Je n'ai pas essayé cette couverture mais, ma ponette ayant la gale d'été je l'avais traitée avec un remède à base d'huiles essentieles et elle ne m'a rien fait cette année. C'était un mélange d'huiles achetés à Sylvie d'un autre forum. Si tu souhaites ces coordonnées, je peux te les fournir par MP.
Voilà ce que j'avais mis à l'époque sur un autre forum
"Lorsqu'un produit fonctionne, je pense qu'il est nécessaire d'en faire part aux autres. Blue la ponette a ce que l'on appelle la "gale d'été" et normalement à cette période, la pauvre n'a plus un poil sur le caillou à force de se gratter. Et bien, Blue à pour l'instant une jolie petite crinière de 15 centimètres pas très fournie peut-être mais crinière tout de même ! Qu'ais-je fais, me direz-vous ? J'ai appliqué les huiles essentielles (spéciales pour la gale) achetées chez Sylvie.
Petite application avec massage chaque soir sur la crinière et la queue et au bout d'une bonne semaine le résultat était assez spectaculaire. Toutes les croûtes se décollaient et faisaient place à une peau saine. Une bonne douche pour tout décoller et enlever l'excédant d'huile et maintenant juste un peu d'huile sur le bas des crins pour l'effet répulsif.
A bon entendeur...(si on peut éviter la cortisone !)"