Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Communication Intuitive

Aller en bas 
+22
sab equinoctis
charpi
aube-claire
quinto
Lipica
maya
kelly9
Mysou
Kif-kif
snom
Takiris
Little Luna
caro
Cioccolatina
Domi
Hélène
raquel
Tolto
alex
Petit Matin
Filette
*Anne*
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptyMer 21 Fév - 19:28

Extrait du site d'Anna Evans


Avec les animaux


La Communication Intuitive permet de communiquer avec un animal comme s’il n’y avait pas la barrière du langage. Le “communicant” se place volontairement dans un état de perception proche de celui de la conscience habituelle de l’animal, et peut ainsi échanger des informations avec celui-ci, au-delà du mental avec lequel nous sommes habitués à fonctionner. Parce que ce processus ressemble à ce qui se passe quand nous avons une intuition, Anna l’a nommé la “Communication Intuitive©”.

Nous pouvons ainsi nous assurer de mieux nous faire comprendre de notre animal et souvent gagner un temps précieux lors de dressage par exemple. La Communication Intuitive© est utile également pour mieux comprendre ce que vit l’animal que nous côtoyons, et en fonction de nos motivations, affiner à volonté notre relation avec lui. Cette approche, que nous avons souvent envie de découvrir pour vivre autrement avec nos animaux, peut aussi être employée pour développer nos relations avec les animaux sauvages. Voici quelques questions auxquelles la Communication Intuitive© peut permettre de répondre :

* Pourquoi mon animal a-t-il soudain changé de comportement ?
* Est-ce qu'il (elle) est heureux (se)?
* De quoi souffre-t-il ?
* Préfère-t-il être euthanasié ou vivre jusqu’à la fin sa maladie ?
* Est-ce qu’il /elle est d’accord pour être stérilisé(e)?
* Qu’est ce que les animaux sauvages que je côtoie peuvent m’apprendre?



http://www.communicationintuitive.com/sommaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptyVen 2 Mar - 21:14

*Anne* a écrit:


* Est-ce qu’il /elle est d’accord pour être stérilisé(e)?


suspect tu crois vraiment qu'ils se posent la question????
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptyDim 4 Mar - 21:43

Filette a écrit:
*Anne* a écrit:


* Est-ce qu’il /elle est d’accord pour être stérilisé(e)?


suspect tu crois vraiment qu'ils se posent la question????

Pourquoi ne se la poserait-il pas? 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptyLun 5 Mar - 11:38

c'est le grand débat de savoir jusqu'à quel niveau va la conscience de soi de l'animal (vous remarquerez que je ne me demande pas s'il y a conscience de soi mais à quel niveau .
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptyVen 27 Avr - 12:24

Le Docteur Vétérinaire Anna EVANS



nous présente la


Communication Intuitive© avec les chevaux



Lors d’un atelier Découverte qui aura lieu à
L’Hippodrome de Groenendael,
le samedi 9 juin 2007, de 14h à 17h.


Nous avons souvent senti que quelque chose se passe entre nos animaux et nous. C’est comme si nous les comprenions à travers un langage universel au-delà des mots, tel un dialogue silencieux … De fait, certaines personnes font l'expérience d'une communication directe au quotidien avec le monde animal.


La capacité à communiquer intuitivement fait partie de notre nature, tout comme le fait de voir ou entendre. Pour la retrouver, il suffit de la pratiquer. Pour cela, Anna Evans nous propose un atelier de 3 heures avec démonstrations publiques durant lequel elle va nous montrer comment se déroule la Communication Intuitive© et comment elle peut enrichir notre relation avec les chevaux, que nous soyons cavaliers, éleveurs, propriétaires ou simplement amateur de chevaux.

L'animatrice
Anna Evans, vétérinaire homéopathe, est riche d’une expérience de plus de 20 ans au service des animaux, dans des domaines variés : santé, thérapie comportementale, protection d'espèces. Elle a exercé dans des conditions très diverses, de la faune sauvage aux chevaux, en passant par les animaux de ferme. Créatrice de la Communication Intuitive©, elle conseille également des cavaliers, photographes animaliers, etc., dans leurs activités. Son objectif: aider les hommes à reconnaître ce qu'est la véritable dimension du monde animal afin de vivre plus harmonieusement ensemble.

Le prix de l’atelier est de 40 Euros. Le paiement d’un acompte de 20 Euros est indispensable pour confirmer l’inscription à cet atelier (montant non récupérable sauf en cas d’annulation par l’organisateur).

Si vous souhaitez amener votre cheval avec vous, il est indispensable de contacter préalablement Anne Thiebauld avant l’inscription. Le nombre de chevaux est limité et ils seront acceptés par ordre d’inscription.

Les informations précises sur l’accès au lieu de l’atelier vous seront envoyées dès réception du coupon ci-joint et de votre versement. Le nombre de places étant limité, la priorité sera donnée en fonction de l’ordre de réception des inscriptions et versements.

Plus d’infos : www.communicationintuitive.com


Renseignements : Anne Thiebauld infocadences@yahoo.fr GSM : 0479/ 63 92 49


Inscription : à retourner à A. Thiebauld, Vriendschapstraat, 14-1560 Hoeilaart ou par email avant le 30.05.2007

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je m’inscris à l’atelier « Découverte de la Communication Intuitive » du samedi 9 juin 2007,
de 14h à 17h.


Nom :.................................................. Prénom :............................................. Profession :.............................................

Adresse :........................................................................................................................................................................

E-mail :................................................

Tél :............................... GSM:...................................

Je viens avec mon cheval (cochez ce qui convient):
O oui - Nom et race :…………………………........................................
O non

J’ai effectué le règlement en date du …………. Sur le compte de l’asbl Cadences : 068-2421238-48 – communication :
« Atelier Découverte CI-Cheval ».


Date : ....................................... Signature ………………………………………
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptyVen 27 Avr - 13:00

*Anne* a écrit:
Filette a écrit:
*Anne* a écrit:


* Est-ce qu’il /elle est d’accord pour être stérilisé(e)?


suspect tu crois vraiment qu'ils se posent la question????

Pourquoi ne se la poserait-il pas? 👅

🇳🇴
Ma maigre connaissance de nos poilus 😕 me laisse penser que le cheval, étant incapable de raisonnements et/ou d'analyse est tout autant incapable de se poser ce genre de question, en tout cas pas au sens où nous l'entendons.
Il ne posséde tout simplement pas les parties du cerveau lui permettant ce genre de choses. suspect
Ce sont les scientifiques qui le disent. (et Marc en a déjà aussi parlé (écrit) je crois dans un autre topic.)
Exclamation je n'ai pas dit pour ça que j'étais pour, mais mes motivations et celle du cheval sont deux choses bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptyVen 27 Avr - 16:07

bhen, Alex..grande nouvelle : je pense comme toi! Gr sourire

si ce sont les hormones qui le poussent a se reproduire, une fois qu'il a plus d'hormones pour le travailler, il s'en fou lui.
enfin, il me semble suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tolto
Vu
Vu
Tolto


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Massif central
Date d'inscription : 24/04/2007

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptyVen 27 Avr - 17:02

""Ma maigre connaissance de nos poilus me laisse penser que le cheval, étant incapable de raisonnements et/ou d'analyse est tout autant incapable de se poser ce genre de question, en tout cas pas au sens où nous ""
lol,
je ne partage pas cette position, je pense qu'une forme de raisonnement et d'analyse existe en chaque espèce. les scientifiques disent aussi depuis des décénies que le courant du "golf stream" est le principal régulateur de nos climats Européens, c'est aujourd'hui trés controversé.
Revenir en haut Aller en bas
raquel
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 16/04/2007

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptyVen 27 Avr - 22:43

Coucou à qui me lit ,
les éthologistes disent que tout être vivant possèdant un instinct de survie... possède également la capacitée d'analyser une situation,pour collecter des informations qui le renseigneront sur la meilleur attitude à adopté par rapport à cette situation et ceci gràce au raisonement .
Hello fillete, - qu'est ce qui te fait penser qu'un cheval est une hormone et, n' a pas conscience de son shéma corporel :scratch: ?

J'aime bien ! l'approche d'Anna Evans
Allez a +
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Star
Star
Hélène


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 56
Localisation : Pas de Calais 62 france
Date d'inscription : 12/03/2007

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptySam 28 Avr - 7:38

oulaaaa !!!
Pour moi un peu trop excistentielle comme question ?
c'est couper les cheveux (pas les chevaux Gr sourire Gr sourire ) en 4.

Je ne pense pas non plus qu'un cheval s'en pose autant (des questions) !!

A vouloir mieux connaitre nos animaux, je crois que certains jouent sur ce courrant et essayent de nous vendre leur sauce . Je ne dénie pas à cette dame la qualité de son travail ou de ses recherches mais ne suis pas persuader que cela nous aide vraiment. (et même si je "constatais" qu'un entier n'avait pas envie de se voir couper les coucougnettes, je le ferais quand même pour des raisons de sécurité, et tant pis pour les bouboulles ! et le machisme perdu de l'entier en question)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educequin.fr
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptySam 28 Avr - 15:21

raquel a écrit:
Coucou à qui me lit ,
les éthologistes disent que tout être vivant possèdant un instinct de survie... possède également la capacitée d'analyser une situation,pour collecter des informations qui le renseigneront sur la meilleur attitude à adopté par rapport à cette situation et ceci gràce au raisonement .
Hello fillete, - qu'est ce qui te fait penser qu'un cheval est une hormone et, n' a pas conscience de son shéma corporel :scratch: ?

J'aime bien ! l'approche d'Anna Evans
Allez a +
attention. je ne pense pas que le cheval soit une hormone Evil or Very Mad

je dis juste que leur instinct de reproduction est du aux hormones!!

mon poney est un hongre, entouré de juments.
bhen il est pas en train de pleurer pour sa virilité perdue, il se tape pas la tete contre la haie en criant "pourquoiiiiiiiiiiiiiii???"
il vit sa vie de poney hongre, il mange de l'herbe, il joue avec ses nouveaux copains et copines, et voila! il se rends même pas compte spécialement qu'il aurait pu contribuer a la survie de sa lignée! c'est bien trop abstrait pour lui.

sure que, s'il était resté élaton, il aurait essayé de se taper toutes les juments des environs en période de chaleur, et le fait qu'on ne le laisse pas faire l'aurait sans doute énervé, mais la, les hormones ne travaillant plus, il s'en fou completement!!!

Tolto, Alex ne dit pas (en tout cas, je ne l'ai pas compris comme ça!) que les chevaux NE PENSENT PAS! mais plutot qu'ils ne pensent pas de la MEME FACON que nous!
c'est différent!

il a été prouvé que le cheval n'a pas la partie du cerveau permettant de penser aussi développée que la notre.
ça ne veut pas dire qu'il ne pensent pas, juste qu'ils ne le font pas comme nous!

faut pas pousser l'antropomorphisme trop loin non plus, et se dire "moi, j'aimerais pas qu'on me coupe mes coucougnettes, alors je crois que mon cheval ne le veut pas non plus!" suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tolto
Vu
Vu
Tolto


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Massif central
Date d'inscription : 24/04/2007

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptySam 28 Avr - 16:58

Oui, merci, sur cela je n'ai rien à ajouter, suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
raquel
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 16/04/2007

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptySam 28 Avr - 19:45

coucou Filette, tu m'intrigue ! ...aurais-tu un cerveau de poney ?
Tu dis" mon poney n'est pas en train de pleurer...il vit sa vie de poney...il ne se rend pas compte...etc, etc,... Apparemment tu es dans la tête de ton poney et tu sais mieux que lui ce qui s'y passe. Tu affirmes qu'il ressent ou ne ressent pas, ceci et cela...Alors, qui fait de l'antropomorphisme ? Relis moi....je n'affirme rien de tel, je pose une question :scratch:
Donc à savoir si l'ex- étalon pleure après ses couilles, ça je ne saurais le dire. La question pour moi se pose autrement: -est- ce que moi, en tant qu' être humain, j'ai le droit de disposer du corp d'un autre être vivant et de le mutiler selon ma convenance?
Sais- tu qu'il existe une solution moins radicale que la castration ? Aurrais-tu entendu parler, de la vasectomie? :study:

Je t'apprend peut-être qu' un étalon vivant parmis des jument ne leur saute pas dessus à tout bout de champs...là encore tu fais de l'antropomorphisme...en effet l'agression sexuelle et l'obsession, ( contrairement au mâle humain ) ne fait pas partie de la nature de l'étalon.
Dans la réalité du monde du cheval il y a des préliminaires avant l'accouplement, et c'est la jument qui décide si il aura lieu ou non, L'étalon ne force jamais!
Bien sûr , les conditions de détention les plus répendues, dans lequelles certains d'entre nous maintenons les étalons (isolement total ) provoque chez eux des abberrations psychologiques , et l'on peut alors observer, des attitudes d'obsedé sexuel avec tout ce qui tourne autours, agressivité, violence...
allez a+
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptySam 28 Avr - 22:21

bon, mon poney a été acheté castré. je n'y suis pour rien dans la découpe de ses petites coucouilles.
Ensuite, je ne suis pas dans la tete de mon poney. je vois comment il réagit, c'est tout!
je vois que c'est un poney bien dans sa tête, heureux d'être en prairie et de jouer avec ses congenères, et non pas un poney en pleine dépression (que ce soit a cause des testicules ou autre chose). mais comme il n'est pas en dépression, il ne pleure sans doute pas après, tu comprends ce que je veux dire par la?

Ensuite, merci, je suis au courant qu'un étalon ne passe pas sa vie a monter une jument ou l'autre, et que les juments ont le droit de dire "non" si ça leur chante (encore que ça dépend des fois! Evil or Very Mad ) mais tu crois pas qu'en période de chaleur, les ptits poilus couillus ont une vie autrement moins agréable que les autres?? je parle bien sur des étalons qui sont gardé étalon juste pour le "prestige" de son/sa proprio, et qui n'a aucunement le droit d'aller compter fleurette, non pas les étalons "de monte"(en liberté bien sur)

ce serait le cas de mon poney, s'il avait été étalon: régime sans sel.

Ensuite, peut être n'ais-je pas le droit de disposer de l'intégrité physique d'un autre être vivant..
rappelle moi..tu manges toi????
La nature humaine est ainsi faite que l'homme se sert des animaux pour son propre besoin. le fait de castrer un cheval est beaucoup plus sécurisant pour son proprio. même si je suis d'acc avec toi qu'il s'agit la d'une façon barbare de le faire, et qu'il y a des façons plus douces d'y arriver.

ensuite, et la je ne fais qu'effleurer la chose, pour pas relancer un débat qui n'aboutira nulle part, l'intégrité physique d'un animal est déja compromise a partir du moment ou on s'en sert, comme par exemple d'un cheval qu'on monte pour SON plaisir.

et pour ce qui est des étalons "tarrés" pour dire vite, si..ça existe en liberté aussi!
je sais pas si tu es au courant, mais un animal n'est pas "bon" parce qu'il est en prairie, et "mauvais" parce qu'il est enfermé en box 24/24.
c'est comme chez les humains, ça dépend de l'individu!

pour finir, je ne fais pas de l'antropomorphisme en déduisant des choses a partir de mes observations, même si j'en arrive au final a dire qu'il ne pleure pas après ses testicules.
ça s'appelle de l'observation, tout simplement.

Cependant, si tu es totalement contre la castration (ou vasectomie) parce qu'on touche au corps d'un autre etre vivant, je ne peux te le reprocher.
chacun pense ce qu'il veut, et je vais pas commencer a essayer de te faire changer d'avis (surtout que je suis d'accord quand au fait de la barbarie de l'acte!) mais je te serais reconnaissante d'accepter que j'ai mes propres idées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptySam 28 Avr - 22:23

merci filette, d'avoir approfondit ma réflexion, c'est bien ce que je voulais dire. Je t'en remercie.
:cheers:
Mais raquel a raison aussi, on ne doit pas penser à sa place! on en est incapable.
Pour préciser ma pensée voici un exemple;
J'ai souvent entendu dire qu'un cheval sentait qu"un moins valide était sur son dos et agissait en conséquence pour ne pas lui faire du mal.
Je pense plutot qu'un moins valide pense de façon plus simpliste que nous et d'une maniere plus proche que celle du cheval, ils se comprennent donc mieux.
(je vous recommande d'ailleur d'aller voir les specials olympics belgique, en équitation, chaque WE de l'ascension, du jeudi au samedi, cette année c'est à Nivelles. J'y ai travaillé comme bénévoles avec les chevaux durant quelques années, c'est une grande école de vie et d'équitation.)
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptySam 28 Avr - 22:58

rhaaa, j'ai jamais dit que Raquel avait tort! :scratch:

bien au contraire, je sais qu'on ne doit pas penser a la place de qui que ce soit d'autre (homme ou animal)
dans mon cas, j'interprete ce que je vois, et ce que je ressents, par rapport a un animal que je connais quand même bien, c'est tout!

au fait, Raquel, désolée si je donne l'impression d'être ennervée dans ce que j'ai écrit. c'est l'impression que j'ai eue en me relisant, et c'etait pas du tout mon état d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptySam 28 Avr - 23:05

Qui as dit que tu avais dit...........,?
Joues pas ta fillette là.
On discute sans s'énerver. Et j'ai pas eu l'impression que qui que ce soit le soie.
Revenir en haut Aller en bas
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptyDim 29 Avr - 1:35

Alex...moi aussi je t'aime beaucoup :cheers:

non mais je voulais que ce soit clair, car j'avais pas l'impression que ce l'était.
en me connaissant, et en me relisant, j'ai pensé "mon dieu, les autres qui vont lire ça vont croire que je suis une fille qui m'ennerve vite" donc c'était pour mettre les choses a plat, sans risquer que ça ne s'envenime Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
raquel
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 16/04/2007

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptyDim 29 Avr - 21:43

T'inquiète, jeune fille...je m'amuse beaucoup !!!
Et tu penses comme tu veux,... et je suis sûre que ton poney vit sa vie de hongre, comme il doit la vivre .
Et salut à toi, Alex

A+
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptyLun 30 Avr - 13:47

ce qui me fait penser qu'une castration n'est pas si cruelle , c'est que les hongres s'inscrivent bien dans les hiérarchies de troupeau , il y en a des dominants , des dominés , ils ont une vie sociale et grégaire normale , certains sont bien plus leaders que certains étalons .
Barrey a fait remarquer que l'homme , en introduisant la notion de hongre dans un troupeau , avait modifié la donne de l'observation éthologique , les clivages sont différents du troupeau naturel .
Donc le hongre existe et exerce son influence , avec en moins le stress de l'étalon qui redoute toujours le rival éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
Tolto
Vu
Vu
Tolto


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Massif central
Date d'inscription : 24/04/2007

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptyLun 30 Avr - 15:22

Et si, et si la castration de l'autre était l'aveu d'impuissance de soi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptyLun 30 Avr - 17:20

Pas en ce qui me concerne: ayant eu à la maison trois reproducteurs en même temps , tous montés en groupe , je pense pouvoir gérer ; mais je veux aussi pouvoir offrir une vraie vie de troupeau à mes chevaux sur de grands espaces et , ayant cessé l'élevage , la seule solution aurait été de les isoler dans des paddocks restreints ou de petits prés ; être étalon sans saillir ou une fois toutes les lunes , ça doit aussi être frustrant non ?
C'est clair que la contrainte économique (clôtures spéciales pour ne pas offrir des saillies non désirées aux autres)joue aussi .
Je préfère un hongre heureux avec ses potes dans les espaces verts qu'un entier confiné , isolé , frustré .
Et à moins de vouloir des poulains tous les ans ....qui viendront encombrer le marché déjà surchargé et dont j'apprendrai qu'ils auront été maltraités plus tard ou mal utilisés ou non respectés ...
:|
Heu , on est loin de la communication intuitive , désolée d'avoir pollué le sujet :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Habitué
Habitué



Féminin Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Uccle/Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2006

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptyLun 30 Avr - 21:22

Pourquoi est ce que chaque fois que quelqu'un vient essayer de bousculer nos idées reçues, la plupart d'entre nous s'empresse, souvent sans même y connaître quoi que ce soit, de rejeter l'idée nouvelle plutôt que de s'y intéresser... Peut être parce que la nature humaine est ainsi faite... Souvenons nous de Galilée ... Ce pauvre fou osait prétendre que la terre est ronde :affraid:
Ca me fait enser à la conversation que j'ai eue avec mon MF il y a quelques semaines : Il m'a traitée comme une débile car j'ai déferré mon cheval. En discutant avec lui, (pourtant et peut être à cause, il est un des TRES BON maréchal ferrant en Belgique), je me suis rendu compte qu'il ne connaissait RIEN aux pieds nus. Tous les arguments qu'il donnait étaient infondés. Voilà l'exemple type du gars qui fait super bien son travail depuis 30 ans , qui ne supporte pas que qui que ce soit vienne déranger ses convictions et qui est complètement enfermé dans son savoir "étriqué". Je ne connais pas cette "communication intuitive" mais avant de critique, je préfère m'informer... :scratch:
Toutes les vérités passent par trois étapes avant d'être validées : d'abord on les ridiculise, puis on s'y oppose violemment, et finalement on les accepte comme une évidence (schopenhauer)
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Habitué
Habitué



Féminin Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : Uccle/Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2006

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptyLun 30 Avr - 21:25

Et si, et si la castration de l'autre était l'aveu d'impuissance de soi ?

Tolto, c'est de toi ça ???
Chapeau bas !!! :brav:
Revenir en haut Aller en bas
Tolto
Vu
Vu
Tolto


Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Massif central
Date d'inscription : 24/04/2007

Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive EmptyMar 1 Mai - 18:25

Ben je ne peux pas t'affirmer que personne ne l'ait dit ou pensé avant moi, mais ici et maintenant c'est moi qui l'ai dit et pensé, ça je peux te l'affirmer.
Mais es-tu d'accord ou ironique ?
loll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication Intuitive Empty
MessageSujet: Re: Communication Intuitive   Communication Intuitive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication Intuitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ch qqn pour communication intuitive
» Communication intuitive: comment ça marche?
» Communication intuitive?
» communication intuitive
» Communication animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Aider le cheval autrement-
Sauter vers: