Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)

Aller en bas 
+13
Petit Prince
Equibus
Hidalgo
*Anne*
Little Luna
faine
Mysou
Axel et Anne
Marylène
Nancy
caro
alex
Filette
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 13:30

voila, j'ai besoin de votre aide pour un "petit" détail.

avec l'école, il y a un projet d'aide humanitaire en Afrique, pour Pâques 2009 (disons que pour cette année, c'est un peu tard de commencer maintenant )
c'est un projet qui m'intéresse vraiment beaucoup et dans lequel j'ai envie de m'impliquer à fond!

en fait, il s'agit d'un voyage en Afrique pour certains élèves qui le souhaiteraient, ou on passerait 2semaines à aider, à travailler, à vivre avec la population locale.

j'ai une amie qui avait fait ça il y a quelques années et qui en est revenue grandie. elle a adoré et de ce qu'elle m'en avait dit, j'avais pensé "dommage que mon école n'organise pas cela!!!!" et voila que mon école l'organise maintenant!!!!

le problème, dans ce voyage... c'est son prix
il coute 1.200 euro (payement étalé) + les formations pendant l'année (50euro de frais administratifs et je ne sais plus quoi d'autre, 2jours à 5euro/jours + 2 week-ends à 30euro/week-ends) + le passeport + les vaccins.
en gros, c'est hors de prix, sauf si on considère qu'on à un an pour le préparer, mais quand même... avec l'augmentation de tout, pour l'instant, ça va être compliqué.
j'ai bien l'intention de bosser pour me payer une partie du voyage (SI je suis engagée!) mais je sais que mes parents vont tirer une tronche jusqu'au sol quand je leur en parlerai.

alors, vous, qu'est ce que vous mettriez en avant pour que mes parents acceptent de me laisser m'engager dans ce projet, et qu'ils acceptent de m'aider (en partie bien sur!) financièrement????


Dernière édition par Filette le Mar 4 Mar - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 13:35

Filette a écrit:
voila, j'ai besoin de votre aide pour un "petit" détail.

avec l'école, il y a un projet d'aide humanitaire en Afrique, pour Pâques 2009 (disons que pour cette année, c'est un peu tard de commencer maintenant )
c'est un projet qui m'intéresse vraiment beaucoup et dans lequel j'ai envie de m'impliquer à fond!

en fait, il s'agit d'un voyage en Afrique pour certains élèves qui le souhaiteraient, ou on passerait 2semaines à aider, à travailler, à vivre avec la population locale.

j'ai une amie qui avait fait ça il y a quelques années et qui en est revenue grandie. elle a adorer et de ce qu'elle m'en avait dit, j'avais pensé "dommage que mon école n'organise pas cela!!!!" et voila que mon école l'organise maintenant!!!!

le problème, dans ce voyage... c'est son prix
il coute 1.200 euro (payement étalé) + les formations pendant l'année (50euro de frais administratifs et je ne sais plus quoi d'autre, 2jours à 5euro/jours + 2 week-ends à 30euro/week-ends) + le passeport + les vaccins.
en gros, c'est hors de prix, sauf si on considère qu'on à un an pour le préparer, mais quand même... avec l'augmentation de tout, pour l'instant, ça va être compliqué.
j'ai bien l'intention de bosser pour me payer une partie du voyage (SI je suis engagée!) mais je sais que mes parents vont tirer une tronche jusqu'au sol quand je leur en parlerai.

alors, vous, qu'est ce que vous mettriez en avant pour que mes parents acceptent de me laisser m'engager dans ce projet, et qu'ils acceptent de m'aider (en partie bien sur!) financièrement????

Ben moi jez serais plutôt coté parents, alors ..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 13:38

qu'est ce qui te pose problème dans ce projet???
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 13:43

ça a l'air d'être du beau voyage !
Il n'y a rien de mieux pour découvrir la vie que des voyages comme cela;

je suis partie en Chine, il y a presque deux ans maintenant. et si je pouvais, je fais mes bagages pour deux semaines illico ! j'ai adoré, aider et découvrir les populations !

Ne laisse pas passer cette opportunité énorme pour toi de te rendre utile (c'est pas qu'en temps normal; tu ne le sois pas, hein clin ) et de découvrir des valeurs qui pour moi se font rares par chez nous !

Et puis c'est une expérience intéressante pour toi plus tard ! Dans un CV, ça fait bien

Comment convaincre tes parents ? niveau argent, si tu as un an, tu peux payer une grande partie du voyage en travaillant, quitte à rembourser même par après tes parents de ce qu'ils auront avancé si ils l'ont fait. le paiement étalé est une bonne idée (nous on a du déboursé et faire toutes les démarches en 2 semaines !). Ma maman n'a rien déboursé lors de mon voyage, elle m'a juste offert le passport et les vaccins.

Les élèves peuvent organiser un souper spagett / soirée pour se faire des bénéf et redistribués ça entre ceux qui ont organisé, participer, servis ... A l'école; l'année suivante, ils ont organisé plusieurs soirées de ce genre ... et ça les a un peu aidé

ce qui ennuie aussi les parents, c'est la sécurité. Mets en avant, si c'est le cas, le fait que vous êtes suivis, surveillé, jamais laissé seul, ... L'école ne fait pas une séance d'info ?
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 13:48

clin

il y a beaucoup de sécurité oui.

http://www.ongdba.org/adultes.php#tit1g

pour l'organisation de trucs pour récolter de l'argent, oui c'est une idée, mais on doit aussi, si on participe, récolter de l'argent pour financer un micro-barrage dans le pays ou on ira.
du coup, je me dis que ça fait beaucoup.
bon, c'est étalé sur un an, c'est vrai aussi qu'il faut prendre ça en considération....

je m'inquiète très vite parce qu'on nous en a parlé aujourd'hui seulement, mais c'est vraiment un projet qui m'attire!!!!

si d'autres sont dans le cas d'Alex, vous pouvez m'expliquer pourquoi vous refuseriez ça a vos enfants svp???
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 13:50

ha oui...

si y a une séance d'information, mais connaissant mes parents (surtout ma maman) j'ai interet a aplanir la chose avant de l'y emmener sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 13:53

Qu'est ce qui ne plairait pas à tes parents dans un tel projet ? En as tu déjà parler ? tu sais, ils vont peut être se rendre compte progressivement de la chance que tu pourrais avoir à partir !
Tu ne connais pas des parents très partants près à discuter, les informer ...
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 13:56

premier problème : le prix de ce voyage.
je les entends déjà bien râler que c'est cher pour 2 semaines ou je vais aller bosser pour les autres haha

ensuite, j'reste la petite dernière. t'imagine, laisser partir leur petite file si loin, c'est une cata!

puis, ma marraine à été bosser en Afrique, elle en est revenue avec 20 kg en moins, sur trois mois, et une intoxication du sang. elle a failli mourir la bas!

et puis, je sais pas trop, mais vu que déjà quand je vais à louvain chez mon copain, mes parents sont limite en syncope à l'idée que je grandis...
reflexion

puis, je crois qu'il vont aussi se dire que c'est une lubie de ma part et je les entends déjà bien me faire la leçon sur le fait que ce ne sera pas des vacances, que ce sera difficile et fatiguant, etc etc etc...

j'en ai pas encore parlé parce que je rentre pas chez moi aujourd'hui, mais quand j'ai demandé pour partir avec mon père en Biélorussie, ça a fait tout un drame parce que ma maman ne voulait pas que j'y aille.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 14:06

tu serais peut être bien étonnée... Tu devrais déjà leur en parler..

Après, à toi de leur prouver que tu es responsable, tu as 20 ans après tout, tu es majeure et vaccinée Gr sourire 1200€ c'est pas si dur à trouver, surtout en un an...je gagnais au moins ça quand je bossais comme étudiante pendant les grandes vacances.

Si tu veux mon expérience: quand j'avais 19 ans, j'ai un jour annoncé à ma mère que je ne savais pas quoi faire comme études supérieures et que je voulais partir un an dans une école d'équitation en Irlande comme ma copine, pour y apprendre un métier dans les chevaux.

Mes parents qui me voyaient déjà avocate, j'ai pensé qu'ils allaient faire une syncope haha ...Et bien tu sais quoi? Ils ont dit oui! daccord


Faut dire j'étais une vraie rebelle à l'époque, je crois que je serais partie avec ou sans leur accord! etoiles

Et franchement j'ai adoré mais ça a été très dur car je logeais dans un chalet pourri sans eau chaude et sans chauffage central...

J'en suis revenue grandie et bien plus mature..Et j'ai enchainé avec mes études de traductrice, car j'avais bien retenu la leçon! Les chevaux c'est bien, comme loisir, mais pour travailler la dedans...non merci.

Moralité: mes parents n'ont donc jamais regretté de m'avoir donné le feu vert clin
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 14:09

leur en parler c'est prévu bien sur. dès demain, quand je rentre chez moi clin


faut juste que je prépare mon plan d'attaque Gr sourire

pour l'argent, je sais que ça peut se trouver assez facilement, pour peu qu'on ai la chance de trouver un job étudiant (je vous rassure, j'ai déjà posté mes candidatures pour Pâques et pour les grandes vacances!)

ici, j'imagine bien que ce sera dur, mais je crois aussi que c'est ce qui permet de grandir en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 14:21

Etre la petite dernière à des avantages mais des inconvénients aussi nalangue
Je pense que comme les autres, tu sortirais vraiment grandie d'une telle expérience et que ça devrait t'apprendre beaucoup de chose. A toi de leur montré que tu en veux et que tu es prête à relever tes manches pour y arriver.

Le prix en comptant tout, revient cher c'est normal. Mais comme tu dis tu a un an pour récolter tout l'argent. Et donc ça ne devrait pas trop poser de problème.

Pour tes parents, leur expliquer les points positifs d'un tel voyage, que la sécurité est optimal et que vous êtes tous le temps encadré (on ne va pas vous jeter au milieu d'un village seul).
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 14:30

Marylène a écrit:
Etre la petite dernière à des avantages mais des inconvénients aussi nalangue
Je pense que comme les autres, tu sortirais vraiment grandie d'une telle expérience et que ça devrait t'apprendre beaucoup de chose. A toi de leur montré que tu en veux et que tu es prête à relever tes manches pour y arriver.

Le prix en comptant tout, revient cher c'est normal. Mais comme tu dis tu a un an pour récolter tout l'argent. Et donc ça ne devrait pas trop poser de problème.

Pour tes parents, leur expliquer les points positifs d'un tel voyage, que la sécurité est optimal et que vous êtes tous le temps encadré (on ne va pas vous jeter au milieu d'un village seul).
dans mon cas, j'ai trouvé que des inconvénients Gr sourire

ma maman préfère sa première fille et mon papa préfère son fils.
si si, ils me l'ont dit!!! (bon, préférer n'est peut être pas le mot exact...disons qu'ils ont plus d'affinités avec eux et qu'ils préfèrent dès lors rester avec les autres!)

pour le voyage, va falloir que je me lance, oui.
merci à tous pour vos avis clin
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 15:00

en tant que mère j'ai vraiment du mal à croire ça tu sais filette...

Tu sais y a des jours où j'ai envie de passer plus de temps avec ma fille, et d'autres ou elle me sort par tous les trous et où je ne jure que par mon grand garçon adorable.

mais de là à en préférer un... jamais de la vie. Si je devais choisir entre les deux, je préfère encore me tuer!
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 15:07

Nancy a écrit:
en tant que mère j'ai vraiment du mal à croire ça tu sais filette...

Tu sais y a des jours où j'ai envie de passer plus de temps avec ma fille, et d'autres ou elle me sort par tous les trous et où je ne jure que par mon grand garçon adorable.

mais de là à en préférer un... jamais de la vie. Si je devais choisir entre les deux, je préfère encore me tuer!
oui mais tous les parents ne sont pas pareils clin

attention hein, je ne dis pas que mes parents ne m'aiment pas. pas du tout, je sais que c'est tout le contraire!!!

mais ma maman préfère passer du temps avec ma soeur, est plus fière de ma soeur que de moi. en cas de conflit, elle va spontanément se porter vers ma soeur et considérer que je suis fautive, etc.

mon père, c'est pareil avec mon frère!!!

je ne suis pas jalouse et je ne le vis pas mal clin c'est normal que ce ne sois pas pareil pour tout le monde.
moi, je préfère bien mon père et mon frère, alors pourquoi eux n'auraient-ils pas de préférence???

surtout que moi, j'suis la petite qui n'était pas prévue, je suis "l'accident", et aussi la rebelle. haha
on peut compter sur moi mais faut pas trop pousser bobonne dans les orties quoi Gr sourire

ils m'aiment, mais je leur porte très vite sur les nerfs clin

je ne dis pas que mes parents sauraient choisir entre les uns ou les autres non plus!
c'est juste... disons... pour le temps a passer avec l'un de leurs enfants, la ils ont vite choisi!
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 15:08

Filette a écrit:
qu'est ce qui te pose problème dans ce projet???
Les pas loin de deux milles euros que ça va couter et qu'ils vont devoir allonger . Ben oui 1200 € de voyage, les passeports, frais administratifs, passeport, vaccins, assurances, vétements, produits pharmaceutiques divers, valises, .... et argent de poches ..... tu seras pas loin .... .
Mes filles nous font souvent le même coup, c'est elles qui vont toujours y aller de leur poche mais c'est quand même toujours nous qui en fin de compte devons boucher le petit trou de 90 % de ce qui leur manque.
Pour moi ce serait ; tu veux, tu t'engage, tu te démerde, c'est ça la vie ....
Moi j'ai vécu comme ça et je m'en portes pas plus mal. Mais les mamans sont trop tendre avec leurs filles.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 15:11

Citation :

surtout que moi, j\'suis la petite qui n\'était pas prévue, je suis \"l\'accident\", et aussi la rebelle. haha
on peut compter sur moi mais faut pas trop pousser bobonne dans les orties quoi Gr sourire

ils m\'aiment, mais je leur porte très vite sur les nerfs clin

Et bien moi ce que je constate quand même, c'est qu'ils sont visiblement morts d'inquiétude rien qu' à l'idée de te voir partir à l'étranger pendant deux semaines...


Dernière édition par Nancy le Mar 4 Mar - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 15:11

Filette a écrit:

1- j'suis la petite qui n'était pas prévue, je suis "l'accident", et aussi la rebelle. haha
2- ils m'aiment, mais je leur porte très vite sur les nerfs clin
!

1- on se disait aussi ... Ange mort de rire mort de rire mort de rire
2- Y a pas qu'à eux bizzz haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 15:12

alex a écrit:
Filette a écrit:
qu'est ce qui te pose problème dans ce projet???
Les pas loin de deux milles euros que ça va couter et qu'ils vont devoir allonger . Ben oui 1200 € de voyage, les passeports, frais administratifs, passeport, vaccins, assurances, vétements, produits pharmaceutiques divers, valises, .... et argent de poches ..... tu seras pas loin .... .
Mes filles nous font souvent le même coup, c'est elles qui vont toujours y aller de leur poche mais c'est quand même toujours nous qui en fin de compte devons boucher le petit trou de 90 % de ce qui leur manque.
Pour moi ce serait ; tu veux, tu t'engage, tu te démerde, c'est ça la vie ....
Moi j'ai vécu comme ça et je m'en portes pas plus mal. Mais les mamans sont trop tendre avec leurs filles.
mais ce serait pas parce que tu as peur qu'il leur arrive quelque chose, ou ce genre de chose...??

si je m'engage vis a vis de mes parents, je tiens parole. je les respecte et ils le savent clin
la plupart des choses que je veux faire, je me les paye moi même car il est logique que, s'ils payent pour la nourriture, les vêtements ou les frais scolaires, puisque nous sommes leurs enfants, ils n'ont pas a payer nos lubies ou nos envies!

ici, ce serait juste une "assurance", puisque je n'ai pas encore de boulot.
tout ce qu'ils m'ont avancé dans ma vie leur a été rendu! clin
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 15:13

Nancy a écrit:


ah oui? Et pourquoi alors sont ils morts d'inquiétude à te voir partir à l'étranger pendant deux semaines????
parce qu'ils m'aiment et que je suis quand même leur petite fille haha

ils m'aiment énormément, je le sais bien.

suffit de voir tout ce qu'ils font pour nous. que ce soit les deux grands ou moi, peu importe. ils nous aiment tous.
ils ont juste plus d'affinités avec les grands, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 15:14

alex a écrit:
Filette a écrit:

1- j'suis la petite qui n'était pas prévue, je suis "l'accident", et aussi la rebelle. haha
2- ils m'aiment, mais je leur porte très vite sur les nerfs clin
!

1- on se disait aussi ... Ange mort de rire mort de rire mort de rire

2- Y a pas qu'à eux bizzz haha haha haha
je te hais Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 15:16

Filette a écrit:
alex a écrit:
Filette a écrit:
qu'est ce qui te pose problème dans ce projet???
Les pas loin de deux milles euros que ça va couter et qu'ils vont devoir allonger . Ben oui 1200 € de voyage, les passeports, frais administratifs, passeport, vaccins, assurances, vétements, produits pharmaceutiques divers, valises, .... et argent de poches ..... tu seras pas loin .... .
Mes filles nous font souvent le même coup, c'est elles qui vont toujours y aller de leur poche mais c'est quand même toujours nous qui en fin de compte devons boucher le petit trou de 90 % de ce qui leur manque.
Pour moi ce serait ; tu veux, tu t'engage, tu te démerde, c'est ça la vie ....
Moi j'ai vécu comme ça et je m'en portes pas plus mal. Mais les mamans sont trop tendre avec leurs filles.
mais ce serait pas parce que tu as peur qu'il leur arrive quelque chose, ou ce genre de chose...??

si je m'engage vis a vis de mes parents, je tiens parole. je les respecte et ils le savent clin
la plupart des choses que je veux faire, je me les paye moi même car il est logique que, s'ils payent pour la nourriture, les vêtements ou les frais scolaires, puisque nous sommes leurs enfants, ils n'ont pas a payer nos lubies ou nos envies!

ici, ce serait juste une "assurance", puisque je n'ai pas encore de boulot.
tout ce qu'ils m'ont avancé dans ma vie leur a été rendu! clin
Je suis certain que tu te crois de bonne foi, comme tous les jeunes d'aujourdhui, mais que vu objectivement c'est une toute autre histoire, d'ailleurs pourquoi hésites tu à leur demander ?????
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 15:17

Filette a écrit:
alex a écrit:
Filette a écrit:

1- j'suis la petite qui n'était pas prévue, je suis "l'accident", et aussi la rebelle. haha
2- ils m'aiment, mais je leur porte très vite sur les nerfs clin
!

1- on se disait aussi ... Ange mort de rire mort de rire mort de rire

2- Y a pas qu'à eux bizzz haha haha haha
je te hais Gr sourire

Bien sur fiLLette, Moin non plus .... clin
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 15:17

alex a écrit:
Filette a écrit:
alex a écrit:
Filette a écrit:
qu'est ce qui te pose problème dans ce projet???
Les pas loin de deux milles euros que ça va couter et qu'ils vont devoir allonger . Ben oui 1200 € de voyage, les passeports, frais administratifs, passeport, vaccins, assurances, vétements, produits pharmaceutiques divers, valises, .... et argent de poches ..... tu seras pas loin .... .
Mes filles nous font souvent le même coup, c'est elles qui vont toujours y aller de leur poche mais c'est quand même toujours nous qui en fin de compte devons boucher le petit trou de 90 % de ce qui leur manque.
Pour moi ce serait ; tu veux, tu t'engage, tu te démerde, c'est ça la vie ....
Moi j'ai vécu comme ça et je m'en portes pas plus mal. Mais les mamans sont trop tendre avec leurs filles.
mais ce serait pas parce que tu as peur qu'il leur arrive quelque chose, ou ce genre de chose...??

si je m'engage vis a vis de mes parents, je tiens parole. je les respecte et ils le savent clin
la plupart des choses que je veux faire, je me les paye moi même car il est logique que, s'ils payent pour la nourriture, les vêtements ou les frais scolaires, puisque nous sommes leurs enfants, ils n'ont pas a payer nos lubies ou nos envies!

ici, ce serait juste une "assurance", puisque je n'ai pas encore de boulot.
tout ce qu'ils m'ont avancé dans ma vie leur a été rendu! clin
Je suis certain que tu te crois de bonne foi, comme tous les jeunes d'aujourdhui, mais que vu objectivement c'est une toute autre histoire, d'ailleurs pourquoi hésites tu à leur demander ?????
parce que, j'ai peur d'avoir un "non" définitif
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 15:18

Filette a écrit:
Nancy a écrit:


ah oui? Et pourquoi alors sont ils morts d'inquiétude à te voir partir à l'étranger pendant deux semaines????
parce qu'ils m'aiment et que je suis quand même leur petite fille haha

ils m'aiment énormément, je le sais bien.

suffit de voir tout ce qu'ils font pour nous. que ce soit les deux grands ou moi, peu importe. ils nous aiment tous.
ils ont juste plus d'affinités avec les grands, c'est tout!

merci, c'est tout ce que je voulais t'entendre dire clin

(j'aurais du faire psy moi! haha )
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) EmptyMar 4 Mar - 15:26

Oui mais pourquoi avoir peur d'un NON si c'est une simple formalité d'argent qui leur sera rendu avant même ton départ. Tu vas trailler tout plein, ne plus RIEN dépenser, WE ?, sortie ?, cheval ?, et autres GSM, Tpt, Soldes, j'en passe, .....
C'est pas un peu là que le bas blesse ???
Tu réves pas un peu tout haut ?
Si tu es vraiment responsable tu as juste besoin d'un accord et le reste tu te débrouilles, .....
Mais par expérience je sais que les jeunes n'avez pas pas, et c'est paeut etre pas votre faute, le sens de la réalité et des responsabilités, et c'est pour ça qu'on vous fait pas confiance...
De toute façon, franchement ça va t'apporter quoi ? d'aller dans la brousse voir vivre des gens différents en tout de nous ....
J'en ai vu des malheureux qui vivaient différemment dans une misére extréme, j'étais partis pour les aider, .... aujourdhui je vois ces gens là différemment mais pas en mieux ça c'est sur.... Je crois que ton expérience peut etre différente que ce que tu immagines.... Et ça les adultes le savent et ne vous le souhaite pas. on préférre vous préserver de ce genre de déception ....
C'est aussi une raison d'un NON éventuel .... sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)   comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment convaincre mes parents?((pas de meilleur titre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de titre de sujet
» une de plus... (ok, le titre n 'est pas super original ;-)
» Comment dire...
» comment s'occuper d'une tortue
» Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: