Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'histoire de Bilbo

Aller en bas 
+8
DelD
clemot
Erika & Narco
Mysou
sophie_daisy
Little Luna
caro
Nancy
12 participants
AuteurMessage
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo EmptyMar 28 Aoû - 23:58

Voilà comme vous le savez, je vais pouvoir m'occuper un peu plus de Bilbo vu que je me sépare d'Eliot, j'aimerais donc vous raconter son histoire, je n'en ai pas souvent parlé...Plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi je ne vendais pas Bilbo au lieu d'Eliot, ceci les aidera peut-être à comprendre...

Bilbo a débarqué un beau jour au poney club où je travaillais comme étudiante, il avait 5 ans et arrivait 'au pair': sa proprio ne pouvait plus s'en occuper donc le poney club avait accepté de le prendre à sa charge et de l'utiliser un peu en échange.

C'était un croisé welsh haflinger, de robe aubère. Il avait une petite tête malicieuse, des yeux pétillants et un corps tout rond ! Dès que je l'ai vu, j'ai eu le coup de foudre Amoureux .

L'histoire de Bilbo 4389ba382ab47

On m'a proposé de le monter pour voir, il était très vert mais très malin, il apprenait très rapidement et sautait comme un crac. En balade il m'a fait quelques frayeurs, mais il était d'une gentillesse sans faille et si mignon, on lui pardonnait ses bêtises de jeunesse :geek:

Le temps passait et Bilbo n'était toujours pas à vendre, et petit à petit j'ai dû prendre mes distances par rapport à lui. De plus, la fille des gérants du poney club avait aussi des vues sur lui...Bref trop inaccessible pour moi, je m'étais fait une raison, et je ne voulais pas souffrir :| C'est ainsi que quelques temps plus tard, je me suis décidée à acheter un haflinger, Aladin.

Hélas un jour, alors que j'étais en vacances en France je reçois un coup de fil: Les poneys avaient ouvert l'abri à grains dans la prairie et s'étaient empiffrés, le lendemain tous les poneys étaient ok, mais le surlendemain on avait retrouvé Aladin mort de coliques dans le pré :( 😢

Me voici donc sans poney et sans économies pour en racheter un, je ne travaillais pas encore. Mais dans un coin de ma tête, il y avait toujours Bilbo ...

L'histoire de Bilbo 4389ba3cd43b1

Environ deux mois après la mort d'Aladin, je suis invitée à une soirée chez les gérants du poney club. Et là, surprise: tous mes amis sont là, on ouvre le champagne et on me tend un chèque avec une très jolie somme récoltée par tous pour m'offrir un nouveau poney Wouah Autant dire que je ne suis pas prête d'oublier cet instant coeurs

Ensuite, avec cet argent en poche on a fait le tour de la Belgique pour me trouver la perle rare, mais moi j'avais déjà ma perle rare dans la tête, il n'était pas loin, il m'attendait en bas de la rue dans sa prairie, mais j'étais tellement sûre qu'il me resterait toujours inaccessible que je n'osais pas avouer, que c'était lui que je voulais et pas un autre...

Heureusement, petit à petit c'est devenu une évidence aux yeux de tout le monde, Bilbo et moi on était faits l'un pour l'autre, c'est ainsi que la fille des gérants (qui est toujours une amie d'ailleurs!) et la proprio du poney m'ont laissé l'acheter, ce fut donc un happy end ! :P I love you

Le voici aujourd'hui...

L'histoire de Bilbo Imgp1783

La suite une autre fois, car je vais :sleep:


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo EmptyMer 29 Aoû - 9:25

Votre histoire est tellement belle !!! que j'en ai les larmes aux yeux (c'est malin, ça !)
A ces coups de coeur ! I love you

Et qu'est ce qu'il est beau Bilbo ! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo EmptyMer 29 Aoû - 10:02

Il est beaaaaaaaaaaau, ton Bilbo! I love you

Ton histoire est très émouvante... Une belle histoire, comme je les aime! :P
Revenir en haut Aller en bas
sophie_daisy
Habitué
Habitué
sophie_daisy


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Wodecq
Date d'inscription : 24/08/2007

L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo EmptyMer 29 Aoû - 11:56

oui superbe histoire!!
je le connai aussi un peu Bilbo et c vrai que c un super poney! il est beau, gentil et il donn tout ce qu'il peut surtout en obstacle! et il est bien tombé avec toi je vois clin
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo EmptyMer 29 Aoû - 12:25

Sophie, tu connais Bilbo? Je ne pense pas t'avoir déjà vue à l'écurie mais en fait ça vient de faire tilt, est ce que tu n'es pas la fille du véto de l'écurie? C'est donc toi qui es venue travailler un peu la maman de Galupy en éthologie?

rhoooo blonde Au plaisir de te rencontrer alors!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie_daisy
Habitué
Habitué
sophie_daisy


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Wodecq
Date d'inscription : 24/08/2007

L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo EmptyMer 29 Aoû - 12:28

oui c bien ça clin
et comme j'adore Red Rhum et bien je vois souvent ton petit chéri lol!
mais je ne l'ai jamais monter par contre... un peu grande pit etre :lol:
mais quand je le vois travailler avec d'autres élève à l'obstacle!! il saute comme une antilope
tu as bien de la chance d'avoir ce petit là clin
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo EmptyMer 29 Aoû - 12:30

aah ben voilà! Oui Redrhum était son voisin de boxe mais maintenant Bilbo est dans la grange depuis une semaine...

Et bien je te croiserai surement bientôt à l'écurie alors clin
Revenir en haut Aller en bas
sophie_daisy
Habitué
Habitué
sophie_daisy


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Wodecq
Date d'inscription : 24/08/2007

L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo EmptyMer 29 Aoû - 13:14

oui mias moi je ne fais que des stage pcq c pas tout près pour venir monter régulièrement... mem si j'aimerais bien!
on s'est déja croisé plusieurs fois je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo EmptyLun 3 Sep - 12:23

Je continue (suite et fin).

Me voici partie pour un stage d'obstacle avec Bilbo, chez des amis du poney club. Là c'est une révélation: Bilbo est dans son élément à l'obstacle, malgré sa petite taille il passe tout avec une facilité déconcertante. (sorry pour la mauvaise photo, c'est tout ce que j'ai de lui à l'obstacle) A la fin du stage, le prof d'obstacle me demande si il est à vendre :geek:

L'histoire de Bilbo 27_01_07_sl

Peu après, il gagne un concours de modèles et allures, je suis fière de mon pitit hobbit :P


Puis c'est le début des difficultés, je dois partir habiter en France avec mon compagnon, et j'ai peu de temps pour Bilbo, je travaille toujours à Bruxelles...Je décide de le mettre au pair car le poney club ne peut plus le garder si je ne viens pas régulièrement le nourrir en prairie (nous avions un arrangement)...

Il part donc chez une dame très gentille qui a deux filles...Elle va bien s'en occuper et malgré tout, croyez-le ou non, le jour où j'ai signé le contrat de 'prêt', je l'ai amèrement regretté mais c'était trop tard :pale: ....


Peu après, j'ai un ami (assez grand) qui me propose d'acheter un cheval plus grand et il le prendrait en demi pension, ce qui me permettrait de continuer ma passion sans avoir trop de contraintes de temps et d'argent.

C'est ainsi qu'arrive Eliot, en mai 2004.

L'histoire de Bilbo 44836f16a0f13

Quelques temps plus tard, mon ami décide que le caractère d'ELiot (qui n'a que 3 ans 1/2) est incompatible avec lui, me voici donc seule à nouveau avec un jeune cheval, un petit garçon d'un an, et un boulot plein temps à 70km de ma maison à gérer...La même année (2004) en novembre, je retombe enceinte...Dure année :ko: .

Le temps passe, pendant qu'Eliot se la coule douce chez Amélie et *Anne* Fumer , j'essaye de garder un oeil sur Bilbo.

Début 2006, je vais le voir dans son écurie privée. Il est bien portant, tout à l'air d'aller bien.

L'histoire de Bilbo 43c58ecdc567a

Je pleure en rentrant chez moi, il me manque ce Bilou.

Mais 2 semaines plus tard, la dame qui l'a au pair m'appelle: elle ne veut plus le garder, il est devenu difficile et ses filles n'osent plus le monter, elle le monte elle même mais elle est assez costaude et semi débutante, ce n'est pas l'idéal: je dois le reprendre au plus vite, il est en boxe depuis une semaine...Seulement je suis coincée, je viens d'avoir une petite fille et j'ai déjà du mal à m'occuper d'Eliot... :hola:

C'est ainsi qu'il arrive au pair au Carmois grâce à Blue :hehe: .

L'histoire de Bilbo 10_03_07_b

La suite vous la connaissez, j'ai mis Eliot au Carmois pour le mettre au régime, ce qui m'a permis aussi de me rapprocher de Bilbo, et je viens enfin de le reprendre en pension complète coeurs

Le voici récemment, avec Eliot, c'est la dernière photo que j'aurai prise de mes deux loulous, avant le départ d'Eliot :|

L'histoire de Bilbo Imgp1391
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo EmptyLun 3 Sep - 12:36

Et bien, quelle histoire. J'imagine bien que ça n'a pas dû être facile tous les jours pour toi...
En tout cas il est magnifique ce Bilbo. Plein de bonheur futur à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo EmptyMer 5 Sep - 12:25

sacré histoire en tout cas...pas toujours facile la vie... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
clemot
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 30/08/2006

L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo EmptySam 8 Sep - 9:14

en + d'etre mignon,il est adorable ce bilbo !
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo EmptySam 8 Sep - 10:56

Merci encore pour ta visite clemot, il a apprécié je crois le bilou clin
Revenir en haut Aller en bas
DelD
Nouveau
Nouveau
DelD


Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2010

L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo EmptyLun 25 Jan - 12:42

Je débarque Nancy mais... Moi aussi j'aimais beaucoup Bilbo ET Aladin... daccord

Contente d'avoir un peu de tes nouvelles et de voir que tout a l'air d'aller bien pour vous!!! crigu
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo EmptyLun 25 Jan - 14:18

hey coucou Delphine, comment vas tu?? contente de te voir ici chin
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Fan
Fan
melisa


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : hensies
Date d'inscription : 09/01/2010

L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo EmptyMar 9 Fév - 16:32

c'est une tres belle histoire par contre je voit pas les photos sad
Revenir en haut Aller en bas
http://idalgo-petitprince.skyrock.com
aurélie et shayan
Habitué
Habitué
aurélie et shayan


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : quévy
Date d'inscription : 27/08/2008

L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo EmptyMar 9 Fév - 20:59

je viens de lire ton histoire, elle est tres belle nancy I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo EmptyJeu 11 Fév - 15:56

C'est vraiment émouvant ton histoire... je dois retenir mes larmes je suis au boulot Gr sourire

Quel courage quand même... mais une belle histoire... tout ça pour garder le cheval que tu aimes Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Nemo-envy
Fan
Fan
Nemo-envy


Féminin Nombre de messages : 342
Age : 28
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 15/05/2010

L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo EmptyLun 17 Mai - 2:49

c'est une super belle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://nemo-and-joh.skyrock.com/
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo EmptyLun 17 Mai - 7:51

merci, ça fait un moment que j'ai écrit ce post...

Bilbo se porte très bien, il est toujours dans mon écurie mais je ne le monte plus car il a eu un ptit frère clin

Mais je veille bien sur lui, avec l'aide de Marie-Noelle (voir son journal) daccord
Revenir en haut Aller en bas
Nemo-envy
Fan
Fan
Nemo-envy


Féminin Nombre de messages : 342
Age : 28
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 15/05/2010

L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo EmptyLun 17 Mai - 12:51

Cool Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://nemo-and-joh.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L'histoire de Bilbo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Bilbo   L'histoire de Bilbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Bilbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La robe de Bilbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: