Région Mons ou ailleurs....
En gros, j'explique :
J'ai chez moi un Burkinabè (un Monsieur qui vient du Burkina Faso). Il est ici pour un stage en tourisme. Son voyage a entièrement été payé par une asbl belge.
Omarou loge chez moi pour une petite semaine.
Cet après-midi, je lui ai fait visiter un parc à conteneurs. Chose inexistante chez lui (ne parlons même pas du tri ni du souci des déchets - de la part de l'état car Omarou s'en tracasse, lui- ).
Dans ce parc, il vu a le coin électro-ménager, ordi et autres. Il s'est arrêté et est resté "choqué" de ce que l'on jette alors que dans son pays, il sont à la recherche d'ordinateurs.
On en a parlé. Je lui ai promis de chercher après un ordi en état de marche, sans lui promettre que j'en trouverai et qu'il retournera avec au Burkina...
Voilà mon appel : Si près de chez vous il y a un magasin type Oxfam ou autre qui remet des vieux ordis en route, s'il est possible d'en acquérir un à très (très très très) petit prix (ce sera pour ma poche et je ne suis pas friquée en ce moment) ou mieux... s'il est possible d'en trouver un gratos... vous pouvez penser à moi.
Omarou retourne chez les personne qui s'occupent de son voyage à Mons demain soir. Il quitte la Belgique le 15. C'est donc assez urgent comme appel.
J'espère pouvoir l'aider.... ce qu'il est venu apprendre ici pour créer dans son pays, dans un esprit de développement scolaire et du village est important. Cela vaut la peine de le soutenir.
Nous, on jette.... des outils de travail très importants et inabordables chez lui.
En aidant Omarou, vous me comblerez moi-même. Car je suis très touchée par ce que cet homme et son projet dégagent.
Merci à vous de faire suivre...