Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demande de conseils pour une rando seule ??

Aller en bas 
+13
LN
faine
*Anne*
remi
Little Luna
Petit Prince
Joe
vignis marc
indiana
jup
Nancy
canadine
Isabau
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
remi
Fan
Fan
remi


Masculin Nombre de messages : 376
Age : 58
Localisation : manage la hestre
Date d'inscription : 02/05/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 16:27

bon je vais allé randonnée du coté de flobecq Gr sourire :bail:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 16:29

Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
remi
Fan
Fan
remi


Masculin Nombre de messages : 376
Age : 58
Localisation : manage la hestre
Date d'inscription : 02/05/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 16:32

bon rien n'est perdu tu sourie quand tu apprends qu'il y a un homme seul et son chien a cheval dans ton coin chin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 16:41

Euh oui, je ferai un effort, je vais sourire... au chien! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
remi
Fan
Fan
remi


Masculin Nombre de messages : 376
Age : 58
Localisation : manage la hestre
Date d'inscription : 02/05/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 16:49

pas de probléme elle est adorable et adore les caresses mais elle est toujours entre mes jambes donc dificille de m'eviter.
c'est ma meilleur arme pour approcher les femmes solitaires mais bon dans les bois on en croise pas souvent triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 16:54

Oh déjà c'est une femelle I love you

Elle est comment?

Désolée de polluer ton post Isabau sorry
Revenir en haut Aller en bas
remi
Fan
Fan
remi


Masculin Nombre de messages : 376
Age : 58
Localisation : manage la hestre
Date d'inscription : 02/05/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 16:58

ca a l'air parce qu'elle vient partout avec moi et pas question de louper une ballade c'est que je dois pas être si terrible mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 17:02

Si les animaux t'aiment c'est bon signe!

Regarde, moi par exemple, les gens ne m'aiment pas, mais les animaux si!

C'est tout ce qu'il me faut!!!

Bon on va arrêter nos considérations spirituelles sur un post qui n'y est pas du tout consacré à la base! C'est pas avec ça qu'on va aider Isabau, la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
remi
Fan
Fan
remi


Masculin Nombre de messages : 376
Age : 58
Localisation : manage la hestre
Date d'inscription : 02/05/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 17:08

peut être qu'on se rencontreras grace au animaux qui c'est!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 17:17

Oui, tu me présenteras le magnifique cheval de ton avatar! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 17:34

vignis marc a écrit:
je suis un grand randoneur et je ne te conseille pas de partir seul
il sufit de penser a tous les peoblemes que tu peut rencontre


Merci de bien vouloir te présenter, avant de poster, Cher Marc.
Je ne pense pas me tromper en te demandant si Milano, va bien ? haha
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 20:56

Rémi, arrête de parler de ton entre-jambe (si si tu y as fait allusion), nous ne sommes pas sur Meetic. Meetic, c'est du caca comparé à ce forum. (Comment va Mamie? Alex a été sage?)
Dita, arrête de dire que personne ne t'aime, ça me donne envie de mettre à l'épreuve mon âme philanthrope. (Tu reviens quand tu veux pour tester mon accueil!)

mort de rire

Donc, plus clairement:
- je peux créer un autre post "Homme solitaire recherche femme solitaire" blag
- ce post concerne la future rando d'Isabau
- bienvenue sur le forum Marc! Effectivement, ce serait sympa que tu passes par la case "Présentation"

Alors Isabau, quid des remarques de Joe, Dita, Rémi et les autres? clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 21:47

hihi dita est en grande forme
alors isabau bah si besoin de faire une petite halte dans les ardennes j'ai un amie qui t'acceuillerait , elle voudrait ouvrir un gite par la suite avc ecurie bien sur! elle a un box de libre mais en été... tu compte partir bientot ?????,
et si tu passes par hollain bah c'est pas tres loin pour toi mais si grisette a soif et toi aussi passe par chez moi Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Invité
Invité




Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 22:08

*Anne* a écrit:
Rémi, arrête de parler de ton entre-jambe (si si tu y as fait allusion)

Horreur! je n'avais même pas relevé!!! Mais j'ai été relire!!! Ouh là là...

*Anne* a écrit:
Dita, arrête de dire que personne ne t'aime, ça me donne envie de mettre à l'épreuve mon âme philanthrope. (Tu reviens quand tu veux pour tester mon accueil!)

Ah c'est gentil ça! Mais c'est vrai ce que je dis, et je ne m'en plains pas, je le cherche même un petit peu... Euh... Un peu... Hum, allez, j'avoue: beaucoup... Mais je reviendrai aux Ecuries de la Tour... Voir les jolis mérens...

*Anne* a écrit:
- je peux créer un autre post "Homme solitaire recherche femme solitaire" blag

Oui, une rubrique matrimoniale serait parfaite sur ce forum mort de rire

*Anne* a écrit:
- ce post concerne la future rando d'Isabau


Certes et je lui présente toutes mes excuses sorry

Et je ne dira plus rien sur ce sujet qui ne concerne pas la rando d'Isabeau (et j'étais bien partie sur ce sujet d'ailleurs), tout ça c'est la faute à remi!!! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: demande de conseil pour une rendo   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 13:58

Jeo je suis désolé si je t ai énervée je pensait que le forum était un adroit ou chacun pouvait s exprimer suivant sont expérience personnel
A vous tous je vais vous expliquer pour quoi je conseille a tous jeunes randonneurs de partir avec un cavalier qui a de l expérience pour une premier rendo
Un beau jours d été la brume sur les prairies annonce un beau weekend
Je prépare le plus gentil cheval du monde qui n a peur de rien et est très volontaire après 4 heures de rando ont se trouve sur un plateau
une long ligne droite de plus de deux kilomètre entoure de champ je décide de grille une petite cigarette pour se faire je l ache les rennes
pour allume la cigarette a se moment précis un fessant prend sont envolée a deux centimètres de la tête de mon brave compagnon il sens suit
un cabrage et départ aux gallo de charge et une jolie chute sur le seul poteau sur des kilomètres a la rode
je me retrouve parterre avec trois cotes cassée mon compagnon c est l’égerment blesser et a casser sont bridon
pour le bridon pas de problème j ai dans mes sacoches de la corde a ballot
je suis dans une région ou je connais trois personnes je vais les appeler avec mon gsm pas de chance dans la chute il sait casse
je reprend la route il ma fallut plus ou moins six kilomètres pour trouve une maison doux j ai put téléphoner et j était en Belgique
la conséquence de tous sa ses que mes cotes cassée on perfore mon poumon après cette aventure j ai faillit vendre les chevreaux que j avais a
l époque et arrête l équitation voila pourquoi mon conseille de prudence
de puits j ai repris les belles et long rando avec mon meilleur ami qui ma toujours ramené a la maison merci

hommage a mon compagnon apache décède le mois passe a l âge de neuf ans beaucoup trop jeune pour mourir

[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 14:30

Allez visiter le blog de Midwayves (membre de ce forum)...

Il est parti en rando seul, chez lui, en Suisse...

C'est super son aventure, plein de sensibilité, d'humour et de débrouillardise, d'amour et de respect du cheval...

http://myrando.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Fan
Fan
Joe


Féminin Nombre de messages : 433
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 15:32

vignis marc a écrit:
Jeo je suis désolé si je t ai énervée je pensait que le forum était un adroit ou chacun pouvait s exprimer suivant sont expérience personnel......

Disons, Marc, que tu arrives, qu'on ne te connais pas et que tu postes un avis très négatif à une question posée.

Bien sûr, tu as eu un accident regrettable. A toi de savoir si tu as fait une erreur ou non.

Beaucoup de gens font des erreurs à cheval, que ce soit en piste, en balade, en rando ou en voyage.
Parfois cela peut-être très grave.

Mais rien n'est impossible. Je ne connais pas Isabau de visus, mais je "défends" sa demande car elle n'est pas impossible si on calcule chaque chose.

Marc, un petit conseil.... passe par la case présentation. En te connaissant un peu mieux, tu éviteras des réponses telle que celle que j'ai envoyée.
Sorry si je t'ai choqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedaventure.be
Isabau
Fan
Fan
Isabau


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 66
Localisation : tournai
Date d'inscription : 10/07/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 15:45

Joe a écrit:
Citation :
Pour info, mon premier voyage qui a duré 10 mois
,Oh! lala, je n'ai pas l'intention de partir plus d'une semaine !!
Citation :
J'ai osé me lancer. J'ai réfléchi, calculé les risques
. Je voudrais avoir ton audace!
Citation :
Alors, Isabau, oui, il est possible de partir seul(e?) une première fois. Mais il faut prendre le temps de te préparer.
Pour l'instant, je ne suis qu'au projet, j'amasse un maximum d'infos et de conseils venant de tous. Je ne sais pas encore ds quelle direction ?ni dans quel rayon ?
Citation :
il faut savoir si tu es capable de gérer un stress quelconque. Aussi petit soit-il, il peu vite devenir grand si la gestion n'est pas bonne.
Là, tu as parfaitement raison. Je ne me connais pas encore assez. C'est pourquoi, je ne me précipite pas. Si je ne pars pas cette année, si cela se réalise, je dois absolument le faire l'année prochaine: après, je serai trop vieille!!!!
Citation :
L'entrainement se fait sur le tas
Je ne peux pas me le permettre:ma rando sera courte! Donc, l'entrainement doit se réaliser avant le départ
Citation :
Le popotin, il s'entraine aussi. Si tu as mal là, ben... descends et marche une petite heure.
Cela est un bon conseil ! J'en veux d'autres de ce genre....
Citation :
Reste plein de "détails" à prévoir et étudier... si tu comptes partir pendant les vacances, tu as le temps devant toi.
Comme je te l'ai dit + haut, je ne suis pas pressée
Citation :
Mais le plus important, c'est le respect que tu dois à ton cheval et à toi-même. Si tu retiens ce mot, tu y arriveras.
J'adore cette phrase et je la mémorise!!!
Citation :
Prépare une bonne sellerie en premier : matériel adéquat et efficace. Cela évitera (ou réduira) le souci premier du randonneur : les blessures de harnachement.
Sur ce point, je dois seulement me documenter car je n'y connais rien????
Citation :
Bonne chance.
Cela m'encourage et merci !!!!


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabau
Fan
Fan
Isabau


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 66
Localisation : tournai
Date d'inscription : 10/07/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 18:00

Petit Prince a écrit:
[
Citation :
Rêve, et prépare-toi à partir. clin

Merci , cela m'encourage fortement ! En rêves, je me vois déjà partie!!! dodo
Revenir en haut Aller en bas
Isabau
Fan
Fan
Isabau


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 66
Localisation : tournai
Date d'inscription : 10/07/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 18:20

vignis marc a écrit:
Citation :
chacun pouvait s exprimer suivant sont expérience personnel
Grand merci d'avoir relaté cette péripétie!
Citation :
je conseille a tous jeunes randonneurs de partir avec un cavalier qui a de l expérience pour une premier rendo
Effectivement, cela est beaucoup plus sûr ! Mais, je dois te dire Marc, être accompagnée par qqun d'expérimenté=O.K mais avec qui en plus je m'entends très bien, c'est plus compliqué. Les personnes qui entrent dans ma bulle sont très sélectionnées!
Citation :
je l ache les rennes
Mon professeur m'a tjrs dit :Ne jamais lâcher les rênes mais je ne fais pas tjrs ce qu'il dit... chaise
Citation :
mon conseille de prudence

[b]
Revenir en haut Aller en bas
Isabau
Fan
Fan
Isabau


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 66
Localisation : tournai
Date d'inscription : 10/07/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: suite de la réponse à Marc   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 18:27

Citation :
mon conseille de prudence
Je comprends beaucoup mieux maintenant tes réponses!
Citation :
j ai repris les belles et long rando avec mon meilleur ami qui ma toujours ramené a la maison merci
Je suis contente que tu continues.....
Citation :
hommage a mon compagnon apache décède le mois passe a l âge de neuf ans beaucoup trop jeune pour mourir
[b][/quote].....dommage, sans apache

Grand merci pour ton témoignage!!!


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LN
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/11/2006

Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 18:44

coucou!
je n'ai jamais fait de rando seule, j'ai fait qq rando dont une avec une amie que j'ai organisé, et une avec mon copain a velo... seule cavaliere...

cette derniere rando, ca nous a vraiment procuré de supers sensations, on vit au rythme de son cheval;, c'est vraiment extra

pour les km, tout depend du cheval... moi, avec une jument bien en forme, j'avais prevu une trentaine par jour, et a chaque fois on arrivais trop tot dc on en a fait parfois 40 par jour...
bon la rando a duré 5 jours! ca serait pas pareil pour une plus longue!
sinon fais bien attention aux gites... l'année derniere, on est dc partie a deux, deux jeunes de 18 ans... eh beh on a eu peur ds une ferme bizarre et on a pas osé dormir la!!! dc si j'avais été seule, j'aurais vraiment eu peur...

bon je vais pas rajouter d'autres choses, tt a surement été dit..
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 19:21

Vignis marc.
C'est certain que les risques existent.
Mais il y en a partout!
Quand tu sors à pieds, à vélo, en voiture, il y a des risques.
Reste, comme le dit Joe, à savoir les évaluer, les minimiser et prendre ses responsabilités.
Mais démarrer un projet en disant "il y a trop de risques, j'abandone"...c'est pas trop dans ma politique.
J'ai tendance à éviter les gens pessimistes. Ou en tout cas, j'écoute ce qu'ils ont à dire, mais je me fais ma propre idée sur comment minimiser ces risques.
Un risque potentiel doit être quelque chose qui te permettra, en l'évaluant, d'éviter les risques justement.
On se casse tous la figure dans la vie, plus ou moins fort, le tout, c'est de savoir ramasser quelque chose lorsqu'on tombe.
Je pense, perso, qu'il faut savoir prendre des risques tout en étant responsable.
Aussinon, la vie n'a aucun goût. clin

Isabau: " Ton esprit est libre, trouve en toi le courage de le suivre".

J'adore cette phrase. clin
Revenir en haut Aller en bas
Isabau
Fan
Fan
Isabau


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 66
Localisation : tournai
Date d'inscription : 10/07/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 19:24

Loli-Mali a écrit:
matériel et équipement faut-il prévoir?
[color=red]Du BON matériel de randonnée: une selle spéciale rando, de bonnes sacoches bien solides et pas trop lourdes, une pharmacie, du matériel de maréchalerie et de bourrelerie,...

Je t'avoue que je n'ai pas encore examiné ce point important et que je devrais absolument me faire conseiller!!!
Loli-Mali a écrit :
Que comptes-tu faire comme circuit?
Je ne sais pas encore. Dés que j'aurais étudié les cartes et repéré les gîtes, je t'informerai...
Citation :
Et comme Petit Prince, je te conseille de lire le livre de Joe
. Je le commande maintenant !!!
Grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 19:25

Sinon, ya une autre solution pour éviter le problème de Marc : arrête de fumer avant ton départ, on ne le dit pas assez : fumer tue, mais pas forcément de la manière que l'on croit mort de rire

Allez, je te souhaite de vivre ton aventure à fond, et si c'est toute seule que tu as envie de le faire, fonce, des problèmes il peut en arriver partout tout le temps et pas forcément à cheval, mais qu'est-ce qu'on ferait encore si on voulait éviter tout ces possibles embêtements?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour une rando seule ??   Demande de conseils pour une rando seule ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour une rando seule ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de conseils hors dada
» Suis-je la seule dans la région de Péruwelz ???
» Rando du Coeur - Tour de France pour ELA
» demande de conseil pour une rendo
» la rando d'Eric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: