Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Que faire ? Empty
MessageSujet: Que faire ?   Que faire ? EmptyMar 15 Juin - 0:02

Une connaissance vend sa jument Quarter-Horse de 10 ans qui est "normalement" portante (une écho doit être faite ces jours pour être sûr!), et elle me ferait un bon prix, me propose de reprendre la juju pour la naissance (vu que je n'ai pas d' expérience !) et prendrait le poulains au sevrage. Pour l'instant la jument part en estive tout l'été jusqu'en septembre ! qu'en pensez-vous ? j'sais pas quoi faire ? elle est super belle, bien éduquée, n'a pas été montée depuis 2 ans, mais aussi, je ne sais pas encore si le proprio de l'écurie ou je pense la mettre acceptera de la prendre en stabu ? c'est une opportunité, car elle baisse le prix si elle est à une bonne place ! mon mari est pas très chaud et en plus je suis à la recherche d'un petit boulot et c'est un stress en plus ! dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyMar 15 Juin - 10:07

Je suppose que portante veut dire pleine (je pensais que tu voulais dire qu'elle pouvait porter du poids jusqu'à ce que je lise que vous allez faire une écho). mort de rire

Perso, je ne la prendrais 1) qu'après le sevrage... que vas-tu faire pendant les 6-9 mois où elle allaitera? De plus, il faut aussi s'y connaître en poulains au pis et en jument suitées pour bien s'en occuper (mais peut-être que c'est le cas là où tu voulais la mettre?) Toujours est-il que ça va te couter en pension pour rien. Et 2) après une visite vétérinaire - à faire après le poulinage parce que les risques de complications existent quand mm et puis pourquoi n'a-t-elle pas été montée depuis deux ans? Elle a peut-être un problème physique qui fait qu'on l'a fait saillir?
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyMar 15 Juin - 10:29

Je rejoins entièrement valabi...Tu vas faire quoi avec une jument (aussi belle soit elle) que tu ne pourras pas monter avant un an et dont il faudra reprendre l'éducation....Et en plus tu as aussi une pouliche non? Tu vas savoir t'occuper des deux?
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyMar 15 Juin - 10:47

Justement, ma pouliche d' 1 an devrait rentrer fin 2011, mais elle a eu des problèmes de santé et je sais pas si ça aller jusque-là ? en plus ou elle était (dans mon village) le proprio vient de prendre un nouveau cheval en pension, et il a prit son boxe. Il en reste un, mais c'est où il met le foin depuis plus de 10 ans.
J'ai une amie qui a ses chevaux toute l'année dehors (avec un super abri) et elle aurait de la place, mais il faut voir. Je me dis que ça serait bien d' avoir un deuxième cheval puisque ma fille (13 ans) aime monter et pour ma pouliche d' avoir un guide pour plein de choses. Le proprio est prêt à baisser le prix si elle est dans une bonne place, mais c'est sûr que le mieux serait de l'acheter après le sevrage de son poulain, vu que je n'ai pas d'expérience en élevage. C'est toujours difficile de connaître le passé d'un cheval. Rien n'est décidé, la jument part en estive tout l'été jusqu'à l'automne, alors d'ici-là j'aurai pesé le pour et le contre ! des avis c'est toujours intéressant, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyMar 15 Juin - 11:43

Flash a écrit:
Justement, ma pouliche d' 1 an devrait rentrer fin 2011, mais elle a eu des problèmes de santé et je sais pas si ça aller jusque-là ?!

Que veux-tu dire par là reflexion ?

Sinon valabi a toujours raison encore une fois, réfléchis bien, car si tu n'as personne pour t'aider avec cette jument, ça risque d'être compliquée, malheureusement c'est pas évident une poulinière, elle ne doit pas que rester en prairie... et puis pense aux frais autour de ça !

J'espère que tu arriveras à prendre la bonne décision et de ne pas le regretter...
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyMar 15 Juin - 11:55

Laeetitia a écrit:
Flash a écrit:
Justement, ma pouliche d' 1 an devrait rentrer fin 2011, mais elle a eu des problèmes de santé et je sais pas si ça aller jusque-là ?!

Que veux-tu dire par là reflexion ?

Sinon valabi a toujours raison encore une fois, réfléchis bien, car si tu n'as personne pour t'aider avec cette jument, ça risque d'être compliquée, malheureusement c'est pas évident une poulinière, elle ne doit pas que rester en prairie... et puis pense aux frais autour de ça !

J'espère que tu arriveras à prendre la bonne décision et de ne pas le regretter...

Ma pouliche est en estive tout l'été avec d' autres poulains (je l'avais dit tout ça ? mais oui !) et elle a eu une inflammation de la rotule, a fait une tite déprime, s'est blessée aux postérieurs et a eu des antibiotiques, puis elle a eu la visite de l'ostéo car elle marchait pas bien sedem ! tout est en ordre, mais elle doit maintenant reprendre des forces car elle a bien perdu physiquement; alors avec tout ça elle n'a pas pu être avec le troupeau et elle est juste sortie avec une autre pouliche de son âge; et il faut voir comment elle évolue ! Pour cette juju le proprio l'a reprendrait de toute façon pour la naissance du poulain et peut-être jusqu' au sevrage, donc voilà, ça vaut pas la peine de la prendre cet automne et de la ramener au début 2011....pour juste payer une pension ! je discute encore de tout ça en fin de semaine ! reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyMar 15 Juin - 11:59

J'ai eu peur... j'ai cru que tu imaginais la fin pour ta pouliche gryeux triste
Ouf ouf tu me rassures... ça va aller, la prairie va la rebooster, tu verrais mon petit gars lol !


Tu peux voir avec son propriétaire si tu ne peux pas tout simplement la prendre APRES le sevrage du poulain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyMar 15 Juin - 12:01

Laeetitia a écrit:
J'ai eu peur... j'ai cru que tu imaginais la fin pour ta pouliche gryeux triste
Ouf ouf tu me rassures... ça va aller, la prairie va la rebooster, tu verrais mon petit gars lol !


Tu peux voir avec son propriétaire si tu ne peux pas tout simplement la prendre APRES le sevrage du poulain ?

Pardon si je t'ai fais des sueurs froides haha! oui, je vais voir si je peux "peut-être" la prendre après le sevrage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que Faire ?
» Le T... (on peut pas faire de pub sur un forum...!)
» que faire en cas de décès
» que dois je faire?
» pourquoi? comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: