Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre avis...

Aller en bas 
+9
alex
Axel et Anne
faine
aube-claire
canadine
indiana
amelilou
caro
Marylène
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 14:33

Et la voiture qui tombe en panne, la machine à laver qui déborde, lagréve des fabricants de produits vaisselles, et...., et...., et ......., :joker: :joker: :joker:
heureusement que je suis en congés dix jours à partir de ce soir.....

Vacances Wouhooo Rodeo
Revenir en haut Aller en bas
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 15:02

caro a écrit:
aube-claire a écrit:
Ton emploi du temps me semble bien chargé Marylène...

Mais, je voulais juste dire que je n'étais pas d'accord avec ceci :
Citation :
maintenant, un poulain, ça doit courrir un max, travailler un minimum pour être "poli" + désensibilisation .... et je pense que voir un poulain 1 à 2 fois par semaine c'est pas suffisant sauf si quelqu'un fait tout pour toi quand tu ne viens pas !

Si le poulain vie dans un groupe avec des chevaux de tout âges, ceux-ci se chargeront de faire l'éducation du poulain bien mieux que tout homme pourrait le faire. Ainsi il apprendrait le respect envers les autres (zone personnelle, manière de communiquer, ...). Au débourrage, moins de soucis, on a un cheval vierge qui nous respectera en tant qu'individu. (et pas le classique du poulain orphelin pot de col avec tous les intermédiaires de situation qu'il peut y avoir)

D'accord pour l'éducation du troupeau et compagnie ... mais certaines manipulations sont nécessaires : pied, toucher partout pour le marcéhal, TV... c'est un minimum de temps en temps, non ? il faut savoir aussi que trouver un troupeau dans une pension : bon courage, j'ai cherché, cehrché mais pas trouvé !!! c'est possible pour les gens qui ont de la place chez eux mais pour le reste, ça reste un rêve !

Et puis si c'est pour avoir un cheval, le taper dans une prairie 2 ans sans même le manipuler ou une fois toutes les 6 lunes, autant attendre avant d'avoir un cheval, non ?



Oui c'est vrai que si l'endroit dans lequel le cheval vie ne permet pas une usure naturelle des sabots, il faut de temps en temps le manipuler pour qu'il puisse être paré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 15:04

Marylène a écrit:
J'ai expliquer pourquoi je voulais un hongre, je compte apprendre à monter à mon beau-père, ma belle-soeur et un peu mettre ma belle mère en confiance donc à avoir réflechit (ça m'a prit bcp de temps pour peser les pour et les contres) un hongre sera le meilleur choix.

et tu veux leur apprendre à monter dans combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 16:52

Marylène a écrit:




J'ai jamais dit que je laisserais mon cheval deux ans au pré sans rien faire. Suis pas conne à ce point là quand même.

...

l'histoire des deux ans en prairie, c'est une parenthèse entre aube-claire et moi sur un aspect de l'éducation, je pense (parce que je dois dire que j'ai pas tout relu). ça n'avait rien à voir !!! on sait tous que tu t'en occuperas clin
Revenir en haut Aller en bas
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 17:58

oui oui c'est ça clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
Invité
Invité




Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 18:21

bonjour marylène
je comprends bien ta situation tu veux tout et sans attendre. Ca c'est l'apanage des jeunes.
Je me permets de te parler comme ca car j'ai 49 ans et une fille de 28 ans si tu fais le calcul j'ai eu SIGRID a 21 ans et ALEX en avait 20.
Nous étions militaire TOUS LES DEUX DONC TRAVAIL on a dû rentrer en BELGIQUE car problème avec notre fille.
Il faut faire les choses dans l'ordre et commencer sur de bonnes bases
moi je ne te parle pas de chevaux juste de la vie courante.
22 ANS aujourd'hui c'est tout jeune et crois moi un enfant quelques années plus tard c'est pas plus mal, j'ai eu la deuxième à 35 ans bon c'est vrai c'est une grande différence mais qu'est ce que j'en ai profité de ma fille j'ai pu l'élever jusque ses 3 ans alors que la première à 3 mois elle était chez une gardienne car je ne pouvais pas me permettre de ne plus travailler avec les problèmes qui sont arrivés.
tu reprends des cours d'infirmière tu peux être certaine que du travail tu en auras car ça manque les infirmières
ton compagnon est en formation donc pas encore nommé
il aura besoin de ton soutien
crois moi fais les choses dans le bon ordre
études, travail à mi-temps, maison, bébé et cheval
j'ai eu le mien il y a juste 7 mois c'est beaucoup de temps et de sous
il me semble que tu avais parlé que tu pourrais t'occuper de chevaux pour quelqu'un
c'est une merveilleuse idée tu montes et ca ne te coûtes rien
maintenant je crois que si ta famille veut monter pourquoi pas dans le manège oû sont les chevaux?
Ne mets pas plus de stress qu'il n'y en a déjà
CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS et tout va rouler
ne va pas trop vite tu as toute la vie devant toi
voilà mon opinion vaut ce qu'elle vaut mais je suis passée par la avant toi et personne ne m'a donné de conseils alors ......................
Je t'envoie plein de courage et bonne chance à vous deux
farao farao
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 18:33

On réfléchit, on réfléchit.

J'ai décider de me réentrainer pour mon test cooper à l apolice que j'avais foirer comme une conne de la faute des instructeurs et apès passer le dernier test. Si je réussi tant mieux plus de soucis pour mon avenir. Gr sourire

Donc, on pense fortement s'orienter sur un deux ans voir trois ans maximum. Quand je tomberais enceinte, on n'est pas presser non plus, ça viendra quand ça viendra, tomber enceinte ne se commande pas :sleep: , je trouverias quelqu'un qui aura envie de s'occuper d'un gentil cheval pendant et après ma grosesse.

Si la personne aime bien le cheval et que le courant passe entre le cheval, moi et la personne, je la laisserais s'occuper de lui même après. La seule chose que je lui demanderais et qui sera une obligation pour s'occuper de mon cheval, c'est de bosser de façon éthologique.

PS: Merci Bounty pour ton expérience et Nancy aussi.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 18:36

Citation :
l'histoire des deux ans en prairie, c'est une parenthèse entre aube-claire et moi sur un aspect de l'éducation, je pense (parce que je dois dire que j'ai pas tout relu). ça n'avait rien à voir !!! on sait tous que tu t'en occuperas

Désoler comme c'était dit je l'ai pris pour moi.

Citation :
et tu veux leur apprendre à monter dans combien de temps ?

Quand mon cheval (et ça sera sur mon cheval et sur aucun autre) sera bien débourrer et habituer à être manipuler. pas avant donc ça prendra le temps qu'il faudrat.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 22:42

Ne réfléchis pas ! les choses arriveront quand elles devront arrriver !
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 22:50

caro a écrit:
Ne réfléchis pas ! les choses arriveront quand elles devront arrriver !


Paroles d'or!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a votre avie je fait quoi ?
» Avis aux paroissiens
» J'ai un dilemme...A votre avis?
» avis de recherche
» votre avis - organisation de stage pour cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: