Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 que dois je faire?

Aller en bas 
+6
jup
Petit Prince
Equibus
isisvg
indiana
freisianhorse
10 participants
AuteurMessage
freisianhorse
Habitué
Habitué
freisianhorse


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : ath belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

que dois je faire? Empty
MessageSujet: que dois je faire?   que dois je faire? EmptySam 16 Fév - 13:19

voila en octobre je suis tombee de mon loulou et g eu des elongations aux aducteurs et des contusion aux lombaires je n'ai plus monter depuis ,il y a quinze jours g remonter pas mongtemps mais bon ,mais le pire c'est que je monte mais l'envie n'est pas la,meme si je suis contente qd g finie mais enfaites ce que je veux c'est un cheval qui ne bouge pour rien ni en piste ni en exterieure qui parte seul en promenade,que je puisse monte relax,mais je ne veux pas vendre mon loulou ni le mettre en demi pension,de toute facon il ne supporte po d'etre monter par qlq un d'autre,et en acheter un je ne c pas finacierement et ni assumer les soins parce que je travail a mi temps
que me conseillez vous
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptySam 16 Fév - 13:26

dans les cas là, mon homme me dit toujours: "achètes toi un cheval à bascule!".... haha ....
naaaannn je rigole.
Si tu ne peux ni le vendre, ni mettre une demi-pension dessus.... et bien le mieux serait de le retravailler pour qu'il soit nikel! Ainsi tu ne t'en sépare pas, tu reprend confiance en toi, et en lui clin . Et pis justement tu es sur le bon forum Gr sourire , l'éthologie peut t'aider à résoudre tes problèmes avec ton cheval. Je pense que c'est une bonne solution, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
freisianhorse
Habitué
Habitué
freisianhorse


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : ath belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptySam 16 Fév - 13:32

bien g deja fais une seance ac gp mais niveaux finance c'est tres dure,les seances sont cher et n'arrive po ,je ne travail qu'a mi temps
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptySam 16 Fév - 13:34

quels sont les problèmes que tu as avec ton cheval? Tu peux aussi économiser un peu, et participer à des stages, tu apprends pleins de choses et c'est pas régulier ce qui te laisse le temps de mettre de coté.
Revenir en haut Aller en bas
freisianhorse
Habitué
Habitué
freisianhorse


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : ath belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptySam 16 Fév - 13:38

enfait c'est un frison,et il a de l'energie,avant il etait en pension a erbisoeul et c'etait un amour seul hic c'est qu'il ne pouvais jamais aller en prairie a defaux de ca il allait des journee entiere dans la piste exterieure avec du foin et depuis que g changer de pension il est plein d'energie,g peur de tombe,g peur de lui, g plus confiance ,il regarde tout,est sur l'oeil,je c po ce que je dois faire ,moi je suis une meme j'aime un cheval calme qui bouge po
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptySam 16 Fév - 13:47

alors je pense qu'il faudrait déjà que tu reprenne confiance en toi avant d'essayer de donner confiance à ton cheval. Et grâce à l'éthologie et aux différents exercices que l'on peut pratiquer, tu vas regagner ta confiance et celle de ton cheval. Il faut commencer par un travail à pied, il faut qu'il soit tip top à pied avant de pouvoir penser à le monter. Tu peux te documenter avec des livres, ça te donnera une idée du sens où tu va devoir travailler, et tu peux évidemment exposer tes soucis dans les post appropriés afin que les pros te répondent, comme anne et marc, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
freisianhorse
Habitué
Habitué
freisianhorse


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : ath belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptySam 16 Fév - 13:51

dans quel poste comportement?
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptySam 16 Fév - 13:53

travail au sol et monté (ou jeune cheval si c'est un jeune), comportement ou question, tout dépend de ce que tu veux demander.
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptySam 16 Fév - 13:53

il ne faut pas que tu te décourage, chaque problème à sa solution.
Revenir en haut Aller en bas
freisianhorse
Habitué
Habitué
freisianhorse


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : ath belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptySam 16 Fév - 14:01

oui je c mais ca commence a devenir longt ,g l'impression ,fin je c po expliquee ce que g ,avant qd j'etait au manège a erbisoeul il y avais une jument aflinger ac laquelle j'avais une compliciter enorme et qd qlq d'autre la montais c'etait une peste ,g voulu l'acheter et le type l'a vendu a des gens bourre de fric ,ce que je recherche ac mon frifri c'est la confiance total,et une relation ,ac lui g aucun filing ,pourtant je l'ai depuis qu'il a 9 mois cet ilen aura 7 en mai
Revenir en haut Aller en bas
freisianhorse
Habitué
Habitué
freisianhorse


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : ath belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptySam 16 Fév - 14:02

g comme une espece de degout,de ne pas pouvoir monter pepere
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptySam 16 Fév - 14:03

en gros ça fait 7 ans que tu l'as, et tu n'a pas de feeling du tout avec lui? Il est "dur" depuis petit où ça fait juste qq mois?
Revenir en haut Aller en bas
freisianhorse
Habitué
Habitué
freisianhorse


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : ath belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptySam 16 Fév - 14:19

juste qlq mois il a changer sur un rien de temps,et du coup ben ....il m'a deja fais tombee la g eu une comotion ,en montant dessus il est parti au tripple galop du coup je dois le monter son nez face au box de toute facon g po le choix je suis enrobee et m'a selle tourne donc je dois mettre un truc ,puis une autre fois la piste est rester ouverte et galop il a fait demi tour je suis passe au dessu ,et puis cette fois j'etait a l'arret pour descendre et je discutais et me suis trouve le nez dans le sable
Revenir en haut Aller en bas
isisvg
Star
Star
isisvg


Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/09/2007

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptySam 16 Fév - 16:30

et si tu le laches ou le longe avant de monté, il n'est pas plus calme?

tu ne sais pas pk il est plus nerveux depuis qu'il a changer de pension? nouriture + énergétique ou moins sorti ou environnement plus bruyant ....? peut-être que si tu trouves se qui la rendu plus nerveux tu pourrais travailler dessus pour qu'il redevienne comme avant
Revenir en haut Aller en bas
http://facette-arizona.blogspot.com
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptySam 16 Fév - 17:12

es tu entourée par des gens compétents ou un bon prof?

est il en ordre de dentiste et ostéopathe?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
freisianhorse
Habitué
Habitué
freisianhorse


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : ath belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptySam 16 Fév - 17:50

il est en ordre de dentiste et osteo.je ne c'est pas pourquoi il a changer,il est sorti plus qu'avant quand le temps le permet il va en prairie,le nourriture n'a pas changee,g garder mais habitude et avant de le monter depuis ma chute je le longe mais pas longtemps parce qu'il n'a pas de condition et transpire vite ,g toujours peur qu'il se refroidisse ,il a du sang ,il est motive,meme en promenade avant que je ne chute ,j'allait l'ete passe tous les samedi et dimanche en promenade enfin il allait une fois semaine en promenade ,et je le montais en piste il etait bien!il a commencer a changer vers septembre octobre,pourquoi je ne c pas,j'aimerais tellement avoir un cheval que je puisse monter sans soucis,relax,pepere,cool quoi
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptySam 16 Fév - 20:20

Pourquoi ne pas le mettre en pension complète prairie?
Ca coûte moins cher, et ça pose un cheval.
C'est pas ça qui va résoudre ton problème, mais c'est déjà un bon début je pense.
Après, pourquoi ne pas demander à quelqu'un de le monter avec toi?
Quelqu'un en qui tu as confiance, qui le monterait quand tu es là (ou pas, peu importe), pour que tu puisses voir le cheval évoluer autrement, avec une personne qui pourrait peut-être lui apprendre les bonnes manières, avant que tu ne redeviennes sa seule cavalière?
Revenir en haut Aller en bas
freisianhorse
Habitué
Habitué
freisianhorse


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : ath belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptyDim 17 Fév - 7:27

le temps ou j'etais incapable de le monter il y avait une jeune fille qui l'a monter un peu elle monte super bien ,elle est a l'aise sur tout type de chevaux et a beaucoup de respet ,mais le seul hic c'est que qd elle monte mon dadou il est completement malade!!!
je n'essaye po de trouve une excuse a chaque fois,mais qd elle le monte g le trouillometre a zero pour elle ac toute les connerie qui lui fais et po ac moi.c'est un cheval special que g a mon avis clin
Revenir en haut Aller en bas
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptyDim 17 Fév - 12:11

Aaaaaarrrrgggghhhhlllll, s'il vous plaaaîîîîîîît, ne massacrez pas la langue française, il y a de si jolies virgules, des points magnifiques, des pronoms admirables, sans parler de ces majuscules qui frôlent les nuages daccord

Ceci dit, courage avec ton grand noir, certaines personnes de ce forum sont d'excellents conseillers, ne t'isole surtout pas avec tes soucis clin
Revenir en haut Aller en bas
nikiline
Fan
Fan
nikiline


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/11/2007

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptyMar 19 Fév - 10:37

jup a écrit:
Aaaaaarrrrgggghhhhlllll, s'il vous plaaaîîîîîîît, ne massacrez pas la langue française, il y a de si jolies virgules, des points magnifiques, des pronoms admirables, sans parler de ces majuscules qui frôlent les nuages daccord

Ah quelqu'un qui fait la remarque, ça me titillait mais j'osais pas clin

Sinon pour ton cheval, ne laisse pas tomber, entoure toi d'un prof pour vous aider.
(Et j'avoue ne pas avoir tout lu, les messages en sms c'est pas trop pour moi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Habitué
Habitué
Valentine


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/02/2008

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptyMar 19 Fév - 15:38

Comme dit Nikiline, un bon prof (si possible un comportementaliste), un travail à pied pour régler tous les problèmes de comportements et reprise en selle en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptyMar 19 Fév - 21:52

alors, freisianhorse, où ça en est tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptyMer 20 Fév - 15:01

Tiens, est ce que notre amie Blue ne te raconterai pas son histoire , ça pourrait te donner une idée, non ????
BLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUe
allez on t'attend .
Revenir en haut Aller en bas
freisianhorse
Habitué
Habitué
freisianhorse


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : ath belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptyVen 22 Fév - 6:49

ben suis remonter debut de semaine mais g remarque qu'il marquait au postérieur droit donc g pas insister mais j'ai qd meme monter et longer avant de monter ca ete,j'aimerais trouve une compliciter,un feeling ac lui,on verra!
j'avais vu un comportementaliste mais il demande 35 euro si je me fais membre de son asbl et si pas 55€ ,la je ne c'est pas debourse cela etant donne que je ne travail qu'a mi temps!du coup si vous connaissez un comportementaliste qui se deplacerais jusque leuze(blicquy) et qui demande pas cher ca m'interesse! clin
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? EmptyVen 22 Fév - 7:38

va voir la chefff elle habit pas loin de chez toi chef=anne daccord daccord daccord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que dois je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire?   que dois je faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que dois je faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je le dois bien !
» Que Faire ?
» Que faire ?
» A mon tou de faire une tit présentation!
» que faire en cas de décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: