Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quels manèges avez vous fréquenté ?

Aller en bas 
+8
isisvg
valabi
Mysou
ptitepuce
Little Luna
Filette
Axel et Anne
ganouche
12 participants
AuteurMessage
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? EmptyVen 22 Aoû - 14:39

Pour ma part :

- Manège Henriet à Daïlly ( chez DD - André Henriet ) de 86 à 90 en poney et de 91 à 97 en chevaux + des randos d'un jour où d'un week-end avec ma ponette en 97 - 98

- Chez Lhoir ( chez Jules Lhoir et sa femme Marie-Hélène ) à Oignies vers 89-90 puis j'y suis retournée un peu vers 95-96

- Les amis du cheval et de la nature à Vierves vers 91-92 ( du temps de Charles je sais plus comment )et y suis retournée après 98 avec ma ponette ( chez Maxime Melon )

- au manège du moulin à Romedenne juste un stage en 91 ( chez Gaëtan Collet et sa femme Nathalie si mes souvenirs sont bon )

- Poney-club les galopins de Forges, les plus belles années, de 96 à 2000 ( Chez Murielle Vilcot, épouse Marc Habran )

je pense ne pas avoir du en oublier sauf un loueur de chevaux à l'heure


Dernière édition par ganouche le Sam 23 Aoû - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Re: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? EmptyVen 22 Aoû - 14:43

Tiens, j'ai fait mes études avec une des filles de chez L'Hoir (Véro) et Fred a été mon maréchal pendant quelques années clin
ça a du changer assez fort récemment, je pense que le papa a arrêté et que c'est la mère qui a surtout repris le manège clin



Sinon moi j'ai été:
-drie pikkel à Enghien il y a 20 ans environ
-Stal De Brauwer à Biévène pendant près de 10 ans
-après en free style haha
- puis des stages:
à Uccle ( je tombe plus sur le nom)
à Béclers
Revenir en haut Aller en bas
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Re: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? EmptyVen 22 Aoû - 14:48

Axel et Anne a écrit:
Tiens, j'ai fait mes études avec une des filles de chez L'Hoir (Véro) et Fred a été mon maréchal pendant quelques années clin
ça a du changer assez fort récemment, je pense que le papa a arrêté et que c'est la mère qui a surtout repris le manège clin

Je me souviens vaguement des filles, Véronique et je pense Virginie, plus de Fred qui avait environ mon âge voir un peu plus vieux


Je ne savais pas que Fred faissait la maréchalerie.



Dernière édition par ganouche le Mar 11 Jan - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Re: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? EmptyVen 22 Aoû - 14:50

j'ai fait qu'un manège, de mes 6ans a mes 18ans pense-je.

la ferme de Froidmont, j'ai jamais connu exactement le nom de la "ville" ou se trouve ce manège mort de rire , c'est du coté de Sambreville, chez Phillipe Roisin
Revenir en haut Aller en bas
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Re: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? EmptyVen 22 Aoû - 14:53

Excellent mort de rire Oui je n'ai vu qu'une fois le père, avant de partir en balade avec Véro et en effet, je ne suis pas sûre que je l'aurais supporté sur le long terme clin Oui, Fred est un très bon maréchal ferrant! Là c'est Marie Hélène qui a repris avec Fred le manège (enfin surtout elle, lui habite très loin) c'est vrai qu'elle est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Re: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? EmptyVen 22 Aoû - 15:15

Axel et Anne a écrit:
Excellent mort de rire Oui je n'ai vu qu'une fois le père, avant de partir en balade avec Véro et en effet, je ne suis pas sûre que je l'aurais supporté sur le long terme clin Oui, Fred est un très bon maréchal ferrant! Là c'est Marie Hélène qui a repris avec Fred le manège (enfin surtout elle, lui habite très loin) c'est vrai qu'elle est chouette!

Ben me demandais comment je n'avais jamais entendu parler de lui en maréchal mais s'il habite loin c'est peut etre la raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Re: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? EmptyVen 22 Aoû - 15:47

il est sur enghien et je pense qu'il pratique surtout en région bruxelloise clin
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Re: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? EmptyVen 22 Aoû - 15:49

ganouche a écrit:
Pour ma part :

- Manège Henriet à Daïlly ( chez DD ) de 86 à 90 en poney et de 91 à 97 en chevaux + des randos d'un jour où d'un week-end avec ma ponette en 97 - 98

Aaaaaaaaaaah... Dailly!!! Gr sourire

J'ai beaucoup fréquenté ce manège pendant mon adolescence (et même avant). J'y ai fait des stages en poneys et en chevaux... et je n'en garde que de bons souvenirs. drunken

Qui sait, on s'y est peut-être croisées, ganouche?

Je vais essayer de retrouver des photos. clin

Sinon, j'ai commencé à monter à cheval à l'écurie des Saules à Thulin quand j'avais 5-6 ans.

Puis, j'ai continué au Cercle équestre des Hauts-Pays à Angre.

Quand les gérants ont déménagé, je les ai suivis au Centre équestre des Altanes à Audregnies et j'y suis restée jusqu'à mes 14 ans. Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Re: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? EmptyVen 22 Aoû - 16:07

loli_mali a écrit:
ganouche a écrit:
Pour ma part :

- Manège Henriet à Daïlly ( chez DD ) de 86 à 90 en poney et de 91 à 97 en chevaux + des randos d'un jour où d'un week-end avec ma ponette en 97 - 98

Aaaaaaaaaaah... Dailly!!! Gr sourire

J'ai beaucoup fréquenté ce manège pendant mon adolescence (et même avant). J'y ai fait des stages en poneys et en chevaux... et je n'en garde que de bons souvenirs. drunken

Qui sait, on s'y est peut-être croisées, ganouche?


Peut etre dans les années chevaux vu qu'en poney j'y suis restée jusque 9 ans donc pas du se voir vu nos 4-5 ans de difference d'âge.
Mais j'adorais et aime toujours Sultane en pensée, j'allais la voir en étant en chevaux jusqu'au jour où elle est partie pour le paradis des poneys.

En chevaux, je montais toujours le même un p'tit bai qui était au départ n°3 puis au N°6 1/2, c'était le plus petit.

J'ai fais beaucoup de stage à pâques, noël et souvent en aout sauf une fois en juillet en 1996.
Mes ami(s) étaient et certains sont encore :
- David Vanaerde
- Franke Visscher
- Mar-els Visscher
- Barbara ( c'était la voisine de Franke et Mar-Els à bxl mais je sais plus sont nom )
- Cathy Strady
- Romina et Jessica Liberator de Rensis ( des jumelles )
- Adélaïde ( famille de DD )
- Caroline Delid
- Charlotte ?
- Amélie ? , y avait aussi sa soeur qui avait acheter Iso à DD
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
ptitepuce
Familiarisé
Familiarisé
ptitepuce


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 41
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 20/04/2008

Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Re: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? EmptyVen 22 Aoû - 18:12

moi le poney club a besonrieux

le manege les viviers a mignault

et le haras ste marguerite a peronnes
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermeauxcoquelicots.skyrock.com
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Re: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? EmptyVen 22 Aoû - 20:20

J'ai toujours monté à La Ponetterie, Braine l'Alleud, à partir de l'été 96 jusque mai 2005 où ils ont fermé. Jamais rien retrouvé de pareil dans les environs, et même loin ça m'a pas plu non plus (j'ai fait 1 an de pony-games au Try Lambord à Gembloux, mais je me suis jamais entendue avec les gens).

Ah oui, et tout dernièrement j'ai fait un petit cours de pony-games au Ponchau crigu
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Re: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? EmptyVen 22 Aoû - 21:03

C'est comique comme idée ça. Bon je suppose qu'on parle de manèges qu'on a fréquenté pedant une certaine période et non de tous les endroits où on est passé à un moment ou à un autre. Dans ce cas et dans l'ordre de 'passage':
- Le St Géry à Rebecq,
- Je me rappelle plus le nom, à Lytham St Annes (Angleterre),
- Musette à Uccle,
- Musette à Hoeilaert,
- La cravache d'or à Ittre (et les flocons pour les balades)
- Le Sarty à Petit Roeulx Lez Braine
- LNS à Hoeilaert
- Le Quarter Horse Center, Braine L'Alleud
- Hartsop Farm, Witney (ok je triche, c'est pas un manège)
Ensuite je suis passée aux écuries privées puis aux fermes...
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
isisvg
Star
Star
isisvg


Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/09/2007

Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Re: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? EmptySam 23 Aoû - 19:41

moi j'ai fait que 2 manèges

le jochri et maintenant je suis au Terwilgen
Revenir en haut Aller en bas
http://facette-arizona.blogspot.com
sandra21
Fan
Fan
sandra21


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 26/07/2007

Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Re: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? EmptySam 23 Aoû - 19:49

a l'age de 7 a 10 ans j'ai monter cher eric legat qui avait a ce temps la une écurie a angre

ensuite c'est 9 dernière années j'etait a baudour au marais

et maintenant depuis plus d'un ans je suis au yota a sirault

et depuis l'année dernière je fréquente de temps en temps les écuries de fréderic de moulin a forchies-la-marche .


Dernière édition par sandra21 le Mer 27 Aoû - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://volod.skyrock.com/1.html
TRIPLESIX
Habitué
Habitué
TRIPLESIX


Féminin Nombre de messages : 126
Localisation : lens
Date d'inscription : 20/06/2007

Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Re: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? EmptySam 23 Aoû - 20:03

j'ai surtout monté à Thieusies chez Jacky qui m'a appris beaucoup et j'ai bien connu monsieur Lhoir qui était à l'époque à Horrues (en 72 etoiles )

j'adorais ses chevaux et poneys comme Hidalgo, Turbulent, Fiesta, Galopin, enfin si je ne me trompe car ça fait un bail daccord
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Re: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? EmptyLun 25 Aoû - 8:29

sandra21 a écrit:
a l'age de 7 a 10 ans j'ai monter cher eric legat qui avait a ce temps la une écurie a angre

Mes parents y ont monté de nombreuses années.

Peut-être les connais-tu? Gaspard et Martine, mon papa a acheté Prince à Eric. C'est un cheval hollandais qu'il s'était acheté pour le saut d'obstacle (un alezan), il était souvent en prairie avec Bob Câlin le cheval de Gilles Amand.

Ca te dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Re: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? EmptyLun 25 Aoû - 8:46

Euh... suis jamais allée en manège blag

Depuis petite, je suis à l'Ecurie de La Tour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Invité
Invité




Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Re: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? EmptyMar 26 Aoû - 12:30

j'en ai fait quelques un aussi lol

quand j'étais toute petite j'ai fait le pompom poney ( chai pas si c'est le nom exact car très peu de souvenirs lol )
puis un tit manège assez privé et pour ça j'ai aucun nom en tête =/
ensuite j'ai arreté quelque temps,
pour reprendre au Jochri,
aller une fois au Lamotte,
une petite année au Hof te Bever chez Dieu
une demi pension dans une écurie privée à Merchtem
retour au Jochri et maintenant Terwilgen ( que j'adoooooore :) lol )
Revenir en haut Aller en bas
sandra21
Fan
Fan
sandra21


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 26/07/2007

Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Re: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? EmptyMer 27 Aoû - 17:45

loli_mali a écrit:
sandra21 a écrit:
a l'age de 7 a 10 ans j'ai monter cher eric legat qui avait a ce temps la une écurie a angre

Mes parents y ont monté de nombreuses années.

Peut-être les connais-tu? Gaspard et Martine, mon papa a acheté Prince à Eric. C'est un cheval hollandais qu'il s'était acheté pour le saut d'obstacle (un alezan), il était souvent en prairie avec Bob Câlin le cheval de Gilles Amand.

Ca te dit quelque chose?

OUFF tes parents ne me disent rien cela fait trop longtemps mais par contre j'me rappelle bien de prince car il etait très grand

j'me rappelle aussi d'un cheval qui s'appeller quent sedem mais j'suis plus très sur nonnon du nom sedem
Revenir en haut Aller en bas
http://volod.skyrock.com/1.html
MelPi
Habitué
Habitué
MelPi


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/08/2008

Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Re: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? EmptyJeu 4 Sep - 12:58

alors... j'ai commencé à 7 ans et demi...

- Etrier Ardennais à Givonne (08) : avec Caramel, Princesse, Bouboule, Hamlet, Jolly Jumper...

- Ferme équestre de Fresnois (08) : Anne-Marie, Vitamine, Belle, Nina, Artaban, Beau Danseur, Nora...

- Ferme Equestre La chenaie à Givonne (Domaine pré St Rémy) (08) : Aquilon, Albatre, Bambou, Alinka, Saida la mule, et tousles autres !

- Ecurie du Breuil (51) : Quochyze (je montais un cheval de proprio au pair en balade seule)

- Ecurie Saint Georges à Villers aux Noeuds (51) : Béotie, Barthel, Sweet Lady, Trotteur...

- SERUC à Reims (51) : Bérénice, Uka, Ucar, Eliot...

- La Chevauchée à Ville en Tardenois (51) : où j'ai passé mon ATE avec Monsieur ! y avait aussi Tafolie, Belouga, la jument folle...

- Les chevaux de l'ASPTT de Paris en vacances au Village vacances PTT de Bussang (88) : Fanfan, Coquette, Scylla, Alex, Mystère, 80, Far-West, Bolide...

- Club Hippique du Togo (Afrique) : où j'ai fait des balades et dispensé quelques conseils aux proprios (et réussi à fairecastrer la moitié des chevaux !!!) y avait mon chéri de 20 ans Van Speed, Be Cool, Hurricane, Etoile, Adour, Prince, Nevada, Dakota, Darwin, et plein d'autres !

- Club Hippique le Sagitaire Ecurie Ph. POULET à Soetrich (57) : Fidèle, Eclair, Epicéa, Alf, Finger (que j'avais en demie-pension), Vitale, Igloo, Gagnant, Duby...

- Association Les Equidés Hamois (57) : Diabolo, Floride...

- Club hippique de Thionville à Koeking (57) : Ecaille !!! Ibrahim, Granny, Hercule, Zelda, Orangina, Caline, Gigi du Bocage (partie en Belgique)...

- Ecurie de Manom Virginie VENON (57) : pas de chevaux de club pour moi étant proriétaire... mais j'ai pu admirer Isabeau...

- Ecurie privée Lémestroff (57)

- Pré

- Ecurie privée Himeling (57)

- Ecurie privée Rodemack (57) : j'espère la dernière !!! avant longtemps !

ouf... ça y est ! etoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaletnature.blogspot.com/
Invité
Invité




Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Re: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? EmptyVen 5 Sep - 22:57

-Manège du Laboru qui est devenu la principale école d'équitation de concours complet patronné par Martine Beuken ,présidente de la commission de concours complet a la LEWB!,mais j'ai commencé là-bas avec son papa qui a 82ans en 1967...je n'y vais plus car je suis avant-tout éthologue et me consacre aux chevaux à problèmes et au bien-etre des vieux chevaux ,je ne monte plus ,mais l'attelage de tradition est une vraie passion qui prendrait 10 vies si je pouvais ... avec les cas...lourds :on voit ce qu'on fait et c'st très encourageant ! je ne fréquente plus que les campagnes et les prairies ...par tous les temps ... je travaille avec une méthode proche de celle des Amérindiens ... au cas par cas ... Gr sourire ah ! j'oubliais ,j'ai été membre d'un cercle d'attelage ou j'ai meme été juge en concours ! sedem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty
MessageSujet: Re: Quels manèges avez vous fréquenté ?   Quels manèges avez vous fréquenté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels manèges avez vous fréquenté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez 2 secondes?
» Quel âge mental avez-vous ?
» si vous avez besoin d'info concernant les plantes
» De la neige? Vous avez dit de la neige? AAAARRRRRGGGGG!!!!!!
» Blizzard, vous avez dit blizzard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: