Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Film

3 participants
AuteurMessage
Hidalgo
Familiarisé
Familiarisé
Hidalgo

Féminin Nombre de messages : 771

Film Empty
MessageSujet: Film   Film EmptyLun 4 Fév - 13:45

Quelqu'un est allé voir le film "into the wild", de Sean Penn? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*

Féminin Nombre de messages : 6100

Film Empty
MessageSujet: Re: Film   Film EmptyLun 4 Fév - 15:45

Non!

Mais c'est un film que je ne raterai pas! clin J'attends patiemment qu'il sorte en dvd!
http://www.equi-logique.be
charpi
Vu
Vu
charpi

Féminin Nombre de messages : 76

Film Empty
MessageSujet: Re: Film   Film EmptyLun 4 Fév - 19:47

Oui je l'ai vu!
Et personnellement j'ai détesté... Gr sourire
Ce film m'a profondément dérangée en fait.
L'acteur principal est une vraie tête à claques en plus...

L'histoire du bobo qui part dans la nature sauvage pr retrouver liberté et bonheur, délaissant famille, amis, argent, je trouvais ça vachement cliché.
C'est une vision fausse de la liberté, selon moi. Je voyais ça plutot comme une apologie de l'individualisme...
Les gens dans la salle riaient, étaient émus, moi pas du tout...
Bon, j'avoue, je suis très difficile qd il s'agit d'apprécier un film...J'en ai vu tellement que je suis devenue très très critique!
Mais pour moi, c'est le plus mauvais film que j'ai vu ces derniers temps!(bon suis un peu radicale, mais ça reste mon avis) Il était pourtant salué par la critique et le grand public, ce que je ne comprends pas...

Mais bon, les paysages étaient jolis, c'est deja ça! haha

Voilà mon avis, maintenant je suis sure que 90% des gens ayant vu ce film ont adoré...
Hidalgo
Familiarisé
Familiarisé
Hidalgo

Film Empty
MessageSujet: Re: Film   Film EmptyMar 5 Fév - 16:47

Moi aussi il m'a dérangé ce film! En sortant jme suis dit: "je vis pas, j'achète" triste Et pourtant jsuis déjà à la base pas très matérialiste.

Moi je trouve que ce film nous fou une bonne claque chaise et éveille nos consciences en nous faisant rendre compte (meme si on le sait déjà plus ou moins) qu'on est prisonnier d'un système purement matériel, et qu'on passe à côté de l'essentiel. triste

L'acteur principal tente justement de se débarasser de ces chaines. boulet

On peut être libre sans être individualiste, comme lui. Il est je trouve très humain, ouvert, s'intéresse à chaque personne qu'il rencontre.

Comme quoi les interprétations des mesages dans ce film sont très intéressantes et différentes!

Merci pour ton avis charpi. clin
des autres? Gr sourire
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*

Féminin Nombre de messages : 6100

Film Empty
MessageSujet: Re: Film   Film EmptyMer 6 Fév - 9:45

charpi a écrit:
L'histoire du bobo qui part dans la nature sauvage pr retrouver liberté et bonheur, délaissant famille, amis, argent, je trouvais ça vachement cliché.
C'est une vision fausse de la liberté, selon moi. Je voyais ça plutot comme une apologie de l'individualisme...
Peut-être parce que chacun à sa propre vision de la liberté.
Je suppose que le réalisateur n'a pas voulu raconter l'histoire de LA liberté, mais une conception de cette liberté qu'à un individu, ici le bobo haha

C'est chouette d'avoir un avis négatif sur le film. Parce que je me méfie toujours quand je n'entends que des avis élogieux!
http://www.equi-logique.be
charpi
Vu
Vu
charpi

Féminin Nombre de messages : 76

Film Empty
MessageSujet: Re: Film   Film EmptyJeu 7 Fév - 2:43

Citation :
L'acteur principal tente justement de se débarasser de ces chaines.
Oui, mais pour moi la pire chose qui peut enchainer un être humain c'est la solitude... Le fait de vouloir vivre sans contrainte n'a rien de libérateur, au contraire... C'est ça qui m'a dérangé, ds ce film on tente de nous faire croire que le bonheur c'est la solitude et la liberté, mais il n'en est rien... C'est une vision individualiste des choses!
Vivant moi-même des moments de solitude très pénibles en ce moment, étant sans emploi, sans argent et déprimée, j'ai été choquée par ce film, ou l'on montre la solitude, l'errance et la pauvreté sous un angle "joyeux".
A un moment le perso se retrouve parmi les clochards, j'étais choquée de voir que le réalisateur en a fait qqch de "rigolo"... Des exemples du genre y en a tout plein...
J'ai trouvé ce film malsain!
Hidalgo
Familiarisé
Familiarisé
Hidalgo

Film Empty
MessageSujet: Re: Film   Film EmptyJeu 7 Fév - 13:20

charpi a écrit:
Citation :
L'acteur principal tente justement de se débarasser de ces chaines.
Oui, mais pour moi la pire chose qui peut enchainer un être humain c'est la solitude... Le fait de vouloir vivre sans contrainte n'a rien de libérateur, au contraire... C'est ça qui m'a dérangé, ds ce film on tente de nous faire croire que le bonheur c'est la solitude et la liberté, mais il n'en est rien... C'est une vision individualiste des choses!
Vivant moi-même des moments de solitude très pénibles en ce moment, étant sans emploi, sans argent et déprimée, j'ai été choquée par ce film, ou l'on montre la solitude, l'errance et la pauvreté sous un angle "joyeux".
A un moment le perso se retrouve parmi les clochards, j'étais choquée de voir que le réalisateur en a fait qqch de "rigolo"... Des exemples du genre y en a tout plein...
J'ai trouvé ce film malsain!

Charpi, t'as pas vu la fin????!!! Fumer Justement le bonheur ne peut être que partagé! il le dit à la fin!
Contenu sponsorisé

Film Empty
MessageSujet: Re: Film   Film Empty

Film
Page 1 sur 1