Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème... de décision :s

Aller en bas 
+9
chrys48
caro
Amé-Lilou
Nancy
fripouille50
Sirocco
Mysou
Petit Prince
Al3zane
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 776
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMar 20 Mai - 16:25

Bonjour bonjour !

depuis quelques semaines, des rêves étranges me reprennent... le sauvetage d'une shetland alezane, la remise en confiance d'un bel et grand hongre blanc, etc etc... et mon avis d'avoir mon propre cheval reviens sans cesse, j'avais, avant, comme beaucoup de jeunes filles rêveuses, l'immeeense envie d'avoir MON cheval.... et j'avais abandonné cette idée parce que déjà j'avais les cours, mon copain, les chevaux dont je m'occupe, puis ma passion de la photographie, mes amis et tout ça... j'en ai même parlé à mon copain en lui disant que je sais que ce n'est pas une bonne idée de se lancé maintenant, à mes 14 ans, de se lancé dans une histoire qui va au moins (je l'éspère!!) durée plus de 25 ans... sâchant que l'année prochaine je passe en 3ème, donc monsieur Brevet serra parmis nous, que je vais devoir encore plus me booster pour mes études... j'ai peur de ne pas avoir asser de temps à consacré à mon propre cheval surtout... pourtant je trouve encore le temps de m'occupé plus de 4 fois par semaine de deux chevaux, et le week-end de m'occuper de Gaston, et de traîné sur le net et tout ça....

donc je voulais vous demandé, vous qui avez à peu près tous passé mon âge depuis assé longtemps, que me conseillerais vous de faire ? Allez prendre mon dada, puis continuez mes activités ? Ou bien attendre de finir les études, se posé avec mon homme, avoir une vie de couple, avoir un revenu suffisant pour l'essence, les courses, etc etc, puis après quelques années enfin réalisé un de mes plus grands rêve ? Sâchant que le seul cheval que je rêve d'avoir est Pesca d'Or, un cheval d'une amie à mon père, d'ailleurs elle ne l'a jamais voulu et elle m'a proposé de l'avoir, si je le prend je peux le mettre dans un pré à côter des chevaux dont je m'occupe la semaine (Pesca est entier et je veux le garder comme cela)... j'ai tout de mon côté, mais le problème reste là... est-ce une bonne idée ?

je demande tout les avis, peut importe votre âge, ou autres... : )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMar 20 Mai - 16:56

Je dirai juste que j'ai du attendre de savoir assumer pleinement mon cheval pour me l'acheter.
Et maintenant que je l'ai, je remercie seulement mes parents de ne pas avoir cédé.
Quand je vois tous les jeunes qui trouvent normal d'avoir leur cheval dans une pension à 200-300€/mois, d'acheter plein de matos, d'avoir tous les tapis dernier cri,... je suis seulement contente de l'assumer moi-même et de me rendre compte de la valeur de l'argent.
Si tu fais des études en kot, c'est en + un gros problème à résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 776
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMar 20 Mai - 17:12

Des études en kot ? Enfaite je suis plutôt différente... tu vois j'aime la mode et tout ça, mais mon dernier shoping date de plus de 1 an et demis et pourtant ma mère m'achète tout de même quelques vêtements SANS que je lui demande... je n'utilise en gros jamais mon argent hormis pour acheter quelques fois du crédit, puis j'ai conscience que acheter le tapis dernier cris, et toutes les variances et couleurs de guêtres puis avoir le plus beau des licols ne me servirait à rien... perso 200€ je trouve ça immense, je sais pas, c'est vrais que la plupart ne se rendent pas compte que 200€ c'est ENORME, mais vraiment énorme... ça va faire 1 an peut-être que j'ai enfin pris conscience de la valeur de l'argent, puis que mes études c'était vraiment important... mais tu vois mon métier futur que je veux absolument faire c'est photographe, j'en devient folle j'aimerais me ballader tout le temps avec mon appareil sur moi, puis dans ma famille tout le monde a cette folle passion, alors je veux les suivres... donc en gros mon métier serra à l'éxterieur ce qui me rapproche des chevaux...

avant mes parents n'avaient aussi jamais céder, et quand je regarde comment j'étais avant, et que je demandais tout de même mon propre cheval, je m'en serais bien occupé, mais mes études serraient à l'eau aujourd'hui et j'aurais perdu beaucoup de chose... maintenant que j'ai pris plus d'expérience, c'est différent. J'attends d'autres avis et expériences encore..
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMar 20 Mai - 18:01

Un kot c'est le mot belge pour dire que tu te loues une chambre d'étudiant pendant des études, donc du fric en plus!

Je pourrais dire que je suis dans le même genre de situation que toi, toujours cette même question qui revient... Si tu veux lire un post avec beaucoup de réponses que j'avais lancé sur un autre forum : http://horsespassion.superforum.fr/questions-f34/un-cheval-a-soi-t5026.htm
Tu trouveras également le même post sur ce forum-ci dans la rubriques Questions, si ça peux t'inspirer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 776
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMar 20 Mai - 18:29

Ah d'accord, non je ne prendrais pas de chambre d'étudiant ou autre normalement...

D'un côter vaut mieux avoir des regrets que des remords non ?
je dois m'inscrire sur le forum.. je m'inscris et je vais lire. merci : )
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMar 20 Mai - 20:15

Bonjour ou bonsoir, selon le moment où vous lirez...
J'ai acheté mon premier cheval tout seul, comme un grand, à l'âge de 17 ans. Juste avant d'entrer en "rhéto", comme disent les Belges, c'est-à-dire en dernière année du cycle d'études secondaires supérieures.
Je n'ai pas fait d'études universitaires pour ne pas avoir à me séparer de mon cheval.
Mais j'ai galéré pour avoir un métier potable et pouvoir m'occuper de mon cheval en même temps, c'est-à-dire que l'on ne choisit pas la profession que l'on aime au plus profond de soi, juste par amour de son cheval, et donc par besoin d'avoir un job.
Je n'ai repris des études qu'à près de 40 ans.
Ceci dit, je n'ai jamais cessé d'avoir de cheval depuis mes 17 ans. J'en suis à mon troisième, et tout s'est toujours bien passé. (Mon quatrième en comptant Sirocco, qui est encore poulain).
Mais bon, c'est sûr que j'aurais pu être plus riche si j'avais fait des études dès le départ. Il fallait faire un choix, et choisir c'est renoncer.
A toi de voir... et bonne chance pour ta décision.
Ceci dit, si c'était à refaire, je choisirais d'attendre la fin de mes études universitaires pour acheter mon premier cheval. Mais chacun voit midi à sa porte. Encore une fois, bonne chance et mûrit bien ta réflexion, Jeune Fille !
Revenir en haut Aller en bas
fripouille50
Nouveau
Nouveau
fripouille50


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : (50)
Date d'inscription : 09/03/2008

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMar 20 Mai - 20:23

Avoir son cheval ca demande du temps et de l'investissement personnel, j'ai eu Lurabo mon premier à 22 ans, j'en ai 25 aujourd'hui et trois dadous malgré un boulot trop prenant (jsuis militaire); il sont au champs et c'est moi qui m'en occupe, Lurabo est en pension travail actuellement car il a besoin d'être retravaillé car après des chutes en club, peur de lui il est grand (1.77m)..tu sais la vie des chevaux c'est pas rose tous les jours, en 4 mois j'ai du vivre la disparition de notre papynou, brutale et un accident de la route, on nous a percuté sur autoroute, le van s'est décroché avec le cheval dedans..donc tu vois jle souhaîte à personne mais prendre un cheval c'est assumer tout ce qui va autour!Mais je souhaîte à toi comme à tant d'autre de vivre ce rêve magnifique!Bisouss
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 776
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMar 20 Mai - 20:48

Merci à vous pour vos réponses franches... : )
exactement ce que j'attendais ! Donc je ne sais toujours pas... c'est pas un choix facile... puis peut-être encore attendre... plus j'attends plus j'aurais du boulot au bahut d'un côter... hmpf. Je vous tiendrais au courant.

En attendant je suis toujours interraissée de lire vos réponses... : )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMar 20 Mai - 21:10

Mais si tu le prends maintenant, tu finiras aussi par avoir du boulot au bahut.
Je suis allée en kot à Namur pendant 2 ans, jamais je n'aurais su assumer un cheval à ce moment.
Quand je suis revenue près de chez moi, j'ai commencé des études d'infirmière, et je l'ai acheté durant ma 2ème année.
mais chaque été je travaillais pour avoir de l'argent. Sous contrat, et à l'hôpital.
C'est possible en même temps que les études, mais faut savoir gérer l'argent et le temps. clin
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 776
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMer 21 Mai - 12:20

Oui c'est sûr que c'est un sacré boulot parce que il faut tout organisés... mais qu'est ce que j'en ai envie, hanlala ça me démange carrément. Mes études je les fait correctement, donc je passe en 3ème, passe mon brevet, puis au lycée je passe mon bac puis je fais encore de l'étude sur la photographie puis je vais jusqu'au bac +2 et il me faudra encore quelques diplôme pour exercé ce que je veux faire... j'y réfléchis toujours... parce que m'occupé des chevaux des autres, c'est cool, c'est tout ce que vous voulez, mais je ne peux tout de même pas faire tout ce l'on j'ai envie, puis avoir mon propre cheval c'est une responsabilité que je veux prendre. Donc voilà je réfléchis... témoignages toujours demandés... clin
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMer 21 Mai - 12:42

il n'y a pas de moment idéal pour acheter un cheval...Quand j'étais étudiante et fauchée, j'avais finalement pas mal de temps libre pour ma ponette. Elle était en prairie et je m'en occupais moi même, elle ne me coutait pas cher. Bien sûr j'avais mis suffisamment d'argent de coté pour pouvoir assumer un 'coup dur'...

Puis j'ai eu mon diplôme, j'ai travaillé, j'ai fondé une famille...Maintenant que j'ai les tunes, je n'ai plus beaucoup de temps entre mon job, mon couple, mes enfants, ma maison à tenir....

Moi je pense qu'il n'y pas de meilleur moment pour acheter un cheval, par contre la passion peut faire soulever des montagnes. Je n'ai jamais cessé d'avoir des chevaux depuis mes 16 ans, ça n'a pas été toujours simple, je me suis parfois plantée aussi dans mes choix, mais ils m'ont tellement appris et tellement donné, je n'ai aucun regrets!
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMer 21 Mai - 13:54

Ce que dit Nancy, c'est un témoignage qui revient souvent autour de moi, et personnellement ça me fait réellement envisager de prendre le mien tant que je suis aux études et ne pas attendre encore et encore d'avoir un boulot et plus...
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 776
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMer 21 Mai - 13:59

Mysou a écrit:
Ce que dit Nancy, c'est un témoignage qui revient souvent autour de moi, et personnellement ça me fait réellement envisager de prendre le mien tant que je suis aux études et ne pas attendre encore et encore d'avoir un boulot et plus...

Justement je pense la même chose... parce que après si tu as encore plus de boulot ça ne cessera d'augmenter et d'augmenter, autant prendre le cheval maintenant comme cela, le moment où tu n'auras pas trop de travail encore, tu pourras t'habitué à lui puis le "mettre" en bonne santé pour pas mal d'année et commencer les études au niveau suivant sans soucis... aie aie, et moi qui suit en train de regardé des sites pour Pesca, un beau bridon blanc, un licol étho blanc en prime, pour commencé son débourrage... aie aie aie je vais craqué :( ..
Revenir en haut Aller en bas
Amé-Lilou
Star
Star
Amé-Lilou


Féminin Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 30/03/2008

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMar 27 Mai - 20:19

Je ne suis pas beaucoup plus âgée que toi mais j'ai eu Lilou (qui n'est pas un cheval, d'accord, mais qui n'avait que 3 ans 1/2 à l'époque et était donc toute "verte" dans le travail)à mes 15 ans.
Bref je ne vais pas raconter ma vie avec elle mais je sais que si mes parents ne m'avaient pas fait mon plus beau cadeau à mes 15 ans, je n'aurais certainement pas eu beaucoup le temps maitenant (19 ans en 2ème année de logopédie-orthophonie) pour m'occuper d'elle comme je l'ai fait à ce moment-là.

Désormais le plus gros travail a été fait et je peux ne pas la bosser 2 semaines, ça ne la change pas.


C'est une décision à bien penser, mais si tu ne l'achètes pas maintenant, tu vas avancer dans les études et le travail va être de plus en plus important ce qui fait que tu auras moins de temps.

De toute manière il faut que tu vois le temps que tu peux lui consacrer pendant la semaine, le type de cheval (s'il est tout jeune il te faudra plus de temps pour lui) et si tu peux; fais-le
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMar 27 Mai - 20:25

Le mieux, c'est d'être jeune travailleuse, célibataire mort de rire (et de vivre encore chez maman, moyennant petite pension !), t'as le temps après le boulot, de t'occuper de tes loulous sans devoir t'occuper d'un homme, d'enfants ... Ange suaf qu'il faut parfois s'occuper de sa mère blag

Hormis ma pension à payer ( mort de rire ), la pension de mon loulou, ma voiture, mon essence, mes médocs, mutuelle ... il me reste pas mal pour gâter mes pt'its poilus ! et surtout, et je pense que c'est l'essentiel, j'ai le TEMPS ! un vrai régal d'avoir le temps de voir grandir son poulain

la belle vie quoi ! Oui, Môman je resterai pas encore 10 ans, t'inquiète mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 776
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMar 27 Mai - 20:57

C'est sur Caro t'as la belle vie XDD

Bah pour récapitulé j'ai 14 ans, mes parents sont divorcés donc ma mère elle est en suisse laborantine avec un plutôt bon salaire (vive la suisse au passage! mort de rire ) puis elle m'achète un peu ce que je veux (ps : je ne suis pas une profiteuse... :) ) puis j'ai aussi de l'argent de la part de ma famille des deux côtés donc niveau argent ça devrait bien tenir. daccord
Après pour le temps, des fois cela pourrait être un peu serré mais bon si je peux pas venir le soir, je viendrais le matin, d'un côté si je prend un cheval, je dois l'assumer jusqu'au bout sinon c'est carrément du non-respect envers lui, je trouve. Donc pour ça je suis asser réglo.
Et sinon le cheval que je veux prendre c'est Pesca d'Or , Pure Race Espganol, de 6 ans maintenant non débourré à mes dernières infos... (ça fait un petit moment que j'ai plus eu de nouvelles mais la proprio m'avait dit qu'elle le laisserait avec ses deux loulous au pré :) ). Donc je pourrais refaire son dressage à pied, respect, confiance et tout ça, puis le débourré, par contre faudrait juste que l'on me dise l'ordre d'un bon débourrage. mort de rire mais oui j'ai le temps, l'endroit, l'argent :)
Revenir en haut Aller en bas
chrys48
Fan
Fan
chrys48


Féminin Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 19/08/2007

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMar 27 Mai - 21:50

j'ai 22 ans et je n'ai pas mon propre cheval. Pourtant ca fait plus de 4 ans que j'aimerais acheter le cheval que j'ai dressé.
A l'époque je commencais un graduat (bac en france). Mes parents n'ont jamais voulu m'acheter de cheval : ma mère parce qu'elle a toujours eu peur des chevaux et mon père parce qu'il disait que c'était à moi de l'assumer fincancièrement.
La seule chose que je regrette c'est de n'avoir ni le temps avec mes études ni l'argent pour pouvoir sauver le cheval que j'ai dressé du manège où il est. Mais bon voilà maintenant que je vais avoir fini mes études je me rends compte, surtout cette année, que j'aurais pas pu assumer un cheval : ca m'aurait pris trop de temps.
Il vaut mieux attendre que tu sache l'assumer toi meme, d'avoir fini tes études et d'avoir un bon boulot.
C'est vrai j'ai la chance de pouvoir m'occuper de chevaux quand j'ai envie gratuitement mais bon tant que je ne sais pas assumer un cheval moi meme je préfère encore ca que devoir le mettre en demi pension ou le délaisser.
C'est mon avis. Mais je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est scandaleux les jeunes que les parents payent tous et se croivent tout permis pour ca. J'ai quelques filles comme ca à la ferme. Et sérieux le propriétaire en a marre d'elles et n'a qu'une envie : les foutre dehors. Mais il perdrait 3 pensions plus risquerait de perdre deux demis pension alors qu'il en déjà pas beaucoup. Elles se croivent tout permis et S'APPROPRIENT ses chevaux à lui.
Je ne dis pas que tu es comme elle loin de là. Mais pense d'abord à ton avenir et tes études avant de t'acheter ton propre cheval. C'est imprtant les études!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaela022.skyrock.com
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 776
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMer 28 Mai - 7:05

C'est vrais que c'est important les études mais, j'ai déjà le temps de m'occuper de je sais pas combien de chevaux alors pourquoi pas mon propre cheval ? Puis mon métier que je veux faire serra un métier d'éxterieur : photographe pro , hé oui je détèste être enfermée... clin

Il y a vraiment de tout les avis, mais que veux-tu dire par "l'assumer soit même" alors que je ne l'ai pas encore mon dada ? je comprend pas la logique de ta phrase Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
chrys48
Fan
Fan
chrys48


Féminin Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 19/08/2007

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMer 28 Mai - 9:14

quand je parle l'assumer toi meme c'est pouvoir tout payer toi meme et pour ca faut travailler
Revenir en haut Aller en bas
http://gaela022.skyrock.com
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 776
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMer 28 Mai - 10:37

chrys48 a écrit:
quand je parle l'assumer toi meme c'est pouvoir tout payer toi meme et pour ca faut travailler

Aaah d'accord, bah il y a le manger à payer le foin donc, puis j'ai déjà trouvé l'endroit, c'est chez un monsieur dont je m'occupe de ces deux chevaux parce que il n'a pas asser de temps donc c'est déjà un service puis je peux rajouter de l'argent par derrière parce que mon argent je l'utilise pas du tout à part pour quand je pète ma cravache (héhé..) enfin niveau argent j'ai pas de problème, puis même pour les soins vétos si un jour il lui arrive un malheur je peux toujours trouver des petits boulots, j'habite à la campagne il y a pas mal de ptits boulots de toute façon. clin
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMer 28 Mai - 17:03

je rajoute, hormis les pensions ... (nourritures, ...)
vaccins, vermifuges
Maréchal (parage ...)

mais ... petit bobo, rhume et zou ... véto, médoc ...

des sous gauche, des sous à droite ... le matériel (pas mon cas pour le moment) mais selle et compagnie

en cas d'accident, avoir une réserve sur un compte, c'est toujours bien ...

à la fin du mois ... ça fait un petit paquet quand même !

tu parles de petits boulots ... mais le jour où tu feras des études, auras tu le temps de faire encore des petits boulots ? ne devras tu pas t'éloigner de lui pour accéder aux écoles, facs ... ?

personnellement, je ne pense pas que j'aurai pu combiner mes études avec des petits boulots (certains le font et chapeau ! )
Revenir en haut Aller en bas
chrys48
Fan
Fan
chrys48


Féminin Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 19/08/2007

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMer 28 Mai - 17:06

d'accord avec toi caro maintenant c'est simple tu es encore en secondaire mais ca sera plus le cas plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://gaela022.skyrock.com
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 776
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2008

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMer 28 Mai - 19:15

Bah vaccins ça se fait une fois puis après renouvelé mais c'est pas quelques chose à faire tout les mois puis ça ne doit pas dépasser les 100€. Donc vaccin c'est OK

Vermifuge c'est 15€ je crois et puis c'est tout les... je sais plus quoi mais c'est pas un problème de prix.

Maréchal je peux et veux lui laisser les pieds nus, vu que où je peux le travailler c'est seulement sur du sable, terre, ou herbe. Puis pour râper les sabots j'ai ce qu'il faut et aussi me technique 100% naturel pour l'usure normal du sabot puis après juste appelé le maréchal pour qu'il refasse un peu les sabots c'est pas très cher non plus...

Puis pour les petits bobos et tout ça, ça arrive mais n'abusons pas, c'est vrais qu'il faut être prêt à tout, mais tout de même.

Puis j'ai une réserve... puis l'argent n'est vraiment pas le problème enfaite dans l'histoire...^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMer 28 Mai - 19:49

Tu as de toute façon déjà l'air décidée...
J'ai du mal à croire qu'à 16 ans, on sache assumer financièrement un cheval entièrement seule.
Si tes parents t'aident, alors là, no soucis, le problème est résolu, mais si pas...
Il faut être sûre qu'ils puissent t'aider en cas de gros pépin, style intervention chirurgicale pour coliques par exemple.
Le vermifuge, c'est 28€, 4x/an minimum.
Si tu le laisses pieds nus, tu devras appeler le maréchal encore + souvent. Tu peux te permettre d'arrondir les bouts pour qu'ils ne soient pas tranchants, mais c'est tout. Le reste est un travail de pro, et doit le rester, pour le bien de ton cheval.
Et encore + si tu veux le parage "naturel"...
Et le prends pas mal hein, c'est juste un conseil, pas un reproche, mais il faudra qu'il ait les pieds en meilleur état que ceux des chevaux que tu avais (oui, je pense que c'est toi) montré une fois en photo, si tu veux le faire travailler. daccord
Maintenant, ce n'est que mon avis, tu fais ce que tu veux. clin

Après, je suis de l'avis des autres "vieilles" de + de 20 ans Ange , moi aussi je croyais que je pourrais gérer un cheval en état aux études...
Là, j'ai Tao et j'y suis, à l'école, mais je ne kotte pas!
Quand je kottais, ça aurait été impossible.
Donc il faut aussi être certaine que tu ne quitteras pas la maison pour tes études.

Et puis, tous ces petits imprévus ou même prévus, ils se cumulent, et au bout d'une année, ça chiffre quand même.
Tu dis que tu rends des services à la personne de qui tu t'occupes des chevaux.
Mais es-tu certaine que cette personne accepte ton cheval dans sa prairie?
Parce que c'est pas forcément le cas. Et si pas, as-tu une 2ème alternative de prairie, dans laquelle il ne serait pas seul?

Je suis pas du genre à démoraliser les gens, que du contraire, mais quand le bien-être d'un animal est en jeu, je pense qu'il faut bien réfléchir.
Maintenant, si tu sais participer aux frais et que tes parents suivent, si tu as de quoi l'accueillir sans qu'il soit seul, et que tu as le temps et que tu nez pars pas en kot à la fin de tes secondaires, fonce! clin
Revenir en haut Aller en bas
chrys48
Fan
Fan
chrys48


Féminin Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 19/08/2007

Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s EmptyMer 28 Mai - 20:31

le problème c'est que maintenant ok tu as le temps mais qui te dit qu'après les secondaires tu auras le temps si tu continue tes études de t'en occuper? quand tu fais des études supérieurs tu rentre souvent tard et crevée et tu dois travailler tous les jours et beaucoup plus quznd secondaires. J'ai pas de cheval à moi mais j'ai du arreter un an de monter pour avoir assez pour mes études!!! je crois que tu te rends pas compte que c'est plus tard que ca risque de te créer des problèmes quand tu seras en supérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://gaela022.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Problème... de décision :s Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème... de décision :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» triste décision
» Un mois pour la decision dificile, aidez moi svp
» Chien: Probleme de peau
» Problème de ... musique
» Gros Problème de Conscience - je craque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: