie de notre chocolat sur le votre, gniark gniark
On a les relations qu'on peut ou qu'on mérite au Canada ou ailleurs s'pas? | |
|
| |
Loony Nouveau
Nombre de messages : 22 Localisation : Tilff près de Liège Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: La Suisse sous l'eau! Jeu 9 Aoû - 18:34 | |
| Je préfère le chocolat souuuisseu ... j'peux le dire ? :oops:
Au fait, pour la damoiselle qui dit qu'il y a des montagnes : le problème des montagnes, c'est que ça monte ... et ça descend, donc y'a aussi des vallées :lol: où toute l'eau descend justement ... ^^
Ben moi, vacances en Bretagne où il ne pleut que sur les cons, en conséquence 15 jours de grand soleil, je reviens à Liège lundi ... tchô ! 8) | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| |
| |
Filette Missionnaire
| Sujet: Re: La Suisse sous l'eau! Jeu 9 Aoû - 21:59 | |
| - Loony a écrit:
- Je préfère le chocolat souuuisseu ... j'peux le dire ? :oops:
Au fait, pour la damoiselle qui dit qu'il y a des montagnes : le problème des montagnes, c'est que ça monte ... et ça descend, donc y'a aussi des vallées :lol: où toute l'eau descend justement ... ^^
Ben moi, vacances en Bretagne où il ne pleut que sur les cons, en conséquence 15 jours de grand soleil, je reviens à Liège lundi ... tchô ! 8) tu peux m'appeller super modo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Suisse sous l'eau! | |
| |
|
| |
| La Suisse sous l'eau! | |
|