j'ai passé mon degré 1 La Cense dimanche!!!!!!!!!
Pas croyable hein???? d'ailleurs même Judy m'a dit qu'elle n'y croyait plus, depuis le temps qu on reportait ça...
voila, c'est fait!...la 1ère partie du 2è degré est prévue pour le 20janvier (autant vous dire que j'ai hâaaaate!!!!!!
)
Bon ben pour le résumé...GE-NIAL!!!!!!!
J'avais un peu peur de m'ennuyer vu que je me disais que les exo de base je les maitrisais déja pas mal...donc je ne voyais pas trop ce que j'allais apprendre, mais comme il fallait y aller...suis allée
donc voila 13h j'amène mon gros au van et bien entendu, 1ère fois qu il me fait ça, il se plante!!!!!!
alors je garde mon calme (sisi
) puis ça marche tjs pas...alors me suis un peu fachée!...mince, c'était pas de la peur juste que monsieur n'avait pas envie...
j'vais t'en foutre moi des "pas envie" ==> hop rentré comme une fleur (tiens donc...
) puis tit bonbon pour féliciter, on démarre! (ça, c'est un moment que j'adore, démarrer avec mon ptit van et ma crevette
)
En route donc un ptit peu énnervée d'avoir perdu du temps, mais comme je prends tjs bien l'avance "au cas ou" (ouf!
) ben on est qd même dans les temps (on est même arrivés 15min à l'avance, mais ça, j'imagine que vous vous en foutez un peu hein???
)
bref, je débarque et sur qui je tombe, tous des gens de mon manège!
super ça, on est qu'entre gens sympas comme je les aime!
On attache nos gros dans l'écurie et on part pour la théorie dans un petit local un peu plus loin! (heureusement qu il y a 2-3 brâves pour nous les surveiller n'empeche...
)
Théorie, pas trop bourrage de crâne (heureusement pq j'avais le neurône gelé!
)
Puis on prend le matos et on va en piste avec les chevaux!
On commence les exo, Judy est accompagnée d'une dame tout aussi gentille qu'elle (même pê plus :geek: ) vraiment une chouette rencontre et 2 personnes très à l'écoute et hyper compétentes!
J'ai enfin mieux compris le pourquoi du comment et surtout que
si tu mets toujours 2kg dans ta demande, ton cheval ne sera jamais plus léger que 2kg tout con vous allez me dire...ben ouais, mais ça m'a vraiment fait tilter...du coup j'ai essayé de mettre tous leurs conseils en pratique (et même pour Narco et moi qui connaisions un peu la méthode) ...je peux vous dire qu'elles nous ont encore corrigé des tas de trucs...qui me serviront également une fois monté et en équit' classique...
En plus Judy est bien consciente que notre but, c'est avant tout de pouvoir les monter==> c'est vraiment dans ce sens la que ça va...elle dit bien que le travail en liberté, c'est génial, c'est le top de la complicité et on se marre vraiment, mais ce n'est pas le but premier.
Pour ceux (celles en fait) qui le veulent, on pourra passer les examens pour chaque degré (à partir du 2è) et ils seront validés par la cense
suis trop contente...hihi en fait j'ai tellement de trucs à raconter que je ne sais même pas par quoi commencer!...vous me direz, j'en ai déja écrit pas mal
ok je me tais...
Mais voila, je ne peux que vous le conseiller...ça vaut vraiment l'argent qu on donne
Je sais plus quoi vous dire tellement c'était chouette...ah si, elles sont tombés amoureuses de narco
Ah oui, un truc chouette aussi c'est que à chaque nouvel exercice, elle fait une démo avec un cheval, chaque fois un différent pour bien montrer avec des caractères différents...et elle donne vraiment plein de conseils dans les moindres détails...
bon allez j'arrête pq je me répète laet puis tout le monde dort depuis la 2è ligne
En tout cas malgré le fait que ce n'était que du travail à pieds, à la fin de l'aprem on était toutes claquées! :bail:
roooooooooooooo vivement le degré2!!!!!! en plus elle nous a dit que ça allait seulement devenir chouette et intéressant!...je me suis déja régalée du 1er alors j'imagine même pas!
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai hâaaaaaaaaaaaaaaaaaate!!!!!!!!