Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rêves de chevaux

Aller en bas 
AuteurMessage
koedidie
Nouveau
Nouveau
koedidie


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : 88- VOSGES
Date d'inscription : 23/08/2008

Rêves de chevaux Empty
MessageSujet: Rêves de chevaux   Rêves de chevaux EmptySam 23 Aoû - 23:03

Le Dimanche 14 Septembre 2008 est une journée d'une grande importance pour l'association Rêves de chevaux. Nous organisons en effet une kermesse à Louvres (95) près de Roissy à partir de 12h00.

Créée en 2008 par Angel.
Cette association a pour but de sauver les chevaux destinés à l'abattoir.
Dans de nombreux cas, il s'agit de chevaux de courses réformés car ils ne rapportent pas de gains aux éleveurs/entraîneurs.
Ce sont aussi des chevaux de traits, des poneys, les ânes et tous autres équidés.
Ils sont tous en danger en raison de beaucoup de critères économiques et sociaux que nous pouvons citer (manque de place, décès du propriétaire, vente des biens, vieillesse, blessure, handicap).
Aussi, l'association se propose de transmettre les annonces sur le forum des chevaux en détresse. C'est l'une des raisons de départ de la création du forum et de l'association.
Rien de mieux qu'un ou deux témoignages pour montrer notre intérêt à cette démarche pour l'amour de l'animal.

Vous pouvez nous rejoindre sur le forum à cette adresse :
http://revesdechevaux.forum-actif.net/forum.htm

Affiche de la manifestation :
Rêves de chevaux Kermes10
Revenir en haut Aller en bas
koedidie
Nouveau
Nouveau
koedidie


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : 88- VOSGES
Date d'inscription : 23/08/2008

Rêves de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves de chevaux   Rêves de chevaux EmptyDim 24 Aoû - 21:18

Témoignage...


Ayant perdu mon cheval au mois d'octobre en 2007, je voulais arreter l'équitation. Etant donné que je travaillais dans le monde des chevaux, je ne pouvais pas me oter de la tête cette complicité, cet amour que j'avais avec mon cheval. Je pensais donc me racheter un cheval, mais par n'importe lequel, un que je sauverais de la boucherie.

Je me mis a faire des recherches qui malheureusement fut nulles. En cherchant sur internet je suis tombée sur le forum "Revesdechevaux". Au début nous n'étions pas beaucoup, mais il y avait en revanche une bonne quinzaine de chevaux a sauver. C'est alors que je me mis a chercher sur le forum un loulou qui pourrait me plaire. Je lut toutes les descriptions et regardèrent toutes les photos. Après plusieurs heures de réflexion je décidais donc de prendre contact avec la fille qui s'occupait de mettre en contact les futurs acheteurs et la propriétaire. Après quelques explications sur les juments elle me mis en relation avec la propriétaire de celles ci.

Après longue discussion je décidais donc de sauver Ma Batz d'Ombrée. Une trotteuse française de 8 ans, qui avait fait des courses, et qui était poulinière depuis 2 ans. Une jument avec beaucoup de caractère, un peu farouche, et surtout qui n'aime pas spécialement le contact avec l'homme ni avec les autres chevaux. Je voyais ça comme une épreuve. Je me suis donc fier aux dires de la propriétaire et à une photo de la jument. Je ne pouvais pas aller la voir, j'habite en Haute marne, et ma louloute se trouvais alors à Mayenne (53).

Après une attente de presque 3 mois, Ma Batz d'Ombrée arriva. Elle venait de faire 13 heures de route, avec un temps pas très idéal, mais un transporteur qui s'y connaissait en chevaux, et qui s'était donc très bien occupé d'elle pendant tout le trajet. Une fois descendu du camion la jument boitait et n'était pas très très jolie. Etant donné l'heure qu'il était et la forme qu'elle avait on la descenda donc dans un poney club où elle y passa 2 jours a se reposer et manger a sa faim. Ensuite je l'ai emmené dans une pâture avec une autre jument. Elle était effectivement farouche. Nous avions eu beaucoup de mal au début a se faire l'une à l'autre. Elle avait un caractère bien trempé, et surtout ne connaissait pas les câlins, le brossage qui dure des heures, les balades dans les bois ... Et j'en passe. Fin du mois d'avril, je l'emmena en pension dans une ferme, elle y passa 2 mois complet en box, histoire de reprendre du poids, de s'habituer a moi, de travailler. On commença le travail en carrière, en reprise dans le poney club où elle y passa ses deux premiers jours avec moi, et elle pensait que c'était un champ de courses, et quand un autre cavalier arrivait face à elle, elle chargeait vers l'autre cheval. Si les autres chevaux passaient trop près d'elle elle lâchait des coups de cul, ou essayait de latter les autres.

Suite à ces 2 mois de box, notre entente devenait presque parfaite, son travail devenait sérieux, et elle se rendit compte qu'elle avait un cœur, et beaucoup d'amour a donner. Maintenant Ma Batz est en pâture avec plein d'autres chevaux. Tout se passe très bien, même si au début c'était pas gagné car elle ne supportait pas les autres chevaux, aujourd'hui elle fait partie intégrante du groupe.

Maintenant quand je rentre dans la pâture je n'ai même pas besoin de l'appeler. Elle me voit et viens vers moi, cherche les câlins, et les bisous. Au travail ça se passe bien, mais il faut pas oublier que c'est une ancienne jument de course qui ne sait pas grand chose du travail de carrière. Heureusement elle a un grand cœur, et essaie de faire en sorte pour que tout se passe bien et aille pour le mieux, même si elle ne comprend pas tout. Mais la progression est là, d'ici 1 an elle sera une très bonne jument de selle.

Il lui reste encore quelques kilos a reprendre, mais ceci est une partie de rigolade par rapport au début ! Il y a déjà pas mal de progrès par rapport au jour où elle est arrivée.

Quelques photos d'elle a son arrivée, jusqu'a aujourd'hui :
Rêves de chevaux Batzz10


Dernière édition par koedidie le Dim 24 Aoû - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koedidie
Nouveau
Nouveau
koedidie


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : 88- VOSGES
Date d'inscription : 23/08/2008

Rêves de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves de chevaux   Rêves de chevaux EmptyDim 24 Aoû - 21:21

Saphir, jeune selle français, était destiné aux marchés de la viande, présumé "crochus" il ne pouvait répondre aux attentes des ces anciens éleveurs. Grâce à la générosité des membres de l’association rêves de chevaux il a pu fêter cette année ces 3ans.

Son annonce était présente sur notre forum depuis plusieurs semaines, les photos ne le mettaient pas en valeur et le fait qu’il est une malformation à l’antérieur gauche n’arrangeai pas les choses… Tentant le tout pour le tout, un appel aux dons est lancé. Notre appel a été entendus et nous a permis de le sauver, nous en remercions encore une fois tout les membres donateurs grâce à eux, ce cheval, notre fierté, à l’arrivé était amaigris, parasité et infesté de poux reprend aujourd’hui de l’état. Sa malformation ne le gène en aucun cas pour galoper, se défouler, nous témoigner sa joie de vivre.

Il ne sera peut être jamais "montable" mais croyez le ou non, l’amour et la reconnaissance qu’un cheval vous procure en dehors de l’équitation même est plus fort que tout.
Saphir est le premier cheval sauvé par la solidarité des membres de l’association Rêves de chevaux et ne sera certainement pas le dernier…"

Rêves de chevaux Saphir10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Rêves de chevaux   Rêves de chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves de chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos rêves ! :D
» Histoires et rêves d'Artois
» nom de chevaux en C
» ATTENTION ATTENTION RISQUES DE VOLS DE CHEVAUX !
» foire aux chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: