Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Problème... de décision :s

+9
chrys48
caro
Amé-Lilou
Nancy
fripouille50
Sirocco
Mysou
Petit Prince
Al3zane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane

Féminin Nombre de messages : 776

Problème... de décision :s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 20:53

Bah si pour pouvoir l'assumer entièrement, puis au pire des cas j'ai pleins de personnes dans mon entourage puis ma famille, vraiment financièrement il y a aucun problème... bah pour les sabots des autres chevaux dont je m'occupe, je suis au courant hein... mais ça c'est pas ma faute, après tout ce sont ses chevaux c'est lui qui décide d'attendre son propre maréchal-amis, je lui est proposé un autre il dit qu'il va venir bon... n'allez point croire que je ne sais m'occuper d'un cheval, que je les laisses avec des sabots de 30cm de longs et encore le poil d'hiver en été coincé dans la masse, hein ! mort de rire

Oui, normalement il serrait d'accord, on est bon amis puis je ne verrais pas pourquoi il ne serrait pas d'accord, et au pire des cas il y a d'autres prés où je peux le mettre, j'habite à 50m d'une pension pour chevaux, aux tarifs plutôt raisonnable, puis si il n'y a plus de place là bas je connais des autres endroits où il y a des prés disponibles... :)

Puis comme je l'ai dit plus haut, par rapport au fait que tu dises que je n'ai pas le temps chrys48, je ferrais passé le cheval en priorité, mes devoirs ne vont pas s'envoler en une soirée, d'abord le cheval puis ensuite les devoirs, quitte à dormir qu'une partie de la nuit, je me rattraperais sur un autre jour... ^^ et t'inquiètes pas je m'en rend compte sinon je ne serrais point venue demander l'avis ici. clin
Revenir en haut Aller en bas
chrys48
Fan
Fan
chrys48

Féminin Nombre de messages : 413

MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 9:28

pas si simple que ca
http://gaela022.skyrock.com
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane

MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 9:36

chrys48 a écrit:
pas si simple que ca

Qu'est ce que t'en sais ? après tout tu ne me connais vraiment pas beaucoup. daccord
chrys48
Fan
Fan
chrys48

Féminin Nombre de messages : 413

MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 12:46

ce que je sais c'est le temps que prends des études et le temps que prends de s'occuper un cheval fais ce que tu veux mais nous on te prévent que c'est vraiment pas simple de concillier les deux pour etre passé par là
http://gaela022.skyrock.com
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane

MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 13:04

Je comprend.. mais toi maintenant as-tu ton propre cheval ?
enfaite j'ai surtout pas envie que l'on me compare aux autres jeunes filles de mon âge, l'âge hormis par rapport au années d'études, ne vaut vraiment rien, et beaucoup de jeune majeur du style de 18 ans à 25 ans on va dire, croivent que ceux de maintenant qui ont dans les 14-15-16 ans ne peuvent rien faire hormis piailler et jouer à n'importe quoi...
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince

Féminin Nombre de messages : 3873

MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 13:49

C'est pas ça, je pense, qu'elle veut dire.
Mais les jeunes "de ton âge" ne sont pas encore passés aux études supérieures, ça, tu ne peux pas le nier clin , et c'est ça la différence.
On sait ce que c'est pour y être passés, pas vous.
Et c'est absolument pas un reproche.
Perso, mon avis est que c'est possible pendant les études si tu ne pars pas en kot, loin du cheval.
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane

MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 14:06

Justement, enfaite j'ai regardé où je voudrais faire mes études, ma sage décision depuis déjà plus de 2 ans c'est de rester dans ma région, en alsace, haut rhin et dans ma ville, jusqu'à que j'ai complétement finis toutes mes études, et si après je trouve du travail dans une autre région ou autre, et bah j'emporterais mon cheval avec moi. Je sais que cela ne serra pas simple, mais je suis prête à m'engager, après tout je le demande, je le prend, je m'en occupe, je l'assume... clin
Oui jsuis pas encore aux études supérieurs, donc voilà.. jsuis aussi allée voir sur l'autre forum, où Mysou avait aussi posé la même question que moi, puis beaucoup disent que si on veut on peut bien évidemment, puis cela dépent aussi du style d'étude que la personne veut faire et aussi le nombre d'année surtout.. moi qui veut faire un métier d'extérieur, ça colle plutôt bien, et je vais normalement jusqu'au bac+2 .
Puis j'ai aussi pensé, peut-être que je devrais attendre d'amélioré au maximum ma moyenne au collège déjà, jusqu'à atteindre un bon stade (au dessus de 12 au moins et monter monter monter..) puis l'année prochaine dans ma classe supérieur, si j'arrive toujours à me débrouillé, que j'ai pas trop de boulot et que surtout je m'en sort, alors là prendre un cheval, soit en début d'année soit au milieu d'année.

Dernière édition par Al3zane le Jeu 29 Mai - 14:08, édité 1 fois
yanel
Vu
Vu

MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 14:07

Et les 14-16 ans pensent que les 18-25 ans les traitent comme des bb en les regardant de hauts haha
Non , serieusement le sujet n'est pas là.

Je pense que tu as demandé des avis et que chacun te repond avec ses propres experiences vecues.

Chez nous c'est nous les parents qui ont attendus d'etre "murs" pour assumer les poneys des enfants.
Parcequ'il ne faut pas se leurrer , on se doute bien que lorsque nos enfants (11, 8 et 3 ans)vont avoir des petits copains , des etudes plus serieuses que les secondaires (unif ou superieur),....les poneys ne vont pas rester dans un tiroir en attendant que l'on ait le temps de s'interesser a eux clin
Et il est hors de question pour nous de les remiser au placard, ou pire de les revendre parcequ'ils ne seraient plus "utiles" .
A partir du moment ou ils rentrent dans notre famille et sauf cas grave (deces , mutation , divorce ou..............) ils y resterons jusqu'a leur belle mort.

Donc nous avons achetés les poneys nous memes , nous les assumons financierement ,....et nous leur apportons les supplements de soins que nos enfants ne leur donneraient pas.
Nous pensons etre suffisament murs et stables pour pouvoir remplir ces roles et nous avons maintenant plus de temps (carriere deja bien installée , enfants qui deviennent de + en + autonomes,...)
Et puis c'etait mon reve depuis toute petite alors vraiment ce n'est pas un effort pour moi mais une enorme joie clin

Je pense qu'uun jeune passionné peut tout a fait assumer un cheval mais il faut tout de meme se rendre compte qu'a certains ages tellement d'autres experiences s'offrent a eux (comme pour toi les potes, la photos ,....)qu'ils doivent garder a l'esprit qu'un cheval peut alors etre une serieuse entraves a de nouveaux projets.
Imagine que d'ici la fin de tes secondaires tu veuilles partir un an a l'etranger ou.....

Maintenant si tes parents sont prets a assumer avec toi les soins et le budget , .... ça peut etre super

Bon ceci dit , ceci est le discours d'une "vieille" de plus de 30 piges Gr sourire
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane

MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 14:14

Au passage : ma mère aime les chevaux de loins tout comme mon père haha mais ils m'ont toujours soutenus même s'il n'aimait pas spécialement mon goût... mais comme mon père m'a toujours dis, depuis le jour de mes 6 ans où j'ai voulu un hamster "si maintenant je te dis "oui" pour prendre un animal, ça va être le tiens, mais aussi le mien, et aussi mon problème donc, si maintenant il lui arrive quelque chose, ce serra aussi ma responsabilité de l'enmener chez le vétérinaire, avec toi certe, mais vu que c'est moi ton père c'est mon rôle aussi de prendre en charge, quoi qu'il arrive." clin

ps : yanel on a posté en même temps, regardes en haut de ton message... blag
amel555
Nouveau
Nouveau
amel555

MessageSujet: problème...de decision:s   Problème... de décision :s - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 13:59

salut.

moi aussi j'ai 14 ans et je viens d'avoir mon propre cheval c super d'avoir son cheval et tout mais c'est vrais que sa prend beaucoup de temps et entre les cour et tout faut savoir trouver la bonne organisation moi je pense l'avoir trouver ^^ mais si toi tu pense aussi l'avoir et si t'a l'argent pour tous les soin va-y fonce sa apporte tellement un cheval
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane

MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 14:16

amel555 a écrit:
salut.

moi aussi j'ai 14 ans et je viens d'avoir mon propre cheval c super d'avoir son cheval et tout mais c'est vrais que sa prend beaucoup de temps et entre les cour et tout faut savoir trouver la bonne organisation moi je pense l'avoir trouver ^^ mais si toi tu pense aussi l'avoir et si t'a l'argent pour tous les soin va-y fonce sa apporte tellement un cheval

Oh génial ! Tu pourrais me donner plus de détail s'il te plaît ?
Ton organisation et tout ça que je sâche. merci Gr sourire
amel555
Nouveau
Nouveau
amel555

MessageSujet: problème...de decision:s   Problème... de décision :s - Page 2 EmptySam 31 Mai - 13:32

oui bien sur je t'envoie un mp ?
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane

MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s - Page 2 EmptySam 31 Mai - 16:37

amel555 a écrit:
oui bien sur je t'envoie un mp ?

Je t'en prie ! Gr sourire
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane

MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 14:45

Aaaah je suis trop heureuse ! J'ai envoyé un mail à la propriétaire pour avoir des nouvelles de Pesca d'Or (et oops je viens d'oublier de marqué dans mon dernier mail "pourrais-je avoir de nouvelles photos de luiiiii ?") , apparement il va bien, et elle le prend des fois dans son nouveau pré avec ses chevaux parce que il s'ennuie tout seul, je viens de lui demandé dans mon nouveau mail si il est chez son ex maris en ce moment et je pense que oui, enfaite entre sa nouvelle maison et son ex, il y a 1 ou 2 km donc voilà... apparement il est soigné et tout ça, mais pas de travaille, pas de grande sortie hormis le voyage en longe de chez elle au pré de son ex... je sens que si je le prend, je vais avoir du boulot ! J'éspère vous montrez de nouvelles photos de lui... qu'est ce qu'il me manque tout de même ce grand noir...

Problème... de décision :s - Page 2 Pesca_12

ancienne photo de lui...
Maé
Habitué
Habitué
Maé

Féminin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 18:16

et salut! ^^
dire que tu m'as même pas dit qsue tu rélféchissait sur un cheval ... tss! clin

Ben moi si j'étais toi .. j'attendrais!
Ouais. Parce que moi je me rend conte que ca va etre treeeees tresss tresssss dur de partir loin de glincka pour une duré indéterminée pour mes études, mais HEureusement ya ma mère qui pourra s'en occuper, mais c'est pas pareil du tout. Déja rien que de savoir ca je bosse moins ...
Ceci dit, bien sur, si c'était a refaire, ben sur que je racheterai Glincka, mais je pense que cest différent ds mon cas, car je ne pensait pas avoir un cheval, ca a été ' the " coup de foudre quoi mdr.
Donc voila a mon avis si tu veux pas etre pénalisée par la suite, eh ben attend! DE plus, si tu as déja la possibilité de t'occuper de plusieurs chevaux comme si c'étaient les tiens et de monter en club ... C'est presque pareil qu'avoir son propre cheval.
Bon eh ben en tout cas réfléchi bien et décide ce qui te convient le mieux ; )

<333
http://www.glincka.skyblog.com
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane

MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 19:36

Escuse ma Maé, mais bon vendredi j'y avais pas trop pensé... mince alors ! Bah enfaite moi aussi j'ai eu un énorme coup de foudre pour Pesca d'Or ça va même faire 1 an que je l'ai vu, à peine rentrée dans son enclos, il me lâchait plus me suivait partout malgré son postérieur blessé, un amour... je m'arrêtais il s'arrêtait, la proprio m'avait dit "wouha hallucinant, je crois qu'il y a un coup de foudre !"

Donc voilà depuis je l'oublie pas et il me manque... sa proprio m'a dit que je peux venir quand je veux, mais tu vois Maé, il est à Colmar, donc tu vois la distance un peu... elle m'a proposé de me le donné mais que je pourrais le laissé chez elle et tout, mais bon 45 minutes chaque jour, impossible...

Puis en attendant je pense allé le voir quelques fois et avoir de ses nouvelles par mail, mais oui je vais encore attendre... mais je te préviens, j'attend moins d'1 an, sinon je fugue chez lui à son pré ! mort de rire il faut surtout que je boss à fond mes cours, et que j'arrive à une bonne moyenne comme ça, je pourrais continué d'étudier à fond et avoir quand même du temps libre, alors que là j'ai des lacunes, mais faut que je les combles et après ça serra bon !

Oui mais tu sais, c'est toujours pas pareil... et tu le sais :/ du style Salim je peux pas le monter, mais bon en attendant je le longe, puis c'est pas comme si je l'avais choisis moi, comme si il était sous ma responsabilité, qu'il serrait qu'à moi, hé vui ce désire de posséder son propre cheval tu dois le connaître ce désir là ma Maé d'amour... blag daccord

Donc en attendant, je bosse à fond mes études, j'continue de gardé mon argent et je continue à aller voir quelques fois Pesca d'Or. clin
elobulle
Habitué
Habitué
elobulle

Féminin Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 10:59

Hello !

Pour ma part, si j'avais su ce que je sais maintenant j'aurais sans doute sauté le pas depuis bien longtemps.

L'idéal, c'est de trouver une pâture (ou pluseirus selon la taille) ou des gens pour la partager. Chez nous une pâture se loue moins de 200 euros par an...

Nous faisons le foin dans certaines, un agriculteur nous laisse ramasser sa paille contre des ballots (il n'a pas de machien à petits ballots).

Je fais venir un pareur (pieds nus) toutes les 6 semaines pour 45 euros par cheval. Les deux vaccins de mes chevaux + diagnostique gestation m'ont coûtés 180 euros.

Le vermifuge, environ 20 euros pour les deux (Tisco est encore un poids plume).

Bref, une fois toutes les conditions réunies, il y a possibilité pour que les choses ne coûtent pas tant que cela...

Par contre, il faut pouvoir parer aux urgences financièrement parlant, avoir les reins solides de ce côté en mettant de l'argent de côté dès que possible.
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince

Féminin Nombre de messages : 3873

MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 11:17

C'est sûr qu'un cheval en prairie ne coûte pas la peau des fesses.
J'assume le mien entièrement avec mon job étudiant de chaque été.
Le seul soucis, à mon avis, c'est la gestion du temps études/cheval.
C'est tout à fait faisable, sauf si on kotte trop loin.
Donc oui, si tes parents t'aident financièrement, et que tu ne pars pas pour tes études, fonce, avoir un cheval, et assumer certaines parties, ça responsabilise. clin
Al3zane
Familiarisé
Familiarisé
Al3zane

MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 16:48

Merci encore pour vos réponses.

Puis vu que je vois tellement de personne de mon âge, ou plus âgée, voir moins âgés avec des chevaux, je me dis à chaque fois et pourquoi pas moi .. ? donc niveau argent je pense que, si je m'occupe bien de mon ptit Pêche, ce serra bon.
Ma plus grande crainte était surtout le manque de temps enfaite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème... de décision :s   Problème... de décision :s - Page 2 Empty

Problème... de décision :s
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2