| Question voiture. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Question voiture. Mar 8 Juil - 10:42 | |
| Hello! Voilà, avec le boulot qui arrive, se pointe aussi le besoin de changer de voiture. Je bosse à 40min de chez moi, et j'ai pour le moment une p'tite ford fiesta de 13 ans, essence. Je cherche une diesel, + apte à faire de longs trajets, et tant qu'à faire, puisque je change, je voudrais qu'elle puisse tracter. Je ne cherche pas de 4x4, étant en + encore jeune conducteur, et je ne veux pas mettre tout mon argent dans la voiture. Je cherche donc une voiture pratique avant tout, pas trop chère en taxes, et qui puisse tracter un van permis B. Je suis chez Ford depuis toujours (enfin pas moi, mais quasi toute la famille), on en a eu une dizaine en tout, et jamais de soucis. Je suis donc + orientée ford, mais je ne suis pas fermée aux autres marques. J'ai cherche un équivalent du Kangoo (pratique je trouve!), et j'ai trouvé le Tourneo qui me plait bien! TDCi, 1.8 et 110ch, ça tracte ça, non? Je précise que je prendrais un van 1place 1/2 (pour le moment j'en ai 1 à prêter de 550kg) et que je ne transporte que mon poney, donc pas fort lourd. Est-ce qu'il y en a ici qui connaissent? Vous pensez que ça pourrait tracter? Et vous, vous tractez avec quel véhicule? Merci pour votre aide!! | |
|
| |
alex Expert
Nombre de messages : 2631 Age : 65 Localisation : belgique, jurbise Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Question voiture. Mar 8 Juil - 11:06 | |
| si je lis bien les spécifications technique chez Ford, la masse maximale de la remorque n'est que de 800 Kg, c'est pas beaucoup et en tout cas insuffissant dans ton cas ... Mais vérifie quand même chez un garagiste Ford ... ça me semble tellement peu ... j'ai un doute . | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Question voiture. Mar 8 Juil - 11:11 | |
| Arf, zut. Oui, je vais demander, on amène l'auto de ma mère au garage justement vendredi. | |
|
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Question voiture. Mar 8 Juil - 11:28 | |
| J'ai aussi entendu dire que les ford ne sont pas terribles pour tracter, et c'est bien dommage car moi aussi je roule en Ford, très bonne marque Mais renseigne toi quand même à ton garage...Sinon pour le diesel, oui c'est bien mais vu à quelle vitesse il augmente je me demande si ça va rester aussi intéressant, je paye presque 60€ pour mon plein (et n'oublie pas que la taxe de circulation est aussi plus chère) | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
| Sujet: Re: Question voiture. Mar 8 Juil - 11:33 | |
| Oui, mais pour les + longs trajets, c'est quand même + intéressant non? J'habite à Dour, je bosse à Ath... | |
|
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Question voiture. Mar 8 Juil - 11:35 | |
| pour l'instant je pense que ça l'est toujours oui, moi aussi je fais + de 25000km/an. Mais pour combien de temps... | |
|
| |
alex Expert
Nombre de messages : 2631 Age : 65 Localisation : belgique, jurbise Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Question voiture. Mar 8 Juil - 11:42 | |
| le diesel est rentable pour les gros rouleurs, conduite plus souple, pour la valeur de revente, le nombre de Km faisable, Etc ... si tu fais moins de 20 à 25.000 Km l'an c'est pas le pied. | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
| Sujet: Re: Question voiture. Mar 8 Juil - 11:59 | |
| Je pense être largement dans les normes. | |
|
| |
Axel et Anne Initié
Nombre de messages : 1002 Localisation : Biévène Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Question voiture. Jeu 10 Juil - 9:56 | |
| petit prince, n'oublie pas qu'il faut le permis BE pour le van ((faut absolument qu'on le passe d'ailleurs! ) Moi j'avais un peugeot partner comme première voiture, elle a fait Biévène/Gembloux + boulot sur le terrain dans tous les coins reculés de Wallonie, c'était génial !!!! (et pour le transport du chien aussi). Je pense qu'avec l'attache remorque adéquat, elle aurait tiré ton van avec un cheval sans trop de problèmes, mais j'aurais plutôt pris la motorisation au dessus dans ce cas là (j'avais le 1,9 diesel, et j'aurais pris le 2,0 l TDI) | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
| Sujet: Re: Question voiture. Jeu 10 Juil - 11:18 | |
| Non Axel et Anne, si le van + cheval ne dépasse pas 1.5 tonnes (je pense que c'est ce chiffre là), le permis B suffit. Il faut aussi que le van chargé ne dépasse pas le poids à vide du véhicule je pense... Dans le cas du van que j'ai à prêter pour l'instant (550kg), même avec Tao dedans je ne dépasse probablement même pas 1T. | |
|
| |
Axel et Anne Initié
Nombre de messages : 1002 Localisation : Biévène Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Question voiture. Jeu 10 Juil - 13:49 | |
| regarde ton permis, c'est 0,75T de masse maximale autorisée... et Tao fait sans doute plus de 200kg non? mais bon, on va pas chicaner à quelques kilos | |
|
| |
canadine Expérimenté
Nombre de messages : 1926 Age : 65 Localisation : Bernissart Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Question voiture. Jeu 10 Juil - 14:08 | |
| j'ai une Peugeot Partner, 1900 diesel elle peut tirer 1200 kg, mais je n'ai jamais essayer, faudra que je m'y mette un de ces 4, pour voir ce que cela donne. | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
| Sujet: Re: Question voiture. Jeu 10 Juil - 16:52 | |
| - Axel et Anne a écrit:
- regarde ton permis, c'est 0,75T de masse maximale autorisée... et Tao fait sans doute plus de 200kg non? mais bon, on va pas chicaner à quelques kilos
Ah non, je vois pas ça sur mon permis. Fait mis que je peux conduire un véhicule de maximum 3500kg. Mais alors, je sais pas si c'est 3500kg avec ou sans remorque. | |
|
| |
Axel et Anne Initié
| Sujet: Re: Question voiture. Jeu 10 Juil - 18:19 | |
| Ah bon j'suis trop vieille alors moi à côté du B, il est noté, véhicule de 3500kg blabla et remorque de MMA <0,75T | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
| Sujet: Re: Question voiture. Jeu 10 Juil - 22:06 | |
| Ah ben moi j'ai rien de noté pour la remorque...zut! Je vais demain au garage, je demanderai! | |
|
| |
colombine Nouveau
Nombre de messages : 19 Localisation : finistère Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Question voiture. Ven 11 Juil - 20:23 | |
| j'ai un jumpy, juste haut dessus du partener mais ça tracte un van sans problème ! pas trop d'allure comme ça mais beaucoup de volume et une bonne motorisation. | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
| Sujet: Re: Question voiture. Ven 11 Juil - 21:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question voiture. | |
| |
|
| |
| Question voiture. | |
|