Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Trois jours de cours avec JC Barrey

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
horsespirit
Familiarisé
Familiarisé
horsespirit


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2007

Trois jours de cours avec JC Barrey Empty
MessageSujet: Trois jours de cours avec JC Barrey   Trois jours de cours avec JC Barrey EmptyVen 18 Avr - 19:56

Bon ben je vais vous quitter trois jours, je descend chez les vaudois pour suivre un cours de trois jours avec JC Barrey. J'vous raconterais.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsespirit.romandie.com/
Hélène
Star
Star
Hélène


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 56
Localisation : Pas de Calais 62 france
Date d'inscription : 12/03/2007

Trois jours de cours avec JC Barrey Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de cours avec JC Barrey   Trois jours de cours avec JC Barrey EmptyVen 18 Avr - 22:47

oh le chanceux !!!! tu nous raconteras dis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educequin.fr
Invité
Invité




Trois jours de cours avec JC Barrey Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de cours avec JC Barrey   Trois jours de cours avec JC Barrey EmptyDim 20 Avr - 16:02

j'en connais un qui a une langue comme ça deroule

ah là tu es envié par alex
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Trois jours de cours avec JC Barrey Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de cours avec JC Barrey   Trois jours de cours avec JC Barrey EmptyDim 20 Avr - 22:36

Oh génial!!!

Profite bien... et raconte nous! bravv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Trois jours de cours avec JC Barrey Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de cours avec JC Barrey   Trois jours de cours avec JC Barrey EmptyLun 21 Avr - 9:08

deroule deroule deroule deroule deroule
Revenir en haut Aller en bas
horsespirit
Familiarisé
Familiarisé
horsespirit


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2007

Trois jours de cours avec JC Barrey Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de cours avec JC Barrey   Trois jours de cours avec JC Barrey EmptyMar 22 Avr - 11:00

Voilà j'ai donc suivi un cours de trois jours donné par M. J C Barrey, éthologue de son état et qui a étudié notamment le cheval.

Les deux premiers jours étaient consacré à l'éthologie proprement dite, au niveau comportementale et avec les précisions biologiques afférentes, de l'ancêtre de l'espèce equus au cheval de nos jours. Il nous a été aussi expliqué comment fonctionne les mécanismes de l'apprentissage, comment le cheval, nous perçoit et comment nous y prendre pour éduquer un cheval selon ses capacités d'apprentissage et ses perceptions.

Le troisième jours était consacré au débourrage, avec programme de débourrage détaillé et sans tomber dans le conditionnement (difficile!).

M.Barrey est une personne sympathique, généreuse, ne comptant pas son temps pour partager son savoir et dont les explications sont clairement énoncées, avec précision, bonne humeur et compréhensibles pour M. tout le monde.

J' y ai appris beaucoup de choses sur le fonctionnement du cheval tant à l'interne (manière de fonctionner par programmes imposés par la génétique) qu'à l'externe (comportement social, ce qui plus visible pour nous).

Pour le débourrage M. Barrey nous à énoncé clairement sa manière de procéder faite d'apprentissages successifs acquis en « champ détendu », de manière progressive afin que ce soit durablement installé chez le cheval.

M. Barrey est de formation classique, centré dressage, dont il est juge, et ça se sent dans sa manière de concevoir l'équitation.

En bref, j 'y ai appris beaucoup de choses, dans un esprit convivial, on ne voit pas passé le temps et je recommande à tous de s'inscrire à un cours s'ils en ont la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsespirit.romandie.com/
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Trois jours de cours avec JC Barrey Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de cours avec JC Barrey   Trois jours de cours avec JC Barrey EmptyMar 22 Avr - 11:03

Quelle chance tu as ..... il donnait cours dans ta région ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
horsespirit
Familiarisé
Familiarisé
horsespirit


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2007

Trois jours de cours avec JC Barrey Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de cours avec JC Barrey   Trois jours de cours avec JC Barrey EmptyMar 22 Avr - 12:12

Dans ma région si on veut, 2 h 1/4 de route, nous étions env. 35 pers.

Mais tu as aussi eu des cours avec lui non? Je l'ai un peu deviné d'après tes messages et il nous a dit que il donnait des cours d'éthologie au candidats des brevets d'équitation "étho" belges?
Revenir en haut Aller en bas
http://horsespirit.romandie.com/
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Trois jours de cours avec JC Barrey Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de cours avec JC Barrey   Trois jours de cours avec JC Barrey EmptyMar 22 Avr - 12:25

non avec daniel goffaux, un de ses éléves ..... mais j'aimerais beaucoup .... deroule mais je ne suis pas au courant de tels stages en belgique de JCB sinon j'y cours ....
Revenir en haut Aller en bas
horsespirit
Familiarisé
Familiarisé
horsespirit


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2007

Trois jours de cours avec JC Barrey Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de cours avec JC Barrey   Trois jours de cours avec JC Barrey EmptyMar 22 Avr - 12:37

Ah il te reste donc à organiser un cours, rien que sur ce forum tu pourrais trouver pas mal d'intéressés, ça vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
http://horsespirit.romandie.com/
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Trois jours de cours avec JC Barrey Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de cours avec JC Barrey   Trois jours de cours avec JC Barrey EmptyMar 22 Avr - 12:43

il se déplace à la demande ?? si assez d'éléves ?
j'ai jamais vu ça sur son site ..... Question
Revenir en haut Aller en bas
horsespirit
Familiarisé
Familiarisé
horsespirit


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 65
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2007

Trois jours de cours avec JC Barrey Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de cours avec JC Barrey   Trois jours de cours avec JC Barrey EmptyMar 22 Avr - 13:18

Alors c'est une dame, une de ses clientes, qui l'a fait venir
et ce n'est pas la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsespirit.romandie.com/
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Trois jours de cours avec JC Barrey Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de cours avec JC Barrey   Trois jours de cours avec JC Barrey EmptyMar 22 Avr - 13:29

Dans tous les cas, tu as de la chance, sa matiere est passionante ...... book
J'aimerai beaucoup pouvoir suivre un de ses cours à lui .... coupepremier
C'est à mon humble avis un des grands éthologues parlant notre langue.
C'est son approche, differente des parrelli et dérivés, qui m'a plu ....
c'est un vrai éthologue, et peut nous ouvrir les yeux sur pas mal de choses .... clin
Nefer a été débourée avec ses principes par Daniel Goffaux, et ce fut un miracle... D'autres avaient refusés, lui a juste observé et conseillé les changements a apporter , et c'est maintenant un petit cheval sympa .....
Aprés un débourrage en douceur et un apprentisage du cavalier qui allait avec .... daccord
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
Habitué
Habitué
Valentine


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/02/2008

Trois jours de cours avec JC Barrey Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de cours avec JC Barrey   Trois jours de cours avec JC Barrey EmptyMar 22 Avr - 13:45

Je suis aussi une grande fan de JC Barrey. J'aime aussi beaucoup chez lui son approche d'éthologie scientifique et le fait qu'il soit un excellent cavalier de dressage est un plus !

Il organise des conférences ou stage à la demande (bien sûr en fonction de son emploi du temps) et il vient régulièrement en Belgique.

Il y a d'ailleurs un stage organisé en Belgique ce printemps, si mes souvenirs sont bons.

Il fut un temps j'avais ses coordonnées dans le but d'organiser un stage dans ma région mais ça ne s'est pas fait et puis j'ai perdu les coordonnées.

Si qqu'un les avait, on pourrait relancer l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois jours de cours avec JC Barrey Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de cours avec JC Barrey   Trois jours de cours avec JC Barrey EmptyMar 22 Avr - 18:50

nefer sympa reflexion
avec les mecs oui mais les nanas nondoi
ou alors c'est qu'avec moi qu'elle l'est pas suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Star
Star
Hélène


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 56
Localisation : Pas de Calais 62 france
Date d'inscription : 12/03/2007

Trois jours de cours avec JC Barrey Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de cours avec JC Barrey   Trois jours de cours avec JC Barrey EmptyMar 22 Avr - 23:57

moi aussi je veux un stage avec MONSIEUR BARREY bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educequin.fr
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Trois jours de cours avec JC Barrey Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de cours avec JC Barrey   Trois jours de cours avec JC Barrey EmptyMer 23 Avr - 8:38

Valentine a écrit:
Je suis aussi une grande fan de JC Barrey. J'aime aussi beaucoup chez lui son approche d'éthologie scientifique et le fait qu'il soit un excellent cavalier de dressage est un plus !

Il organise des conférences ou stage à la demande (bien sûr en fonction de son emploi du temps) et il vient régulièrement en Belgique.

Il y a d'ailleurs un stage organisé en Belgique ce printemps, si mes souvenirs sont bons.

Il fut un temps j'avais ses coordonnées dans le but d'organiser un stage dans ma région mais ça ne s'est pas fait et puis j'ai perdu les coordonnées.

Si qqu'un les avait, on pourrait relancer l'idée.
je vais essayer de trouver ça ..... daccord
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Trois jours de cours avec JC Barrey Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de cours avec JC Barrey   Trois jours de cours avec JC Barrey EmptyMer 23 Avr - 10:09

Voila,
j'ai trouvé son EMail et lui ai transmis un petit Msg pour lui demander ses conditions et quelques renseignements.
Dés que j'ai une réponse je vous tiens au courant .

Gr sourire daccord
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Trois jours de cours avec JC Barrey Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de cours avec JC Barrey   Trois jours de cours avec JC Barrey EmptyMer 23 Avr - 11:02

Super Alex! Merci

Horsespirit, merci pour ton témoignage!!! Ça avait super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Contenu sponsorisé





Trois jours de cours avec JC Barrey Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de cours avec JC Barrey   Trois jours de cours avec JC Barrey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois jours de cours avec JC Barrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit cours de flamand
» Randonnée 3 jours avec ou sans pieds-nus...
» Trois femmes
» danse avec lui et pom
» Demain ... cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: