| Ath - Plomb et Cadmium | |
|
+3Axel et Anne Little Luna caro 7 participants |
Auteur | Message |
---|
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Ath - Plomb et Cadmium Jeu 17 Jan - 13:16 | |
| Voilà, ma meilleure amie a effectuée son mémoire sur les taux de plomb et de cadmium de ses abeilles à Ath par rapport à un rucher témoin hors de la ville de Ath. elle a obtenu des résultats effrayants
ça a été communiqué aux journeaux : le soir, ... ça passe à RTL ce midi et ce soir.
La floridienne, entreprise polluante de Ath, a apparemment même attaquée l'école en justice !!! je dis Bravo Céline. T'as assurée, là, ma petite poulette !
http://www.lesoir.be/regions/hainaut/ath-pollution-aux-metaux-2008-01-16-571635.shtml | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Ath - Plomb et Cadmium Jeu 17 Jan - 14:05 | |
| Je l'ai entendu à la radio hier, c'est effarant! | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Ath - Plomb et Cadmium Jeu 17 Jan - 14:07 | |
| oui, c'est effrayant. J'ai vu l'évolution de son mémoire et de ce qu'elle m'a expliqué .... Tout ça en centre ville de Ath ! sans rien dire aux gens ... | |
|
| |
Axel et Anne Initié
Nombre de messages : 1002 Localisation : Biévène Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ath - Plomb et Cadmium Jeu 17 Jan - 16:04 | |
| Bravo à des initiatives pareilles!! ça permet de booster les améliorations! Il faut pousser des entreprises comme la Floridienne à améliorer leur lutte contre la pollution qu'ils génèrent! | |
|
| |
Mu Vu
Nombre de messages : 59 Age : 55 Localisation : Ollignies Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Ath - Plomb et Cadmium Jeu 17 Jan - 19:49 | |
| Un reportage est également passé sur Notélé. Bravo Céline ! | |
|
| |
caro Omniscient
| Sujet: Re: Ath - Plomb et Cadmium Jeu 17 Jan - 22:07 | |
| | |
|
| |
jup Familiarisé
Nombre de messages : 779 Localisation : Attre Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Ath - Plomb et Cadmium Jeu 17 Jan - 22:25 | |
| C'est pas nouveau que la floflo pollue la Dendre, les pompiers vont assez régulièrement oxygéner l'eau parce-que tous les poissons ont le ventre à l'air La différence, c'est que maintenant on en parle, ça fera peut-être bouger les choses... | |
|
| |
caro Omniscient
| Sujet: Re: Ath - Plomb et Cadmium Jeu 17 Jan - 22:56 | |
| je ne sais pas si ça va faire bouger les choses ... ces entreprises sont souvent soutenues par des Hauts placés | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Ath - Plomb et Cadmium Ven 18 Jan - 7:49 | |
| - caro a écrit:
- je ne sais pas si ça va faire bouger les choses ...
ces entreprises sont souvent soutenues par des Hauts placés Je suis de ton avis, Caro! C'est vraiment malheureux... | |
|
| |
Axel et Anne Initié
Nombre de messages : 1002 Localisation : Biévène Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ath - Plomb et Cadmium Ven 18 Jan - 8:58 | |
| oui mais malheureusement il faut beaucoup de témoignages comme ça ou alors un éventuel scandale (que je ne souhaite pas) mettant en cause la santé humaine pour faire bouger quelque chose (dois je vous dire que ça me fiche en rogne? ) | |
|
| |
caro Omniscient
| Sujet: Re: Ath - Plomb et Cadmium Ven 18 Jan - 10:51 | |
| | |
|
| |
maya Fan
Nombre de messages : 400 Age : 31 Localisation : Aisne =) Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Ath - Plomb et Cadmium Ven 18 Jan - 11:37 | |
| Je trouve ça deconcertant ! Tout cela on le savait et c'est maintenant qu'on en parle . Il faut que les gens temoignent , qu'ils signent des petitions , qu'ils manifestent , ecrasons ces Hauts placés !! | |
|
| |
alexia Fan
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Leuze en Hainaut Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: plomd et cadnium Jeu 31 Jan - 12:22 | |
| moi aussi j'ai entendu parler de cette pollution mais autre chose m'a choquée aussi; je fais un travail de fin d'étude (rhéto) sur la floridienne j'ai demandé à visiter l'usine avec une amie de classe; le personnel nous a promis qu'on pourrait visiter l'usine et prendre des photo. Arrivé là-bas, une odeur acre nous a pris à la gorge, l'homme qui devait nous faire visiter l'usine jouait aux devinettes et n'a presque pas voulu coopérer. Nous n'avons plus était autorisé à prendre des photo de plus , le mari d'une de mes profs a travailler là-bas et nous a dit que presqu'aucun travaileur n'a une bonne prise de sang! cette odeur acre nous est restée dans la gorge plusieurs jours encore après notre visite et je pense que le mémoire sur les abeilles est révélateur de l'insousciance de l'entreprise... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ath - Plomb et Cadmium | |
| |
|
| |
| Ath - Plomb et Cadmium | |
|