Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)

Aller en bas 
+6
canadine
vignis marc
ivane
valabi
phanochon
coolhorses
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coolhorses
Vu
Vu
coolhorses


Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique - Anhée
Date d'inscription : 04/05/2008

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptyMar 26 Aoû - 18:54

The Cowboys Days 2008 hello

Un petit coin digne d'une ambiance américaine. Cattle Penning, Team Penning, Barrel Race, ..... des chevaux, des vaches, des concerts country....

Un Week-end à ne pas manquer.... crigu

Les vendredi 12, samedi 13, dimanche 14 septembre 2008 à Tilly
www.thecowboysdays.be Galop
Revenir en haut Aller en bas
phanochon

phanochon


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Hettange-Grande
Date d'inscription : 29/08/2008

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptyVen 29 Aoû - 23:27

Super!! Merci pour l'info, j'irai sûrement y faire un tour!
Revenir en haut Aller en bas
http://thebarefootgirls.unblog.fr/
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptySam 30 Aoû - 9:32

Moi zossi daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptySam 30 Aoû - 11:16

J'y serai aussi le dimanche, c'est le jour le+intéressant.
La 1ère édition était super, celle-ci devrait être tout aussi bien si pas encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Adresse   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptyDim 31 Aoû - 12:31

Bonjour,

Peu tu nous donner l 'adresse exacte?

Merci

Alain
Revenir en haut Aller en bas
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptyDim 31 Aoû - 14:40

salu alain st tu tape l'adresse internet tu à toutes les infos daccord daccord daccord
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptyDim 31 Aoû - 17:49

Ca se passe dans 1 ancienne carrière et le parcours est très bien indiqué. Comme dit Marc, regarde sur leur site, tu auras tout ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
coolhorses
Vu
Vu
coolhorses


Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique - Anhée
Date d'inscription : 04/05/2008

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Tilly   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptyLun 1 Sep - 8:17

blag désolée j'étais partie le WE....
Biensur en allant sur le site internet l'adresse y est. Si quelqu'un veut l'affiche en pdf, signalez-le moi. Le site des sablières est assez valonné et surprenant quand on y arrive, .... mais vraiment bien typé pour cette manifestation exceptionnelle... bravv J'y serais 4 jours, avec mon cheval et ma caravane..... peut-être s'y rencontrons-nous..... on se met un drapeau sur la tête pour se reconnaitre les amis Equilogique???.... mort de rire mort de rire mort de rire

Je regarde la carte sur google map et envoie le lien de l'adresse à + tard...... barbec
Revenir en haut Aller en bas
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptyLun 1 Sep - 9:33

nous y passerons sans doute aussi, nous avons des copains de Gendron à revoir Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
coolhorses
Vu
Vu
coolhorses


Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique - Anhée
Date d'inscription : 04/05/2008

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptyLun 1 Sep - 10:07

http://maps.google.be/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=tilly+sabli%C3%A8re&sll=50.805935,4.432983&sspn=2.096784,7.020264&ie=UTF8&ll=50.511025,4.586792&spn=0.15545,0.43499&z=12

Voilà à peu près la situation. Ce sera fléché une fois dans les environs....
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptyLun 1 Sep - 12:00

Un grand merci pour les infos

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptyLun 1 Sep - 12:40

Canadine, puisque tu parles de Gendron, tu connais alors toute la clique du Ranch Dave City et Monsieur Freddy(sacré bonhomme)? Je les ai côtoyé deux années lorsque j'ai habité Dinant. Mon premier cheval y était en pension et moi presque aussi!. J'y passais le w-e ainsi que tous les mercredi après-midi.J'y ai fais mes premières randos et leur spécialité, ce sont les grands galops ventre-à-terre!.(que je détestais) Sont un peu dingues, enfin certains. Et puis après avoir monté, une bonne bière à la cerise, dont je ne sais plus le nom malheureusement, la seule que je buvais et que je sirotais à la terrasse du saloon. Que de bons soiuvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
coolhorses
Vu
Vu
coolhorses


Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique - Anhée
Date d'inscription : 04/05/2008

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptyLun 1 Sep - 12:53

ivane a écrit:
....Et puis après avoir monté, une bonne bière à la cerise, dont je ne sais plus le nom malheureusement, la seule que je buvais et que je sirotais à la terrasse du saloon. Que de bons soiuvenirs!....


la kriek?? bourre
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptyLun 1 Sep - 14:22

Non, pas la Kriek, trop simple! etoiles
Revenir en haut Aller en bas
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptyLun 1 Sep - 14:46

ben oui, Freddy, ça faisait 25 ans que je ne l'avais plus vu, nous venons de passé une semaine chez eux.
J'y ai eu également un cheval en pension de 1980 à 1983.

tu parles de la Grisette ? chin

c'est bon, hein bourre
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
aurélie et shayan
Habitué
Habitué
aurélie et shayan


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : quévy
Date d'inscription : 27/08/2008

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptyLun 1 Sep - 16:24

ohhhh ca me tenterait bien d y aller moi bravv
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptyLun 1 Sep - 21:08

Aaaaaah, ce serait donc le nom"Grisette" , ce délicieux breuvage qu'est cette bière à la cerise?!! champagne
J'adore, j'en veux! deroule
Je comprend maintenant votre engouement!. A chaque réunion, y'a"Grisette" au menu! chin
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Chevronné
Chevronné
Blue


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 59
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 27/11/2006

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptySam 13 Sep - 9:09

Pffff... pas l'occasion d'y aller ! Pourquoi un week-end n'est fait que de 2 jours ????? tappoin
Revenir en haut Aller en bas
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptySam 13 Sep - 9:27

nous y allons dimanche. Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptyMar 16 Sep - 7:53

J'y étais dimanche aprèm, en suis resortie plein de belles images de cow-boys en tête... les lèvres gercées et coups de soleil sur les joes et le nez. Beaucoup de soleil et surtout le grand vent. On dirait 1 vraie poivrotte ou clown, c'est selon! haha
Meilleure organisation que la 1ère édition mais droit d'entrée cette fois-ci! grr Pas bêtes les gars!
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptyMar 16 Sep - 18:56

J y suis allee l annee passee...mais pas pu cette fois-ci tappoin
Ivane: c etait bien???
Revenir en haut Aller en bas
canadine
Expérimenté
Expérimenté
canadine


Féminin Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : Bernissart
Date d'inscription : 30/08/2006

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptyMar 16 Sep - 20:00

nous y étions dimanche, toute la journée.

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) 08092026

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) 08092027

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) 08092028
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/bois-vignol.chats-de-france.com
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptyMar 16 Sep - 20:32

C'était très bien, vraiment. Les photos de Canadine résume bien l'ambiance.
Y'a eu de beaux moments en reining(tri de vaches), ce sont des équipes de pros qui viennent parfois de très loin et on peut dire que les Flamands sont doués dans cette discipline. Les Wallons commencent!
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptyMer 17 Sep - 9:44

Jolies photos Canadine clin

J'y suis également passé dimanche (fin de mat/début d'aprem car avec mon malade qui a besoin de médocs plusieurs fois par jour...)

Bilan mitigé pour ma part --

Super ambiance (le temps était de la partie), superbes boutiques (vient de dépenser 300 euros en soins vétos donc j'ai rien acheté Ange ), et le plaisir de rencontrer Canadine et Dany. Le peu du spectacle de l'aprem que j'ai pu voir était pas mal du tout.

Par contre, petit coup de gueule... j'ai également vu la fin des épreuves de cutting et c'était plus que décevant.
1) les chevaux -- pas de cow sense, mal préparés/éduqués et pas une goutte de lignées cutting dans les veines apparemment. La plupart ressemblaient plus à des demi-sangs qu'à des Quarter/Paint/Appy's.
2) les cavaliers -- aucun respect de leur monture. Ils n'y connaissent clairement rien au cutting, voire à la monte western! Une majorité tenaient leurs rennes à deux mains et voir un cheval en levier être tenu avec des rennes plus courtes qu'en dressage classique ça me fait grincer les dents (surtout quand on connait la puissance du mors qui est fait pour être tenu rennes hyper longues et à une main et utilisé en renne d'appui grrrrr grr ) En cutting, on pointe le cheval sur la cible (vachette) et on pose les mains... le cheval fait le reste du travail avec comme "cues" de direction l'assiette du cavalier. Tout en finesse. Là c'était et que je te tire dans la bouche et que je te rentre dedans et que je t'envoie dans les barrières nondoi .

Enfin... la qualité de l'équitation western en Belgique ne s'est à mon avis pas améliorée avec le temps. J'avais déjà fui les concours FFEA (DEA) parce qu'ils ne ressemblent plus à rien... Je crois que je vais définitivement me cantonner dans l'équitation semi-western/semi-naturelle de randonnée - daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
coolhorses
Vu
Vu
coolhorses


Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique - Anhée
Date d'inscription : 04/05/2008

Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Cutting   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) EmptyMer 17 Sep - 10:10

clin bonjour Valabi... Le cutting oui le cheval doit faire le travail, c'est le cheval qui est coté en concours. Mais le cattle-Penning et le team-Penning là le travail n'est pas effectué par le cheval. Le Cutting est effectué que par un nombre très restreint de cavaliers vu le cheval exceptionnel à posséder et entrainer et vu le manque de possibilité de se procurer les vaches ou le matériel.

C'est vrai que la bouche de certains chevaux était meurtrie à Tilly, je suis d'accord avec toi... dommage. L'équitation américaine peut se faire de plusieurs manières. Grâce aux concours (genre ffea) on s'entraine pour un but. Après les acquis on s'en sert en promenade, ouvrir une barrière, descendre et monter son cheval que celui-ci ne bouge pas.... Mais c'est comme dans toute équitation.... il y a des violents et des plus respectueux.... sad

Pour des petites définitions plus précises
http://www.equinfo.org/sports/western/epreuves.htm

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty
MessageSujet: Re: Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)   Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cowboys days septembre 2008 - TILLY(Villers-la-Ville)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la saint hubert à villers la ville
» festivité du 02 septembre et rallye equestre journée découve
» Championnat de Belgique à Baudour les 12 et 13 septembre
» Stage & spectacle J-F Pignon -Wattrelos-septembre
» Salon animalier à Ghlin ces 10 et 11 septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: