| La robe de Bilbo | |
|
+6horsespirit alex Blue ptitepuce max&angie Nancy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: La robe de Bilbo Jeu 26 Juin - 14:28 | |
| Petite devinette..Le véto est venu pucer et donc identifier mon nain de jardin. A votre avis, quelle est sa robe d'après lui? Moi j'ai toujours cru qu'il était aubère mais apparemment c'est plus subtil que ça Et question subsidiaire: il a une petite tache de poils noirs sur la fesse gauche, comment appelle t'on ce trait distinctif? On la voit un peu sur cette photo: Celui ou celle qui gagne, recevra..... 10 coups de Ne me dites pas merci... | |
|
| |
max&angie Habitué
Nombre de messages : 180 Age : 42 Localisation : eugies Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: La robe de Bilbo Jeu 26 Juin - 14:30 | |
| | |
|
| |
ptitepuce Familiarisé
Nombre de messages : 897 Age : 42 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: La robe de Bilbo Jeu 26 Juin - 14:31 | |
| | |
|
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La robe de Bilbo Jeu 26 Juin - 14:31 | |
| - max&angie a écrit:
- apaloosa???(ortho?)
non non (même si il en a un peu l'air quand il mue ) | |
|
| |
Blue Chevronné
Nombre de messages : 1539 Age : 60 Localisation : Lessines Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: La robe de Bilbo Jeu 26 Juin - 14:36 | |
| C'est un zèbre ! | |
|
| |
alex Expert
Nombre de messages : 2631 Age : 65 Localisation : belgique, jurbise Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: La robe de Bilbo Jeu 26 Juin - 14:37 | |
| la réponse se trouve là http://nancyetc.skynetblogs.be/ c'est un rubican, qu'à pas bien eté pansé et qui a encore de la boue sur la fesse gauche. comme j'ai gagné j'offre mon prix à ..... Nancy qui nous fera une séance d'auto le 13 Jul au matin ...
Dernière édition par alex le Jeu 26 Juin - 14:53, édité 1 fois | |
|
| |
horsespirit Familiarisé
Nombre de messages : 958 Age : 65 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: La robe de Bilbo Jeu 26 Juin - 14:51 | |
| Il est pas seulement rubican mais alezan rubican parce qu'il existe des bais rubicans. Quant à la tache sur la croupe c'est une brûlure de cigare. | |
|
| |
Nancy Omniscient
| Sujet: Re: La robe de Bilbo Jeu 26 Juin - 14:53 | |
| | |
|
| |
Nancy Omniscient
| Sujet: Re: La robe de Bilbo Jeu 26 Juin - 14:55 | |
| | |
|
| |
alex Expert
Nombre de messages : 2631 Age : 65 Localisation : belgique, jurbise Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: La robe de Bilbo Jeu 26 Juin - 15:01 | |
| - Nancy a écrit:
- alex tricheeeeuuurr
Il n'était nullement spécifié dans le réglement du concours que l'on ne pouvait aller chercher des renseignements sur le net ... Et n'oublie pas de t'entrainer ... le 13 au matin pour la remise du prix ... | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: La robe de Bilbo Jeu 26 Juin - 17:03 | |
| Pfiouuuuuu !!! rubican ! A tes souhaits | |
|
| |
ciriolla Habitué
Nombre de messages : 196 Localisation : corse Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: La robe de Bilbo Jeu 26 Juin - 17:29 | |
| la tachenoire sur la cuisse ne serait pas une charbonure? alezan rubican? ou granit car ma jument Malvezza est bai parsemé de poil blanc au point d'avoir les crins bi colors (comme le fjord) et sur ses papiers elle est noté bai granit par contre est ce que bilbo eclaissi chaque anné car c'est le cas de la mienne (je l'ai acheté bai sans un poil blanc) | |
|
| |
Noémie Fan
Nombre de messages : 357 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: La robe de Bilbo Jeu 26 Juin - 18:03 | |
| Tiens, je ne connaissait pas ! | |
|
| |
Nancy Omniscient
| Sujet: Re: La robe de Bilbo Jeu 26 Juin - 21:12 | |
| ouiii ciriolla c'est bien une charbonure bravo Bilbo n'éclaircit pas vraiment chaque année non, en fait il éclaircit à chaque changement de saison (avec la mue quoi) et refonce ensuite | |
|
| |
ciriolla Habitué
Nombre de messages : 196 Localisation : corse Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: La robe de Bilbo Ven 27 Juin - 8:41 | |
| donc sa robe reste stable alors que malvezza c'est assez impressionnant l'evolution il environ 4an cet hiver | |
|
| |
valabi Missionnaire
Nombre de messages : 3249 Age : 55 Localisation : Vergnies, Hainaut Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: La robe de Bilbo Ven 27 Juin - 9:09 | |
| Le terme aubère n'existe plus apparemment et est remplacé par alezan rouanné -- "aubère (de l'espagnol hobero), péchard, appelé maintenant alezan rouanné: nuance de robe alezane, due au mélange de poils blancs et roux (c'est une robe à deux couleurs mélangées). L'aubère peut être clair, ordinaire ou foncé. Autrefois on disait péchard si la robe avait la teinte de la fleur du pêcher, et mille-fleurs ou fleurs de pêcher si la robe présentait de petites taches formées par les poils blancs ou les poils roux. Voir alezan rouanné, rouan, roan (mot angl), sabino."
Par contre, je n'arrive pas à comprendre la différence entre alezan rouanné (ou aubère) et alezan rubican??? J'ai plus facile en anglais, les termes suivent la génétique. Ainsi un "dun" (robe du fjord par exemple) est un porteur du gène dun.
Ciriolla, je n'ai pas trouvé le terme "granit" dans le lexique des robes. Ton cheval ne deviendrait-il pas gris? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La robe de Bilbo | |
| |
|
| |
| La robe de Bilbo | |
|