Je rejoints Joe.
Je mange de la viande. J'aime la viande.
Nous avons des vaches, nous les élevons. Elles ont des petits noms, elles sont biens soignées. Pourtant, elles partent à l'abattoir. Nous avons des vaches, et j'en mange.
Je n'ai encore jamais mangé de la viande de cheval. Parce que je n'aime pas la viande aussi rouge. Et aussi peut-être par sentimentalisme.
Je respecte les personnes qui en mangent. Comme je respecte les gens qui ne mangent pas de viande.
Mais les gens qui lancent un tel appel... m'énervent! Ce n'est pas contre toi hein pearly! C'est juste que je trouve ça facile de se dire "Hop, je fais une bonne action, je signe la pétition, ne mangeons pas nos poilus". Je trouve ça très réducteur, naïf.
Mais il serait bon de s'attaquer aux réel problèmes... comme le dit Joe.
Comment améliorer les conditions de transport (et les pires... le commerce import/export)?
Comment garantir le respect du cheval avant sa mort?
Quelles équipes de 'surveillance' pourraient-on mettre en place pour contrer les fraudes, pour s'assurer que les règles soient correctement respectées?
D'ailleurs, quel règlement mettre en place?
Quelles solutions peut-on proposer pour promouvoir les refuges?
Que ferait-on de tous ces chevaux qui, si la viande de cheval est interdite, seront "non utilisables"?
Beaucoup d'entre nous avons pensé à la retraite de notre cheval?
Justement, combien d'écurie de retraite/récupérage devront ouvrir pour assurer l'entretien de ces chevaux?
Comment remettre à l'honneur les trotteurs et les chevaux de trait (ceux qui sont le plus destinés à la boucherie)?
Quid des autres animaux? (eux ce n'est pas grave, si ils crèvent le gueule ouverte???)
etc
Je signerai une pétition qui répondra à ces questions! Et si je peux m'impliquer, je le ferai aussi.
(d'ailleurs, je me pose la question... avec la puce obligatoire... combien de vieux (ou jeunes!!!) chevaux vont se retrouver dans le fin fond d'un pré, oubliés par leurs proprios qui ont préféré ne pas cocher la case "bon pour la consommation"?...)
Là où je tilte dans le message de Joe, c'est
- Citation :
- Pourquoi subitement vouloir arrêter ce que l'homme a toujours fait ?? Parce que Brigitte Bardot l'a dit ??
Assez ridicule comme argument!
Parce qu'avec ce dernier, pourquoi avoir combattu contre l'esclavagisme, la traite des noirs, pour le droit de vote des femmes, etc?
Je me demande quand même pourquoi un stand au salon du cheval a été refusé à Brigitte Bardot?!!!