| question: faut-il écouter son coeur ou sa raison? | |
|
+8faine ptitepuce Little Luna chrys48 *Anne* Filette caro indiana 12 participants |
Auteur | Message |
---|
indiana Expert
Nombre de messages : 2765 Age : 43 Localisation : thionville et luxembourg Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: question: faut-il écouter son coeur ou sa raison? Mer 14 Mai - 21:15 | |
| Tout est dans le titre! Faut-il écouter son coeur ou sa raison? Evidemment c'est pour une histoire sentimentale, que feriez vous? Allez-y lachez vous, j'ai besoin de vos avis!! | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: question: faut-il écouter son coeur ou sa raison? Mer 14 Mai - 21:41 | |
| Le coeur | |
|
| |
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: question: faut-il écouter son coeur ou sa raison? Mer 14 Mai - 21:46 | |
| bha, y des avantages et des inconvénients aux deux! moi je diras "le coeur" mais la je suis hyper amoureuse alors je suis pas très subjective. quand j'écoutais ma raison, j'étais mal dans ma peau, j'ai fini par ecouter mon coeur et je suis épanouie... mais d'un autre coté, si ta raison te dis quelque chose, c'est qu'elle a pesé le pour et le contre et qu'elle te dit "danger"! a toi de prendre ta décision avec ce que tu as. ta raison qui te dis "danger, parce que ceci, cela et cela" et le coeur qui te dit "foooonce, ranafout' des conséquences!" ce dernier, il ne sait pas ce qu'il y aura comme conséquences, elles peuvent etre positives ou négatives et ça...c'est la raison qui t'aide a y voir plus clair. faut écouter les deux, et voir qui crie le plus fort | |
|
| |
*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: question: faut-il écouter son coeur ou sa raison? Mer 14 Mai - 21:57 | |
| Impossible de répondre comme ça Si j'écoute Ally McBeal, il faut écouter son cœur. En même temps, Ally étant amoureuse de Billy -marié-, elle se doit d'écouter sa raison. Sa meilleure amie, Renée, a écouté son cœur en sortant avec Matt -marié aussi-, et finalement, pour ne pas souffrir, elle a écouté sa raison et a rompu avec lui... Euh, en gros, il faut avant tout se préserver. Mais pas trop afin de ne pas rater l'amour de sa vie; juste assez pour ne pas trop souffrir. Savoir où se trouve son bonheur. Si il se trouve dans les bras de cet homme, alors foncer s'y blottir. Si foncer s'y blottir amène plus de tristesse que de bonheur, alors se donner des claques, prendre une poupée gonflable, dire 20X de suite "Pokepsi", et passer à autre chose. Conclusion: il faut du courage... qu'on écoute son cœur ou sa raison. (Le mieux étant que le cœur rejoigne la raison ) Anne, qui écoute "Tell him" de Vonda Shepard. | |
|
| |
chrys48 Fan
Nombre de messages : 413 Age : 39 Localisation : Belgique, Liège Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: question: faut-il écouter son coeur ou sa raison? Mer 14 Mai - 22:40 | |
| ca dépends parfois vaut mieux écouter sa raison | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: question: faut-il écouter son coeur ou sa raison? Jeu 15 Mai - 8:14 | |
| Le coeur bien sûr! | |
|
| |
indiana Expert
Nombre de messages : 2765 Age : 43 Localisation : thionville et luxembourg Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: question: faut-il écouter son coeur ou sa raison? Jeu 15 Mai - 11:53 | |
| moi aussi je pense que le coeur l'emporte. Si j'écoute ma raison, finallement mon coeur sera triste et ça fera pas mon bonheur (enfin je crois). C'est en prenant des risques, des décisions, en faisant des erreurs qu''on avance dans la vie, non? Je préfère choisir mon coeur et avoir quelques regrets plutôt que des remords. Et oui, pas si simple tout ça. | |
|
| |
ptitepuce Familiarisé
Nombre de messages : 897 Age : 42 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: question: faut-il écouter son coeur ou sa raison? Jeu 15 Mai - 12:01 | |
| j'ai tjs ecouté ma raison avant le coeur et je peux te dire que jai bcp de regrets
il faut avant tout ecouter son coeur pour etre en phase avec soi meme et les autres | |
|
| |
faine Missionnaire
Nombre de messages : 3463 Age : 40 Localisation : hollain Date d'inscription : 11/07/2007
| |
| |
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: question: faut-il écouter son coeur ou sa raison? Jeu 15 Mai - 14:25 | |
| - *Anne* a écrit:
- Impossible de répondre comme ça
Si j'écoute Ally McBeal, il faut écouter son cœur. En même temps, Ally étant amoureuse de Billy -marié-, elle se doit d'écouter sa raison. Sa meilleure amie, Renée, a écouté son cœur en sortant avec Matt -marié aussi-, et finalement, pour ne pas souffrir, elle a écouté sa raison et a rompu avec lui...
Euh, en gros, il faut avant tout se préserver. Mais pas trop afin de ne pas rater l'amour de sa vie; juste assez pour ne pas trop souffrir. Savoir où se trouve son bonheur. Si il se trouve dans les bras de cet homme, alors foncer s'y blottir. Si foncer s'y blottir amène plus de tristesse que de bonheur, alors se donner des claques, prendre une poupée gonflable, dire 20X de suite "Pokepsi", et passer à autre chose.
Conclusion: il faut du courage... qu'on écoute son cœur ou sa raison. (Le mieux étant que le cœur rejoigne la raison )
Anne, qui écoute "Tell him" de Vonda Shepard. j'aime beaucoup tes classiques ça faisait longtemps que j'avais plus entendu (lu) "pokepsi!" Indiana, si tu décides d'écouter ton coeur, c'est que c'est le bon choix pour toi | |
|
| |
kaelig Entraîné
Nombre de messages : 1456 Age : 43 Localisation : Couvin Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: question: faut-il écouter son coeur ou sa raison? Jeu 15 Mai - 14:30 | |
| Je pense que quoi qu'on ecoute, son coeur ou sa raison....on peut etre déçue dans les 2 cas.....Moi j'ai écouté mon coeur et au final il m'a qd meme dit que c'était fini...Et si j'avais écouté ma raison, c'est p-e moi qui l'aurai larguer.... enfin voilà c mon avis, surement pas le meilleur après une rupture... | |
|
| |
so-ra Familiarisé
Nombre de messages : 849 Age : 53 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: question: faut-il écouter son coeur ou sa raison? Dim 18 Mai - 12:04 | |
| Il faut faire ce que tu sens et en général c'est le mieux! | |
|
| |
indiana Expert
| Sujet: Re: question: faut-il écouter son coeur ou sa raison? Dim 18 Mai - 20:06 | |
| voilà, et bien dans ma tite tête c'est pire qu'un champ de bataille, mais j'ai pris une décision. J'ai écouté ma raison... Et oui, je pense que mon coeur m'a rendu peut-ètre aveugle par amour alors j'ai été sage, j'ai écouté ma raison. Est-ce la bonne décision, je ne saurais le dire, on verra avec le temps. En attendant il faut panser les blessures du coeur et ça, ça va prendre du temps... | |
|
| |
kaelig Entraîné
Nombre de messages : 1456 Age : 43 Localisation : Couvin Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: question: faut-il écouter son coeur ou sa raison? Dim 18 Mai - 22:10 | |
| Hé oui, ce n'est pas facile....je sais ce que s'est...je suis en plein dedans et c'est très dur de passer a autre chose.... | |
|
| |
gwenael Habitué
Nombre de messages : 123 Age : 34 Localisation : russeignies Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: question: faut-il écouter son coeur ou sa raison? Dim 18 Mai - 23:04 | |
| que faire pour l'oublier ?? <Et enfin retrouvé le sourire | |
|
| |
Venise
Nombre de messages : 1 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2016
| Sujet: Re: question: faut-il écouter son coeur ou sa raison? Mer 28 Déc - 18:08 | |
| Indiana, N'écoute pas aller McBeal, bien que j'ai adoré cette série :) N'écoute que TON cœur ! Les regrets c'est pour ce qu'on a fait ! La vie est courte et tu feras comme tout le monde beaucoup d'erreurs, mais si tu ne suis pas ce que ton cœur te dit tu n'auras que des remords et surtout tu ne sauras jamais si tu as bien fait ou mal fait . La seule chose que tu dois éviter, si tu le sais bien entendu ce sont les manipulateurs. Si c'est un manipulateur, alors-là fuis, coure, vole, disparais même. Mais si ce n'est pas le cas et qu'il t'aime autant que tu sembles l'aimer (ces choses là se sentent) alors fonce, tu auras tout le temps de regretter. Mais si tu n'essayes pas tu ne sauras jamais.. Les remords c'est de ne pas l'avoir fait ! Il t'aime, tu l'aimes, il te fait rêver autant que tu le fais rêver ? Alors en avant.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question: faut-il écouter son coeur ou sa raison? | |
| |
|
| |
| question: faut-il écouter son coeur ou sa raison? | |
|