| Avis à la prudence région de Mons | |
|
+14...Mathilde&Kytoss... lolita Equibus ivane ascha valabi arlette Fehlynn sam cat's eye Bogotà surinette Polo Charlotte et Loulou 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlotte et Loulou Habitué
Nombre de messages : 219 Localisation : Quévy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Avis à la prudence région de Mons Mar 18 Oct - 14:35 | |
| Hello à tous,
Je pense que c'est bien ici que je dois poster ce sujet. Il s'agit en fait d'une information informelle que j'ai reçue d'une voisine qui est policière. L'histoire est que un petit cirque je ne sais pas lequel exactement a quité Rochefort et va venir s'installer dans le Région de Mons car ils ont fait une demande d'autorisation pour s'y installer. La police de Rochefort a remarqué une hausse des vols de chevaux et matériel lors du passage de cette troupe. Ils ont donc averti la police de Mons de ces chiffres. elle m'a dit que s'est personnes rôdaient et aller demander un ballot de foin ou paille dans les fermes (ça je trouve normal à la limite) et qu'ils faisaient du repérage en fait. Elle m'a prévenue de suite car mes chevaux se trouvent sur une grand route. Certe il y a du passage mais pas forcement de surveillance et mon cheval étant le prototype du cheval de cirque... je vous passe les détails.
J'ai donc décidé à la dernière minute de préparer une prairie pour eux dans un endroit plus sur. Et les déménager le temps du passage.
J'ai demandé à la voisine de me prévenir dès qu'elle entend quelque chose de plus concret sur ces personnes.
Voilà tout ça pour vous dire d'être plus prudent les semaines à venir (apparement ils ne resteraient que 2-3 semaines). Elle a prévenu les gens du coin qu'elle connait et qui ont des chevaux.
Je donne plus d'info dès que possible...
| |
|
| |
Polo Familiarisé
Nombre de messages : 999 Age : 36 Localisation : Quévy Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Mar 18 Oct - 14:44 | |
| bin merde savent pas rester chez eux ceux là? pffff tu fais bin de changer tes gros provisoirement! et merci pour l'info! | |
|
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Mar 18 Oct - 14:49 | |
| putain de crotte quoi .. je vais ramener mes biques dans la partie non visible de la route! merci pour l'info! j'ai du cheval de couleur dans ma prairie ... ca attire les cirques ces bêbêtes là ... !
| |
|
| |
Bogotà Familiarisé
Nombre de messages : 760 Age : 52 Localisation : HOMBOURG Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Mar 18 Oct - 14:51 | |
| C'est quoi le nom du cirque? | |
|
| |
surinette Virtuose
Nombre de messages : 3554 Age : 37 Localisation : Quévy/Mons (Hainaut) Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Mar 18 Oct - 14:53 | |
| Pour le moment, aucune pancarte d'annonce de cirque sur Mons ... | |
|
| |
cat's eye Chevronné
Nombre de messages : 1503 Age : 53 Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France. Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Mar 18 Oct - 14:58 | |
| Tu sais Surinette, cheval de couleurs ou non, pour nourrir leurs fauves, ils n'ont rien à faire de la couleur du cheval. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Mar 18 Oct - 15:14 | |
| - cat's eye a écrit:
- Tu sais Surinette, cheval de couleurs ou non, pour nourrir leurs fauves, ils n'ont rien à faire de la couleur du cheval.
Roh arrête je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Je vais préparer la prairie au plus vite et les changer pour être soulagée... Je demande à ma famille de regarder régulièrement et je passe tous les jours au soir... Dès que j'ai plus d'info je vous tiens au courant | |
|
| |
sam Star
Nombre de messages : 512 Age : 54 Localisation : Braine l'Alleud Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Mar 18 Oct - 16:13 | |
| vous etes sérieuses?Pour nourrir les fauves???? Moi je pensais vol de chevaux pour les spectacles, qu'ils auraient une filière pour écouler des chevaux volés mais pas pour servir de whiskas grand modèle, je rêve! | |
|
| |
Fehlynn Expérimenté
Nombre de messages : 1913 Age : 39 Localisation : Dour, Belgique Date d'inscription : 11/01/2009
| |
| |
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Mer 19 Oct - 8:36 | |
| Au prix du kilo de boeuf!!!!1 Ça ne m'étonnerait pas........ | |
|
| |
valabi Missionnaire
Nombre de messages : 3249 Age : 55 Localisation : Vergnies, Hainaut Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Mer 19 Oct - 8:45 | |
| Cette situation dépasse l'entendement. Pourquoi donc a-t-on accepté qu'ils viennent s'installer s'ils sont à ce point dangereux? Vous imaginez si un policier vous prévenait qu'un présumé tueur en série vient d'emménager dans votre rue pour que vous puissiez "faire attention" au cas où...??? | |
|
| |
Polo Familiarisé
Nombre de messages : 999 Age : 36 Localisation : Quévy Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Mer 19 Oct - 9:40 | |
| c'est clair que s'ils ont des fauves... ca bouffe ces betes là boh tu sais Valabi par chez nous, ON SAIT... mais on ne fait rien bien souvent les policiers n'osent pas... il y a une route entre la Bouverie et Quaregnon, où AUCUN policier n'ose aller... ou alors ils y vont à une cinquentaine de combis armé jusqu'au dent | |
|
| |
sam Star
Nombre de messages : 512 Age : 54 Localisation : Braine l'Alleud Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Mer 19 Oct - 9:48 | |
| mon amie ds le poutou m'a raconté qu'un cirque avait demandé à récupérer la carcasse d'un de ses chevaux mort de colique en clinique véto pour...nourrir les fauves. Déjà là, j'étais un peu choquée mais là, c'est le cauchemard ce truc | |
|
| |
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Mer 19 Oct - 10:11 | |
| Faudrait commencer par interdire aux cirques de garder des animaux!!!! surtout les petits cirques sans le sou et aussi les grands cirques bien connus.......Numéros avec des chiens et des chevaux c'est déjà limite mais avec des fauves et des éléphants.....il faut refuser de donner son argent à ces gens là. À la base, comme dans tout, c'est encore la demande qui crée l'offre. Donc c'est le client qui est responsable du martyr de ces animaux....... | |
|
| |
Fehlynn Expérimenté
Nombre de messages : 1913 Age : 39 Localisation : Dour, Belgique Date d'inscription : 11/01/2009
| |
| |
ascha Star
Nombre de messages : 623 Age : 37 Localisation : Ghoy Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Mer 19 Oct - 10:53 | |
| - arlette a écrit:
- Faudrait commencer par interdire aux cirques de garder des animaux!!!! surtout les petits cirques sans le sou et aussi les grands cirques bien connus.......Numéros avec des chiens et des chevaux c'est déjà limite mais avec des fauves et des éléphants.....il faut refuser de donner son argent à ces gens là. À la base, comme dans tout, c'est encore la demande qui crée l'offre. Donc c'est le client qui est responsable du martyr de ces animaux.......
Je ne suis pas tout à fait d'accord, je connais un grand cirque avec chevaux, éléphant, fauves, ... et je peux te dire qu'ils sont trés trés bien soignés! Deux de leurs chevaux sont chez mon Beau-frère, il a d'abord fallut les mettre au régime. Il ne faut pas faire de généralités!! | |
|
| |
ivane Familiarisé
Nombre de messages : 904 Age : 52 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Mer 19 Oct - 11:00 | |
| D'acc avec toi Arlette . Chevaux et chiens à la limite car ce sont des animaux domestiqués par l'homme depuis des lustres mais un éléphant, lion ou autre animal sauvage et exotique n'ont RIEN à faire dans un cirque ou ailleurs que dans leurs habitats naturels!. Tout ça pour épater et amuser des gens avec des tours à la noix Je boycotte les cirques et autres animations bestiales comme les delphinariums et zoos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Mer 19 Oct - 11:27 | |
| J'ai fait la réflexion pour dire qu'ils n'ont qu'à les surveiller mais je préfère prendre mes dispositions moi même à quoi bon leur faire confiance... | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Mer 19 Oct - 11:30 | |
| - ascha a écrit:
- arlette a écrit:
- Faudrait commencer par interdire aux cirques de garder des animaux!!!! surtout les petits cirques sans le sou et aussi les grands cirques bien connus.......Numéros avec des chiens et des chevaux c'est déjà limite mais avec des fauves et des éléphants.....il faut refuser de donner son argent à ces gens là. À la base, comme dans tout, c'est encore la demande qui crée l'offre. Donc c'est le client qui est responsable du martyr de ces animaux.......
Je ne suis pas tout à fait d'accord, je connais un grand cirque avec chevaux, éléphant, fauves, ... et je peux te dire qu'ils sont trés trés bien soignés! Deux de leurs chevaux sont chez mon Beau-frère, il a d'abord fallut les mettre au régime. Il ne faut pas faire de généralités!! J'ai jamais dit qu'ils ne leur donnaient pas à manger.....mais c'est piste>>> stalle>>>>>camion. Et rebelotte! Surtout pour les petits cirques qui n'ont pas les moyens.......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Lun 24 Oct - 9:36 | |
| Bonjour,
J'ai vu une copine dans le train ce matin (je luia avait raconté l'histoire la semaine passée) et elle m'a dit qu'elle avait vu des petites affiches près du grand près d'un cirque pas très connu... donc apparement ils auraient eu leur autorisation de la ville... J'ai pas de news de la voisine de mes parents donc je lui enverrai un mess pour qu'elle me confirme.
Voili voilà c'est totu ce que je sais pour le moment... | |
|
| |
Equibus Entraîné
Nombre de messages : 1448 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Lun 24 Oct - 14:20 | |
| oui oui moi aussi j'ai vu les affiches sur l'avenue de Gaule .Nom inconnu! pour les dates , c'était une semaine...du 28 au 4 , un truc du style... | |
|
| |
surinette Virtuose
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Lun 24 Oct - 14:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Lun 24 Oct - 15:38 | |
| Oui ils sont de passage par contre je ne sais pas ou ils vont s'installer... | |
|
| |
lolita Habitué
Nombre de messages : 162 Age : 39 Localisation : quévy Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Mer 26 Oct - 20:34 | |
| je suis passée aux grands prés cet a^prem et il y a un énorme chapiteau donc ils sont la surement pour les vacances de toussaint
| |
|
| |
lolita Habitué
Nombre de messages : 162 Age : 39 Localisation : quévy Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons Ven 28 Oct - 16:05 | |
| on a recu des pub ils sont en représentations du 28/10 au 06/11 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis à la prudence région de Mons | |
| |
|
| |
| Avis à la prudence région de Mons | |
|