Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 couverture pour gale d'été ca marche ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lola
Fan
Fan
lola


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : masnuy st jean
Date d'inscription : 20/05/2007

couverture pour gale d'été ca marche ? Empty
MessageSujet: couverture pour gale d'été ca marche ?   couverture pour gale d'été ca marche ? EmptyJeu 29 Nov - 14:40

voilas j'aimerais savoir si il y en as parmis vous qui on ésseyé la couverture contre la gale d'été car j'aimerais en achetée une aussi mais si ca ne marche pas je ne vois pas la nécessité!( prix 170€)
elle a dejas un taitement mais elle dois vraiment restée enfermée et la elle est déchainée je vous dis pas , à la maison ca ne vas pas dutout mais en manège si , mais j'aime l'avoire chez moi
alors soyez sympas si vous en connaissé repondez mois bisous a tous
Lola
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alainetsylvia
Blue
Chevronné
Chevronné
Blue


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 59
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 27/11/2006

couverture pour gale d'été ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: couverture pour gale d'été ca marche ?   couverture pour gale d'été ca marche ? EmptyJeu 29 Nov - 14:43

Je n'ai pas essayé cette couverture mais, ma ponette ayant la gale d'été je l'avais traitée avec un remède à base d'huiles essentieles et elle ne m'a rien fait cette année. C'était un mélange d'huiles achetés à Sylvie d'un autre forum. Si tu souhaites ces coordonnées, je peux te les fournir par MP.

Voilà ce que j'avais mis à l'époque sur un autre forum

"Lorsqu'un produit fonctionne, je pense qu'il est nécessaire d'en faire part aux autres. Blue la ponette a ce que l'on appelle la "gale d'été" et normalement à cette période, la pauvre n'a plus un poil sur le caillou à force de se gratter. Et bien, Blue à pour l'instant une jolie petite crinière de 15 centimètres pas très fournie peut-être mais crinière tout de même ! Qu'ais-je fais, me direz-vous ? J'ai appliqué les huiles essentielles (spéciales pour la gale) achetées chez Sylvie.
Petite application avec massage chaque soir sur la crinière et la queue et au bout d'une bonne semaine le résultat était assez spectaculaire. Toutes les croûtes se décollaient et faisaient place à une peau saine. Une bonne douche pour tout décoller et enlever l'excédant d'huile et maintenant juste un peu d'huile sur le bas des crins pour l'effet répulsif.
A bon entendeur...(si on peut éviter la cortisone !)"


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

couverture pour gale d'été ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: couverture pour gale d'été ca marche ?   couverture pour gale d'été ca marche ? EmptyJeu 29 Nov - 14:57

ce sont quelles huiles essentielles ?
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Chevronné
Chevronné
Blue


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 59
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 27/11/2006

couverture pour gale d'été ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: couverture pour gale d'été ca marche ?   couverture pour gale d'été ca marche ? EmptyJeu 29 Nov - 15:13

C'est un mélange de différentes huiles essentilelles dont hélàs je ne connais pas le secret.

Vous pouvez contacter Sylvie au travers de son site :
http://users.swing.be/sylvie.potier/
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

couverture pour gale d'été ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: couverture pour gale d'été ca marche ?   couverture pour gale d'été ca marche ? EmptyJeu 29 Nov - 15:29

Merci merci blue :clin: je lui ai envoé un mail ....... j'espere avoir une reponse :d:
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
lola
Fan
Fan
lola


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : masnuy st jean
Date d'inscription : 20/05/2007

couverture pour gale d'été ca marche ? Empty
MessageSujet: merci   couverture pour gale d'été ca marche ? EmptyVen 30 Nov - 11:37

merci pour le renseignement
mais ton poney reste enfermée le jour dans l'ecurie alors ?
car moi si elle ne sort pas j'ai un super traitement mais si elle mais le nez dehors la catastrophe !!!!
bisous et merci a vous Lola
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alainetsylvia
Blue
Chevronné
Chevronné
Blue


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 59
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 27/11/2006

couverture pour gale d'été ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: couverture pour gale d'été ca marche ?   couverture pour gale d'été ca marche ? EmptyVen 30 Nov - 11:44

lola a écrit:
merci pour le renseignement
mais ton poney reste enfermée le jour dans l'ecurie alors ?
car moi si elle ne sort pas j'ai un super traitement mais si elle mais le nez dehors la catastrophe !!!!
bisous et merci a vous Lola

Absolument pas, elle a passé tout l'été dehors et y est toujours pour l'instant. Avec une jolie et longue crinière pas encore très fournie mais elle a des crins et ne s'est pas grattée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couverture pour gale d'été ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: couverture pour gale d'été ca marche ?   couverture pour gale d'été ca marche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couverture pour gale d'été ca marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: