Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment renforcer la corne des pieds nu ?

Aller en bas 
+10
arlette
lila
vignis marc
olivia88000
STL
Elicendi
MelPi
Petit Prince
rustine501
Maé
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manon
Habitué
Habitué



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : VLV (BW)
Date d'inscription : 19/08/2007

comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment renforcer la corne des pieds nu ?   comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 1:06

Bonsoir,
Pour renforcer la corne, on parle effectivement souvent de créer un espace caillasse dans la pâture... Mais j'ai une question à 3euros?! Quel type de cailloux mettriez-vous et où achetez-vous cela? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment renforcer la corne des pieds nu ?   comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 14:13

pour les caillasses je ne sais pas mais voici un truc facile et pas cher donné par mon nouveau maréchal-ferrant:

Pour durcir la corne du sabot: badigeonner/masser régulièrement les couronnes avec de la teinture d'iode.

J'ai commencé il y a 3 semaines donc pas encore assez de recul pour vous dire si ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2411
Fan
Fan
Olivier2411


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/01/2009

comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment renforcer la corne des pieds nu ?   comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 14:16

La teinture d'iode, tiens tiens, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment renforcer la corne des pieds nu ?   comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 16:50

Régulièrement...c'est-à-dire?
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment renforcer la corne des pieds nu ?   comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 9:12

euh je ne sais pas trop, le plus souvent possible j'imagine, peut être 2-3 fois/sem. dans l'idéal? Moi je ne vais qu'une à 2 fois par semaine à l'écurie donc j'en mets qu'à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment renforcer la corne des pieds nu ?   comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 13:13

Ok merci! clin
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment renforcer la corne des pieds nu ?   comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 EmptySam 20 Juin - 10:27

Hum hum, RECTIFICATIF:

Renseignements pris il ne faut en mettre qu'une à deux fois par MOIS, sinon ça brûle...

J'ai encore fait ma blonde.. sifflotte jesors
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment renforcer la corne des pieds nu ?   comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 23:55

C'est çaaaaaa que Pinto passe ses journées dans le gué depuis quelque temps?? Ange haha
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment renforcer la corne des pieds nu ?   comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 15:48

ah ben oui ça doit être ça, moralité si vous voulez désensibiliser votre cheval au gué, mettez lui de la teinture d'iode aux pieds mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
MelPi
Habitué
Habitué
MelPi


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/08/2008

comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment renforcer la corne des pieds nu ?   comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 22:08

alors moi j'ai kelkun dans mon écurie qui met de l'huile de friture... si si je vous assure ! elle applique uniquement de l'huile de friture sur les pieds de sa jument kelle récupère à sa cantine... à priori elle a de bons pieds...

mais je me pose quand même la question : kesse kil y a de bons pour le pied du cheval dans l'huile de friture ??? sedem reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaletnature.blogspot.com/
pico-ti
Habitué
Habitué
pico-ti


Féminin Nombre de messages : 134
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2009

comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment renforcer la corne des pieds nu ?   comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 11:25

Pour renforcer la corne des peids nus, moi je dirais......... du temps Ange

Quand on déferre son cheval, la corne est forcément fragile. Mais comme le pied est "agressé" par le sol qu'il sent à nouveau, la nouvelle corne qui repousse sera de plus en plus dure. Mais pour que le pied soit entièrement renouvelé, ça prend des mois.

Pour stimuler cette repousse, marcher en terrain varié, c'est ce qu'il y a de mieux.

Sinon, pour ce qui est de l'hydratation du pied, elle vient quand même avant tout de "l'intérieur". Donc un cheval avec un mode de vie sain (marcher toute la journée pour activer la circulation sanguine) et un alimentation saine. Ensuite, en principe, l'eau de la rosée (+ douches) suffisent.

Pour ma frisonne qui a besoin d'être ferrée devant et qui a les pieds qui s'effritent un peu en été, je mets un mélange huile de lin/ huile d'olive avant le travail en carrière (le sable de la carrière lui assèche les pieds) ou juste après la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment renforcer la corne des pieds nu ?   comment renforcer la corne des pieds nu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment renforcer la corne des pieds nu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chevaux pieds nus - parage naturel - travail pieds nus
» pieds plats
» Le pieds nus et l'arthrose
» SOS cheval sensible des pieds
» Les pieds nus c'est le pied !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: