Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'équitation éthologique sert...

Aller en bas 
+12
Cathyduponchau
fjord68
Myla
Marylène
Loony
pascalie
Little Luna
caro
Barbara
faine
Nancy
*Anne*
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyLun 8 Oct - 11:30

... à ne pas faire ces erreurs!

http://fr.youtube.com/watch?v=jt9AZdC-qQw

Désensibilisations? C'est une blague? :P
Voilà comment ne rien apprendre de positif à un cheval, et à détériorer la confiance et le respect.
Ils ont oublié leurs neurones dans la sellerie? :boul:


Et voilà ce que donnent leurs désensibilisations:

http://fr.youtube.com/watch?v=siQCw6VyDnI&mode=user&search=

Superbe pédagogue la mono! arf


Comme quoi, le parcours de la première édition Equi-Logique... tout le monde ne saurait pas le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyLun 8 Oct - 11:48

:affraid: :affraid: :affraid:

J'aimerais bien savoir où c'est...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyLun 8 Oct - 12:15

:affraid: :fache: censur franchement c'est quoi cette methode a la con mais quel relation entre eux super vomi
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Barbara
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 37
Localisation : Hal
Date d'inscription : 20/02/2007

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyLun 8 Oct - 12:17

M'enfin c'est dingue ça...

Comme beaucoup de gens j'ai appris à monter dans un poney-club peut-être pas très éthologique mais à bien y réfléchir, c'était déjà pas si mal... On calme, on rassure, on encourage et pas on force et on cravache...

C'est quand même fou de voir encore ça... ce qui est triste c'est que des petits bouts vont peut-être avoir leurs premiers contacts avec l'équitation avec une mono comme celle-là, et ça c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyLun 8 Oct - 12:18

Affligeant !!! :pale: :affraid: censur
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyLun 8 Oct - 12:23

je rajoute car je ne sais passi vous avez lu les commentaires (dans les dernieres pages) il y a des gens qui trouve ca tres beau!!!!!!! 🇳🇴 que les chevaux dansent :ko: cetains vont dire qu'on devrait faire ca plus souvent pour avoir des chevaux calmes en toute circonstance :grrrr:
que les commentaires sont bien fait vomi et je vous laisse lire la suite MAIS OU VA LE MONDE arf
loool precisons quand meme que certains disent que la prof est debile! :cheers: et la cavaliere aussi alien enfin c'est bien moche des choses ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyLun 8 Oct - 12:36

J'avais pas mis le son pour la deuxième
je ne suis pas de tendance agressive
Spoiler:
j'aurai tendance à prendre la mono et à .... la cravacher encore plus fort !!! yaaa
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyLun 8 Oct - 14:53

Et vas-y que je cravache et que je tire dans la bouche!!! suspect

Honteux!!!! :grrrr:
Revenir en haut Aller en bas
pascalie
Fan
Fan
pascalie


Féminin Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : theux-belgique
Date d'inscription : 29/08/2007

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyLun 8 Oct - 14:56

:affraid: vraiment grâve
Revenir en haut Aller en bas
Loony
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Tilff près de Liège
Date d'inscription : 30/07/2007

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyLun 8 Oct - 15:39

Ce que j'ai apprécié justement c'est que dans les commentaires j'en ai trouvé que un ou deux qui trouvent ça marrant et normal ... Le autres disent que c'est n'importe quoi et pas ce qu'on appelle de la désensibilisation
je connais plusieurs clubs où il est normal de procéder ainsi ... enfin, à "mon époque" en tous cas. Visiblement, les opinions changent !
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyLun 8 Oct - 15:40

Loony a écrit:
Visiblement, les opinions changent !
Yahoooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyLun 8 Oct - 18:37

*Anne* a écrit:
Loony a écrit:
Visiblement, les opinions changent !
Yahoooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

heureusement que ça change !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyLun 8 Oct - 19:19

Et après on s'étonne que les chevaux envoient valser les cavaliers...
Le jours ou je verrais quelqu'un faire ça devant moi, oufti je le plains et encore plus si c'est mon dadou. :affraid: 😕
Revenir en haut Aller en bas
Myla
Initié
Initié
Myla


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2007

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyMar 9 Oct - 21:55

je suis sur le cul!!!!! désolée pour mon vocablulaire, mais je suis outrée.. comment est-ce possible d1) publier ces horreurs, 2° en etre fier 3° ne pas respecter les chevaux, c'est vraiment trop dur a voir :x
Revenir en haut Aller en bas
http://foxito-lindo.skyrock.com
fjord68




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : haut rhins
Date d'inscription : 03/10/2007

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyMer 10 Oct - 14:22

ba moi ce que je préfère là dedans c'ets la 4 ème minutes quand enfin ca commpence à tomber ! car c'ets tout ce qu il m érite !!
non mais on va ou là ?! je rêve la parole et la mono allez motivée !
non mais je rêve franchement je sais pourquoi mon cheri voulait absolument m acheter ma première louloute et que comme il disait je en demande rien à personen et que surtout je fasse comme moi je veux avec mon cheval car là moi jamais j accepte en tant que cavalier là bas !!!!!
bref ! et ca fait rire !! ce sont des pestes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-des-pres.skyrock.com/
Invité
Invité




L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyMer 10 Oct - 21:42

à mon humble avis je pense que c'est une bande de sados qui répètent avec leurs chevaux ce que leurs mecs font avec elles yaaa si c'est pas le cas je donnerai cher pour lui mettre autant de coup de cravaches que ce pauvre cheval a reçu. Enfin il y a une justice c'est qu'elle s'est cassé la tronche mais la deuxième fois pas de chance elle se rattrape avec les rênes.
Donc c'est encore une fois le cheval qui prend.:sniff: :sniff:

vomi VOILA CE QUE JE PENSE DE CA

Il y a encore beaucoup à faire avant de changer ces mentalités.

l'ESPOIR FAIT VIVRE :reflect: :reflect: :reflect: :reflect: :reflect: :reflect: :reflect: :reflect: :reflect: :reflect:
farao farao
Revenir en haut Aller en bas
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyMer 10 Oct - 23:53

Beuurrrkkk je pensais faire un petit tour sur le forum avant d'aller dormir mais la c'est raté, je ne pense pas pouvoir dormir après avoir vu ca !!
Franchement ce genre de choses me dégoutent gravement. Mes filles participent régulièrement a des petites compétitions d'obstacle et déjà la ce que j'y ai déjà vu est terrifiant et je vous avoue que j'ai bcp bcp de mal a fermer ma grande g****.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyJeu 11 Oct - 9:38

Souvenez vous les filles Il a dit
Pardonnez leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font.........
Il suffit parfois de leurs expliquer....
Revenir en haut Aller en bas
Cathyduponchau
Initié
Initié
Cathyduponchau


Féminin Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Wannebecq-Belgique
Date d'inscription : 18/08/2007

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyJeu 11 Oct - 10:23

alex a écrit:
Souvenez vous les filles Il a dit
Pardonnez leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font.........
Il suffit parfois de leurs expliquer....

Non mais la ca manque quand même carrément de bon sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-harmony.be
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyJeu 11 Oct - 20:42

moi je pense simplement "PETASSES"!

bon, je réagis que maintenant car pas possible de voir les viodéos plus tot.

Alex, c'est pas possible qu'ils se rendent pas compte que tirer dans la bouche du cheval, c'est mauvais, que la cravache à répétition fait mal au cheval!

ok, ils pensent peut être que c'est le meilleur moyen d'apprendre au cheval. la preuve, finalement il le passe, les obstacles, et ils se rendent peut être pas compte que le cheval, après l'obstacle, il a toujours la tête en l'air, qu'il arrive pas a se relacher, et qu'il saute parce qu'il a PAS LE CHOIS (encore que, avec un minimum de jugeotte, tu sais pourquoi il a pas le choix!)
mais bordel, c'est pas une raison!
c'est chevaux ils souffrent, ça se voit. même pour un non initié! (et crois moi, je parle par XP, j'ai regardé ces vidéos avec un non initié!)
là c'est n'importe quoi!

en plus, si j'ai bien suivi, ils ont plusieurs vidéos, et a chaque fois ils ont des commentaires comme ça. se remettre un minimum en question, ça devrait tomber sous le sens non???

alors, je réitère; PETASSES Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyJeu 11 Oct - 20:42

P.S. Anne, je me permets de mettre le lien sur un autre site, ça permettra peut être a d'autres d'évoluer
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyVen 12 Oct - 9:24

J'ai déja vu pire que ça et avant de connaitre les méthodes logiques, il m'est souvent arrivé de ne pas réagir, même si je n'approuvais pas.
Mais je ne connaissais simplement rien d'autres.
Aujourdhui, chez beaucoup de Pros je prefere partir que de voir, certains n'acceptent pas la remise en question..... Si j'entrevois une faible lueur d'intelligence alors j'explique, gentiment....calmement......
Ca vaut mieux que la violence, les injures &co, qui ne feront que les buter et les conforter dans leur bétises. Y a encore du chemin à faire avant que nos idées changent leur façon de voir.
prace prace prace
MAIS vous avez raisons les filles ce sont de véritables C.... Mais la méconnaissance n'est elle pas la pire des maltraitances? (c'est pas de moi, je vous rassure)
Le probléme a régler est donc ?????????????????????????????????????
leur méconnaissance !
Bien sur ! Ca ouvre un débat..... Que faire ?????
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyVen 12 Oct - 9:50

et bien moi je dis vive les sites de téléchargement de vidéos, c'est ça qui va faire avancer le schmilblik.
Tout simplement parce que la caméraman qui a mis ces vidéos en ligne sur le web, ne s'attendait certainement pas à recevoir autant de commentaires négatifs sur ses vidéos, et c'est pour moi la meilleure des leçons... clin
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyVen 12 Oct - 15:51

alex a écrit:
J'ai déja vu pire que ça et avant de connaitre les méthodes logiques, il m'est souvent arrivé de ne pas réagir, même si je n'approuvais pas.
Mais je ne connaissais simplement rien d'autres.
Aujourdhui, chez beaucoup de Pros je prefere partir que de voir, certains n'acceptent pas la remise en question..... Si j'entrevois une faible lueur d'intelligence alors j'explique, gentiment....calmement......
Ca vaut mieux que la violence, les injures &co, qui ne feront que les buter et les conforter dans leur bétises. Y a encore du chemin à faire avant que nos idées changent leur façon de voir.
prace prace prace
MAIS vous avez raisons les filles ce sont de véritables C.... Mais la méconnaissance n'est elle pas la pire des maltraitances? (c'est pas de moi, je vous rassure)
Le probléme a régler est donc ?????????????????????????????????????
leur méconnaissance !
Bien sur ! Ca ouvre un débat..... Que faire ?????
en général je reste très polie.

pour le coup de la bache, ok, si elles connaissent pas le travail a pied et tout le tralala, on peut les excuser. (encore que les commentaires derrière, merci bien!).
ça j'ai trouvé exagéré parce que j'ai déjà vu des chevaux passer au-dessus d'une bache de façon tellement détendue que ça, ça me semble abbhérent...MAIS, je dis pas que si je connaissais pas j'aurais pas aussi dit "waw, faut de la maitrise quand même pour réussir a faire passer un cheval la au dessus!"

mais le cheval qui fait un quart de demi écart et qui se prend 5coups de cravache de suite, la y a vraiment de l'abus, même pour des gens qui connaissent rien à l'équitation logique! Evil or Very Mad

et la, dans les commentaires, y a des gens qui essayent d'expliquer et qui se font grave insulter quand même, donc même en expliquant calmement, ils se braquent.
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM
Habitué
Habitué
PHANTOM


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 13/08/2007

L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... EmptyVen 12 Oct - 16:40

et bien, pour la 2e vidéo heureusement qu'elle est pas sur mon Tom car vu comment elle cravache :shock: , la il l'aurait descendu vite fait !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équitation éthologique sert... Empty
MessageSujet: Re: L'équitation éthologique sert...   L'équitation éthologique sert... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équitation éthologique sert...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bridon éthologique ???
» Challenges d'éthologie
» Dimanche au Ponchau...
» Brevet éthologique de la FFE
» Commission équitation éthologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: