| Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) | |
|
+6canadine vignis marc ivane valabi phanochon coolhorses 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coolhorses Vu
Nombre de messages : 50 Localisation : Belgique - Anhée Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Mar 26 Aoû - 18:54 | |
| The Cowboys Days 2008 Un petit coin digne d'une ambiance américaine. Cattle Penning, Team Penning, Barrel Race, ..... des chevaux, des vaches, des concerts country.... Un Week-end à ne pas manquer.... Les vendredi 12, samedi 13, dimanche 14 septembre 2008 à Tilly www.thecowboysdays.be | |
|
| |
phanochon
Nombre de messages : 7 Age : 50 Localisation : Hettange-Grande Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Ven 29 Aoû - 23:27 | |
| Super!! Merci pour l'info, j'irai sûrement y faire un tour! | |
|
| |
valabi Missionnaire
Nombre de messages : 3249 Age : 55 Localisation : Vergnies, Hainaut Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Sam 30 Aoû - 9:32 | |
| Moi zossi | |
|
| |
ivane Familiarisé
Nombre de messages : 904 Age : 52 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Sam 30 Aoû - 11:16 | |
| J'y serai aussi le dimanche, c'est le jour le+intéressant. La 1ère édition était super, celle-ci devrait être tout aussi bien si pas encore mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Adresse Dim 31 Aoû - 12:31 | |
| Bonjour,
Peu tu nous donner l 'adresse exacte?
Merci
Alain |
|
| |
vignis marc Chevronné
Nombre de messages : 1669 Age : 62 Localisation : manage Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Dim 31 Aoû - 14:40 | |
| | |
|
| |
ivane Familiarisé
Nombre de messages : 904 Age : 52 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Dim 31 Aoû - 17:49 | |
| Ca se passe dans 1 ancienne carrière et le parcours est très bien indiqué. Comme dit Marc, regarde sur leur site, tu auras tout ce qu'il te faut. | |
|
| |
coolhorses Vu
Nombre de messages : 50 Localisation : Belgique - Anhée Date d'inscription : 04/05/2008
| |
| |
canadine Expérimenté
Nombre de messages : 1926 Age : 65 Localisation : Bernissart Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Lun 1 Sep - 9:33 | |
| nous y passerons sans doute aussi, nous avons des copains de Gendron à revoir | |
|
| |
coolhorses Vu
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Lun 1 Sep - 10:07 | |
| http://maps.google.be/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=tilly+sabli%C3%A8re&sll=50.805935,4.432983&sspn=2.096784,7.020264&ie=UTF8&ll=50.511025,4.586792&spn=0.15545,0.43499&z=12
Voilà à peu près la situation. Ce sera fléché une fois dans les environs.... à bientôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Lun 1 Sep - 12:00 | |
| Un grand merci pour les infos
Alain |
|
| |
ivane Familiarisé
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Lun 1 Sep - 12:40 | |
| Canadine, puisque tu parles de Gendron, tu connais alors toute la clique du Ranch Dave City et Monsieur Freddy(sacré bonhomme)? Je les ai côtoyé deux années lorsque j'ai habité Dinant. Mon premier cheval y était en pension et moi presque aussi!. J'y passais le w-e ainsi que tous les mercredi après-midi.J'y ai fais mes premières randos et leur spécialité, ce sont les grands galops ventre-à-terre!.(que je détestais) Sont un peu dingues, enfin certains. Et puis après avoir monté, une bonne bière à la cerise, dont je ne sais plus le nom malheureusement, la seule que je buvais et que je sirotais à la terrasse du saloon. Que de bons soiuvenirs! | |
|
| |
coolhorses Vu
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Lun 1 Sep - 12:53 | |
| - ivane a écrit:
- ....Et puis après avoir monté, une bonne bière à la cerise, dont je ne sais plus le nom malheureusement, la seule que je buvais et que je sirotais à la terrasse du saloon. Que de bons soiuvenirs!....
la kriek?? | |
|
| |
ivane Familiarisé
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Lun 1 Sep - 14:22 | |
| Non, pas la Kriek, trop simple! | |
|
| |
canadine Expérimenté
Nombre de messages : 1926 Age : 65 Localisation : Bernissart Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Lun 1 Sep - 14:46 | |
| ben oui, Freddy, ça faisait 25 ans que je ne l'avais plus vu, nous venons de passé une semaine chez eux. J'y ai eu également un cheval en pension de 1980 à 1983. tu parles de la Grisette ? c'est bon, hein | |
|
| |
aurélie et shayan Habitué
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : quévy Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Lun 1 Sep - 16:24 | |
| ohhhh ca me tenterait bien d y aller moi | |
|
| |
ivane Familiarisé
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Lun 1 Sep - 21:08 | |
| Aaaaaah, ce serait donc le nom"Grisette" , ce délicieux breuvage qu'est cette bière à la cerise?!! J'adore, j'en veux! Je comprend maintenant votre engouement!. A chaque réunion, y'a"Grisette" au menu! | |
|
| |
Blue Chevronné
Nombre de messages : 1539 Age : 60 Localisation : Lessines Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Sam 13 Sep - 9:09 | |
| Pffff... pas l'occasion d'y aller ! Pourquoi un week-end n'est fait que de 2 jours ????? | |
|
| |
canadine Expérimenté
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Sam 13 Sep - 9:27 | |
| nous y allons dimanche. | |
|
| |
ivane Familiarisé
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Mar 16 Sep - 7:53 | |
| J'y étais dimanche aprèm, en suis resortie plein de belles images de cow-boys en tête... les lèvres gercées et coups de soleil sur les joes et le nez. Beaucoup de soleil et surtout le grand vent. On dirait 1 vraie poivrotte ou clown, c'est selon! Meilleure organisation que la 1ère édition mais droit d'entrée cette fois-ci! Pas bêtes les gars! | |
|
| |
didi Expert
Nombre de messages : 2546 Age : 52 Localisation : Biesme Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Mar 16 Sep - 18:56 | |
| J y suis allee l annee passee...mais pas pu cette fois-ci Ivane: c etait bien??? | |
|
| |
canadine Expérimenté
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Mar 16 Sep - 20:00 | |
| | |
|
| |
ivane Familiarisé
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Mar 16 Sep - 20:32 | |
| C'était très bien, vraiment. Les photos de Canadine résume bien l'ambiance. Y'a eu de beaux moments en reining(tri de vaches), ce sont des équipes de pros qui viennent parfois de très loin et on peut dire que les Flamands sont doués dans cette discipline. Les Wallons commencent! | |
|
| |
valabi Missionnaire
Nombre de messages : 3249 Age : 55 Localisation : Vergnies, Hainaut Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Mer 17 Sep - 9:44 | |
| Jolies photos Canadine J'y suis également passé dimanche (fin de mat/début d'aprem car avec mon malade qui a besoin de médocs plusieurs fois par jour...) Bilan mitigé pour ma part -- Super ambiance (le temps était de la partie), superbes boutiques (vient de dépenser 300 euros en soins vétos donc j'ai rien acheté ), et le plaisir de rencontrer Canadine et Dany. Le peu du spectacle de l'aprem que j'ai pu voir était pas mal du tout. Par contre, petit coup de gueule... j'ai également vu la fin des épreuves de cutting et c'était plus que décevant. 1) les chevaux -- pas de cow sense, mal préparés/éduqués et pas une goutte de lignées cutting dans les veines apparemment. La plupart ressemblaient plus à des demi-sangs qu'à des Quarter/Paint/Appy's. 2) les cavaliers -- aucun respect de leur monture. Ils n'y connaissent clairement rien au cutting, voire à la monte western! Une majorité tenaient leurs rennes à deux mains et voir un cheval en levier être tenu avec des rennes plus courtes qu'en dressage classique ça me fait grincer les dents (surtout quand on connait la puissance du mors qui est fait pour être tenu rennes hyper longues et à une main et utilisé en renne d'appui grrrrr ) En cutting, on pointe le cheval sur la cible (vachette) et on pose les mains... le cheval fait le reste du travail avec comme "cues" de direction l'assiette du cavalier. Tout en finesse. Là c'était et que je te tire dans la bouche et que je te rentre dedans et que je t'envoie dans les barrières . Enfin... la qualité de l'équitation western en Belgique ne s'est à mon avis pas améliorée avec le temps. J'avais déjà fui les concours FFEA (DEA) parce qu'ils ne ressemblent plus à rien... Je crois que je vais définitivement me cantonner dans l'équitation semi-western/semi-naturelle de randonnée - | |
|
| |
coolhorses Vu
| Sujet: Cutting Mer 17 Sep - 10:10 | |
| bonjour Valabi... Le cutting oui le cheval doit faire le travail, c'est le cheval qui est coté en concours. Mais le cattle-Penning et le team-Penning là le travail n'est pas effectué par le cheval. Le Cutting est effectué que par un nombre très restreint de cavaliers vu le cheval exceptionnel à posséder et entrainer et vu le manque de possibilité de se procurer les vaches ou le matériel. C'est vrai que la bouche de certains chevaux était meurtrie à Tilly, je suis d'accord avec toi... dommage. L'équitation américaine peut se faire de plusieurs manières. Grâce aux concours (genre ffea) on s'entraine pour un but. Après les acquis on s'en sert en promenade, ouvrir une barrière, descendre et monter son cheval que celui-ci ne bouge pas.... Mais c'est comme dans toute équitation.... il y a des violents et des plus respectueux.... Pour des petites définitions plus précises http://www.equinfo.org/sports/western/epreuves.htm Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) | |
| |
|
| |
| Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) | |
|